Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le monde de l'Automobile et sa région ( photos ,vidéos reportages..)


 Partager

Messages recommandés

Elle a de la gueule celle-ci ...

pourquoi ne pas sortir la même dans une en version uniquement essence au tarif plus raisonnable messieurs les ingénieurs BMW. Je suis persuadé qu'il y aurait une vraie demande, ce n'est que mon avis puisque c'est une auto passion au départ + la technologie d'avant garde qu'elle possède. ;)

 

S7-Pour-faire-face-au-succes-BMW-va-devoir-augmenter-la-production-de-son-i8-99109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je suis d'accord avec toi GG, j'aurais aussi bien aimé qu'ils sortent la même avec un v10 dans les environs de 600cv, mais en laissant le prix à 120.000€ voir plus pour laisser l'exclusivité et le rêve.

Malheureusement ils en parlent mais ils osent pas on dirait, ils se focalisent sur le développement des I, c'est bien je suis pas contre mais ils pourraient faire encore quelques sportives essences, une M8 ça aurait de la gueule.

Par contre la I8 est un vrai bijoux technologique et des performances honorables mais loin des super cars essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi GG, j'aurais aussi bien aimé qu'ils sortent la même avec un v10 dans les environs de 600cv, mais en laissant le prix à 120.000€ voir plus pour laisser l'exclusivité et le rêve.

Malheureusement ils en parlent mais ils osent pas on dirait, ils se focalisent sur le développement des I, c'est bien je suis pas contre mais ils pourraient faire encore quelques sportives essences, une M8 ça aurait de la gueule.

Par contre la I8 est un vrai bijoux technologique et des performances honorables mais loin des super cars essences.

Hello Keko's comment va? . Oui horriblement chère pour avoir en plus un 3 cylindres et des roues fine comme un vélo. Mais bon c'est une obligation pour avoir des perf" et une consommation ridicule au départ.

 

Mais qui va acheter ça à pré de 145 000 €uro aujourd'hui ::.

 

Perso je verrais bien cette voiture avec une motorisation essence et de cylindrée raisonnable qui consommerait peu, et surtout un tarif atractif pour un grand public à la recherche d'un véhicule hors pair .

 

De plus c'est pas les moteurs essences qui manque à BMW, qui se dit toujours être des motoristes . Donc la caisse est déjà sortie, il suffit de retirer les piles et moteurs électriques des roues, ce qui allègerait encore l'engin, puis de foutre au minimum le nouveau 4 cylindres turbo 2.8 L qui est sous le Z4 ou série 3 F30 par exemple ,qui permettrait de descendre le tarif , sans pour autant sortir un veau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement improbable, de mettre un gros moteur là-dedans, la caisse a dès le départ été conçue pour mettre un petit moteur, alors le gros, tu le mets où? Dans la boîte à gants? :bah:

Et le plancher en carbone qui renferme les batteries, t'en fais quoi? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement improbable, de mettre un gros moteur là-dedans, la caisse a dès le départ été conçue pour mettre un petit moteur, alors le gros, tu le mets où? Dans la boîte à gants? :bah:

Et le plancher en carbone qui renferme les batteries, t'en fais quoi? :bah:

Bah le 4 pattes est pas si gros il me semble? .. Le plancher chez pas trop le virer à la poubelle , ou le filer au écologistes eux sauront peut être quoi en faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une caisse qui a d'entrée de jeu été conçue pour cette configuration, il me parait bien difficile de la modifier aussi profondément.

Les batteries, par exemple, participent à la rigidité de l'ensemble, donc si tu les vires, tu perds en comportement.

 

Et puis bon, si c'est pour un faire juste une pov' thermique de base, la caisse perd quand même une grande partie de son attrait. Ce qui fait que la i8 est une i8, c'est justement son énorme bagage technologique, le fait que ce soit une véritable vitrine roulante. Elle n'a pas une seule concurrente réelle sur la planète, cette caisse. :oui::bien:

 

Quand aux pneus, c'est pareil, faudrait tout reconcevoir depuis le départ. Si tu mets des pneus plus larges, ils pourront transmettre plus de G latéraux à la caisse, mais encore faut-il alors que les trains roulants soient capables d'accepter ces nouvelles contraintes, que leurs points de fixation soient capables d'accepter ces nouvelles contraintes, que le chassis lui-même soit capable d'encaisser ces nouvelles contraintes, ... etc ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bref 145 barres , avantage pour la technologie et lancer le mode hybride électrique oui mais bof bof.. En revanche la ligne est bien belle . Dommage que le v10 ou le supercar comme chez d'autres concurrents ben n'existe plus !!

Alors que Audi continue, Porsche ben c'est toute sa vie cette marque, ainsi que les Féfé, lambo, Maserati et autre Jaguar, ...

 

BMW sort plus rien de vraiment chouette est enviable pour ma part dans ce domaine de type de voiture extra basse 2 places coupé /cabrio etc etc .. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH les belles Italiennes pétillantes:

 

Une première avec la news 4C Spider.

 

 

Châssis carbone qui pèse a lui seule 65kg, la voiture au totale 895kg, 1750cc pour 240ch, 258km/h en pointe sur circuit, et le 0à 100expédié en 4.5 secondes .De quoi vraiment se faire plaisir.

 

C'est un beau joujou pour Noël

Dommage toutes vendues concernant la production 3500 exemplaires pour 2015 . Pour ceux qu'ils veulent une neuve , faut passer la commande mais pour

2016?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la BMW I8...

 

Bon d'accord Grogaz le petit moteur 3 cylindres, chante beau et bien , certainement mieux qu'un 4 cylindres oui.. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif . Une vidéo que je trouve sympa et qui confirme.Cela dit c'est pas non plus le bruit magnifique du Jaguar V8...

 

Mais mais mais ,à regarder et a entendre ici. momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

 

 

 

Je rajoute celle-ci aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

now.gif.72291878c8c5ba7442901face9078f96.gif Belle dans l'ensemble, mais la largeur des roues me choquent par rapport au plumage dommage...

 

 

La raison technique certes plus la largeur du pneu est importante plus la voiture consomme du carburant c'est bien connu.. J'en ai fait les frais sur mes voitures en changeant la taille des pneus. Cependant pour une voiture sportive l'impression visuelle compte quand même , surtout avec une ligne extravagante comme la I8.

 

Un autre détail admiratif de la bête c'est le passage de l'air au dessous des feux arrières. Je trouve ça perso, géniale. En revanche j'ai du mal avec le bas de caisse très voir trop carré entre les roues et sa largeur fine...

 

 

S0-BMW-i8-S-une-realite-des-2016-99188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cette photo ne retranscrit pas la réalité, comme si elle avait été compressée en largeur.

La i8 est très large, elle fait 1,94m, c'est encore plus large qu'une Carrera GT, par exemple, ou aussi large qu'une F355. :oui:

 

 

De même, sur la photo, elle parait haute, alors qu'en réalité, c'est une caisse très basse, elle ne fait que 1,29m de haut, c'est par exemple 5cm plus bas que feu la série 8, ou encore 1cm plus bas qu'une 997 turbo. :jap:

 

Toi qui a en ce moment des références anglaises, histoire de te donner des proportions, la i8 est 5cm plus large qu'un coupé XK tout en étant 3cm plus bas! :ddr:

Par rapport à Aston, l'i8 est encore 6cm plus large qu'une DB9 et tout en étant encore une fois 3cm plus basse!! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que cette photo ne retranscrit pas la réalité, comme si elle avait été compressée en largeur.

La i8 est très large, elle fait 1,94m, c'est encore plus large qu'une Carrera GT, par exemple, ou aussi large qu'une F355. :oui:

 

 

De même, sur la photo, elle parait haute, alors qu'en réalité, c'est une caisse très basse, elle ne fait que 1,29m de haut, c'est par exemple 5cm plus bas que feu la série 8, ou encore 1cm plus bas qu'une 997 turbo. :jap:

 

Toi qui a en ce moment des références anglaises, histoire de te donner des proportions, la i8 est 5cm plus large qu'un coupé XK tout en étant 3cm plus bas! :ddr:

Par rapport à Aston, l'i8 est encore 6cm plus large qu'une DB9 et tout en étant encore une fois 3cm plus basse!! :ddr:

 

Oui possible que la photo la change au niveau visuel. Mais bon si prends une F type qui fait quand même 1.93 de large hors rétroviseurs je suis monté dedans , c'est déjà énorme car je sais que malheureusement pour moi elle ne rentre pas dans mon garage actuel. Alors la I8 1.94m , c'est vraiment large hoùla ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en vrai c'est une merveille cette I8 mais elle aurait eu des pneus plus larges si ils auraient sorti la même en M8 par exemple.

Le concept des I est vraiment sympa et dans l'air du temps, pour les avoir découvert à Monaco mais il faudrait une supercar aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en vrai c'est une merveille cette I8 mais elle aurait eu des pneus plus larges si ils auraient sorti la même en M8 par exemple.

Le concept des I est vraiment sympa et dans l'air du temps, pour les avoir découvert à Monaco mais il faudrait une supercar aussi.

Oui enfin pour la Supercar attendue par beaucoup de personnes concernées dans le segment restreint , ce fait un peu long. Mais c'est vrai que BMW travail dessus. ;) .

 

Pour cette i8 tu la vue ou à Monaco , chez BMW ou chez le Prince en face du stade Louis II... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie Supercar, ça coûte cher, très cher, à développer, car on est obligé de créer pas mas le pièces spécifiquement pour elle, et c'est pas évident à amortir non plus, car le marché est restreint, donc ça mène à un prix de vente élitiste, et bien souvent au-dessus de la valeur de vente réaliste pour le-dit véhicule.

 

Sinon, y a toujours la méthode de Taudi et de son R8: on récupère tout un tas de bordel des gammes inférieures, on faut tout un tapage médiatique pour faire croire que le ramassis de trucs de base, c'est une Supercar, et on vend ça super cher, toujours pour faire croire que c'est une Supercar...

Mais je doute fort que cette méthode de rapace soit réellement dans l'éthique de BMW. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie Supercar, ça coûte cher, très cher, à développer, car on est obligé de créer pas mas le pièces spécifiquement pour elle, et c'est pas évident à amortir non plus, car le marché est restreint, donc ça mène à un prix de vente élitiste, et bien souvent au-dessus de la valeur de vente réaliste pour le-dit véhicule.

 

Sinon, y a toujours la méthode de Taudi et de son R8: on récupère tout un tas de bordel des gammes inférieures, on faut tout un tapage médiatique pour faire croire que le ramassis de trucs de base, c'est une Supercar, et on vend ça super cher, toujours pour faire croire que c'est une Supercar...

Mais je doute fort que cette méthode de rapace soit réellement dans l'éthique de BMW. :jap:

 

 

Si c'est pour copier la méthode taudi mieux vaut qu'ils n'en fassent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour la Supercar attendue par beaucoup de personnes concernées dans le segment restreint , ce fait un peu long. Mais c'est vrai que BMW travail dessus. ;) .

 

Pour cette i8 tu la vue ou à Monaco , chez BMW ou chez le Prince en face du stade Louis II... :ange:

 

 

Devant le casino à Monaco, sinon hier j'ai été chez BMW Monaco j'ai beaucoup parlé avec le vendeur, il a travaillé 14 ans chez Jaguar, je te dirais un peu ce qu'on s'est dit quand se parlera au tél. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Devant le casino à Monaco, sinon hier j'ai été chez BMW Monaco j'ai beaucoup parlé avec le vendeur, il a travaillé 14 ans chez Jaguar, je te dirais un peu ce qu'on s'est dit quand se parlera au tél. ;)

No problèmo par tel ... ;) .

 

Doit y en avoir une sur Monaco alors, t'aurais du prendre une photo ou deux dommage. salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y en a pas en concession et le carnet de commande est plein, le délais est actuellement de 18 mois.

18 mois d'attente ,ptain elle sera démodé avant même que le gars l'utilise .Vue a quelle vitesse BMW sort les innovations technologiques alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme je te disais ce matin au tel .J' en ai pris plein les yeux chez Bentley à Monaco mais surtout à Beausoleil à l'atelier.Ils préparaient 5 Bentley Neuves à moitier emballé 3 Mulsanne, et 2 Continental une GT et une GTC de toutes beautés ces voitures neuves. Ah Noël pour les heureux propriétaires pile pour le jour J en sorte... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous...

 

Alors je vais vous raconter une petite histoire, ou vous pourrez chez vous en faire de même ci cela s'avère.

 

Samedi dernier au soir, je fais les courses avec ma femme à Carrefour de Nice Lingostière. Je prends donc la Fiat Evo GPL pour refaire le plein de gaz. Je constate que depuis deux mois et demi le tarif à la pompe tout à baissé sauf le GPL qui est rivée sur 083.5 centimes le litre.

Je fais donc une réclamation à l'entrée du centre Commercial en donnant mon nom, mon adresse, et mon numéro de tel portable ainsi que mes griefs écrites sur une de leurs fiche.

 

En gros j'explique ceci: Depuis Mars 2011 nous avons une voiture GPL et nous faisons le plein régulièrement de gaz chez vous en même temps que les courses hebdomadaires.

 

Ce matin à 11h10, Carrefour m'appelle pour me dire qu'aujourd'hui ils ont tenues compte de mes remarques,et me rajoute que le litre de GPL à été revue à la baisse (tout en gardant notre petite marge bénéficiaire au tarif de 079.8 centimes le litre)..

Je répond poliment à cette dame merci, c'est déjà un geste qui fait plaisir , mais cela reste une demie victoire. Et j'explique que la station Total qui se trouve sur la Promenade des Anglais le litre de GPL est vendu à 079.9 Centimes du litre. Vous pouvez vérifier sur le net en tapant l'adresse.

 

Je rajoute aussi que je fais partie d'une association et un topic existe. D'ailleurs dés ce soir en rentrant chez moi je le signalerai à tout le monde. La personne me demande le site que bien entendue j'ai refusé de lui donner pour l'instant.

 

Voila la semaine prochaine je recommencerai à faire une autre demande écrite avec la preuve d'un autre ticket de station service ou le litre de GPL serait moins cher ou au tarif voisin. Je rappelle aussi que ce ne sont pas des professionnelles du carburant comme les stations service .

 

voila les gars le résultat . C'est quand même intéressant de le faire chez vous si vous estimez que le tarif dans vos grande surface n'a pas eu de baisse à la suite de la baisse du pétrole , concernant le GPL faut pas nous oublier.

 

Cordialement Gg de Nice ... Affaire à suivre de pré et dans toute la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, y a pas de raison que le GPL suive les cours du pétrole à la lettre, donc normal que le prix ne baisse pas en même temps que le pétrole... :bah:

 

Enfin en tout cas là cela fait qu'une petite baisse mais c'est un bon début je trouve.

Mais bon si tout les carburants gasoil et SP98 et 95 baisse au prix du litre je ne vois pas pourquoi le gaz de pétrole liquéfiée devrait pas subir une baisse. Surtout que c'est avec les fonds de cuve qu'ils sortent ce carburant.

 

Je suis entrain de montrer dans l'ensemble que les Français peuvent faire la même démarche pour réajuster les tarifs oublier. Bon c'est vrai qu'il y a peu de monde qui roule en GPL et c'est dommage je trouve .

 

De plus la Station Total est déjà a un centime de plus que le tarif de Carrefour. Leclerc idem je viens de voir qu'eux aussi sont à 079.8 centimes le litre maintenant et les deux magasin sont a moins d'un km. Tarif identique c'est chaud entre eux.

 

antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en tout cas là cela fait qu'une petite baisse mais c'est un bon début je trouve.

Mais bon si tout les carburants gasoil et SP98 et 95 baisse au prix du litre je ne vois pas pourquoi le gaz de pétrole liquéfiée devrait pas subir une baisse. Surtout que c'est avec les fonds de cuve qu'ils sortent ce carburant.

 

Je suis entrain de montrer dans l'ensemble que les Français peuvent faire la même démarche pour réajuster les tarifs oublier. Bon c'est vrai qu'il y a peu de monde qui roule en GPL et c'est dommage je trouve .

 

De plus la Station Total est déjà a un centime de plus que le tarif de Carrefour. Leclerc idem je viens de voir qu'eux aussi sont à 079.8 centimes le litre maintenant et les deux magasin sont a moins d'un km. Tarif identique c'est chaud entre eux.

 

antoinescania.gif.cf0ac7ac9967b297f79084ede43e2de3.gif

 

 

Justement, le GPL est réalisé à partir des pertes ou des "déchets" en quelque sorte, donc à partir d'une matière première dont la valeur est proche de zéro.

Que la source de cette matière première ait une valeur de 1 ou 10 ne change pas grand chose au fait que ce "déchet" a toujours une valeur proche de zéro, donc pas de raison que le prix de vente du produit fini réalisé à partir de cette matière première valant zéro soit indexé sur le prix du pétrole, dont la valeur est fluctuante. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, le GPL est réalisé à partir des pertes ou des "déchets" en quelque sorte, donc à partir d'une matière première dont la valeur est proche de zéro.

Que la source de cette matière première ait une valeur de 1 ou 10 ne change pas grand chose au fait que ce "déchet" a toujours une valeur proche de zéro, donc pas de raison que le prix de vente du produit fini réalisé à partir de cette matière première valant zéro soit indexé sur le prix du pétrole, dont la valeur est fluctuante. :bah:

Oui mais enfin c'est pas le cas depuis l'année 2011 il a toujours monté quand même .Et quand je vois à cette époque le litre tournait au alentours de 057Centimes pour les grandes surface et 067.5 jusqu'à 069 centimes du litre pour les stations service. Jamais de baisse .

 

Au point que je disais à ma femme si ça continue on va rouler avec ta voiture uniquement au SP95 pour la diff de tarif entre les deux modes, cela convient plus trop, avec la sur-consommation du gaz au km cela réduit encore l'écart ... syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...