Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

il y a 39 minutes, pierregdlj a dit :

La plaque de la remorque indique 115kg, mais je ne sais pas si ça inclut le couvercle en fibre, ou pas. Il est d'origine.

Là elle tient bien parce-que j'ai changé l'essieu pour un neuf, en 2014. Sinon avec l'ancien essieu (et les roues de 12") même à vide ça frottait les garde-boue. :ddr:

Bon, elle doit être un peu plus petite que la tienne ( :cubitus: ) : En dimensions intérieures elle fait 0,98x1,48, en gros. Perso j'aimerais avoir un gabarit plus large, et légèrement plus long.

Un super compromis c'est la Erdé 213. Mais après faut la stocker. :sic:

Un essieu de R12, c'est certainement plus solide, mais plus lourd aussi.

 

Tu as un tendeur hydraulique là-dessus ?

Si oui, c'est simplement le temps que l'huile monte en pression. Tu mets quelle viscosité ?

 

Ta dernière acquisition ? :love:

 

Normalement il n'y a pas d'Ethanol dans le 98. Mais ça se dégrade quand même malheureusement. 6 mois c'est pas grand chose, surtout pour une injection.

Mais les pétroliers disent que le pouvoir calorifique baisse au delà de 3 mois. En pratique c'est insensible à ce stade, même sur un 2T à carbu.

A ma connaissance le substitut de plomb ne stabilise pas. Il faut du stabilisateur pour ça, c'est un autre produit.

 

 

Je crois bien qu'il y a 5% d'éthanol dans le 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21431

  • punto01

    20509

  • Mouss-35

    17661

il y a 11 minutes, breizhman44 a dit :

si ta voiture fonctionne bien te prends pas la tête avec des défauts qui restent à la valise

 

Oui, je voulais surtout tester ma nouvelle prise obd et mon nouveau soft :D .

 

Je me suis amusé à regarder les différentes constantes de la voiture.

 

Par exemple le compteur d'usure d'huile de boite (236 000 quelque chose de mémoire, dommage y a pas le seuil maxi)

Ou bien l'état du FAP. Encrassement à 45%, régénération en moyenne tous les 650 km (c'est peu, non ?) et remplacement à prévoir dans 120 000 km :peur:.

 

Je m'amuse bien :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, thib25 a dit :

 

Oui, je voulais surtout tester ma nouvelle prise obd et mon nouveau soft :D .

 

Je me suis amusé à regarder les différentes constantes de la voiture.

 

Par exemple le compteur d'usure d'huile de boite (236 000 quelque chose de mémoire, dommage y a pas le seuil maxi)

Ou bien l'état du FAP. Encrassement à 45%, régénération en moyenne tous les 650 km (c'est peu, non ?) et remplacement à prévoir dans 120 000 km :peur:.

 

Je m'amuse bien :o .

Tu connais un garage qui vidange les bva ? Et qui fait ça bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, breizhman44 a dit :

je viens de jeter un oeil à mes pneus: ils ont 12 000 kms et n'en feront pas autant :ddr:

 

pourtant je roule pas comme un sourd :cyp:

 

ceci dit, vu le prix payé :jap:

On dirait moi vu la longévité :lol:

 

Une marque a rayée de la liste en tout cas. Heureusement que tu es decendu en 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on vient de démonter le phare de la Clio, toutes les fixations sont cassées. En fait, je pensais que le PC était declipse mais non, c'est le bloc phare qui a reculé entier, en reculant, il a tapé un truc, il y a un trou de la taille d'une pièce de 2cts en gros... on a sorti 200ml d'eau...

 

Du coup, je viens de commander un phare neuf sur eBay pour 114€. 

Modifié par Carolyn9589
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mouss-35 a dit :

On dirait moi vu la longévité :lol:

 

Une marque a rayée de la liste en tout cas. Heureusement que tu es decendu en 17

Je ne raye rien du tout de la liste. 

 

L'insignia est lourde, coupleuse, j'ai pas toujours le pied léger, je tracte régulièrement donc l'usure est tout à fait logique ;)

 

Et vu le prix payé à l'époque, c'est plutôt bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Carolyn9589 a dit :

Bon, on vient de démonter le phare de la Clio, toutes les fixations sont cassées. En fait, je pensais que le PC était declipse mais non, c'est le bloc phare qui a reculé entier, en reculant, il a tapé un truc, il y a un trou de la taille d'une pièce de 2cts en gros... on a sorti 200ml d'eau...

 

Du coup, je viens de commander un phare neuf sur eBay pour 114€. 

114€ c'est pas mal :)

 

J'en cherche pour la xsara phase 2 de ma frangine, ils sont bien jaunis 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

je viens de jeter un oeil à mes pneus: ils ont 12 000 kms et n'en feront pas autant :ddr:

 

pourtant je roule pas comme un sourd :cyp:

 

ceci dit, vu le prix payé :jap:

Les miens ont 13000 et j’ai l’impression qu’ils ont pas bougé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a 8 minutes, nightsurf a dit :

Les miens ont 13000 et j’ai l’impression qu’ils ont pas bougé :cyp:

 

J'ai pensé à toi à LIDL Chatillon, quand la cliente derrière moi était genre à 20cm de moi :mad:

Je me voyais mal lui mettre un coup de pied en revanche :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pollux973 a dit :

 

J'ai pensé à toi à LIDL Chatillon, quand la cliente derrière moi était genre à 20cm de moi :mad:

Je me voyais mal lui mettre un coup de pied en revanche :cyp:

Une femme je lui aurais pas fait non plus hein :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carolyn9589 a dit :

Quand on stocke une moto, il est conseillé de vider le réservoir. ;)

 

Ah ... Tu le fais sur la tienne ?

 

Il y a 2 heures, emmanuel55 a dit :

Tu crois ? 

 

Je pense qu'on pourrait, surtout vu le niveau "technologique" de ces moteurs.

 

Il y a 2 heures, pierregdlj a dit :

Normalement il n'y a pas d'Ethanol dans le 98. Mais ça se dégrade quand même malheureusement. 6 mois c'est pas grand chose, surtout pour une injection.

Mais les pétroliers disent que le pouvoir calorifique baisse au delà de 3 mois. En pratique c'est insensible à ce stade, même sur un 2T à carbu.

A ma connaissance le substitut de plomb ne stabilise pas. Il faut du stabilisateur pour ça, c'est un autre produit.

 

Je pense que je pourrais reprendre la moto en avril. Le plein aura 8 mois. Mais à vous lire, toi et Carolyn, je crois qu'il y a une partie dans le manuel de la moto sur le stockage en longue période. Faudrait que je le relise.

 

EDIT : le manuel dit de remplir le réservoir à fond et d'y mettre un inhibiteur de dégénération d'essence, de démarrer le moteur quelques secondes pour que ça aille jusqu'au système d'injection. Je vais me contenter de la redémarrer et la faire tourner comme ça. Ca dit aussi de dévisser les bougies et d'y mettre une cuillère à soupe d'huile :cyp: Mais pour ça faut virer le réservoir, et pour ça virer l'espèce de carénage avant. Donc niet ! Vivement que je sois capable de pouvoir refaire de la moto. J'aurai fait une pause d'au moins 8 mois sans pouvoir faire de la moto.

Modifié par samu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, samu89 a dit :

 

Je pense que je pourrais reprendre la moto en avril. Le plein aura 8 mois. Mais à vous lire, toi et Carolyn, je crois qu'il y a une partie dans le manuel de la moto sur le stockage en longue période. Faudrait que je le relise.

 

Moi j'espère m'en acheter une en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thib25 a dit :

 

Moi j'espère m'en acheter une en avril.

 

Depuis le temps que tu le dis et en rêves ...

Là ça commence à être officiel, je change de boulot au 1er février. Si ça se passe bien, je vais peut etre voir à acheter une autre bécane (style honda shadow). Mais faut aussi et surtout qu'on achète une autre voiture ! La clio avec un bébé ça va faire short :\

 

il y a 3 minutes, breizhman44 a dit :

@pierregdlj

 

Il y a bien de l'éthanol dans la 98, il s'appelle e5 pour quelque chose ;)

 

Mais sous une autre forme, etbe de mémoire 

 

Ah oui, l'etbe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, samu89 a dit :

 

Depuis le temps que tu le dis et en rêves ...

Là ça commence à être officiel, je change de boulot au 1er février. Si ça se passe bien, je vais peut etre voir à acheter une autre bécane (style honda shadow). Mais faut aussi et surtout qu'on achète une autre voiture ! La clio avec un bébé ça va faire short :\

 

 

Ah oui, l'etbe :jap:

 

J'attends de voir quoi d'autre va me tomber dessus avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, thib25 a dit :

 

J'attends de voir quoi d'autre va me tomber dessus avant...

 

C'est clair que tant que t'es pas stable niveau boulot, et avec la presta c'est chaud. Moi je quitte DE-FI-NI-TI-VE-MENT le monde de la presta le 1er février prochain ! Ma boite actuelle voulait m'envoyer sur paris et évidemment sans visite de reprise médicale suite à mon accident + opération :pfff: Bon débarras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

Je ne raye rien du tout de la liste. 

 

L'insignia est lourde, coupleuse, j'ai pas toujours le pied léger, je tracte régulièrement donc l'usure est tout à fait logique ;)

 

Et vu le prix payé à l'époque, c'est plutôt bien 

13000 kms c'est pas énorme non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la Ds9 est ouverte a la configuration 

 

prix d'appel à 47700€, finition performance line + et puretech 225.

 

Le plus est a 68400€  finition rivoli et moteur e-tense hybride essence 4x4 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, breizhman44 a dit :

À vue d'œil ils feront 25 000, je vois rien d'alarmant, j'ai jamais dit qu'ils étaient morts 

j'ai lu de travers x)

 

j'avais compris, ils ont 12000 kms et n'en feront plus longtemps x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, samu89 a dit :

 

C'est clair que tant que t'es pas stable niveau boulot, et avec la presta c'est chaud. Moi je quitte DE-FI-NI-TI-VE-MENT le monde de la presta le 1er février prochain ! Ma boite actuelle voulait m'envoyer sur paris et évidemment sans visite de reprise médicale suite à mon accident + opération :pfff: Bon débarras !

 

Les joies de la presta.

Je m'en tire pas trop mal en étant tombé à Besançon mais je ne fais pas ce que j'aime et je me fais chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thib25 a dit :

 

Pas du tout.

Les quelques garages du coin que j'ai vu ne voulaient pas y toucher.

Ça s’annonce compliqué à trouver 

Il y a 1 heure, nightsurf a dit :

J’en connais un très bien et qui ne fait que ça, mais il est sur Clermont.

Merci pour l’info, mais trop loin je suis à côté du fief de la supériorité Sochalienne  :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, thib25 a dit :

 

Les joies de la presta.

Je m'en tire pas trop mal en étant tombé à Besançon mais je ne fais pas ce que j'aime et je me fais chier.

Je t’encourage à quitter la presta, il ne

faut pas s’éterniser la dedans, surtout vu le contexte actuel où c’est le premier fusible des grosses boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, smacthat a dit :

Je t’encourage à quitter la presta, il ne

faut pas s’éterniser la dedans, surtout vu le contexte actuel où c’est le premier fusible des grosses boîtes.

 

C'est ce que je comptes faire.

 

C'est ce qui m'est arrivé en mars. Le client qui vire tous les prestas. Et depuis, la boite qui recase comme elle peut (ou vire...).

"T'as fait une fois du C# vite fait à l'école ? C'est bon je te marque comme un expert".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...