Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

  • Réponses 351,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21498

  • punto01

    20534

  • Mouss-35

    17713

Le 22/08/2023 à 09:53, Fbz a dit :

 

Le thermomètre affichait 40 au soleil hier , heureusement que je bosse pas dehors depuis un moment :blague: 

 

on ne mesure jamais la température au soleil :o

 

Modifié par chaced
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 10:51, kartmen4 a dit :

 

On habite pas bien loin et cet été c'était vraiment pas la canicule et même plutôt pourri. 

+1

Depuis la fin de semaine dernière, c'est la première fois qu'il fait chaud depuis mai...

Après, on a quand même eu de belles journées ensoleillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 10:59, tobix79 a dit :

+1

Depuis la fin de semaine dernière, c'est la première fois qu'il fait chaud depuis mai...

Après, on a quand même eu de belles journées ensoleillées.

 

Oui août était pas mal question ensoleillement mais les températures étaient plutôt basses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 19:27, punto01 a dit :

L'alfa est parti :jap:

 

Un mécano barjo de 159 qui en est à sa 9eme 😂

 

Elle me manque presque 🙃

:bien:

Au moins elle sera réparée.

 

Le 21/08/2023 à 19:36, meiji851 a dit :

Je me demande ce que je vais faire de la 525d. J'ai regardé vite fais un break 6 cylindres essence, c'est hors de prix pour pas rouler avec. Ou alors un coupaÿ mais c'est encore plus cher et ça me fait chier de revendre a un particulier. 

Déjà lassé de ta chaudière ? :??:

 

Le 21/08/2023 à 20:08, thib25 a dit :

https://amzn.eu/d/awRsN5r

 

Plutôt content en effet.

Y a deux caméras, celle sur le côté est de meilleure qualité à mon goût.

 

C'est ma dernière semaine de vacances et demain soir je dépose la 508 au garage pour la distribution donc je crois que ça va être compliqué :o.

Ok merci, ça ressemble à celle du boulot. :bien:

 

Pas de souci, je n'en ai pas besoin en réalité. ;)

 

Le 21/08/2023 à 20:14, cuda47 a dit :

La mienne est pire qu'un congélateur, 16, c'est l'angine assurée :lol:

Alors il faut que je recharge la mienne, j'ai testé à 16, bah ça n'a pas changé grand chose. :ddr:

 

Le 21/08/2023 à 20:20, chaced a dit :

 

Ce soir, Je demarre et la le thermique ne prechauffe pas... il était deja chaud :d

 

Mais bon 41 a l'ombre, j'imagine la température qu'a pris la voiture au soleil...

Idem hier soir, c'est étonnant de voir le moteur à 50°C après 4h d'arrêt. :w:

 

Le 21/08/2023 à 21:10, cuda47 a dit :

=> J'avais fait le test car je trouvais que j'étouffais dans la MCC au soleil.

J'ai mis MCC et C3P côte à côte, un thermomètre dans chacune (après avoir vérifié qu'ils disaient la même chose), résultat par 37°C Ext.:

C3P => 47°C

MCC => 62°C :hebe:

Elle était de quelle couleur la MCC ?

 

Le 21/08/2023 à 21:22, cuda47 a dit :

J'adire, c'est pas la surenchère :rs: 

image.png.c895b3726cb99e02037efdec928e99cf.png 

Qui dit mieux ? :buzz:

 

Le 21/08/2023 à 21:29, chaced a dit :

 

Ma ct est gris clair, j'imagine une bagnole noire :d

C'est pas pour rien que j'ai troqué un RX gris anthracite par un RX blanc. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 11:12, pierregdlj a dit :

Alors il faut que je recharge la mienne, j'ai testé à 16, bah ça n'a pas changé grand chose. :ddr:

=> Ce qui me scotche le plus, c'est qu'à peine 10 sec après avoir démarré, il y a déjà de l'air glacial qui sort.

Hier, il faisait 32 en roulant, j'avais froid avec la clim à 23 car le temps qu'elle atteigne sa consigne, il y avait trop d'air glacé qui sortait.

Je l'ai mise à 25 et ça allait.

 

Le 22/08/2023 à 11:12, pierregdlj a dit :

Elle était de quelle couleur la MCC ?

=> grise foncée + toit en verre (toute les MCC sont comme ça) + intérieur cuir (quel accu à chaleur!)

181116103700154093.jpg

 

 

181116103707917371.jpg

 

Par 35°C, il fallait quasiment 30 à 45 min pour que le cuir ait évacué sa chaleur :blague:

 

Le 22/08/2023 à 11:12, pierregdlj a dit :

Qui dit mieux ? :buzz:

=> j'ai trouvé du 560W / 200 000 Lm :foudtag:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 11:12, pierregdlj a dit :

:bien:

Au moins elle sera réparée.

Je suis resté en contact. 

 

La partie électrique de l'EGR a grillé. 

 

Elle est définitivement morte. 

 

Il en a recommandé une :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 11:58, Patxi 64 a dit :

Tu as une Dyane toi? :voyons: 

=> Non, (j'ai eu, en fourgonnette....), mais ces phares sont universelsn mettre "Dyane" est juste un prétetx pour les vendre plus cher.

C'est comme mettre en vent des feux Arrières d'Alpine A110 à 150€ le cabochon alors que ce sont des feux de R8...

 

Le 22/08/2023 à 12:04, punto01 a dit :

T'as un liens ? 

=> nan, mais les 560W, c'est de la merde en tube....

Sergiu, il trouve dans ces tests qu'elle sont sur le podium:

https://fr.aliexpress.com/item/1005004400678467.html?spm=a2g0o.cart.0.0.f750378dZauDe7&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

 

T'as aussi un shop Philips:

https://fr.aliexpress.com/store/group/Philips-LED-Phare/5052273_515703507.html

 

Le 22/08/2023 à 12:16, NyvetDuPiC a dit :

Non. Sinon à ce prix, ça aurait déjà fini à la revente. :W

=> Et comme je l'ai fait remarqué à Patxi, certains les badges "Ferrari" et le prix double:

image.thumb.png.53975f82ab5842e08c8f73eea069b454.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 12:49, cuda47 a dit :

=> Non, (j'ai eu, en fourgonnette....), mais ces phares sont universelsn mettre "Dyane" est juste un prétetx pour les vendre plus cher.

C'est comme mettre en vent des feux Arrières d'Alpine A110 à 150€ le cabochon alors que ce sont des feux de R8...

 

=> nan, mais les 560W, c'est de la merde en tube....

Sergiu, il trouve dans ces tests qu'elle sont sur le podium:

https://fr.aliexpress.com/item/1005004400678467.html?spm=a2g0o.cart.0.0.f750378dZauDe7&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

 

T'as aussi un shop Philips:

https://fr.aliexpress.com/store/group/Philips-LED-Phare/5052273_515703507.html

 

=> Et comme je l'ai fait remarqué à Patxi, certains les badges "Ferrari" et le prix double:

image.thumb.png.53975f82ab5842e08c8f73eea069b454.png

 

Une connaissance a dû changer un robinet de chauffage sur une Fiat 850 Spider.

Manque de pot, c'est la même pièce qui est montée sur les Ferrari Dino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 13:08, thib25 a dit :

 

Une connaissance a dû changer un robinet de chauffage sur une Fiat 850 Spider.

Manque de pot, c'est la même pièce qui est montée sur les Ferrari Dino.

Trouve-t-on des pièces de refabrication ? Pour les Jag anciennes, on peut refaire une grande partie de la mécanique ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 14:11, Ze Fifi a dit :

Après le refabrications c'est pas souvent joli, pas pour rien que certains préfèrent les pièces NOS.

=> C'est clairement de la merde oui!

Sur la 4Cv (voir mon sujet), c'est l'enfer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 11:19, cuda47 a dit :

=> Ce qui me scotche le plus, c'est qu'à peine 10 sec après avoir démarré, il y a déjà de l'air glacial qui sort.

Hier, il faisait 32 en roulant, j'avais froid avec la clim à 23 car le temps qu'elle atteigne sa consigne, il y avait trop d'air glacé qui sortait.

Je l'ai mise à 25 et ça allait.

 

=> grise foncée + toit en verre (toute les MCC sont comme ça) + intérieur cuir (quel accu à chaleur!)

181116103700154093.jpg

 

 

181116103707917371.jpg

 

Par 35°C, il fallait quasiment 30 à 45 min pour que le cuir ait évacué sa chaleur :blague:

 

=> j'ai trouvé du 560W / 200 000 Lm :foudtag:

 

 

Joli combo de couleurs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 14:14, Ze Fifi a dit :

Joli combo de couleurs :bien:

=> :jap:

Ca + la motorisation (2.0L Turbo 165), c'est ce qui m'a fait aller la chercher à 1000 km de chez moi...

10h de covoiturage :ddr:

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 10:24, Patxi 64 a dit :

39° à l'ombre chez moi demain... et on n'a pas la clim au labo... :W 

Ici on doit bien tutoyer les 40, là chez moi doit faire aux alentours des 30 (pas de ventilo et encore moins de clim), et ça va très bien :) 

RDV en Décembre au bureau des plaintes :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 14:11, Ze Fifi a dit :

Après le refabrications c'est pas souvent joli, pas pour rien que certains préfèrent les pièces NOS.

 

Le 22/08/2023 à 14:14, cuda47 a dit :

=> C'est clairement de la merde oui!

Sur la 4Cv (voir mon sujet), c'est l'enfer....

C'est impressionnant à quel point les refabrications sont merdiques. Sur ma 2CV et ma Mini, certes tout est disponible, mais pour trouver des pièces de qualité convenables, c'est infernal.

C'est fou quand même, on arrivait à faire des choses qui tenaient très bien dans le temps avec le peu de technologies dont on disposait dans les années 50-60-70-80, et maintenant avec tout ce dont on dispose, on est incapables de fournir quelque chose de potable. :mouais: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 03:37, ytsejamqt a dit :

Plutôt précis le compteur :ouch:

 

Précis depuis que j'ai une monte de pneus majoré (255/85r16 au lieu des 7.50r16 ou 235/85r16)

Le 22/08/2023 à 08:39, breizhman44 a dit :

Décès de la batterie :w

RIP la batterie, j'ai eu le coup cet été en vacances

Le 22/08/2023 à 08:53, punto01 a dit :

L'écran c'est le fameux écran de 2nd monte à 59€ dont on voit la pub partout ? 

Non, c'est mon GSM un crosscall X4 avec Map's

Le 22/08/2023 à 09:26, cuda47 a dit :

 

=> Je n'en doute pas, mais je voulais signifier qu'un Defender, c'est plus un chassis de tracteur qui monte à 80 qu'une Xantia Activa V6.

La tenue de cap ne doit pas être extraordinaire, surtout si la route est mauvaise, de toute façon, c'est pas sa vocation première, vu que c'est un tracteur, c'est fait pour aller en TT.

Le mot "tracteur" n'est pas à prendre au sens péjoratif, mais plus architecture.

 

T'inquiètes pas j'avais bien compris l'allusion, d'autant que le 1° Land Rover était un outil agricole, un peu dans l'esprit du Gator. Le Defender est plus dans l'esprit "petit camion" comme un Mercedes T1N ou un Iveco Daily des années 80/90 avec un châssis échelle, ponts rigides et direction à boitier à vis.  Coté tenue de route c'est correct, il va droit, si correctement entretenu, après sur chaussée bombée avec des nids d'autruche la notion de trajectoire est plus celle d'une enveloppe globale où le véhicule se déplace que de celle d'un scalpel :D mais dans ces conditions je roule souvent plus vite que la plupart des berlines dont les conducteurs sont inquiets de l'autodestruction de la prunelle de leurs yeux. Dans le Def tu as tout le mobilier et la caisse qui vit mais ça c'est habituel donc des bruit "normaux"🤣

 

 

 

 

 

Le 22/08/2023 à 14:14, cuda47 a dit :

=> C'est clairement de la merde oui!

Sur la 4Cv (voir mon sujet), c'est l'enfer....

Oui j'ai vécu çà aussi bien sur le Combi que sur les Defender où le marché de "l'adaptable" est courant et la qualité et durabilité sont des mots absents du vocabulaire des vendeurs, déjà si çà se monte sans avoir à refaire la pièce, c'est que c'est de la "top qualité" :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 14:39, Patxi 64 a dit :

C'est impressionnant à quel point les refabrications sont merdiques. Sur ma 2CV et ma Mini, certes tout est disponible, mais pour trouver des pièces de qualité convenables, c'est infernal.

C'est fou quand même, on arrivait à faire des choses qui tenaient très bien dans le temps avec le peu de technologies dont on disposait dans les années 50-60-70-80, et maintenant avec tout ce dont on dispose, on est incapables de fournir quelque chose de potable. :mouais: 

=> Je trouve que le pire, c'est sur les pièces moulées.

J'ai commandé des silent bloc de train Ar, c'était des blocs de plastique :hebe:

J'ai remonté les originaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 14:39, Patxi 64 a dit :

 

C'est impressionnant à quel point les refabrications sont merdiques. Sur ma 2CV et ma Mini, certes tout est disponible, mais pour trouver des pièces de qualité convenables, c'est infernal.

C'est fou quand même, on arrivait à faire des choses qui tenaient très bien dans le temps avec le peu de technologies dont on disposait dans les années 50-60-70-80, et maintenant avec tout ce dont on dispose, on est incapables de fournir quelque chose de potable. :mouais: 

 

On sait faire sauf que ce sont des pièces en provenance du tiers monde qui coûtent peanut's à fabriquer mais où la culbute des prix est rentable pour certains, après le client est content car souvent le choix c'est la "M...." comme dirait Cambronne ou rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 14:25, marzal a dit :

Ici on doit bien tutoyer les 40, là chez moi doit faire aux alentours des 30 (pas de ventilo et encore moins de clim), et ça va très bien :) 

RDV en Décembre au bureau des plaintes :cyp: 

On supporte pas tous la chaleur de la même manière 😜

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 14:47, cuda47 a dit :

=> Je trouve que le pire, c'est sur les pièces moulées.

J'ai commandé des silent bloc de train Ar, c'était des blocs de plastique :hebe:

J'ai remonté les originaux...

Boarf, quel que soit le type de pièce, j'ai l'impression que si tu ne cherches pas les pièces "qualité supérieure", c'est toujours de la merde.

Sur Mini, si tu prends des disques de frein en qualité "origine", tu peux être sûr qu'au bout de 1000 bornes, ils sont voilés. 

Si tu prends des silentblocs de qualité normale, ils sont morts au bout d'un an.

Sur la 2CV, j'ai changé mes pare-chocs, un en qualité normale, un en qualité supérieure (galvanisé) : le basique s'est piqué 6 mois après...

J'ai acheté des garnitures intérieures, rien dont les mesures ne correspondaient.

Quel que soit le véhicule, il est maintenant impossible de trouver un condensateur correct.

Et je pourrais continuer la liste encore longtemps...

Le 22/08/2023 à 14:50, Ze Fifi a dit :

 

On sait faire sauf que ce sont des pièces en provenance du tiers monde qui coûtent peanut's à fabriquer mais où la culbute des prix est rentable pour certains, après le client est content car souvent le choix c'est la "M...." comme dirait Cambronne ou rien .

 

Oui, c'est hallucinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 14:25, marzal a dit :

Ici on doit bien tutoyer les 40, là chez moi doit faire aux alentours des 30 (pas de ventilo et encore moins de clim), et ça va très bien :) 

RDV en Décembre au bureau des plaintes :cyp: 

Je ne sais pas comment tu fais.

Dans mon appart, il fait actuellement 25/26, je me fous en slip dès que j'y suis, sinon je suffoque :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 10:24, Patxi 64 a dit :

39° à l'ombre chez moi demain... et on n'a pas la clim au labo... :W 

Soit heureux. 

Je vais me taper le nettoyage de silot à chocolat.... 

 

Température moyenne, 54°C 😭

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 15:05, punto01 a dit :

Soit heureux. 

Je vais me taper le nettoyage de silot à chocolat.... 

 

Température moyenne, 54°C 😭

=> On climatise les bureaux à 25....

Vais pas me plaindre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 15:06, cuda47 a dit :

=> On climatise les bureaux à 25....

Vais pas me plaindre....

Je suis un oeuvrant, donc à part squatter la salle de pause..... 

 

Après, nettoyer mon musée et ma concession la nuit, c'est magnifique. 

 

23°C de moyenne, un rêve éveillé alors que là, si j'étais pas audité dans une heure, j'aurais bien appelé mon chef pour lui dire que je suis en panne 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 15:08, punto01 a dit :

Je suis un oeuvrant, donc à part squatter la salle de pause..... 

Après, nettoyer mon musée et ma concession la nuit, c'est magnifique. 

23°C de moyenne, un rêve éveillé alors que là, si j'étais pas audité dans une heure, j'aurais bien appelé mon chef pour lui dire que je suis en panne 😂

=> J'ai bossé dans le Sud Ouest par 40°C à l'ombre dans les champs de maïs, ou pas loin des étuves à pruneaux....

Je t'avoue que j'en ai des fois bien chié... Le tout, s'est de s'hydrater comme un malade 1 à 2L d'eau/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 15:02, Patxi 64 a dit :

Boarf, quel que soit le type de pièce, j'ai l'impression que si tu ne cherches pas les pièces "qualité supérieure", c'est toujours de la merde.

Sur Mini, si tu prends des disques de frein en qualité "origine", tu peux être sûr qu'au bout de 1000 bornes, ils sont voilés. 

Si tu prends des silentblocs de qualité normale, ils sont morts au bout d'un an.

Sur la 2CV, j'ai changé mes pare-chocs, un en qualité normale, un en qualité supérieure (galvanisé) : le basique s'est piqué 6 mois après...

J'ai acheté des garnitures intérieures, rien dont les mesures ne correspondaient.

Quel que soit le véhicule, il est maintenant impossible de trouver un condensateur correct.

Et je pourrais continuer la liste encore longtemps...

 

Oui, c'est hallucinant...

 

C'est pour ça que je suis content d'acheter des piècesd'originede vieux stocks en Italie  sur eBay.

La semaine dernière j'ai reçu un faisceau moteur complet pour la Tipo :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...