Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 19/02/2023 à 11:30, pierregdlj a dit :

Avec des si... :bah:

En C3 vous n'auriez pas eu de Duster derrière vous... :ddr:

 

Ben si il faut se baser dessus, c'est comme ça. :bah:

Quand tu fais un accident il faut le compter aussi...

Tu pètes un moteur : idem...

Sinon c'est facile, en ne comptant que ce qui m'arrange je te sors aussi un PRK record avec mon RX...

 

C'est très récent ça...

Peu de voitures en sont équipées actuellement.

Mais ça se democratise.

Je ne l'ai pas sur mon RX de 2011, mais ça existait déjà en option.

 

Ça me fait peur ce genre de bug.

De plus en plus il faudra s'attendre à devoir piler pour éviter d'emboutir la bagnole devant qui aura pilé par erreur...

 

Tu le prends en compte mais tu ne peux pas te baser dessus pour toute la vie du véhicule :bah:

Je suis curieux de voir comment on passe de 225 eu à 500 euros sur 1500 bornes avec juste de l'entretien et de l'imprévu ça me paraît impossible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 11:44, Summer88 a dit :

Essai de la ds4 (2017, 1.6 hdi) , pas convaincu du tout. On va pas acheter. 

L'etat n'était pas exeptionnel (quelques rayures, pommeau défoncé, verrin de coffre Hs, un feu qui prend l'humidité). Déçu du tableau de bord vieillot. Moteur archi creux. Et c'était censé être une série limitée connected, dont l'option phare était le mirror screen. Mais en fait elle ne l'avait pas. 

On passe au moment où le commercial nous fait une offre commerciale. Affichée à 12980 euros, on repart avec une offre à 14000. Bonne blague. Pack sérénité à 600 balles obligatoire, truc totalement inutile. Le seul geste c'est de nous offrir une deuxième clé, absente. Pour moi c'est quand même normal d'avoir 2 clés, surtout quand on vante à coup de pub la qualité du réseau Spoticar. 

 

Elle avait combien de kms ? 

Ca ne donne vraiment pas envie d'acheter ces pratiques commerciales. Ca consiste en quoi ce pack ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 11:40, sebmac a dit :

 

Rien que le régulateur avec maintien de distance est bien et pas bien à la fois. Je suis assez sensible au mal des transports en tant que passager... et sur les 300 km d'autoroutes allemandes j'ai réussi à commencer à avoir la nausée car le bazar freinait tout seul pour garder une distance qui redevenait la plus grande possible à chaque freinage que je faisait pour couper ce régulateur. Bref, c'est pas au point si en plus tu peux pas choisir le mode de régulateur.

 

J'avais droit à la quasi conduite en autonomie: maintien dans la voie, réglage de la vitesse en fonction des panneaux et des zones de vitesse... et un samedi sur lA7/A8, c'est chiant!

 

Bon, j'avais pas le temps d'étudier le manuel. On m'a passé la voiture à 14h00 à 18h30 je l'ai rendue 450 km plus loin en ayant fait 80 km de RD...

 

Sur nos camions ça fonctionne très bien ces systèmes. 

 

Le freinage auto si gros ralentissement et que tu ne réduis pas ta vitesse le compteur deviens rouge, si tu continues alerte sonore et après si pas de réaction il freine. 

Pour le régulateur adaptatif il est vraiment bien fait, et en bonus on a un radar qui indique vitesse et distance des autres véhicules. 

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 12:34, meiji851 a dit :

 

Sur nos camions ça fonctionne très bien ces systèmes. 

 

Le freinage auto si gros ralentissement et que tu ne réduis pas ta vitesse le compteur deviens rouge, si tu continues alerte sonore et après si pas de réaction il freine. 

Pour le régulateur adaptatif il est vraiment bien fait, et en bonus on a un radar qui indique vitesse et distance des autres véhicules. 

 

 

Là, il y avait un petit message au TdB, pas d'alerte et puis freinage...

 

J'aurai préféré une alerte plus efficace qu'un encart gris dans le compteur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 11:44, Summer88 a dit :

Essai de la ds4 (2017, 1.6 hdi) , pas convaincu du tout. On va pas acheter. 

L'etat n'était pas exeptionnel (quelques rayures, pommeau défoncé, verrin de coffre Hs, un feu qui prend l'humidité). Déçu du tableau de bord vieillot. Moteur archi creux. Et c'était censé être une série limitée connected, dont l'option phare était le mirror screen. Mais en fait elle ne l'avait pas. 

On passe au moment où le commercial nous fait une offre commerciale. Affichée à 12980 euros, on repart avec une offre à 14000. Bonne blague. Pack sérénité à 600 balles obligatoire, truc totalement inutile. Le seul geste c'est de nous offrir une deuxième clé, absente. Pour moi c'est quand même normal d'avoir 2 clés, surtout quand on vante à coup de pub la qualité du réseau Spoticar. 

C't'arnaque...

 

Le 19/02/2023 à 11:46, kartmen4 a dit :

 

Tu le prends en compte mais tu ne peux pas te baser dessus pour toute la vie du véhicule :bah:

Je suis curieux de voir comment on passe de 225 eu à 500 euros sur 1500 bornes avec juste de l'entretien et de l'imprévu ça me paraît impossible. 

J'ai pas le détail, ce que je dis c'est que quand on compte tout on est souvent surpris.

Ce n'est qu'en vendant le véhicule qu'on connaît le vrai PRK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 13:12, pierregdlj a dit :

C't'arnaque...

 

J'ai pas le détail, ce que je dis c'est que quand on compte tout on est souvent surpris.

Ce n'est qu'en vendant le véhicule qu'on connaît le vrai PRK.

 

Ba j'ai tout compté sur la mienne et on arrive à 500 euros. 

Je doute fort qu'un 508 d'occaz coûte plus cher qu'une BM neuve. 

On est déjà "surpris" en arrivant à 200 300 balles pour 1500 kms. 

En fait on multiplie le prix du carburant par 2 ce qui est tout à fait cohérent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 08:58, oulianov a dit :

J'espère que personne n'a été blessé? 'est dingue comme les gens ne respectent pas les distances de sécurité! La "petite touchette" peut couter cher? Enfin ce sera pour l'assurance du distrait!

Qu'est ce que tu en sais des circonstances :roll:

 

Même en respectant le code de la route, une demie seconde d'inattention suffit 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 11:22, sebmac a dit :

 

 

Pour l'avoir eu dans la voiture de loc pour rentrer d'Autriche, quand c'est couplé au régulateur et à la lecture des panneaux de limitation, ça fait tout drôle quand ta voiture pile car elle a vu un panneau de limitation sur la voie d'à coté.

 

Du coup, ça provoque le risque de te faire percuter.

Sufis de pas rouler le pieds a cote de la pédale des gaz et compenser. L'électronique comprend (du moins sur ma Subaru)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 13:15, kartmen4 a dit :

 

Ba j'ai tout compté sur la mienne et on arrive à 500 euros. 

Je doute fort qu'un 508 d'occaz coûte plus cher qu'une BM neuve. 

On est déjà "surpris" en arrivant à 200 300 balles pour 1500 kms. 

En fait on multiplie le prix du carburant par 2 ce qui est tout à fait cohérent. 

Je doute qu'une BMW neuve s'en sorte pour 0,33€/km, vu que c'est le PRK d'une Sandero.

 

Maintenant, c'est sûr qu'en roulant 100000km par an et en gardant la voiture 10 ans, ça peut aider, mais ça a des limites puisque la voiture ne tiendra pas dans la durée, à moins de faire beaucoup de gros frais, donc...

 

J'avais calculé le PRK du RX, j'étais déjà à plus de 0,25€/km, pour un truc acheté 14k€ et entretenu chez moi.

Après je fais 15kkm par an, donc forcément ça augmente. Mais c'est difficile de faire moins avec une bagnole à ce prix (qui pourtant garde la côte et est fiable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 13:54, pierregdlj a dit :

Je doute qu'une BMW neuve s'en sorte pour 0,33€/km, vu que c'est le PRK d'une Sandero.

 

Maintenant, c'est sûr qu'en roulant 100000km par an et en gardant la voiture 10 ans, ça peut aider, mais ça a des limites puisque la voiture ne tiendra pas dans la durée, à moins de faire beaucoup de gros frais, donc...

 

J'avais calculé le PRK du RX, j'étais déjà à plus de 0,25€/km, pour un truc acheté 14k€ et entretenu chez moi.

Après je fais 15kkm par an, donc forcément ça augmente. Mais c'est difficile de faire moins avec une bagnole à ce prix (qui pourtant garde la côte et est fiable).

 

 

Ben je fais le kilométrage sur 3 ans donc oui ça aide à lisser :jap:

Je n'ai pas les problèmes de vieillissement mais juste d'usage. 

 

Et tu as bien vu mon calcul je peux difficilement prendre en compte une valeur plus faible. 

Et puis plus la voiture est neuve plus la décote est forte mais moins l'entretien est cher. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 10:27, kartmen4 a dit :

 

J'ai acheté une dashcam et on va la mettre sur la voiture de Mme :W

 

Pour moi j'hésite encore :voyons:

 

Non les points et les accidents j'ai eu aussi. 

Les points j'ai du en perdre au moins 30 si ce n'est 40 :W

Et je suis à mon 2e permis. 

 

Les accidents j'ai un joli tout droite dans un champ en moto qui a fini épave. 

En voiture jamais, du moins en conducteur, juste 2 ou 3 petits accrochage en se garant ou en manœuvrant :W

En passager j'ai eu des petits accidents dont une fois en bus et une fois en bla bla car avec un gendarme :cyp:

 

 

Palmarès classique d’un conducteur de bmw :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 14:10, Fbz a dit :

Palmarès classique d’un conducteur de bmw :o

 

C'était à cause de la moto le permis :mad:

J'ai eu que des BM en voiture par contre c'est vrai, à part les voitures de fonction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 13:54, pierregdlj a dit :

 

 

J'avais calculé le PRK du RX, 

Le soucis des calculs des PRK , c'est que chacun calcul à sa façon , certains n'incluent pas certains paramètre parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 11:44, kartmen4 a dit :

 

Ouais je l'ai ça. 

Bon ça ne m'a jamais servi encore mais un jour on ne sait jamais. 

 

Je l'ai eu en 2017 sur ma seconde Fiesta.

Au début, ça sonnait assez souvent (sans freiner, juste l'alerte) sur l'A3.

 

C'est lui qui avait freiné le jour où je me suis fait prendre en sandwich ... ça a freiné brusquement devant, j'ai pas eu le temps d'appuyer sur la pédale de frein que ma voiture était déjà arrêtée à 10cm du PC arrière de la 308 de devant ! la 208 qui m'a poussée elle par contre n'était visiblement pas équipée ... et BOUM derrière et PAF devant :o

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 12:30, meiji851 a dit :

 

Elle avait combien de kms ? 

Ca ne donne vraiment pas envie d'acheter ces pratiques commerciales. Ca consiste en quoi ce pack ? 

 

Pour 599 euros tu as droit au gravage des vitres, à une pose de cire, à un bidon d'huile et aux frais de traitement de la carte grise. Il te rajoute aussi 30 euros pour 5 litres de carburant. 

 

110000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 14:48, horacio03 a dit :

T'en fais pas, certains ont des âmes d'expert comptable ..... :buzz:

 

Faut bien des matheux :cyp:

 

Mais j'avoue que je pige pas le but, hormis confirmer ce qu'on sait déjà tous, à savoir qu'une bagnole coûte un bras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 14:50, breizhman44 a dit :

Faut bien des matheux :cyp:

 

Mais j'avoue que je pige pas le but, hormis confirmer ce qu'on sait déjà tous, à savoir qu'une bagnole coûte un bras 

Ben si tu peux gratter 2 cts au km .....et dire que t'es le meilleur .....:W 

Tant que tu as une auto qui te satisfait et que tu ne te saigne pas , le PRK , OSEF .... :buzz:

Modifié par horacio03
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 14:38, breizhman44 a dit :

Ça sert à quoi de calculer vos prk, à part vous donnez envie de vous tirer une balle :ddr:

J'ai jamais calculé , j'en voit pas l'utilité perso.

Pour une entreprise peut être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 14:54, horacio03 a dit :

Ben si tu peux gratter 2 cts au km .....et dire que t'es le meilleur .....:W 

T'en que tu as une auto qui te satisfait et que tu ne te saigne pas , le PRK , OSEF .... :buzz:

Exactement !

 

 Et depuis quand un comptable est matheux ? Un économiste doit l'être, mais un comptable... Enfin, si les livres de compte à double entrée ont été un énorme progrès conceptuel, mais la comptabilité ne demande ni la manipulation de concepts parfois très abstraits, ni la créativité des maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 14:54, horacio03 a dit :

Ben si tu peux gratter 2 cts au km .....et dire que t'es le meilleur .....:W 

Tant que tu as une auto qui te satisfait et que tu ne te saigne pas , le PRK , OSEF .... :buzz:

 

Le 19/02/2023 à 14:56, Fbz a dit :

J'ai jamais calculé , j'en voit pas l'utilité perso.

Pour une entreprise peut être..

Bah sur t'as voiture te coûte le moins cher possible, de nos jours je trouve ça logique. 

 

Mais dans ce cas faut rouler en 205 pour être logique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 14:38, breizhman44 a dit :

Ça sert à quoi de calculer vos prk, à part vous donnez envie de vous tirer une balle :ddr:

 

Rien moi je savais que je me faisais défoncer :W

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 14:42, jln a dit :

 

Je l'ai eu en 2017 sur ma seconde Fiesta.

Au début, ça sonnait assez souvent (sans freiner, juste l'alerte) sur l'A3.

 

C'est lui qui avait freiné le jour où je me suis fait prendre en sandwich ... ça a freiné brusquement devant, j'ai pas eu le temps d'appuyer sur la pédale de frein que ma voiture était déjà arrêtée à 10cm du PC arrière de la 308 de devant ! la 208 qui m'a poussée elle par contre n'était visiblement pas équipée ... et BOUM derrière et PAF devant :o

 

Efficace ouais. 

Je l'ai mis au plus bas sinon ça anticipe trop. Du style dans des petites rues où tu es obligé de slalomer. 

 

Modifié par kartmen4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 14:56, Fbz a dit :

J'ai jamais calculé , j'en voit pas l'utilité perso.

Pour une entreprise peut être..

 

Moi ça me sert ouais. 

Après j'avais calculé un coût global annuel. Le PRK non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 15:06, breizhman44 a dit :

 

Bah sur t'as voiture te coûte le moins cher possible, de nos jours je trouve ça logique. 

 

Mais dans ce cas faut rouler en 205 pour être logique :D

Ou même mieux en AX 1.5D.

 

Après passer son temps à ce genre de calcul, on est loin de la voiture plaisir, coup de coeur où l'on sait que ça coûte mais rien que d'ouvrir la porte tu as la banane. Bon après ma 205 GTi 1.9 me filait la banane aussi, tout comme mon AX GT 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 19/02/2023 à 14:10, Fbz a dit :

Palmarès classique d’un conducteur de bmw :o

Ferais tu une fixette sur les conducteurs des voitures de  cette marque? :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...