Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Summer88 a dit :

Je ne sais pas trop s'il y a un lien de cause à effet, mais j'ai l'impression que batterie dans le coffre = AGM

oui pour éviter de couler de l'acide sur la tete des occupants en cas de carton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21289

  • punto01

    20473

  • Mouss-35

    17547

il y a une heure, breizhman44 a dit :

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit :o

 

Mais suivant le verdict du second mécano, j'y pense :D

Pense à enlever le crochet de remorquage, ce sera louche s’il est présent :o 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Summer88 a dit :

Bon sinon j'ai une question aux experts en carte grise:

- si je reviens de France avec le monstre, je dois faire quoi pour ma CG ? Il semblerait qu'il faille déclarer ça comme un changement d'adresse et que du coup je n'ai pas besoin repayer la CG. Mais quand je me connecte sur l'ANTS je ne peux pas demander un changement d'adresse :L 

Ça marche ce changement d'adresse mais peut-être seulement quand tu changes en France ?

La ça va peut-être être considéré comme une sorte d'importation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 22:30, Gwenael22 a dit :

Ouis un bateau ;)  on a charger en mettant le pas de l'hélice au max et en réduisant au mini sur l'autre moteur (autre hélice) , on a fait ca violemment et on l'a eu ce batard :D

Ok, je ne pensais pas qu'on pouvait caler un moteur à hélice simplement en changeant le pas. :beuh:

Mais heureusement au final, parce-que j'imagine pas le prix du moteur. :ddr:

 

Le 18/04/2021 à 10:12, thib25 a dit :

J'y pense, comme ça.

Concernant le problème de @breizhman44, une fuite au niveau du collecteur d'admission pourrait être la cause de son problème ?

 

Par exemple, une fuite au niveau du joint, juste sur ce cylindre ?

Quoique non, le cylindre aspirerait juste plus d'air... quoique non c'est un turbo sur ce moteur...


Je demande l'avis des motoristes sur ce coup :cyp: .

Mon domaine à moi c'est plus l'informatique :o.

Franchement, sur un tel moteur j'ai du mal à voir pourquoi seulement un cylindre déconnerait. :voyons:

Et puis :

- Une fuite au collecteur d'admission, ça fait du bruit

- Pourquoi ça se mettrait à fuir subitement à cet endroit ?

 

A la rigueur, un manque de pression sur l'injection, mais là encore, un coup de diag OBD2, et tu sais tout très facilement.

 

Le 18/04/2021 à 12:03, lex-is a dit :

J’ai eu une petite frayeur ce matin. La voiture n’a pas démarré cause : « Veuillez vous arrêter immédiatement et faites vérifier vos freins » :cyp:

 

Bon apparemment c’est la batterie. Aucune idée si elle est HS ou si elle s’est déchargée... la voiture n’a que 37000kms mais la voiture a déjà 4 ans. 
Sur la Honda la batterie avait fait 5 ans mais je crois 150-160 000kms. 

Tiens, y'a dont pas que chez Toy que le tu as droit à un "check VSC/ABS" quand la batterie 12V flanche ? :D

Sur mes hybrides les batteries ont fait 7 et 8 ans, et c'est un minimum je trouve, même si elles font 45Ah d'origine.

 

Le 18/04/2021 à 12:10, Summer88 a dit :

Y a une malédiction ici ou quoi ? Je vais peut-être me casser :cyp: 

Non, chez moi tout va bien. :sol:

Mais je roule avec les 2 bagnoles, ça entretient.

 

Le 18/04/2021 à 13:42, lex-is a dit :

Bon bah le chargeur c’est mis en off et maintenant la smartkey fonctionne plus. Y’a plus du tout de jus. J’attends la dépanneuse :cyp:

Logique, la fonction smartkey se coupe pour sauver ce qui reste de batterie. ;)

 

Le 18/04/2021 à 15:06, Summer88 a dit :

C'est honnête. Je crois que c'est dans les 500 balles sur mon A6 chez Audi. Codage obligatoire de la batterie :lol: 

Codage de la batterie ? :blague:

 

Le 18/04/2021 à 15:14, lex-is a dit :

Oui pas cher mais finalement il a pas pu car la borne + est à gauche. J'avais eu le même cas pour la Honda et j'avais du l'acheter chez Honda car rien chez Norauto ou feu vert. 

 

J'ai regardé sur internet et là j'en trouve pour 90-100€ mais en 74ah au lieu de 68ah donc pas grave. 

 

Oui chaced. Le Niro le fait je croid mais pas la mienne :voyons: d'après le booster la batterie était à 5v. Là j'ai du coup fait 20kms pour aller et retour au garage et j'ai remis à charger avec le chargeur. Je vais voir si la charge se fait. Demain j'appelle la concession pour le prix d'une batterie. 

C'est vachement gros comme batterie pour un PHEV essence... :beuh:

 

Le 18/04/2021 à 17:48, charlou 89550 a dit :

Et encore on est loin des batteries lithium...

 

1000€ sur ma megane merssi 

Oh purée. :blague:

C'est même pas un MHEV ?

 

Le 18/04/2021 à 21:44, breizhman44 a dit :

Ceci dit, à moins de te servir du stop and Start, pas besoin de remettre une agm :D

Je ne crois pas qu'il y ait un rapport avec le S&S. :voyons:

 

Il y a 8 heures, Summer88 a dit :

Je ne sais pas trop s'il y a un lien de cause à effet, mais j'ai l'impression que batterie dans le coffre = AGM

Oui, c'est surtout ça. Rejets d'hydrogène pendant la charge, notamment.

C'est comme ça sur ma Prius, la batterie est dans l'aile arrière droite. Mais je ne me suis pas fait chier à remettre une AGM. Une batterie normale va très bien aussi. :o

 

Il y a 7 heures, chaced a dit :

oui pour éviter de couler de l'acide sur la tete des occupants en cas de carton.

 

Mouais, tu parles. :w:

En cas de carton elle explose pareil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un coup de fil d'opel Rennes pour savoir ce que je pensais de leur prestation :cyp:

 

Bah pas du bien, du fait que vos mécanos n'ont pas eu la compétence de réparer mon véhicule :o

 

Gros blanc au tél :cyp:

 

J'ai eu affaire à mr X :o

 

Ok, je remonte l'info 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ytsejamqt a dit :

A un moment il faut être factuel :bah:

 

C'est quand même incroyable à croire qu'ils ne veulent pas se donner la peine pour une caisse de 10 ans (seulement !) et 170,000 km.

 

Mais mr, c'est déja incroyable d'avoir fait 170000km avec une voiture de nos jours, je vous conseille de plutot partir sur notre dernière merde downsizé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, chaced a dit :

 

Mais mr, c'est déja incroyable d'avoir fait 170000km avec une voiture de nos jours, je vous conseille de plutot partir sur notre dernière merde downsizé :D

 

Le lève-vitre de ma 508 pète.

La concession Peugeot qui me l'a vendu : "vous savez monsieur, ce genre de chose arrive sur de vieilles voitures."

 

Elle avait 6 ans et 80 000 km à ce moment-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thib25 a dit :

 

Le lève-vitre de ma 508 pète.

La concession Peugeot qui me l'a vendu : "vous savez monsieur, ce genre de chose arrive sur de vieilles voitures."

 

Elle avait 6 ans et 80 000 km à ce moment-là...

 

ils doivent penser que les voitures, c'est durée du leasing et après c'est jeté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chaced a dit :

 

ils doivent penser que les voitures, c'est durée du leasing et après c'est jeté...

 

Elles sont peut-être conçues comme ça.

J'ai de plus en plus de grigris à l'intérieur. Le dernier est arrivé il y a quelques semaines et on dirait que ça vient du store du toit panoramique. Elle va sur ses 7 ans.

 

Fiat était visionnaire avec sa 131, "conçue pour que vous la gardez 10 ans" :o.

Bon bizarrement ils ont très vite changé pour "La qualité, Fiat ne vous la marchande pas" :cyp: .

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, chaced a dit :

 

Mais mr, c'est déja incroyable d'avoir fait 170000km avec une voiture de nos jours, je vous conseille de plutot partir sur notre dernière merde downsizé :D

Le mec de chez Opel m'a dit de la mettre en reprise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, breizhman44 a dit :

Le mec de chez Opel m'a dit de la mettre en reprise :D

 

Regardez le nouveau Mokka.

Vous aurez seulement 20 000 euros à ajouter pour repartir avec le 100 cv boite manuel, vous allez voir comment ça marche. Je vous ai déjà sorti une simulation de LOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ytsejamqt a dit :

A un moment il faut être factuel :bah:

 

C'est quand même incroyable à croire qu'ils ne veulent pas se donner la peine pour une caisse de 10 ans (seulement !) et 170,000 km.

 

Les concessions maintenant ce n'est plus des mécanos, mais des changeurs de pièces du constructeur.

Si la valeur des pièces de ce constructeur dépasse la valeur de la "vieille voiture", on propose une voiture neuve de la marque, c'est plus simple. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thib25 a dit :

Sinon Samedi je récupère la moto.

Je suis à la fois stressé à mort et excité :cyp: .

 

C'est vrai que tu n'as pas beaucoup roulé. C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas :ibizatdi:

 

Que j'ai galéré a m'habituer au mono, je calais tout le temps avec au début :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meiji851 a dit :

 

C'est vrai que tu n'as pas beaucoup roulé. C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas :ibizatdi:

 

Que j'ai galéré a m'habituer au mono, je calais tout le temps avec au début :w

 

4 ans de permis le 13 juillet.

En tout et pour tout j'ai fais 130 km en Z900, il y a 3 ans :cyp: .

 

C'est pour ça que j'ai pris une CB500F, une moto école qui est censée être un vrai vélo vu tous les essais regardés sur Youtube.

Et puis ce sera beaucoup moins effrayant à emmener vu que le moteur fait littéralement la moitié en terme de cylindrée / nombre de cylindres / puissance de celui du Z.

 

C'est ce que je me dis, c'est comme le vélo.

Faut juste éviter le réflexe de choper le frein avant en virage ou guidon braqué :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, breizhman44 a dit :

Le mec de chez Opel m'a dit de la mettre en reprise :D

Si elle démarre , en vrai pourquoi pas la faire reprendre ailleurs ni vu no connu :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thib25 a dit :

 

4 ans de permis le 13 juillet.

En tout et pour tout j'ai fais 130 km en Z900, il y a 3 ans :cyp: .

 

C'est pour ça que j'ai pris une CB500F, une moto école qui est censée être un vrai vélo vu tous les essais regardés sur Youtube.

Et puis ce sera beaucoup moins effrayant à emmener vu que le moteur fait littéralement la moitié en terme de cylindrée / nombre de cylindres / puissance de celui du Z.

 

C'est ce que je me dis, c'est comme le vélo.

Faut juste éviter le réflexe de choper le frein avant en virage ou guidon braqué :cyp: .

 

Le Z900 ça reste presque aussi facile qu'une CB 500 mis a part le poids et l'encombrement. Le 4 cylindres est ultra linéaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé une semaine en Clio 3, bah putain c'est vachement bien amorti.

Le châssis est bon, ça prend pas énormément de roulis et ça gobe bien les défauts de la route: Bref l'un des tous meilleurs compromis pour moi.

J'suis pas sur qu'on ai fait mieux depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fbz a dit :

 

Si elle démarre , en vrai pourquoi pas la faire reprendre ailleurs ni vu no connu :cyp: 

Elle démarre mais tourne mal car sur 3 cylindres donc si le mec qui fait le tour ne s'en rend pas compte c'est un sacré tocard :D

 

Et puis à l'argus elle vaut 3500, v'la r la reprise :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ttchoc a dit :

J'ai roulé une semaine en Clio 3, bah putain c'est vachement bien amorti.

Le châssis est bon, ça prend pas énormément de roulis et ça gobe bien les défauts de la route: Bref l'un des tous meilleurs compromis pour moi.

J'suis pas sur qu'on ai fait mieux depuis.

C'est très confortable en effet mais ça manque de dynamisme me concernent. 

 

Je lui préfère la clio 4 à ce sujet, mais c'est un débat qui est déjà par ici :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ttchoc a dit :

J'ai roulé une semaine en Clio 3, bah putain c'est vachement bien amorti.

Le châssis est bon, ça prend pas énormément de roulis et ça gobe bien les défauts de la route: Bref l'un des tous meilleurs compromis pour moi.

J'suis pas sur qu'on ai fait mieux depuis.

 

Si la Clio IV c'est encore mieux amortie, par contre tout le reste est en régression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, breizhman44 a dit :

Elle démarre mais tourne mal car sur 3 cylindres donc si le mec qui fait le tour ne s'en rend pas compte c'est un sacré tocard :D

 

Et puis à l'argus elle vaut 3500, v'la r la reprise :buzz:

 

Ils vont t'en donner 2000 euros si tout est impeccable, et encore en grognant :ibizatdi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, meiji851 a dit :

 

Le Z900 ça reste presque aussi facile qu'une CB 500 mis a part le poids et l'encombrement. Le 4 cylindres est ultra linéaire. 

 

La z900 c'est que j'ai retenu c'est qu'elle était très stable mais par contre si on se goure dans une trajectoire faut forcer un peu pour la faire changer de cap.

 

Là où la CB500F semble plus pardonner.

 

Par contre pour le moteur je suis d'accord pour le moteur du z.

Le peu que je l'ai conduit, j'ai adoré. La souplesse et ce bruit :lover:. Pas besoin d'échappement avec ce bruit d'aspi..

 

Peut-être dans un ou deux ans je resignerai pour une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thib25 a dit :

 

La z900 c'est que j'ai retenu c'est qu'elle était très stable mais par contre si on se goure dans une trajectoire faut forcer un peu pour la faire changer de cap.

 

Là où la CB500F semble plus pardonner.

 

Par contre pour le moteur je suis d'accord pour le moteur du z.

Le peu que je l'ai conduit, j'ai adoré. La souplesse et ce bruit :lover:. Pas besoin d'échappement avec ce bruit d'aspi..

 

Peut-être dans un ou deux ans je resignerai pour une.

 

Pour avoir essayé la RS café, le bruit c'est plutôt amorphe avec le pot d'origine.

C'est ultra souple, et rageur dans les tours. Mais très asceptisé vu la puissance, 112cv mais tellement simple a mener. 

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, breizhman44 a dit :

C'est très confortable en effet mais ça manque de dynamisme me concernent. 

 

Je lui préfère la clio 4 à ce sujet, mais c'est un débat qui est déjà par ici :ddr:

J'avais essayé de Clio 4.

Question dynamisme, c'était le 1,2 75ch dans la Clio 3, donc v'la le poumon 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, meiji851 a dit :

 

Si la Clio IV c'est encore mieux amortie, par contre tout le reste est en régression.

J'avais entendu dire que la 4 était plus ferme que la 3 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ttchoc a dit :

J'avais essayé de Clio 4.

Question dynamisme, c'était le 1,2 75ch dans la Clio 3, donc v'la le poumon 😁

Il parle de dynamisme dans la tenue de route. J'adore ma Clio, bourrée de qualités, mais clairement, je trouve aussi qu'elle manque de dynamisme (hors perf) dans son comportement. Après, je roule plutôt fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...