Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Atmo VS Turbo


Messages recommandés

Invité §Bas411BQ

c'est une sportive aussi, j'ai preciser "hormis les sportives" une caisses lambda turbo de 100cv ou moins bof, je prefere une atmo et largement

 

Mais c'est juste l'inverse :p

En atmo t'es obligé de tirer dedans pour avoir un peu quelquechose surtout les petits moteurs.

 

Les hauts régimes, j'en ai rien à cirer (ou si peu), j'aimes les moteurs pleins des les bas régimes. Excellent example le 1.8 TFSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dry230yd

Mais c'est juste l'inverse :p

En atmo t'es obligé de tirer dedans pour avoir un peu quelquechose surtout les petits moteurs.

 

Les hauts régimes, j'en ai rien à cirer (ou si peu), j'aimes les moteurs pleins des les bas régimes. Excellent example le 1.8 TFSI.

 

pour celui qui aime 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

moi j'aime quand ça crie, rouler au couple ça me sort par les yeux je fait que ça au boulot de rouler mazout pour essayer les véhicules et pendant 3 ans avec ma merdafioul, alors sur une essence je veut voir la différence, faut que ça monte à 7000 quoi afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

preference personnel aprés :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Mais c'est juste l'inverse :p

En atmo t'es obligé de tirer dedans pour avoir un peu quelquechose surtout les petits moteurs.

 

Les hauts régimes, j'en ai rien à cirer (ou si peu), j'aimes les moteurs pleins des les bas régimes. Excellent example le 1.8 TFSI.

 

Moi, je me demande si t'as déjà conduit un vrai bon moteur atmo..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Moi, je me demande si t'as déjà conduit un vrai bon moteur atmo..........

 

Audi Coupé 2.3 20V; Audi A8 4.2; Audi S8.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Audi Coupé 2.3 20V; Audi A8 4.2; Audi S8.... :p

 

Et tu trouves qu'il faut les faire gueuler pour "avoir un peu quelque chose" ? :??:

 

Surtout le 4.2 V8, quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Et tu trouves qu'il faut les faire gueuler pour "avoir un peu quelque chose" ? :??:

 

Surtout le 4.2 V8, quoi :/

 

Je parlais des petits moteurs hein ;)

 

J'ai beaucoup aimé le 4.2 essence (200000km en 8 ans), mais comparé au 4.0TDI il est "mou" en dessous de 2800tr. Rétrogradage (BVA) quasi obligatoire pour un dépassement. Avec le mazout les dépassements se font le plus souvent en 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je parlais des petits moteurs hein ;)

 

J'ai beaucoup aimé le 4.2 essence (200000km en 8 ans), mais comparé au 4.0TDI il est "mou" en dessous de 2800tr. Rétrogradage (BVA) quasi obligatoire pour un dépassement. Avec le mazout les dépassements se font le plus souvent en 6.

 

Je trouve que tu généralises tellement :bah:

 

Je ne comprends pas non plus cette volonté de ne pas rétrograder. Justement, c'est tellement bien : Je roule, pas de bruit, 5ème. Je veux dépasser, boum, je tombe la 3 pour 20 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et t'appelles quoi "petit moteur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Je trouve que tu généralises tellement :bah:

 

Je ne comprends pas non plus cette volonté de ne pas rétrograder. Justement, c'est tellement bien : Je roule, pas de bruit, 5ème. Je veux dépasser, boum, je tombe la 3 pour 20 secondes.

 

Mais ça avance pas ta charette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu généralises tellement :bah:

 

Je ne comprends pas non plus cette volonté de ne pas rétrograder. Justement, c'est tellement bien : Je roule, pas de bruit, 5ème. Je veux dépasser, boum, je tombe la 3 pour 20 secondes.

 

 

Il y en a qui aime dépasser des bouses en 6ème sans rétrograder hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif . Bon c'est sur, ils mettent du temps (et font chier le monde) mais ils évitent de jouer de la boite de vitesse, c'est tellement dur à utiliser pour certains ... 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Et t'appelles quoi "petit moteur" ?

 

Grosso modo un moins de 2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

 

Il y en a qui aime dépasser des bouses en 6ème sans rétrograder hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif . Bon c'est sur, ils mettent du temps (et font chier le monde) mais ils évitent de jouer de la boite de vitesse, c'est tellement dur à utiliser pour certains ... 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

Cela dépends du moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celui qui aime 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

moi j'aime quand ça crie, rouler au couple ça me sort par les yeux je fait que ça au boulot de rouler mazout pour essayer les véhicules et pendant 3 ans avec ma merdafioul, alors sur une essence je veut voir la différence, faut que ça monte à 7000 quoi afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

preference personnel aprés :o

 

J'ai une connaissance qui a une A3 avec le 1.6l 102cv, une bouse infame surtout sur ce genre de caisse, ça hurle à la mort et ça n'avance pas, c'est laborieux ! à côté le 1.2l 16v de 80cv de ma Punto était autrement plus dynamique, oui parce que dans vos comparos, vous oubliez pas mal le RPP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Mais ça avance pas ta charette :lol:

 

C'est juste que quand ça commence à pousser je n'arrive jamais à arrêter d'accélérer jusque la zone rouge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

C'est juste que quand ça commence à pousser je n'arrive jamais à arrêter d'accélérer jusque la zone rouge....

 

C'est bien ce que je dis, s'il faut 20 sec pour atteindre la zone rouge aprüs avoir rötrogradé de 5 en 3 :D

 

PS: dans les même conditions si je fais 6-3 avec la mienne il me faut moins de 5 s pour atteindre la zone rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

C'est bien ce que je dis, s'il faut 20 sec pour atteindre la zone rouge aprüs avoir rötrogradé de 5 en 3 :D

 

PS: dans les même conditions si je fais 6-3 avec la mienne il me faut moins de 5 s pour atteindre la zone rouge

 

il a pas compris bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

 

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

C'est bien ce que je dis, s'il faut 20 sec pour atteindre la zone rouge aprüs avoir rötrogradé de 5 en 3 :D

 

PS: dans les même conditions si je fais 6-3 avec la mienne il me faut moins de 5 s pour atteindre la zone rouge

 

C'est la joie de l'allonge :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ca dépend de la voiture, de la boite, du poids, etc etc

 

Par exemple une M3 de 1600kg en L6 turbo au lieu du fabuleux V8 atmo ça m'attriste plus qu'autre chose.

Par contre un bon V10 Biturbo bien violent dans une caisse de deux tonnes comme une RS6, ça convient parfaitement bien.

 

En gros moteur turbo (mais un bon, pas une merdasse avec pmax à 5000trs) pour les grosses voitures lourdes et confortables, et moteur atmo qui chante pour les "petites" GT et les sportives.

Genre je vois mal un V8 atmo qui prend plus de 8000trs dans une caisse comme une Série 7 ou une Continental GT... dans ce cas-là un gros bloc biturbo convient parfaitement.

 

Après si on peut éviter les turbos en faisant comme les ricains avec des énooooormes V8 de 7 litres, tant mieux.

 

Je n'ai pas trop confiance dans la fiabilité des moteurs turbos, à mes yeux quand on passe d'un atmo à un turbo on prend clairement un risque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

C'est la joie de l'allonge :o

 

long comme un jour sans pain :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

long comme un jour sans pain :W

 

Tu parles :o

Avec la boîte courte de l'Accord...

 

J'ai dit 20 secondes, mais j'en sais même rien. JE roule pas au chronomètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

Ca dépend de la voiture, de la boite, du poids, etc etc

 

Par exemple une M3 de 1600kg en L6 turbo au lieu du fabuleux V8 atmo ça m'attriste plus qu'autre chose.

Par contre un bon V10 Biturbo bien violent dans une caisse de deux tonnes comme une RS6, ça convient parfaitement bien.

 

En gros moteur turbo (mais un bon, pas une merdasse avec pmax à 5000trs) pour les grosses voitures lourdes et confortables, et moteur atmo qui chante pour les GT et les sportives.

Genre je vois mal un V8 atmo qui prend plus de 8000trs dans une caisse comme une Série 7 ou une Continental GT... dans ce cas-là un gros bloc biturbo convient parfaitement.

 

Après si on peut éviter les turbos en faisant comme les ricains avec des énooooormes V8 de 7 litres, tant mieux.

 

Je n'ai pas trop confiance dans la fiabilité des moteurs turbos, à mes yeux quand on passe d'un atmo à un turbo on prend clairement un risque.

 

je plussois , meme si la 750i est terriblement :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Ca dépend de la voiture, de la boite, du poids, etc etc

 

Par exemple une M3 de 1600kg en L6 turbo au lieu du fabuleux V8 atmo ça m'attriste plus qu'autre chose.

Par contre un bon V10 Biturbo bien violent dans une caisse de deux tonnes comme une RS6, ça convient parfaitement bien.

 

En gros moteur turbo (mais un bon, pas une merdasse avec pmax à 5000trs) pour les grosses voitures lourdes et confortables, et moteur atmo qui chante pour les GT et les sportives.

Genre je vois mal un V8 atmo qui prend plus de 8000trs dans une caisse comme une Série 7 ou une Continental GT... dans ce cas-là un gros bloc biturbo convient parfaitement.

 

Après si on peut éviter les turbos en faisant comme les ricains avec des énooooormes V8 de 7 litres, tant mieux.

 

Je n'ai pas trop confiance dans la fiabilité des moteurs turbos, à mes yeux quand on passe d'un atmo à un turbo on prend clairement un risque.

 

 

+1 suis souvent d'accord avec Henry67

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

+1 suis souvent d'accord avec Henry67

 

roby589.gif.01284792693d730bf2bc9e9500af7d63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la voiture, de la boite, du poids, etc etc

 

Par exemple une M3 de 1600kg en L6 turbo au lieu du fabuleux V8 atmo ça m'attriste plus qu'autre chose.

Par contre un bon V10 Biturbo bien violent dans une caisse de deux tonnes comme une RS6, ça convient parfaitement bien.

 

En gros moteur turbo (mais un bon, pas une merdasse avec pmax à 5000trs) pour les grosses voitures lourdes et confortables, et moteur atmo qui chante pour les GT et les sportives.

Genre je vois mal un V8 atmo qui prend plus de 8000trs dans une caisse comme une Série 7 ou une Continental GT... dans ce cas-là un gros bloc biturbo convient parfaitement.

 

Après si on peut éviter les turbos en faisant comme les ricains avec des énooooormes V8 de 7 litres, tant mieux.

 

Je n'ai pas trop confiance dans la fiabilité des moteurs turbos, à mes yeux quand on passe d'un atmo à un turbo on prend clairement un risque.

 

 

Tu ne sais pas encore ce que ça va donner, moi j'aime les moteurs Turbo et j'attends de voir ce que va donner ce moteur :bah:

 

Par contre je regrette que l'on remplace le V8 atmo par un Turbo, n'ont pas parce que je préfère une technique par rapport à une autre, mais simplement parce que j'aurais souhaité avoir les deux types de choix au catalogue :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop confiance dans la fiabilité des moteurs turbos, à mes yeux quand on passe d'un atmo à un turbo on prend clairement un risque.

 

Même si la "logique" veut que le moteur Turbo soit plus fragile (élément mobile supplémentaire soumis à de forte charge ) de ma propre expérience j'ai vu plus de moteur atmo explosé que de moteur Turbo essence mort.

 

Et en général les atmo sont irrécupérable, les Turbo n'ont que leur Turbo à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Tu ne sais pas encore ce que ça va donner, moi j'aime les moteurs Turbo et j'attends de voir ce que va donner ce moteur :bah:

 

Par contre je regrette que l'on remplace le V8 atmo par un Turbo, n'ont pas parce que je préfère une technique par rapport à une autre, mais simplement parce que j'aurais souhaité avoir les deux types de choix au catalogue :bah:

 

 

A puissances comparables un atmo est nettement plus gros qu'un moteur turbo, les contraintes sont donc moins élevées.

Une mécanique turbo (turbo déjà ultra sollicité niveau thermique,lubrification,guidage en rotation...) a un moteur plus petit donc des contraintes plus élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Tu ne sais pas encore ce que ça va donner, moi j'aime les moteurs Turbo et j'attends de voir ce que va donner ce moteur :bah:

 

Par contre je regrette que l'on remplace le V8 atmo par un Turbo, n'ont pas parce que je préfère une technique par rapport à une autre, mais simplement parce que j'aurais souhaité avoir les deux types de choix au catalogue :bah:

 

 

 

Nan mais je ne doute pas des perfs, qui seront surement très bonnes. Je connais assez bien certains moteurs turbos, il y a de tout:

 

- W12 biturbo (Conti GT)

- V10 Biturbo (RS6)

- V8 biturbo (750i )

- L4 Turbo (1.4 TSI)

 

Les deux premiers délivrent vraiment tout leur potentiel à 6000trs ou plus, c'est sympa. Ils ont un comportement d'un très gros atmo qui ne prend ps beaucoup de trs/min.

Le W12 TT dans sa version 560ch est assez linéaire, mais on sent quand même bien l'effet turbo, il ne rechigne pas à prendre les tours.

Le V10 TT est violent et on sent vraiment la poussée, et malgré ça il prend bien les tours (en clair on sent bien que la pmax est en haut et que ça continue de pousser jusqu'au bout (6700trs/min)

Les deux derniers par contre sont vraiment typés "turbo". Y'a un coup de pied au cul (tout est relatif), puis après 5000 ça devient mou, la poussée s'arrête (encore une fois, tout est relatif), c'est assez décevant.

Pour moi ce genre de moteurs, je parle des deux derniers, n'a rien à faire dans une caisse comme la M3, qui est une sportive.

 

Il faut bien se dire qu'il n'y a pas que les trs/min qui sont importants... c'est surtout le comportement moteur dans les tours qui est intéressant.

 

Et je ne parle même pas des mazouts, qui cumulent les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je n'ai pas trop confiance dans la fiabilité des moteurs turbos, à mes yeux quand on passe d'un atmo à un turbo on prend clairement un risque.

 

Même si la "logique" veut que le moteur Turbo soit plus fragile (élément mobile supplémentaire soumis à de forte charge ) de ma propre expérience j'ai vu plus de moteur atmo explosé que de moteur Turbo essence mort.

 

Et en général les atmo sont irrécupérable, les Turbo n'ont que leur Turbo à remplacer.

 

 

Ben pas vraiment... avec le moteurs turbo, non seulement les turbos peuvent péter, mais les blocs aussi. En clair tu peux avoir les mêmes emmerdes que sur un atmo (conso d'huile excessive, segmentation morte etc) et en plus claquer tes turbos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

roby589.gif.01284792693d730bf2bc9e9500af7d63.gif

 

 

désolez, mais il a toujours de très bonnes analyses et n'est pas Taliban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

désolez, mais il a toujours de très bonnes analyses et n'est pas Taliban

 

C'était de le provoc gratuite :)

 

Et c'est le plus gros des talibans de cette section.

Même si je suis entièrement d'accord avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

C'était de le provoc gratuite :)

 

Et c'est le plus gros des talibans de cette section.

Même si je suis entièrement d'accord avec lui.

 

 

je sais bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la voiture, de la boite, du poids, etc etc

 

Par exemple une M3 de 1600kg en L6 turbo au lieu du fabuleux V8 atmo ça m'attriste plus qu'autre chose.

Par contre un bon V10 Biturbo bien violent dans une caisse de deux tonnes comme une RS6, ça convient parfaitement bien.

 

En gros moteur turbo (mais un bon, pas une merdasse avec pmax à 5000trs) pour les grosses voitures lourdes et confortables, et moteur atmo qui chante pour les "petites" GT et les sportives.

Genre je vois mal un V8 atmo qui prend plus de 8000trs dans une caisse comme une Série 7 ou une Continental GT... dans ce cas-là un gros bloc biturbo convient parfaitement.

 

Après si on peut éviter les turbos en faisant comme les ricains avec des énooooormes V8 de 7 litres, tant mieux.

 

Je n'ai pas trop confiance dans la fiabilité des moteurs turbos, à mes yeux quand on passe d'un atmo à un turbo on prend clairement un risque.

 

 

De toute façon, les gros atmo sont voué a disparaitre a moyen terme, sacrifié sur l'autel du CO², de la conso et des normes anti-pollution ...

Perso, j'ai rien contre les turbos ... sur des blocs bien nés, bien conçu d'origine et un minimum entretenu, ça ne doit pas lâcher comme ça du jour au lendemain...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo un moins de 2L

 

Moi, c'est plutôt le rapport de volume de cylindrée / nombre de cylindrée unitaire.

 

Par exemple, 3.5 V12 Bugatti (291 cc unitaire), c'est un "petit" moteur pour moi par rapport 3.8 V6 Nissan (633 cc unitaire).

 

Et le "très gros" moteur est 7.0 V8 Chevrolet (875 cc unitaire) par exemple.

 

Il faut ajouter des guillemets pour donner l'expression afin de ne pas confondre avec la taille du volume de cylindrée seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...