Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Mito ou DS3 ou Polo


Invité §dig470OG

Messages recommandés

jln : comparer une C3 à une Audi tu y vas fort... es tu monté dans les deux pour juger car juger sur photos pour moi ça vaut pas grand chose....

 

Analyse de texte.

C3 est un modèle.

Audi est une marque.

Si on analyse le sens de ta phrase,ça signifie que tout ce qui porte 4 anneaux est une merveille.

Or l'A1 est une voiture baclée tirée de la polo juste pour étendre la gamme Audi (je n'ai rien contre la polo qui est une très bonne voiture).

Pour info connais tu l'audi A2 ?

Cuisant échec commercial d'Audi qui a cru que mettre 4 anneaux sur n'importe quoi et le vendre hors de prix en ferai un succès.

 

Oui je préfère 1000 fois l'intérieur d'une simple C3 à celui de l'A1 entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §maf305Te

Plastique moussé ... a croire qu'on y pose son c.. tout les jours sur le tableaux de bord ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plastique moussé ... a croire qu'on y pose son c.. tout les jours sur le tableaux de bord ....

 

Bin oui moi j'enfonce mes doigts tous les jours dans tous les plastiques de l'habitacle pour vérifier leur élasticité.

Et dans le même temps je transporte plein de trucs pointus et tranchants que je frotte contre le tableau de bord,j'espère qu'il ne va pas se rayer d'ailleurs.

DS3 120 Cv,cuir,start and stop,clim auto,GPS téléphone MP3...

Et l'autre avec son A1 complètement à poil niveau équipement et 40Cv de moins.

Laquelle choisissez vous pour le même prix ?

L'audi bien sûr !

Car elle a les plastiques plus mous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui moi j'enfonce mes doigts tous les jours dans tous les plastiques de l'habitacle pour vérifier leur élasticité.

Et dans le même temps je transporte plein de trucs pointus et tranchants que je frotte contre le tableau de bord,j'espère qu'il ne va pas se rayer d'ailleurs.

DS3 120 Cv,cuir,start and stop,clim auto,GPS téléphone MP3...

Et l'autre avec son A1 complètement à poil niveau équipement et 40Cv de moins.

Laquelle choisissez vous pour le même prix ?

L'audi bien sûr !

Car elle a les plastiques plus mous.

 

 

Tout est dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Il faut rappeler que l'Audi a un 1.2 TFSi tandis que le Vti n'a pas de turbo et ça fait toute la différence en terme d'utilisation au quotidien.

 

Pour l'A2, je suis déjà monter dedans et c'était une bonne voiture...

 

Après tout est question de goût mais pour avoir eu pas mal de voiture, Audi est très correct pour l'intérieur, VW également et puis tout est question de gamme de finition après.

 

Le but ici est d'avoir un moteur essence avec du couple rapidement, une conso limitée et une voiture de bonne facture qui tiendra dans le temps...sans pour autant avoir le full option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je devrais vite me débarasser de mon V6 atmo pour reprendre un 3 cylindres turbo chez Smart ?

Pourtant dans mes souvenirs à par entre 2 feux rouges ce n'était pas si transcendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rappeler que l'Audi a un 1.2 TFSi tandis que le Vti n'a pas de turbo et ça fait toute la différence en terme d'utilisation au quotidien.

 

Pour l'A2, je suis déjà monter dedans et c'était une bonne voiture...

 

Après tout est question de goût mais pour avoir eu pas mal de voiture, Audi est très correct pour l'intérieur, VW également et puis tout est question de gamme de finition après.

 

Le but ici est d'avoir un moteur essence avec du couple rapidement, une conso limitée et une voiture de bonne facture qui tiendra dans le temps...sans pour autant avoir le full option.

 

 

Et surtout payé plus chere que la concurence pour moins de prestation et performence que la concurence.

Payé aussi chere pour une finition et qualité soit disant exceptionnel me parait bizarre comme critere de choix. (chacun ses gouts)

Tu es un vraiment un pro Audi parce que dire que l'A2 est une bonne voiture c'est vraiement se foutre de nous.

 

De plus pour faire de la ville, un atmo sera certaiment plus souple qu'un turbo

 

Conclusion : taliban Audi detected :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rappeler que l'Audi a un 1.2 TFSi tandis que le Vti n'a pas de turbo et ça fait toute la différence en terme d'utilisation au quotidien.

 

Pour l'A2, je suis déjà monter dedans et c'était une bonne voiture...

 

Après tout est question de goût mais pour avoir eu pas mal de voiture, Audi est très correct pour l'intérieur, VW également et puis tout est question de gamme de finition après.

 

Le but ici est d'avoir un moteur essence avec du couple rapidement, une conso limitée et une voiture de bonne facture qui tiendra dans le temps...sans pour autant avoir le full option.

 

 

En te faisant bien ramoner à l'achat. Caÿ cool 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif ... quoi que je préfère voire ça que des boulets l'acheter en TDI timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Pour des petits trajets en ville à froid rien de mieux qu'un tout petit essence turbo histoire de massacrer la mécanique en ne respectant pas les temps de chauffe ni le temps de ralentissement du turbo.

Et le tout pour 35Cv de moins histoire d'avoir encore plus de patate apparemment.

Franchement tu nous dit que la voiture n'est pas pour toi donc c'est que tu "conseille quelqu'un".

Alors garde tes conseils et ne l'induit pas en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jln : comparer une C3 à une Audi tu y vas fort... es tu monté dans les deux pour juger car juger sur photos pour moi ça vaut pas grand chose....

 

 

Je compare 2 citadines moderne bas de gamme.

Au vue des photos, tu caches les anneaux du volant, ça ressemble limite a une ibiza :W

Mais bon, bien sûr que l'A1 est globalement mieux finie que la C3 II (heureusement vu le tarif) mais la C3 II est quand même pas si mal ... et une DS3 est encore un cran au dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui moi j'enfonce mes doigts tous les jours dans tous les plastiques de l'habitacle pour vérifier leur élasticité.

Et dans le même temps je transporte plein de trucs pointus et tranchants que je frotte contre le tableau de bord,j'espère qu'il ne va pas se rayer d'ailleurs.

DS3 120 Cv,cuir,start and stop,clim auto,GPS téléphone MP3...

Et l'autre avec son A1 complètement à poil niveau équipement et 40Cv de moins.

Laquelle choisissez vous pour le même prix ?

L'audi bien sûr !

Car elle a les plastiques plus mous.

 

 

Je me prendrai la THP 156cv sport chic pour un peu plus cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis, j'en ai bien besoin !

 

 

Hum ... voila ce que tu ecrivais au depart ...

Et maintenant tu donnes la lecon a tout le monde en voulant expliquer qu'un tfsi 85 ca marche mieux qu'un vti 120 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Pour des petits trajets en ville à froid rien de mieux qu'un tout petit essence turbo histoire de massacrer la mécanique en ne respectant pas les temps de chauffe ni le temps de ralentissement du turbo.

Et le tout pour 35Cv de moins histoire d'avoir encore plus de patate apparemment.

Franchement tu nous dit que la voiture n'est pas pour toi donc c'est que tu "conseille quelqu'un".

Alors garde tes conseils et ne l'induit pas en erreur.

 

 

Pour avoir fait 35000km en VTi 120cv (dans une lourde 207 ceci dit), le moteur est quand vite limite a bas régime dés que tu commences a charger la voiture ...

Certes il y a 90% de couple à 2000tpm (144nm quoi), ça en fait un moteur doux et linéaire, mais qui obligera a tomber 2 rapports pour reprendre comme il faut ...

Sans parler de cette BVM5 de maÿrde là ou l'A1 va proposer une BVM6 ou une DSG7, bref de ce côté là, la DS3 VTi est clairement à la rue ...

 

Alors pour des petits trajet en ville, le VTi 95-120cv oui, mais pour des trajets plus long ailleurs qu'en ville : TSi sans hésiter une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir fait 35000km en VTi 120cv (dans une lourde 207 ceci dit), le moteur est quand vite limite a bas régime dés que tu commences a charger la voiture ...

Certes il y a 90% de couple à 2000tpm (144nm quoi), ça en fait un moteur doux et linéaire, mais qui obligera a tomber 2 rapports pour reprendre comme il faut ...

Sans parler de cette BVM5 de maÿrde là ou l'A1 va proposer une BVM6 ou une DSG7, bref de ce côté là, la DS3 VTi est clairement à la rue ...

 

Alors pour des petits trajet en ville, le VTi 95-120cv oui, mais pour des trajets plus long ailleurs qu'en ville : TSi sans hésiter une seconde.

 

C'est ou que t'as vu une boite 6 sur le tfsi 85 (puisque c'est bien ca qu'il envisage)

 

Et puis le VTi120 tu le trouvais tres bien quand tu l'avais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Je passe pas par mandataire car y a une reprise.

 

La Mito a beau être belle, elle m'inspire pas confiance sur le long terme et le 105ch est vraiment poussif...

 

Le choix se fera donc entre la Polo 1.2 TSI 105 Sportline et l'Audi A1 1.2 TFSI 86CH Ambiente !

 

 

Je ne comprends pas, si la MiTo te semblera poussif avec ses 105 ch, et la Polo de même puissance ?

 

Et je ne te parles même pas de l'A1 qui rend 20 Cv :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune logique.

4 anneaux.

C'est comme ceux qui ne jurent que par l'A3 TDI 90cv bas de gamme et crachent sur les C4,Mégane et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ou que t'as vu une boite 6 sur le tfsi 85 (puisque c'est bien ca qu'il envisage)

 

Et puis le VTi120 tu le trouvais tres bien quand tu l'avais ...

 

 

Avant de gouter au THP badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Mais je n'ai pas dit que c'était un mauvais moteur non plus, juste que la 207 est trop lourde pour ce moteur ... et il lui manque une BVM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

La polo en 105 a un turbo d'où la différence avec la Mito.

Après je suis pas pro Audi, je cherche le juste milieu! Et je confirme l'audi A2 était très bien.

Merci de vos conseils, ce sera un moteur TSi après je vous dirai le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Pour avoir essayer le 105 et le 86, y a pas énorme différence franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Aucune logique.

4 anneaux.

C'est comme ceux qui ne jurent que par l'A3 TDI 90cv bas de gamme et crachent sur les C4,Mégane et cie.

 

 

ceux là sont marrant quand tu leur dit de dégager leur poussette et laisser passer la pauvre française qui a plus de chevaux pour le même prix et plus d'équipement et de confort alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

 

à choisir sur ce topic la mito ou la DS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final c'est Audi A1 Ambition 1.2 TFSI.

 

Merci de votre aide.

 

A+

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Rassures nous, le gars que tu conseillais c'est un ennemi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je fais une recherche pour ma mother qui souhaite acheter une nouvelle voiture.

 

Alors après un petit tour sur le net, voilà les 3 modèles essences sélectionnés :

 

- Alfa Roméo Mito Multi Air 105CV

- Citroën DS3 95cv

- Polo 1.2 TSI 105CV

 

Selon vous quel est le meilleur compromis prix/équipement/confort de conduite/puissance de ces 3 voitures ?

 

Merci de vos avis, j'en ai bien besoin !

 

 

Au final c'est Audi A1 Ambition 1.2 TFSI.

 

Merci de votre aide.

 

A+

 

Vu que la question de depart c'etait de trouver le meilleur rapport prix/équipement/confort de conduite/puissance ... arriver au final sur une daube de 85ch, chere et sous-equipee c'est quand meme cocasse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'un malheureux lui a demandé de le conseiller et ce gars se retrouve à acheter le plus mauvais rapport prix/prestation qui soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhi621EK

Le pire c'est qu'un malheureux lui a demandé de le conseiller et ce gars se retrouve à acheter le plus mauvais rapport prix/prestation qui soit.

 

Hello,

 

 

Je fais une recherche pour ma mother qui souhaite acheter une nouvelle voiture.

 

C'est pour sa maman.

 

Bien chère cette audi mais la citroen est vilaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Le pire c'est qu'un malheureux lui a demandé de le conseiller et ce gars se retrouve à acheter le plus mauvais rapport prix/prestation qui soit.

 

 

Garde tes remarques pour toi ! J'ai essayé tous les véhicules cités, analyser les options et voilà l'Audi est certes 10% plus chère que les autres à motorisations et options à peu près équivalentes mais elle a quelque chose de plus et ce n'est pas moi qui est fait le choix final.

 

Je ne sais pas en quoi tu roules mais je m’abstiendrai de juger ! Je suis venu là pour avoir des avis, je les ai eu alors maintenant si tu veux te faire ton idée vas essayer ces modèles car je doute que tu ais essayé et analysé ces voitures comme je l'ai fait. A mon avis tu es anti audi pour je ne sais quelle raison...moi je suis ni pour ni contre aucune marque, juste que c'est le modèle qui convenait et plaisait le plus à la personne pour qui j'ai fait les recherches, certes un peu plus chère mais bon ça c'est plus ton problème !

 

Et pareil pour Dalphin et Blackmafiosi, garder vos commentaires pour vous et essayer avant de juger si c'est pas fait !

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

et voilà l'Audi est certes 10% plus chère que les autres à motorisations et options à peu près équivalentes mais elle a quelque chose de plus

Oui, des anneaux sur le capot et surtout:

 

http://img517.imageshack.us/img517/4090/1810760000000.jpg

 

Avec du lubrifiant en option ou gravier si tu aimes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

 

 

Pourquoi vous êtes pas foutu d'admettre qu'on puisse avoir d'autres critères/avis que vous sans nécessairement être un con???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dig470OG

Parce qu'ils y a des gens un peu faible d'esprit sur ce forum je crois, qui sont incapable de partager des idées! Dommage !

 

Sujet clos pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'un malheureux lui a demandé de le conseiller et ce gars se retrouve à acheter le plus mauvais rapport prix/prestation qui soit.

 

 

 

 

Bon c'est vrai que l'A1 est ultra chère, et que dans la catégorie il y a bien mieux niveau rapport prix/presta (DS3, Mito et sa cousine Polo).

Après, si l'A1 plaît à sa mère, pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi vous êtes pas foutu d'admettre qu'on puisse avoir d'autres critères/avis que vous sans nécessairement être un con???

 

 

ah mais chacun a ses criteres, pas de probleme ... sauf que la, les criteres etaient de trouver le meilleur compromis prix/équipement/confort de conduite/puissance.

Donc si on regarde de pres:

1) Prix: l'A1 est la plus chere

2) Equipement: l'A1 a rapport prix/equipement desastreux

3) confort de conduite: l'A1 est raide (comme la Mito et la DS3); le Polo etait plus confortable

4) Puissance: 85ch c'est moins puissant les 3 alternatives envisagee initialement

Donc, objectivement, l'A1 est le plus mauvais choix suivant les criteres enonces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Bah ouais, je suis d'accord... mais reste qu'il a fait son choix et que donc, selon lui, c'est cette A1 qui lui parait la plus intéressante....

A partir de là je vois vraiment pas l'intérêt de passer 3 pages à expliquer qu'une DS3 est un meilleur rapport qualité/prix que l'A1 en étant limite insultant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, je suis d'accord... mais reste qu'il a fait son choix et que donc, selon lui, c'est cette A1 qui lui parait la plus intéressante....

A partir de là je vois vraiment pas l'intérêt de passer 3 pages à expliquer qu'une DS3 est un meilleur rapport qualité/prix que l'A1 en étant limite insultant...

 

bah c'est lui qui est venu demander des conseils (en precisant au passage qu'il en avait bien besoin) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...