Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 26/02/2023 à 18:12, chaced a dit :

 

Et le suv il y a sport dedans, contrairement a monospace ou tu as la loose :o

 

Maintenant les gus un peut enveloppes, pour pas etre insultants faudra leur affirmer :

T'a une gueule de SUV tu sait "   😹😹😹😹😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 18:12, chaced a dit :

 

Et le suv il y a sport dedans, contrairement a monospace ou tu as la loose :o

 

 

L'appellation SUV vient des US ...

Là-bas, les sportifs (retraités en particulier) pratiquent le golf : il faut pouvoir rentrer un caddie de golf dans le coffre pour "homologuer" l'appellation ;)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 17:37, oulianov a dit :

Quel véhicule serait le plus adapté à la ville selon toi?

Une Subaru évidemment !

 

Le XV, au hasard. :oui:

Il monte n'importe-quel trottoir ou ralentisseur grâce à sa transmission intégrale révolutionnaire qui a fait l'objet de 4573947 brevets. :oui:

Tout ça avec un moteur de compétition qui atteint la puissance de 75ch par litre, et un couple démoniaque prêt à arracher les arbres brindilles. :oui:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 26/02/2023 à 18:39, nightsurf a dit :

Mon daily va devenir une trottinette électrique :cyp:

N'oublie pas de mettre le casque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 18:38, pierregdlj a dit :

Une Subaru évidemment !

 

Le XV, au hasard. :oui:

Il monte n'importe-quel trottoir ou ralentisseur grâce à sa transmission intégrale révolutionnaire qui a fait l'objet de 4573947 brevets. :oui:

Tout ça avec un moteur de compétition qui atteint la puissance de 75ch par litre, et un couple démoniaque prêt à arracher les arbres brindilles. :oui:

J'habite pas en ville  La carte grise dis Break 5 places

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 18:06, horacio03 a dit :

J'achète des vêtements uniquement quand je suis dans l'obligation de le faire, en plusieurs exemplaires, sur le net et toujours sur le même site , idem pour les chaussures...:biggrin:

C'est franchement pas avec moi que les marchands de fringues vont faire fortune ....

 On peut très bien être complètement économe sur un point, et abuser sur un autre, voire selon si la dépense concerne les trajets domicile-travail ou les loisirs, cas pour lequel le coût du carburant constitue un bon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 18:24, FrancoisH63 a dit :

 

L'appellation SUV vient des US ...

Là-bas, les sportifs (retraités en particulier) pratiquent le golf : il faut pouvoir rentrer un caddie de golf dans le coffre pour "homologuer" l'appellation ;)

 

En france le suv permet de monter sur un trotoir en ville principalement :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 14:40, lex-is a dit :

Même à taux un peu plus faible c’est plus rentable le crédit car le tx est calculé sur le CRD alors que tu capitalises sur le capital de ton épargne non utilisée pour le paiement de la voiture. 

Tout a fait mais j'avais pas envie de rentrer dans le détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 15:00, Jambonherta a dit :

sans oublier les pneus grande taille qui flinguent également l'autonomie...sans parler du côté écologique de ce choix...

Certains me diront tenue de route et freinage... mouai...

J'en ai parlé après des pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 18:53, subaruforever a dit :

Pour  la Ville, je vote  SMART électrique !

 

Je gratte toutes les grosses caisses lentes au démarrage qui ont peur pour leurs pneus  LOL

 

Pour avoir testé une Twingo électrique en ville c'est vraiment le pied :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 15:26, horacio03 a dit :

Euh ...parce que une S80 c'est joli ?....

Faudrait voir à mettre à jour le logicel sur certains  SUV... :W

Compte tenu des contraintes du réseau routier, à de très rares exceptions, un SUV se tient aussi bien qu'ne berline tant qu'on ne tape dans les mamouth premium hors de prix  et qu'on ne roule pas comme un sauvage .....

Quand à la conso , entre 6 et 7L pour 180 CV toutes conditions confondues (majoritairement routier et autoroutier), ça fait trop ?

Oui une S80 est plus esthétique qu'un SUV a mes yeux.

Et pour la tenue de route ce que tu dis est faux les lois de la physique font que plus ton centre de gravité est bas mieux c'est. Quand a la conso pareil les lois de la physique s'applique donc a vitesse stabilisé c'est le SCx prime or celui des SIV est moins bon a cause de la surface . Quand on accélère c'est le poids qui compte le plus et la aussi les SUV sont pénalisé.

Bref tu te plantes sur toute la ligne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 17:02, pierregdlj a dit :

Peu importe : quand on n'a besoin de rien on n'achète pas, et encore moins à crédit. :bah:

Y'a pas plus con que de s'endetter pour un truc inutile.

 

 

Une voiture c'est pas vraiment inutile . T'as a dit que faire un prêt si t'as le cash c'est idiot, tu as tord car cela peut être économiquement pertinent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 18:53, subaruforever a dit :

Pour  la Ville, je vote  SMART électrique !

 

Je gratte toutes les grosses caisses lentes au démarrage qui ont peur pour leurs pneus  LOL

Bof, au final tu vas pas plus vite...

Un scooter électrique, là oui.

 

Le 26/02/2023 à 19:22, Gwenael22 a dit :

Une voiture c'est pas vraiment inutile . T'as a dit que faire un prêt si t'as le cash c'est idiot, tu as tord car cela peut être économiquement pertinent ;)

Heu, j'ai jamais écrit ça, tu dois confondre.

Et je n'ai pas dit qu'une voiture est inutile.

Je dis qu'il n'en a pas besoin, puisqu'il a une S80 qui lui convient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 19:12, Gwenael22 a dit :

Oui une S80 est plus esthétique qu'un SUV a mes yeux.

Et pour la tenue de route ce que tu dis est faux les lois de la physique font que plus ton centre de gravité est bas mieux c'est. Quand a la conso pareil les lois de la physique s'applique donc a vitesse stabilisé c'est le SCx prime or celui des SIV est moins bon a cause de la surface . Quand on accélère c'est le poids qui compte le plus et la aussi les SUV sont pénalisé.

Bref tu te plantes sur toute la ligne :jap:

Aux vitesses ou l'on roule , crois tu vraiment que ça ait une incidence ?????

Je ne fais ni les spéciales du Monte Carlo, ni le grand prix des feux rouges , alors les différences de stabilité ainsi que les coefficients d'accélération  entre mon SUV et une berline, je m'en BLC  sévère ......:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 19:14, Gwenael22 a dit :

L'efficience énergétique a cause du Scx et du poids ainsi que la tenue de route a cause d'un centre de gravité haut perché ;)

Mon efficience me va très bien, merci.... :sol:

Le jour ou je  pesterais sur ma consommation peut être mais c'est loin d'être encore le cas ..... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 16:40, horacio03 a dit :

Pour ton cas personnel, mais permet moi de te rappeler que tu n'es pas une généralité ......:sol:

 

C'est bien beau, mais primo il parlait bien de son avis, deuxio, tu nous dis pas les avantages objectif qu'ils peuvent avoir...

 

Le 26/02/2023 à 17:11, m-d-s a dit :

Par contre, Break, monospace, 4x4 ou SUV n'ont rien a faire ne ville.  La je suis d'accord...

Mais pas qu'eux les grosses berlines non plus sans parler des hyper car bien sur

 

Ok... Donc je vais devoir acheter une voiture pour aller en ville, et garder mon actuelle en plus... Ça, c'est intelligent encore tien :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 20:05, horacio03 a dit :

Aux vitesses ou l'on roule , crois tu vraiment que ça ait une incidence ?????

Je ne fais ni les spéciales du Monte Carlo, ni le grand prix des feux rouges , alors les différences de stabilité ainsi que les coefficients d'accélération  entre mon SUV et une berline, je m'en BLC  sévère ......:W

 

Le 26/02/2023 à 20:09, horacio03 a dit :

Mon efficience me va très bien, merci.... :sol:

Le jour ou je  pesterais sur ma consommation peut être mais c'est loin d'être encore le cas ..... :biggrin:

Que tu t'en moque je l'entends cependant il n'en demeure pas moins que mon affirmation de départ comme quoi les berlines était techniquement plus efficace que les SUV n'en demeure pas moins vrai contrairement à ce que tu affirmais . ;)

Accessoirement le centre de gravité haut perché et le poids ont également une incidence sur le réglage des suspensions ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 20:05, horacio03 a dit :

 

Je ne fais ni les spéciales du Monte Carlo

Ont parle de ma région et de mes routes de balade ?

La prévoir les chaines, Il re neige ce soir

8E7061CB-521D-4FA3-883F-9A39BA5F2194.jpeg

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 26/02/2023 à 19:54, Carolyn9589 a dit :

Bon voilà, moto trouvée, prête pour une nouvelle saison 😁

20230226_095914.jpg

Belle bécane! Quelle cylindrée et puissance! Pour des questions de santé j'ai abandonner la moto il y a 10 ans! Ca me manque! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 20:14, Gwenael22 a dit :

 

Que tu t'en moque je l'entends cependant il n'en demeure pas moins que mon affirmation de départ comme quoi les berlines était techniquement plus efficace que les SUV n'en demeure pas moins vrai contrairement à ce que tu affirmais . ;)

Accessoirement le centre de gravité haut perché et le poids ont également une incidence sur le réglage des suspensions ;)

Je n'ai jamais affirmé que le SUV etait mieux ou moins bien qu'une plate ....

Il correspond à certains besoins et critères dont les miens ....

Ce que je ne supporte pas , c'est le SUVbashing, point ....

Les caractéristiques techniques que tu cites ( accélération, tenue de route, suspension) indiffèrent 99.99% des gens 

On est plus au temps des ressorts à lame et des ponts rigides ....

Mais si tu fais une fixette dessus pour choisir une auto, c'est on droit le plus strict

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 20:22, horacio03 a dit :

Je n'ai jamais affirmé que le SUV etait mieux ou moins bien qu'une plate ....

Il correspond à certains besoins et critères dont les miens ....

Ce que je ne supporte pas , c'est le SUVbashing, point ....

Les caractéristiques techniques que tu cites ( accélération, tenue de route, suspension) indiffèrent 99.99% des gens 

On est plus au temps des ressorts à lame et des ponts rigides ....

Mais si tu fais une fixette dessus pour choisir une auto, c'est on droit le plus strict

Je rappel que l'origine de la discussion est le VE or il s'avère que l'aérodynamisme des SUV et son poids pénalise l'autonomie qui est une donnée pour le moins importante pour ce type de véhicule. C'est à ce titre que j'ai mentionné le manque de pertinence technique de ce genre de véhicule, après quoi tu nous a affirmé que non , pour ensuite dire que si mais que tu t'en fou .... Et maintenant tu dis que c'est du bashing !!! Champion du monde :D:D:D

 

Tu as tout a fait le droit d'aimer les SUV malgré cela mais ce n'est pas une raison nier l'évidence technique !

Perso je roule en roadster , ce n'est pas ce qu'il y a se plus pratique, ni de plus économique, je m'en moque mais je n'affirme pas que c'est aussi pratique qu'une berline .. 

Modifié par Gwenael22
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...