Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 26/02/2023 à 11:55, breizhman44 a dit :

Je table juste sur une décote possible des grosses cylindrées essence (ou même flex) d' ici peu de temps... Mais ce n'est que pure supposition, très aléatoire je l'avoue. 

 

Les compactes que j'ai cité me plaisent bien, mais pas avec des moteurs aussi modestes. La i30 OK mais en version N :fier:

Je ne l'espère pas même si je 'e suis pas dans une optique de vente ;)

Après pour une voiture avec un côté plaisir je me dit que dans le cas de la mienne , un ses derniers L6 BMW atmo ça devrait garder un peu de valeur aux yeux de certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 11:53, lex-is a dit :

Pour l’avoir vu en vrai plusieurs fois (les essais ont été fait chez moi) et de plusieurs couleurs, je trouve cette voiture absolument à gerber. Elle est horrible. 
 

c'est un point de vue

j'en pense le contraire

 

elle me fait penser au style streamline des années 30 aux usa

 

à l'inverse une Model 3 semble inspiré d'une grenouille dans sa face avant

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 12:08, nightsurf a dit :

La multiplication et le renforcement des zfe va tuer les anciennes et les grosses cylindrées.

Pas forcément les grosse cylindrées , il suffira d'être en crit'air 1/2.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 12:08, nightsurf a dit :

La multiplication et le renforcement des zfe va tuer les anciennes et les grosses cylindrées.

La mienne est crit'air 1 , donc bon quand elle sera banni tout ce qui contient un moteur thermique y compris les hybride rechargeable le sera aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 12:13, Summer88 a dit :

Après l'essai non concluant de la ds4 on va peut-être se tourner vers une c4 cactus, faudrait en trouver une à essayer. 

J'en ai conduite a l'occasion c'est pas mal , rien d'extraordinaire mais vu le prix vraiment pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 11:29, pierregdlj a dit :

 

Pourquoi une CX500 après une CX650 ? :??:

 

 

Pas après, çà c'est mon parc automobile actuel, et la 500 après le 650 c'est à cause du "T" comme Turbo plus de puissance et surtout avec un carénage protégeant beaucoup plus que le simple saute vent du 650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 11:36, Gwenael22 a dit :

 

Ça s'est terminé en C5 II crosstourer , plus confortable qu'une Clio DCi ;) , après avoir envisagé moult options ..... Mais la aussi les données qui ont poussé à prendre un break ont changées.

Ah oui c'est clair. :w:

 

Perso j'essaierais bien une Yaris 4.

Mais vus les prix, je ne suis pas prêt d'en acheter une. :ddr:

 

Le 26/02/2023 à 11:39, breizhman44 a dit :

Si c'est pour claquer 15 000€ dans un tas de ferraille de 200 000 kms je te la laisse avec plaisir 

Si tu préfères une Tesla à 40k€, libre à toi.

Ou même une chinoise à 25k€, idem je te la laisse.

J'ai jamais regretté 1 seconde d'avoir acheté mon RX de 197000km pour 14k€. :jap:

 

Après tu as eu la "chance" d'acheter ta S80 très peu kilométrée pour le même prix, et c'était une très bonne idée. Donc garde-la bien...

 

Le 26/02/2023 à 11:40, Gwenael22 a dit :

Nan c'est une excuse, c'est surtout pour ne pas perturber le consommateur qui visiblement a un penchant pour les SUV , et cela au détriment de l'efficacité.

La preuve c'est que il savent faire des VE en berline : Model 3 , Model S , polestar 2 , BYD Han et je dois en oublier .

En hybride c'est encore plus simple vu que la batterie est bien plus petite !

Oui c'est pas faux, mais la hauteur sous plancher arrange quand même bien les constructeurs. :bah:

 

Le 26/02/2023 à 11:41, Gwenael22 a dit :

Je comprends, c'était juste pour dire que ce n'est pas parce-que tu as le cash qu'il ne faut pas faire un prêt ;)

Quand t'as besoin de rien c'est juste débile de faire un crédit. ;)

 

Le 26/02/2023 à 11:41, breizhman44 a dit :

Les suv existaient avant l'avènement hybride et électrique... 

Oui ça n'empêche pas.

 

Le 26/02/2023 à 11:50, Fbz a dit :

 

Je te sent venir   Pierre va nous sortir des Lexus à 300 000kms :ddr: même moi j'ai pas encore osé lui proposer de la Bmw :cyp: 

Ah mais si tu préfères des Peugeot de 300kkm à 15k€, y'en a aussi hein. :w:

 

Le 26/02/2023 à 11:51, Gwenael22 a dit :

@breizhman44 et @pierregdlj , on voit bien avec les jantes de 20 pouces , proposée en série et en option sur beaucoup de VE ou hybride que les constructeurs cherchent a suivre la tendance au détriment de la pertinence technique.

https://insideevs.com/news/614331/hyundai-ioniq6-wltp-range-efficiency-ratings/amp/

 

en passant du 18" au 20" tu perd 70km d'autonomie, ça te coûte plus chère a l'achat, ça te coûte plus chère quand tu change tes pneus, ça dégrade probablement le confort .... Mais s'il il le propose c'est que ça se vends :(

Oui, y'a aussi beaucoup d'aberrations de ce genre.

A tel point que je me demande si il y a vraiment une demande des clients pour arriver à ce genre de trucs.

Franchement, est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un qui a demandé un jour à concevoir un X6, ou autre truc démesuré sans aspect pratique ?

 

Le 26/02/2023 à 11:55, breizhman44 a dit :

Je table juste sur une décote possible des grosses cylindrées essence (ou même flex) d' ici peu de temps... Mais ce n'est que pure supposition, très aléatoire je l'avoue.

Perso je ne cherche plus à prévoir une tendance, les marchés ne font rien de logique et il peut encore y avoir un tas de rebondissements possibles.

Regarde le diesel, avant le scandale VW c'était l'avenir. Après c'était le mal absolu et l'essence (ID sans FAP) est devenu le must. :ddr:

Maintenant on nous impose l'électrique alors qu'on sait pertinemment que c'est une arnaque...

 

Franchement, il est urgent d'attendre.

 

Le 26/02/2023 à 12:04, breizhman44 a dit :

C'est pas une ballerine, l'aérodynamisme c'est pas son fort :w

La Megane non plus et pourtant elle est beaucoup plus efficiente.

 

Le 26/02/2023 à 13:02, Ze Fifi a dit :

 

Pas après, çà c'est mon parc automobile actuel, et la 500 après le 650 c'est à cause du "T" comme Turbo plus de puissance et surtout avec un carénage protégeant beaucoup plus que le simple saute vent du 650

Ah ok j'avais pas compris que ça voulait dire turbo. :w:

Une CB400T c'est pas turbo par exemple. :ddr:

Ça donnait quoi à la conduite ?

82ch je crois ? Turbo lag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 13:54, pierregdlj a dit :

 

Oui c'est pas faux, mais la hauteur sous plancher arrange quand même bien les constructeurs. :bah:

 

Quand t'as besoin de rien c'est juste débile de faire un crédit. ;)

 

 

Absolument pas , si ton placement un taux supérieur au crédit ce qui est débile c'est de la casser pour payer Cash ;) surtout que la en plus ça le faisait un assurances prix neuf donc ça de moins a payer sur la prime d'assurance a proprement parler ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 12:08, renault1956 a dit :

c'est un point de vue

j'en pense le contraire

 

elle me fait penser au style streamline des années 30 aux usa

 

à l'inverse une Model 3 semble inspiré d'une grenouille dans sa face avant

C’est pour ça que je précise je. Ce n’est que mon avis. J’imagine bien que le design peut plaire à certains :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 14:23, Gwenael22 a dit :

Absolument pas , si ton placement un taux supérieur au crédit ce qui est débile c'est de la casser pour payer Cash ;) surtout que la en plus ça le faisait un assurances prix neuf donc ça de moins a payer sur la prime d'assurance a proprement parler ;)

Même à taux un peu plus faible c’est plus rentable le crédit car le tx est calculé sur le CRD alors que tu capitalises sur le capital de ton épargne non utilisée pour le paiement de la voiture. 

Modifié par lex-is
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 11:27, Gwenael22 a dit :

Je comprends :jap:

Je comprends moins par contre cette engouement pour les SUV de la part des constructeurs de VEvet hybride rechargeable sachant que le SCx pénalise forcément l'autonomie ;)

sans oublier les pneus grande taille qui flinguent également l'autonomie...sans parler du côté écologique de ce choix...

Certains me diront tenue de route et freinage... mouai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 11:24, breizhman44 a dit :

Les suv, c'est no way dans la mesure du possible, c'est moche la plupart du temps, c'est moins dynamique et ça consomme plus que l'équivalent berline, aucun intérêt. Je préfère encore m'infliger un monospace 

Euh ...parce que une S80 c'est joli ?....

Faudrait voir à mettre à jour le logicel sur certains  SUV... :W

Compte tenu des contraintes du réseau routier, à de très rares exceptions, un SUV se tient aussi bien qu'ne berline tant qu'on ne tape dans les mamouth premium hors de prix  et qu'on ne roule pas comme un sauvage .....

Quand à la conso , entre 6 et 7L pour 180 CV toutes conditions confondues (majoritairement routier et autoroutier), ça fait trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 15:26, horacio03 a dit :

Euh ...parce que une S80 c'est joli ?....

Faudrait voir à mettre à jour le logicel sur certains  SUV... :W

Compte tenu des contraintes du réseau routier, à de très rares exceptions, un SUV se tient aussi bien qu'ne berline tant qu'on ne tape dans les mamouth premium hors de prix  et qu'on ne roule pas comme un sauvage .....

Quand à la conso , entre 6 et 7L pour 180 CV toutes conditions confondues (majoritairement routier et autoroutier), ça fait trop ?

Si tu veux (c) 

 

Je vois pas trop l'intérêt de m'attaquer personnellement sur mon auto mais soit, j'imagine que tu dois conduire un de ces machins et que tu dois mal prendre ma réflexion... 

 

Je ne comprends pas l'utilité de ces mammouths. Et c'est valable pour un plus petit : quelle est l'utilité d'un captur comparé à une clio ? 

 

Le monospace c'était moche mais je trouvais le truc pratique, là ça n'apporte rien de plus hormis plus de poids, de conso et plus cher à l'achat. 

 

Et grand bien te fasse si c'est ton kif, je cherche à convaincre personne, j'en ai même strictement raf. 

Modifié par breizhman44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 15:26, horacio03 a dit :

Quand à la conso , entre 6 et 7L pour 180 CV toutes conditions confondues (majoritairement routier et autoroutier), ça fait trop ?

 

ça n'a rien de faible, une berline segment C en 6 cyl diesel consomme cela en mixte route/autoroute avec 30 à 50% de puissance délivrée en +

Modifié par ytsejamqt
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 15:45, ytsejamqt a dit :

 

ça n'a rien de faible, une berline segment C en 6 cyl diesel consomme cela en mixte route/autoroute avec 30 à 50% de puissance délivrée en +

Et une berline avec 230 CV pour rouler à 90 ou 130 t'apporteras quoi de plus par rapport à 180 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 15:51, horacio03 a dit :

Et une berline avec 230 CV pour rouler à 90 ou 130 t'apporteras quoi de plus par rapport à 180 cv ?

 

Parce que tu crois que tu sollicites tes 180 ch pour rouler à 130 :??:

 

C'est quoi le rapport avec l'âge du capitaine :??:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 15:51, horacio03 a dit :

Et une berline avec 230 CV pour rouler à 90 ou 130 t'apporteras quoi de plus par rapport à 180 cv ?

Il est où le rapport avec la discussion de départ :voyons:

 

Aussi sobre soit ton suv, l'équivalent berline consomme moins :bah:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 15:41, breizhman44 a dit :

Si tu veux © 

 

Je vois pas trop l'intérêt de m'attaquer personnellement sur mon auto mais soit, j'imagine que tu dois conduire un de ces machins et que tu dois mal prendre ma réflexion... 

Tu t'attaques bien à tous les SUV confondus .....

Le 26/02/2023 à 15:41, breizhman44 a dit :

Je ne comprends pas l'utilité de ces mammouths. Et c'est valable pour un plus petit : quelle est l'utilité d'un captur comparé à une clio ? . 

Ben justement si ils se vendent , c'est qu'il y en a une ....

Le 26/02/2023 à 15:41, breizhman44 a dit :

Le monospace c'était moche mais je trouvais le truc pratique, là ça n'apporte rien de plus hormis plus de poids, de conso et plus cher à l'achat. 

Ca, tu n'en sait rien vu que tu n'en as jamais eu , par conséquent, objectivement, tu ne peux en tirer aucune conclusion à part des "on dit"

Le 26/02/2023 à 15:41, breizhman44 a dit :

Et grand bien te fasse si c'est ton kif, je cherche à convaincre personne, j'en ai même strictement raf. 

Mais moi non plus, et je te retourne le compliment .....:biggrin:

Que tu dises que ça ne correspond pas à tes besoins, je peux tout à fait le comprendre, mais que tu dises que c'est de la mayrde( parce que c'est ce que tu sous entend), ca veux dire que nous sommes un paquet d'abruts finis en France, en Europe et dans le Monde .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 15:55, breizhman44 a dit :

Il est où le rapport avec la discussion de départ :voyons:

 

Aussi sobre soit ton suv, l'équivalent berline consomme moins :bah:

Peut être (et encore pas tant que ça) , mais je m'en fous ... :buzz:

Je suis content avec mon SUV, toi avec ta S80 , tout le monde est content ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:00, horacio03 a dit :

Ben justement si ils se vendent , c'est qu'il y en a une ....

 

C'est clair que l'esprit n'est jamais manipulable et qu'aucune entreprise n'a jamais créé un effet de mode :w

 

Chacun fait ce qu'il veut, simplement un peu d'honnêteté intellectuelle ne fait pas de mal, on a le droit d'aimer les SUV mais c'est un fait que c'est moins efficient qu'une berline, c'est simplement de la physique.

Modifié par ytsejamqt
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:04, ytsejamqt a dit :

 

C'est clair que l'esprit n'est jamais manipulable et qu'aucune entreprise n'a jamais créé un effet de mode :w

 

Ah le grand couplet sur les multi nationales manipulatrices , yavait longtemps ....:buzz:

Si ca te fait plaisir de le croire, je ne vais pas te gâcher ton plaisir ......:W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 15:41, breizhman44 a dit :

Si tu veux © 

 

Je vois pas trop l'intérêt de m'attaquer personnellement sur mon auto mais soit, j'imagine que tu dois conduire un de ces machins et que tu dois mal prendre ma réflexion... 

 

Je ne comprends pas l'utilité de ces mammouths. Et c'est valable pour un plus petit : quelle est l'utilité d'un captur comparé à une clio ? 

 

Le monospace c'était moche mais je trouvais le truc pratique, là ça n'apporte rien de plus hormis plus de poids, de conso et plus cher à l'achat. 

 

Et grand bien te fasse si c'est ton kif, je cherche à convaincre personne, j'en ai même strictement raf. 

 

Vu que Breizman44 a eu, il y a longtemps, une SAAB 9-5 avec un Turbo qui poussait bien, la VOLVO S80 est une suite logique.

 

Moi, personnellement,  j'aime mieux rouler SAAB, Volvo, Subaru que dans du "char Allemand" qui a plus commun !

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:07, horacio03 a dit :

Ah le grand couplet sur les multi nationales manipulatrices , yavait longtemps ....:buzz:

Si ca te fait plaisir de le croire, je ne vais pas te gâcher ton plaisir ......:W

 

Sans partir dans la théorie du complot, le but d'une entreprise c'est de faire acheter des trucs dont tu n'avais pas forcément besoin.

Exemple : les smartphones. Pas forcément nécessaire au début et pourtant maintenant tout le monde en a besoin, et on trouve normal de claquer plus de 1000 € là-dedans :o.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:00, horacio03 a dit :

Tu t'attaques bien à tous les SUV confondus .....

Ben justement si ils se vendent , c'est qu'il y en a une ....

Ca, tu n'en sait rien vu que tu n'en as jamais eu , par conséquent, objectivement, tu ne peux en tirer aucune conclusion à part des "on dit"

Mais moi non plus, et je te retourne le compliment .....:biggrin:

Que tu dises que ça ne correspond pas à tes besoins, je peux tout à fait le comprendre, mais que tu dises que c'est de la mayrde( parce que c'est ce que tu sous entend), ca veux dire que nous sommes un paquet d'abruts finis en France, en Europe et dans le Monde .....

Ah, parce que ça se vend ça a une utilité :w

 

Pas besoin de posséder un suv, j'ai des potes qui roulent avec ça, j'ai même pu les conduire et hormis une position de conduite haute, aucun intérêt... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:04, horacio03 a dit :

Peut être (et encore pas tant que ça) , mais je m'en fous ... :buzz:

Je suis content avec mon SUV, toi avec ta S80 , tout le monde est content ....

 

Tu t'en fous, possible, mais quand j'entends la majorité des français chialer sur le prix du carburant alors que ça roule en suv, ça me fait doucement marrer... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:27, thib25 a dit :

 

Sans partir dans la théorie du complot, le but d'une entreprise c'est de faire acheter des trucs dont tu n'avais pas forcément besoin.

mais si tu t'aperçois que ça te rend la vie plus facile, why not?

Qu'ont dit ceux qui avait des calèches quand ils ont vu apparaitre les premières voitures ?

Le 26/02/2023 à 16:27, thib25 a dit :

Exemple : les smartphones. Pas forcément nécessaire au début et pourtant maintenant tout le monde en a besoin, et on trouve normal de claquer plus de 1000 € là-dedans :o.

Rectification: certains trouvent normal..... perso 150 balles , c'est largement suffisant

La greffe au bout de mes doigts ne veut pas prendre ......:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:36, breizhman44 a dit :

Ah, parce que ça se vend ça a une utilité :w

 

Pas besoin de posséder un suv, j'ai des potes qui roulent avec ça, j'ai même pu les conduire et hormis une position de conduite haute, aucun intérêt... 

Pour ton cas personnel, mais permet moi de te rappeler que tu n'es pas une généralité ......:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...