Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

il y a une heure, lex-is a dit :

Bon bah le chargeur c’est mis en off et maintenant la smartkey fonctionne plus. Y’a plus du tout de jus. J’attends la dépanneuse :cyp:

sur ta kia ? c'est la 12v qui est hs ?

 

Il n'y a que mitsubishi qui charge la 12v en meme temps que la batterie de puissance ou quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas cher mais finalement il a pas pu car la borne + est à gauche. J'avais eu le même cas pour la Honda et j'avais du l'acheter chez Honda car rien chez Norauto ou feu vert. 

 

J'ai regardé sur internet et là j'en trouve pour 90-100€ mais en 74ah au lieu de 68ah donc pas grave. 

 

Oui chaced. Le Niro le fait je croid mais pas la mienne :voyons: d'après le booster la batterie était à 5v. Là j'ai du coup fait 20kms pour aller et retour au garage et j'ai remis à charger avec le chargeur. Je vais voir si la charge se fait. Demain j'appelle la concession pour le prix d'une batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Summer88 a dit :

160 balles chez BMW, dans tes rêves :L

heu changer la batteries c'est comme changer les essuies glace hein je ne prends pas un RDV pour ca je m'achéte la batterie et la monte , ca prend 20 minutes (peut être plus avec le passage a la caisse) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Summer88 a dit :

Faut comparer ce qu'il y a de comparable. 

Dans ce cas je crois que la batterie pour l'A6 coûte dans les 220 euros sur le net. 

240€ dans ce cas chez BMW je viens de vérifier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, charlou 89550 a dit :

Et encore on est loin des batteries lithium...

 

1000€ sur ma megane merssi 

pourquoi en avoir mis une ?

J'ai hésiter mais outre le prix j'ai peur que la durée de vie ne soit pas a la hauteur car si le nombre de charge/décharge est bien plus important la capacité de stockage étant moindre ben  le rythme de cycle décharge/charge accélére. J'ai vu pas mal de sites (y compris des sites qui en vendent ! ) qui ne recommande pas ca pour les voiture moderne contenant pas mal d'électronique du coup j'ai lâché l'idée alors que cela me tentait ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gwenael22 a dit :

heu changer la batteries c'est comme changer les essuies glace hein je ne prends pas un RDV pour ca je m'achéte la batterie et la monte , ca prend 20 minutes (peut être plus avec le passage a la caisse) :D

Une batterie agm vaut bien plus cher que ce que tu annonces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, charlou 89550 a dit :

Et encore on est loin des batteries lithium...

 

1000€ sur ma megane merssi 

 

 

1000 € ? J'avais payé ma batterie au lithium 220€ de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 bagnoles roulent toujours, enfin aux dernières nouvelles, j’ai mis du SP dans la Mercedes, ça faisait 3 mois que j’avais pas fait le plein :buzz:

 

je me tâte toujours pour la Nissan mais je sais pas trop par quoi la remplacer, j’ai des idées mais rien qui me déclenche un vrai coup de cœur, en tout cas en respectant un budget en baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gwenael22 a dit :

pourquoi en avoir mis une ?

J'ai hésiter mais outre le prix j'ai peur que la durée de vie ne soit pas a la hauteur car si le nombre de charge/décharge est bien plus important la capacité de stockage étant moindre ben  le rythme de cycle décharge/charge accélére. J'ai vu pas mal de sites (y compris des sites qui en vendent ! ) qui ne recommande pas ca pour les voiture moderne contenant pas mal d'électronique du coup j'ai lâché l'idée alors que cela me tentait ;) 

Elles est montée ainsî gain de poids toussa 

il y a une heure, Kimi 60 a dit :

 

 

1000 € ? J'avais payé ma batterie au lithium 220€ de mémoire.

Possible qu’on puisse monter une autre marque à vrai dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, breizhman44 a dit :

Une batterie agm vaut bien plus cher que ce que tu annonces ;)

non ;)

https://www.all-batteries.fr/batterie-voiture-fulmen-start-stop-agm-fk700-12v-70ah-760a-bpa7039.html

 

https://www.oscaro.com/batterie-bosch-0-092-s5a-080-6154657-2585-p#/?vid=30686

 

juste deux exemples de grande marque , yen a plein d'autre meme un poil moins chére ;)

Edit : Chez BMW

https://www.accessoires-bmw.fr/batteries-d-origine-bmw/6493-batterie-bmw-z4-e89.html

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, charlou 89550 a dit :

Elles est montée ainsî gain de poids toussa 

Possible qu’on puisse monter une autre marque à vrai dire 

T'as mis quoi comme modèle précisément ?

Pas trop chiant a installer l'encombrement étant pas le méme ;)

J'avoue avoir un peu peur l'alternateiur n'étant pas calibré pour ce genre de batterie ...... mais ca me tente  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gwenael22 a dit :

Ceci dit, à moins de te servir du stop and Start, pas besoin de remettre une agm :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gwenael22 a dit :

T'as mis quoi comme modèle précisément ?

Pas trop chiant a installer l'encombrement étant pas le méme ;)

J'avoue avoir un peu peur l'alternateiur n'étant pas calibré pour ce genre de batterie ...... mais ca me tente  ;)

 

Je ne sais pas si c'est le cas de la sienne, mais certaines Mégane RS ont des batteries au lithium de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gwenael22 a dit :

T'as mis quoi comme modèle précisément ?

Pas trop chiant a installer l'encombrement étant pas le méme ;)

J'avoue avoir un peu peur l'alternateiur n'étant pas calibré pour ce genre de batterie ...... mais ca me tente  ;)

Si c'est pour gagner 5 kilos sur le poids total de la bagnole, ça fait cher le kilo :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, breizhman44 a dit :

Si c'est pour gagner 5 kilos sur le poids total de la bagnole, ça fait cher le kilo :ddr:

 

 

Plutôt une bonne quinzaine de kg (ma batterie pesait 1.75 kg), certes, ça reste cher du kilo :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, breizhman44 a dit :

Ceci dit, à moins de te servir du stop and Start, pas besoin de remettre une agm :D

 

 

J'ai pas de stop and start mais le modéle BMW est en AGM et comme la batteries précédente aussi je continue ;) Sérieusement elle a durée 10 ans don j'en suis super satisfait du coup je reste la dessus , c'est assez basique comme raisonnement je le reconnais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, breizhman44 a dit :

Si c'est pour gagner 5 kilos sur le poids total de la bagnole, ça fait cher le kilo :ddr:

ya un potentiel pour gagner plus de 15 kg , donc ca reviens pas plus chère que les options d'allégement traditionnel type jantes super légère ou toi en Carbone ;)

Ce qui me retiens c'est plus l'aspect sécurité et facilité d'installation que l'aspect financier ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kimi 60 a dit :

 

Je ne sais pas si c'est le cas de la sienne, mais certaines Mégane RS ont des batteries au lithium de série.

Oui c’est ça je me suis juste renseigné du prix pas besoin de la changer pour l’instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, charlou 89550 a dit :

Oui c’est ça je me suis juste renseigné du prix pas besoin de la changer pour l’instant 

Je veux bien les référence par contre ;) Parce que bon j'ai trouver un truc sérieux en Allemagne mais 1750€ pffff c'est too much pour moi pour gagner 16kg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je laches l'affaire pour ma LiFePo4 , BMW en a mis dans la  F82 , ils ont fait des modifs sur  l'alternateur et la batterie pèse quand meme 14kg (c'est une 68 aH pour une 90 Ah pour la AGM) , donc en gros faut pas faire juste un échange standard et faut au moins 70% de la capacité d'une AGM donc prix trés élevé et gain de poids pas si élevé que ca (ceux qui promettent des gain de 15 kg mette des batteries de 17.5 Ah a la place de la 70Ah original, le ratio n'y est pas ) . Pour un truc qui fait du circuit ou alors avec trés peu d'électroque ca le fait mais je pense qu'il y a trop de consommateur sur ma Z4 pour ca ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gwenael22 a dit :

J'ai pas de stop and start mais le modéle BMW est en AGM et comme la batteries précédente aussi je continue ;) Sérieusement elle a durée 10 ans don j'en suis super satisfait du coup je reste la dessus , c'est assez basique comme raisonnement je le reconnais ;)

Tu crois que y'a un lien avec la fiabilité sur le long terme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, breizhman44 a dit :

Tu crois que y'a un lien avec la fiabilité sur le long terme ? 

Le fait qu'a la base ce genre de batterie supporte plus de cycle/charge décharge m'inciterais a dire oui.

Franchement une batterie qui dure 10 ans sur une caisse qui a passé pas mal de temps a dormir dehors je peux difficilement me plaindre ;) 

Le fait qu'il n'y ai pas niveau a faire  ni de fuite possible est également un plus vu la ou est la batterie (dans le coffre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai une question aux experts en carte grise:

- si je reviens de France avec le monstre, je dois faire quoi pour ma CG ? Il semblerait qu'il faille déclarer ça comme un changement d'adresse et que du coup je n'ai pas besoin repayer la CG. Mais quand je me connecte sur l'ANTS je ne peux pas demander un changement d'adresse :L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...