Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

il y a 1 minute, Carolyn9589 a dit :

Oh bah clairement, on n'en a aucun intérêt. C'est ridicule de le garder, il passe son temps à la mécanique en plus :roll:

 

Il ferait mieux de le vendre aux enchères, il partirait en un rien de temps, et on pourrait récupérer une meilleure bagnole. :D

 

Vu la galère pour trouver des pièces spécifiques sur le Kangoo 4x4, sur un Dangel ça doit être encore pire vu le peu d'exemplaire.

Un Duster 4x4 ferait bien mieux s'il faut vraiment un 4 roues motrices. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21312

  • punto01

    20480

  • Mouss-35

    17554

il y a 27 minutes, meiji851 a dit :

 

Vu la galère pour trouver des pièces spécifiques sur le Kangoo 4x4, sur un Dangel ça doit être encore pire vu le peu d'exemplaire.

Un Duster 4x4 ferait bien mieux s'il faut vraiment un 4 roues motrices. 

On n'a absolument pas besoin d'un 4RM :ddr:

Juste un grand coffre pour y mettre notre caisse de matos ;)

 

Et 5 places, pour que les agents qui ont des enfants puissent les mettre dedans. :)

 

Modifié par Carolyn9589
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Carolyn9589 a dit :

On n'a absolument pas besoin d'un 4RM :ddr:

Juste un grand coffre pour y mettre notre caisse de matos ;)

 

Un bon vieux C15 serait idéal :o Indestructible, passe partout et tu n'as pas peur de lui en mettre plein laggle, c'est juste dommage qu'il n'ait pas eu l'avant de la visa groin, il aurait atteint le paroxysme de l'excellence :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LeGrenoblois a dit :

Un bon vieux C15 serait idéal :o Indestructible, passe partout et tu n'as pas peur de lui en mettre plein laggle, c'est juste dommage qu'il n'ait pas eu l'avant de la visa groin, il aurait atteint le paroxysme de l'excellence :oui: 

 

Alerte pollution !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pierregdlj a dit :

 

Je confirme, en revanche avec 260000km dans les pattes, celle du boulot commence à dandiner un peu quand je la secoue trop. :ange:

 

Sur le 1.2 75ch, je ne sais pas, mais sur la dci 90, je trouve la boite plutôt pas mal.

La clio que j'avais n'affichait ce kilométrage, loin de la: 34000kms 😉

 

Ma soeur a une Clio 1,5dci 85ch de 2009, et le maniement de la boîte est pas fameux non plus 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai déjà un mécano qui veut pas 's'occuper de l'insignia 😕

 

Il a admis à demi mot qu' il se sent pas compétent pour trouver le souci, remarque je préfère ça qu'un mec qui desosse tout et qui l'a rend en l'état :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, breizhman44 a dit :

Non :cyp:

 

Avec l'insignia pas besoin mais en vul oui bien évidemment :ddr:

 

Je te rassure, mon beauf non plus :ddr:

Faut juste garder votre bonne étoile et pas avoir le moindre petit carton, sinon, ça va piquer :w:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, breizhman44 a dit :

Bon, j'ai déjà un mécano qui veut pas 's'occuper de l'insignia 😕

 

Il a admis à demi mot qu' il se sent pas compétent pour trouver le souci, remarque je préfère ça qu'un mec qui desosse tout et qui l'a rend en l'état :ptdr:

C'est si complexe que ça ? :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Carolyn9589 a dit :

Faut juste garder votre bonne étoile et pas avoir le moindre petit carton, sinon, ça va piquer :w:

On sait :cyp:

 

C'est pour ça que je prends cette remorque avec l'insignia en temps normal :cyp:

il y a 2 minutes, Carolyn9589 a dit :

C'est si complexe que ça ? :sic:

Je pense surtout que le mec a prit peur quand il a appris qu'opel n'avait pas trouvé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, breizhman44 a dit :

Non :cyp:

 

Avec l'insignia pas besoin mais en vul oui bien évidemment :ddr:

 

Je te rassure, mon beauf non plus :ddr:

Il pèse combien le transit ?

Parce que si en réel t'es à moins de 3500kg pour l'ensemble, c'est bon...

 

Il y a 11 heures, breizhman44 a dit :

 

Je pense surtout que le mec a prit peur quand il a appris qu'opel n'avait pas trouvé... 

Ils n'ont pas cherché non plus...

Ils ont testé 2 pièces et branché une valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pierregdlj a dit :

Ils n'ont pas cherché non plus...

Ils ont testé 2 pièces et branché une valise...

Clairement, je pense qu'un vrai mécano avec un peu de bouteille aura le schéma de recherche dans la tête pour, en observant, testant, éliminer les potentiels problèmes qui n'en sont pas pour finalement trouver la solution... On a le même problème actuellement dans le domaine de l'IT, tout est tellement automatisé sur tous les sujets que de moins en moins de profils, même ingés dans des écoles ronflantes sont incapable d'avoir une vraie méthodologie de recherche :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LeGrenoblois a dit :

Clairement, je pense qu'un vrai mécano avec un peu de bouteille aura le schéma de recherche dans la tête pour, en observant, testant, éliminer les potentiels problèmes qui n'en sont pas pour finalement trouver la solution... On a le même problème actuellement dans le domaine de l'IT, tout est tellement automatisé sur tous les sujets que de moins en moins de profils, même ingés dans des écoles ronflantes sont incapable d'avoir une vraie méthodologie de recherche :o 

Sur forum opel on me parle aussi de soupapes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, breizhman44 a dit :

Moi j'étais en repos aujourd'hui, j'en ai profité pour approvisionner la maison, on a 80m2 de plancher à faire là haut. 

 

La remorque du beauf a encore servie, mais avec son transit, faute d'insignia 

 

Excellent d'ailleurs le dernier transit, en 130ch la BVA bouffe toute la puissance mais cette dernière est efficace, douce, réactive, géniale :)

 

Bref, nickel pour bouger les 1400 kilos avec la remorque :ddr:

 

 

 

 

IMG20210421155754.jpg

 

ça existe encore des BVA qui ne verrouillent pas les vitesses ? oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une préco de plein en SP98 tout les N plein de E85 ?

 

Sur les voitures GPL il est indiqué par exemple de faire le plein de 98 tout les 10 plein de gpl pour éviter de bousiller les soupapes justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chaced a dit :

tu as une préco de plein en SP98 tout les N plein de E85 ?

 

Sur les voitures GPL il est indiqué par exemple de faire le plein de 98 tout les 10 plein de gpl pour éviter de bousiller les soupapes justement.

Non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça faisait plusieurs années que j'avais pas conduit du Ford, c'est chose faite aujourd'hui et bah, bon sang, qu'est-ce que j'aime cette marque ! 

 

J'ai récupéré un utilitaire au boulot puisque le Dangel est en panne. Alors rien de fabuleux hein, c'est un utilitaire, avec le minimum syndicale dedans, mais je retrouve cette ambiance Ford (cet espace au niveau du pare brise :love: ), ce levier de vitesse au verrouillage parfait et tellement agréable à manier ! Le moteur, il a 7000km, c'est un ecoboost, je ne saurais dire la puissance, dans les 80ch je pense, 3 cylindres. Moi qui n'aime pas du tout le 3 pattes chez PSA, je le trouve moins désagréable ici, boîte mieux étagée peut-être ? En tout cas, le comportement général est vraiment bon, et ça me conforte dans le choix que ma future, ça sera une Ford :love:

 

20210422_155330.thumb.jpg.a40b593589bbd6952f768652435b8d28.jpg

 

20210422_155403.thumb.jpg.94177985e0a5d6046a2f6e90731f3df8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chaced a dit :

tu as une préco de plein en SP98 tout les N plein de E85 ?

 

Sur les voitures GPL il est indiqué par exemple de faire le plein de 98 tout les 10 plein de gpl pour éviter de bousiller les soupapes justement.

Si je comprends bien, faut consommer un plein de sp complet tous les 10 pleins ?

Chez tous les moteurs gpl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Carolyn9589 a dit :

Bon, ça faisait plusieurs années que j'avais pas conduit du Ford, c'est chose faite aujourd'hui et bah, bon sang, qu'est-ce que j'aime cette marque ! 

 

J'ai récupéré un utilitaire au boulot puisque le Dangel est en panne. Alors rien de fabuleux hein, c'est un utilitaire, avec le minimum syndicale dedans, mais je retrouve cette ambiance Ford (cet espace au niveau du pare brise :love: ), ce levier de vitesse au verrouillage parfait et tellement agréable à manier ! Le moteur, il a 7000km, c'est un ecoboost, je ne saurais dire la puissance, dans les 80ch je pense, 3 cylindres. Moi qui n'aime pas du tout le 3 pattes chez PSA, je le trouve moins désagréable ici, boîte mieux étagée peut-être ? En tout cas, le comportement général est vraiment bon, et ça me conforte dans le choix que ma future, ça sera une Ford :love:

 

20210422_155330.thumb.jpg.a40b593589bbd6952f768652435b8d28.jpg

 

20210422_155403.thumb.jpg.94177985e0a5d6046a2f6e90731f3df8.jpg

 

Même constat sur mon Grand Tourneo Connect de 2016 acheté en décembre : très plaisant à rouler, position de conduite nickelle, commande de boite agréable (ayant eu majoritarement des PSA dans ma vie d'automobiliste ça fait un choc :w: ) et comportement incisif, malgré des pneus 4 saisons 1er prix chinois à flanc haut (205/60/16). Le Berlingo 3 de ma femme fait pale figure à coté, il devient bondissant et écarte sa trajectoire dès qu'on adopte un rythme un peu soutenu, il est pourtant bien mieux chaussé (Primacy 4)

 

On lui pardonne même son TDCI 120 qui pourrait faire l'affaire s'il n'était pas complètement étouffé par sa boite très longue (3100tr/min à 180 en 6e, sur autobahn bien zur, mais pourquoi :??: ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ttchoc a dit :

Si je comprends bien, faut consommer un plein de sp complet tous les 10 pleins ?

Chez tous les moteurs gpl ?

 

c'était dans la notice des dacia quand j'avais regardé, mais je suis sur que personne ne le fait vu la diff de prix énorme entre gpl et sp :D

 

mais le gpl est très agressif pour les soupapes, le e85 est bien plus soft (surtout qu'il a du sp dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, chaced a dit :

mais le gpl est très agressif pour les soupapes,

=> Le GPL génère aussi une température de combustion plus élevée, et cela met bien à épreuve les sièges de soupape et les soupapes elles-mêmes.

En plus de ça, certains moteurs acceptent plus ou moins bien la transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, cuda47 a dit :

=> Le GPL génère aussi une température de combustion plus élevée, et cela met bien à épreuve les sièges de soupape et les soupapes elles-mêmes.

En plus de ça, certains moteurs acceptent plus ou moins bien la transformation.

 

Je parlais du GPL monté d'origine par dacia :)

 

Pour l'e85 le problème c'est ceux qui roulent sans modif, rouler pauvre est très dangereux pour les soupapes / cylindre / bougie, car ça monte justement la température de combustion.

Certains fabriquant comme sur la nissan GTR utilisent justement un mélange très riche pour refroidir les soupapes (oui l'essence ça refroidit :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, chaced a dit :

 

Je parlais du GPL monté d'origine par dacia :)

=> Peu importe: GPL = tempé de combustion plus élevée + - de lubrif...

;)

 

il y a 31 minutes, chaced a dit :

Pour l'e85 le problème c'est ceux qui roulent sans modif, rouler pauvre est très dangereux pour les soupapes / cylindre / bougie, car ça monte justement la température de combustion.

Certains fabriquant comme sur la nissan GTR utilisent justement un mélange très riche pour refroidir les soupapes (oui l'essence ça refroidit :D )

=> C'est clair, et quand tu vois d'origine qu'en richesse sur un essence, tu peux monter à presque 1.40, sur une auto préparée, ça doit être qq chose :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 19:38, ttchoc a dit :

J'avais essayé de Clio 4.

Question dynamisme, c'était le 1,2 75ch dans la Clio 3, donc v'la le poumon 😁

 

Le 20/04/2021 à 19:41, Carolyn9589 a dit :

Il parle de dynamisme dans la tenue de route. J'adore ma Clio, bourrée de qualités, mais clairement, je trouve aussi qu'elle manque de dynamisme (hors perf) dans son comportement. Après, je roule plutôt fort.

 

Vous entendez quoi par dynamisme dans la tenue de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, chaced a dit :

 

c'était dans la notice des dacia quand j'avais regardé, mais je suis sur que personne ne le fait vu la diff de prix énorme entre gpl et sp :D

 

mais le gpl est très agressif pour les soupapes, le e85 est bien plus soft (surtout qu'il a du sp dedans).

C'est donc toujours le cas sur la nouvelle sandero?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...