Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le monde de l'Automobile et sa région ( photos ,vidéos reportages..)


 Partager

Messages recommandés

*Les Autoroutes Allemandes et la Fameuse Autobhan

-Faudra bien qu'un jour je puisse monter la prendre et l'essayer.J'ai trouvé ce reportage qui est pas mal du tout...

Bon un peu trop longue la vidéo .Cependant bien expliqué derrière ce long ruban noir.Toute une technologie à la pointe, les services de sécurités et plus encore. A découvrir ou à savoir avant de monter prendre la piste du rêve et du temple de la vitesse en V-MAX autorisé. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous!

 

Petit partage d'un événement sympa sur Bordeaux, où je suis en vacances (1er dimanche du mois).

 

C'est un rassemblement d'autos anciennes au Hangar Darwin. Le cadre et l'ambiance étaient vraiment tops! Ça vrai du bien de rencontrer de grands passionnés aux nombreuses anecdotes. :miam:

 

C'est toujours intéressant à signaler dans un climat plutôt autophobe... :(

 

Je recommande si vous êtes dans le coin!

 

Sinon, pour revenir à l'Abarth, elle fait partie du voyage! Elle s'est déjà pris 1000km en 2 jours et une moyenne de 6.8L/100km avec la clim. Et en mode "break" c'est un vrai utilitaire! Ou comment joindre l'utile à l'agréable! :)

 

20160529_155747.jpg

20160904_223025.jpg20160904_222908.jpg20160904_223405.jpg20160904_222748.jpg20160904_225012.jpg20160904_223103.jpg20160904_223142.jpg20160904_224107.jpg20160904_223902.jpg20160904_224211.jpg20160904_224721.jpg20160904_225314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Petit partage d'un événement sympa sur Bordeaux, où je suis en vacances (1er dimanche du mois).

 

C'est un rassemblement d'autos anciennes au Hangar Darwin. Le cadre et l'ambiance étaient vraiment tops! Ça vrai du bien de rencontrer de grands passionnés aux nombreuses anecdotes. :miam:

 

C'est toujours intéressant à signaler dans un climat plutôt autophobe... :(

 

Je recommande si vous êtes dans le coin!

 

Sinon, pour revenir à l'Abarth, elle fait partie du voyage! Elle s'est déjà pris 1000km en 2 jours et une moyenne de 6.8L/100km avec la clim. Et en mode "break" c'est un vrai utilitaire! Ou comment joindre l'utile à l'agréable! :)

 

20160529_155747.jpg

20160904_223025.jpg20160904_222908.jpg20160904_223405.jpg20160904_222748.jpg20160904_225012.jpg20160904_223103.jpg20160904_223142.jpg20160904_224107.jpg20160904_223902.jpg20160904_224211.jpg20160904_224721.jpg20160904_225314.jpg

Ah oui jolie Ladafan . Je vois quelques belles voitures rares et en très belle état.. 616050654_titidessin.gif.2c6de807d9262e3e33f091558daaf44e.gif

Ford GT 40 la première qui vraiment me saute au yeux vraiment belle. Sinon je vois toujours des 911 de différentes années Elles sont incontournables ces Porsche.

A chaque fois qu'il y a une manifestation quelque part elle sont toujours là en présentation et surtout pour dire qu'elle sont pas morte.. Une belle Alfa GTV que j'ai connue dans ma jeunesse. En revanche une autre très belle Alfa coupé rouge que je ne connais pas son appellation,? Elle ressemble a une Alfa Montréal , mais cela n'en et pas une . Elle a quelque chose de l'Alfa 2600 GT coupé , mais là aussi c'est pas du tout son avant..Bref si tu peux me dire comment elle s'appelle car je vois pas trop là..

Ah oui j'oublié aussi la belle R8 Cordini avec les fameuses jantes Gotti..,Très bien entretenue. Il peux être fière aussi son propriétaire .. Voila Profite bien de tés vacances avec la petite bombinette .Tu dois bien te régaler avec ce joujou là en plus elle est pas gourmande à ce que je vois .

 

Merci pour ton passage ici et de ton petit reportage photos .Il fait bien rêver et même rappeler certains modèles, bien connues déjà posséder dans notre jeunesses pour certains d'entre nous. tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui jolie Ladafan . Je vois quelques belles voitures rares et en très belle état.. 616050654_titidessin.gif.2c6de807d9262e3e33f091558daaf44e.gif

Ford GT 40 la première qui vraiment me saute au yeux vraiment belle. Sinon je vois toujours des 911 de différentes années Elles sont incontournables ces Porsche.

A chaque fois qu'il y a une manifestation quelque part elle sont toujours là en présentation et surtout pour dire qu'elle sont pas morte.. Une belle Alfa GTV que j'ai connue dans ma jeunesse. En revanche une autre très belle Alfa coupé rouge que je ne connais pas son appellation,? Elle ressemble a une Alfa Montréal , mais cela n'en et pas une . Elle a quelque chose de l'Alfa 2600 GT coupé , mais là aussi c'est pas du tout son avant..Bref si tu peux me dire comment elle s'appelle car je vois pas trop là..

Ah oui j'oublié aussi la belle R8 Cordini avec les fameuses jantes Gotti..,Très bien entretenue. Il peux être fière aussi son propriétaire .. Voila Profite bien de tés vacances avec la petite bombinette .Tu dois bien te régaler avec ce joujou là en plus elle est pas gourmande à ce que je vois .

 

Merci pour ton passage ici et de ton petit reportage photos .Il fait bien rêver et même rappeler certains modèles, bien connues déjà posséder dans notre jeunesses pour certains d'entre nous. tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Salut Gg,

 

Merci. Le coin est top et on s'abreuve bien. :)

 

Ça manque un peu de virolos mais ça fait toujours plaisir de retrouver des villes où la passion perdure malgré une forte présence d'hybrides. Un savant compromis!

 

Pour le rassemblement à Darwin, j'ai en effet adoré l'Alfa qui ressemble à une GTV. Par contre c'est une Junior Z. Je pense que c'est une base de GTV recarossée par Zagato?

 

Et que dire de la GT40! Magnifique et ce sont! :D

Je croyais au début que c'était une réplique, mais l'auto, par sa qualité, son palmarès (participations au Mans classique) et le son ample de son v8, m'ont convaincus du contraire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gg,

 

Merci. Le coin est top et on s'abreuve bien. :)

 

Ça manque un peu de virolos mais ça fait toujours plaisir de retrouver des villes où la passion perdure malgré une forte présence d'hybrides. Un savant compromis!

 

Pour le rassemblement à Darwin, j'ai en effet adoré l'Alfa qui ressemble à une GTV. Par contre c'est une Junior Z. Je pense que c'est une base de GTV recarossée par Zagato?

 

Et que dire de la GT40! Magnifique et ce sont! :D

Je croyais au début que c'était une réplique, mais l'auto, par sa qualité, son palmarès (participations au Mans classique) et le son ample de son v8, m'ont convaincus du contraire. :)

Ah voila ceci explique cela pour l'Alfa Roméo et de son avant pas habituelle je dirais.. ;)

 

Oui a première vue cette GT 40 semble être la vraie .En plus au couleur de Gulf bleu et orange et son V8 ..En tout cas superbe auto , qui donne envie perso..

Je sais pas si tu a vue la nouvelle et dernière sortie pour parler de Ford et surtout de GT 40 ...

Une véritable oeuvre d'art stylistique pour moi.. Elle est vraiment très belle et de l'arrière elle ressemble à une Ferrari c'est dire!! ,Voir même plus belle par certains côtés..

 

Tiens quelques clichés...

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/flexslider_full/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/naias-046.jpg

http://lesvoitures.fr/wp-content/uploads/2015/01/Ford-GT-NAIAS-2015.jpg

http://www.moteurnature.com/zvisu/1915/98/Ford-GT-2016-2.jpg

 

 

C'est fort en sensation visuel je trouve .. En plus la face avant reprends bien les traits de l' ancienne GT 40 remise au goût du jour.Limite proto cette voiture.. :love: :love:

 

 

Hélas son prix .. :non: hors budget pour moi.. (même quand elle aura vieillit malheureusement voir encore plus cher qui sait?)

 

[h3]300 000 euros minimum[/h3]

Les premiers exemplaires destinés à la compétition sont déjà produits et s'aligneront à Daytona, fin janvier 2016. Ceux réservés à la vente arriveront en fin d'année mais le constructeur américain ne dévoile pas encore le tarif définitif. Il précise simplement qu'il sera comparable à celui d'une Lamborghini Aventador, « entre 300 000 et 400 000 euros ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Et dire que j'ai eu la chance de faire connaissance avec le président du club Cobra France qui lui meme possède un de ces jolie joujou qui est la Ford GT40. Il n'habite pas très loin de chez moi et la première fois que je suis allé chez lui, j'étais comme un enfant. Il avait un pote et membre du club chez lui avec sa sublime AC Cobra. Deux merveilles réunies. Ma "petite" 335i faisait tâche à côté de ces deux montres... 700cv pour la GT40 et 680cv pour la Cobra... Et juste au démarrage le sol tremble tellement ca gueule fort et bien.... J'espère avoir l'occasion d'y retourné prochainement et si je peux prendre quelques photos je les posterai avec l'accord du/des propriétaires.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu voir qu'une seule vraie Cobra, sur route, jusqu'à présent, toutes les autres étaient des répliques, et ça date d'il y a déjà +/- 20 ans... :ddr:

Mais en effet, c'est un sacré monstre, encore plus que la GT40, je trouve.

 

Je ne crois pas avoir pu croiser une seule vraie GT40 sur route. La nouvelle GT, qui en est une sorte d'hommage, oui, j'en ai croisé plusieurs, et je suis même monté dans l'une d'elles (un de mes clients), mais pas de vraie GT40, par contre. :voyons:

 

Cela dit, pour l'une comme pour l'autre, on a pu s'en délecter les oreilles comme les yeux lors du Mans Classic... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai eu la chance de faire connaissance avec le président du club Cobra France qui lui meme possède un de ces jolie joujou qui est la Ford GT40. Il n'habite pas très loin de chez moi et la première fois que je suis allé chez lui, j'étais comme un enfant. Il avait un pote et membre du club chez lui avec sa sublime AC Cobra. Deux merveilles réunies. Ma "petite" 335i faisait tâche à côté de ces deux montres... 700cv pour la GT40 et 680cv pour la Cobra... Et juste au démarrage le sol tremble tellement ca gueule fort et bien.... J'espère avoir l'occasion d'y retourné prochainement et si je peux prendre quelques photos je les posterai avec l'accord du/des propriétaires.. ;)

Veinard , cela reste des bons moments ça hein .Parfois on est content de vire tous simplement :sarcastic: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu voir qu'une seule vraie Cobra, sur route, jusqu'à présent, toutes les autres étaient des répliques, et ça date d'il y a déjà +/- 20 ans... :ddr:

Mais en effet, c'est un sacré monstre, encore plus que la GT40, je trouve.

 

Je ne crois pas avoir pu croiser une seule vraie GT40 sur route. La nouvelle GT, qui en est une sorte d'hommage, oui, j'en ai croisé plusieurs, et je suis même monté dans l'une d'elles (un de mes clients), mais pas de vraie GT40, par contre. :voyons:

 

Cela dit, pour l'une comme pour l'autre, on a pu s'en délecter les oreilles comme les yeux lors du Mans Classic... :rs:

 

Oui le V8 Ricain ..Tu te rappelles l'an dernier quand je t'ai fait écouté par le tel de mon portable les 700cv de la Mustang a compresseur gonflé qui était a vendre..

Ptain le boucan quand le vendeur me l'a mise en route .C'est vraie aussi que le sol vibrait comme il le dit Dimitri, et c'est pas une blague asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Je n'ai pu voir qu'une seule vraie Cobra, sur route, jusqu'à présent, toutes les autres étaient des répliques, et ça date d'il y a déjà +/- 20 ans... :ddr:

Mais en effet, c'est un sacré monstre, encore plus que la GT40, je trouve.

 

Je ne crois pas avoir pu croiser une seule vraie GT40 sur route. La nouvelle GT, qui en est une sorte d'hommage, oui, j'en ai croisé plusieurs, et je suis même monté dans l'une d'elles (un de mes clients), mais pas de vraie GT40, par contre. :voyons:

 

Cela dit, pour l'une comme pour l'autre, on a pu s'en délecter les oreilles comme les yeux lors du Mans Classic... :rs:

 

 

 

Il n'existe plus ou alors que très très peu de VRAIE Cobra.. Certaines sont "de simple réplique" d'autres des répliques sur châssis d'origine enfin je n'y connais absolument rien mais je sais que celle dont je parle est l'une des plus belle est "authentique" qui doit.

 

Quant à la GT40 c'est une des dernières production. De mémoire elle est de 2005. Ce meme propriétaire possédait il me semble avant cette GT40 une vraie GT superformance. Je ne suis pas calé du tout dans ce domaine mais le simple faite de pouvoir approche de tels mythes est juste un kiff... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Je n'ai pu voir qu'une seule vraie Cobra, sur route, jusqu'à présent, toutes les autres étaient des répliques, et ça date d'il y a déjà +/- 20 ans... :ddr:

Mais en effet, c'est un sacré monstre, encore plus que la GT40, je trouve.

 

Je ne crois pas avoir pu croiser une seule vraie GT40 sur route. La nouvelle GT, qui en est une sorte d'hommage, oui, j'en ai croisé plusieurs, et je suis même monté dans l'une d'elles (un de mes clients), mais pas de vraie GT40, par contre. :voyons:

 

Cela dit, pour l'une comme pour l'autre, on a pu s'en délecter les oreilles comme les yeux lors du Mans Classic... :rs:

 

 

 

D'ailleurs il était présent au Mans classic et si tu cherches un peu sur le net tu devrais trouver 2 reportages de Direct auto (D8 enfin C8 depuis hier...) sur sa GT40... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'existe plus ou alors que très très peu de VRAIE Cobra.. Certaines sont "de simple réplique" d'autres des répliques sur châssis d'origine enfin je n'y connais absolument rien mais je sais que celle dont je parle est l'une des plus belle est "authentique" qui doit.

 

Quant à la GT40 c'est une des dernières production. De mémoire elle est de 2005. Ce meme propriétaire possédait il me semble avant cette GT40 une vraie GT superformance. Je ne suis pas calé du tout dans ce domaine mais le simple faite de pouvoir approche de tels mythes est juste un kiff... :o

 

 

Oh oui, elles sont super rares, les vraies Cobra, et aujourd'hui, ça vaut juste une blinde!!! :beuh:

Déjà, il y a 20 ans, c'était loin d'être donné. :ddr:

 

Ah, si la Ford est une récente, alors, c'est une GT, et non une GT40. La nouvelle est assez proche de l'ancienne, dans l'aspect général, mais diffère cependant sur pas mal de points quand même dès qu'on gratte un peu. La vraie GT40 est par exemple encore 10cm plus basse, et plus courte d'environ 50cm. Elle est aussi plus légère de 5 ou 600kg... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'ailleurs il était présent au Mans classic et si tu cherches un peu sur le net tu devrais trouver 2 reportages de Direct auto (D8 enfin C8 depuis hier...) sur sa GT40... :jap:

 

 

Au Mans Classic, c'étaient des GT40, les vraies des années 60's, qui courraient, pas des GT des années 2000's. :jap:

Par contre, peut-être était-il parmi les dizaines de milliers de spectateurs, là, je ne saurais dire. Je n'ai pas fait le tour des parking spectateurs, où il y avait pourtant des centaines de caisses de folie, donc je n'ai pas du le voir... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le V8 Ricain ..Tu te rappelles l'an dernier quand je t'ai fait écouté par le tel de mon portable les 700cv de la Mustang a compresseur gonflé qui était a vendre..

Ptain le boucan quand le vendeur me l'a mise en route .C'est vraie aussi que le sol vibrait comme il le dit Dimitri, et c'est pas une blague asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif ..

 

 

Je m'en souviens oui, mais par téléphone, ce genre de son, ça rend que dalle... :bah:

C'est pareil avec les video's que j'ai faites au Mans Classic. Même à +100m de la piste, la tribune toute entière tremblait lors des départs lancés, c'était complètement assourdissant, impossible de rendre ça réaliste avec une prise de son sans avoir, lors de la restitution, au minimum 5kWrms dans ton salon avec les caissons de grave qui vont bien. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Pour le rassemblement à Darwin, j'ai en effet adoré l'Alfa qui ressemble à une GTV. Par contre c'est une Junior Z. Je pense que c'est une base de GTV recarossée par Zagato?

 

 

C'est une base de GT Junior (Giulia GT, coupé Bertone), carrossée par Zagato effectivement, assez rare (dans les 1500 exemplaires). A sa droite, on voit un phare de coupé Bertone (1750 je dirais).

 

Et sur une autre photo, on voit une Alfetta GT (bleue foncée) à côté d'une 356.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'en souviens oui, mais par téléphone, ce genre de son, ça rend que dalle... :bah:

C'est pareil avec les video's que j'ai faites au Mans Classic. Même à +100m de la piste, la tribune toute entière tremblait lors des départs lancés, c'était complètement assourdissant, impossible de rendre ça réaliste avec une prise de son sans avoir, lors de la restitution, au minimum 5kWrms dans ton salon avec les caissons de grave qui vont bien. :ddr:

:jap: , ah dommage , mais ptain le bruit rauque et lourd en grave.. Puissant quoi pour faire simple :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Au Mans Classic, c'étaient des GT40, les vraies des années 60's, qui courraient, pas des GT des années 2000's. :jap:

Par contre, peut-être était-il parmi les dizaines de milliers de spectateurs, là, je ne saurais dire. Je n'ai pas fait le tour des parking spectateurs, où il y avait pourtant des centaines de caisses de folie, donc je n'ai pas du le voir... :voyons:

 

Même au Mans Classic il y a des répliques (engagées)... ou plutôt des reconstructions :oui:

 

Le plus bon son que j'ai entendu là bas, c'est le V12 Matra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une base de GT Junior (Giulia GT, coupé Bertone), carrossée par Zagato effectivement, assez rare (dans les 1500 exemplaires). A sa droite, on voit un phare de coupé Bertone (1750 je dirais).

 

Et sur une autre photo, on voit une Alfetta GT (bleue foncée) à côté d'une 356.

Ben merci pour l'info :jap: . Car depuis tout à l'heure je cherche les anciens modèles Alfa sur le net et j'ai rien trouvé de similaire..

Hormis la 2600 GT, Alfa SS et autres modèle ,mais pas celle-ci . Donc c'est une carrosser par le maitre Zagato alors. En tout cas j'en ai jamais vue moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ben merci pour l'info :jap: . Car depuis tout à l'heure je cherche les anciens modèles Alfa sur le net et j'ai rien trouvé de similaire..

Hormis la 2600 GT, Alfa SS et autres modèle ,mais pas celle-ci . Donc c'est une carrosser par le maitre Zagato alors. En tout cas j'en ai jamais vue moi :non:

 

2600 Sprint, pas GT :D

 

En voilà une :

 

P1010032.jpg

 

Des SS (Giulietta et Giulia) :

 

IMGP1809.jpg

 

IMGP1789.jpg

 

Et voilà des Junior Z que j'ai croisés :

 

P7071189.jpg

 

IMGP1633.jpg

 

Mais la plus belle des Alfa, c'est celle-ci :

 

DSC_0646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même au Mans Classic il y a des répliques (engagées)... ou plutôt des reconstructions :oui:

 

Le plus bon son que j'ai entendu là bas, c'est le V12 Matra.

 

 

Des reconstructions, oui, évidemment, car des caisses qui ont couru il y a +/- 80 ans (genre les Bentley des années 30's), il est évident qu'elles seraient incapables de rouler encore aujourd'hui sans cela. Mais ça reste assez différent d'une "réplique", et en tous cas, très très différent d'une Ford GT moderne. :jap:

 

J'y suis allé juste pour les //M1 ProCar... :lol:

Et c'était bien la sonorité que j'ai préférée de toutes celles entendues là-bas.

Dommage qu'il n'y avait pas de Mazda 787 avec les Groupe C, car ça, j'aurais vraiment aimé entendre... :beuh:

Tant pis, il aura fallu se contenter des Pörsche 962 et de la Peugeot 905. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même au Mans Classic il y a des répliques (engagées)... ou plutôt des reconstructions :oui:

 

Le plus bon son que j'ai entendu là bas, c'est le V12 Matra.

Oui je suis d'accord pour dire que le V12 Matra attention les oreilles ..Encore cette année a Monaco au grand Prix historique j'en ai pris plein les oreilles avec en prime que dans Monaco le son est amplifier Bref une tuerie..

 

 

une photo.. du Matra F1 V12

 

P1080887.jpg

 

En plus ça passe fort vite et vraiment très près du rail de sécurité.. (photo du GP historique de Monaco 2016) ;)

 

 

P1080936.jpg

 

P1080875 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Des reconstructions, oui, évidemment, car des caisses qui ont couru il y a +/- 80 ans (genre les Bentley des années 30's), il est évident qu'elles seraient incapables de rouler encore aujourd'hui sans cela. Mais ça reste assez différent d'une "réplique", et en tous cas, très très différent d'une Ford GT moderne. :jap:

 

J'y suis allé juste pour les //M1 ProCar... :lol:

Et c'était bien la sonorité que j'ai préférée de toutes celles entendues là-bas.

Dommage qu'il n'y avait pas de Mazda 787 avec les Groupe C, car ça, j'aurais vraiment aimé entendre... :beuh:

 

Moi j'y suis allé pour tout. Ca fait la 3è fois, et j'y retournerai dans 2 ans.

 

Je me demande si la 787b n'avait pas fait un tour de parade il y a 4 ans (EDIT : non je dis une connerie, elle n'était qu'en statique) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour dire que le V12 Matra attention les oreilles ..Encore cette année a Monaco au grand Prix historique j'en ai pris plein les oreilles avec en prime que dans Monaco le son est amplifier Bref une tuerie..

 

 

une photo.. du Matra F1 V12

 

P1080887.jpg

 

En plus ça passe fort vite et vraiment très près du rail de sécurité.. (photo du GP historique de Monaco 2016) ;)

 

 

P1080936.jpg

 

P1080875 - Copie.jpg

 

 

Le moteur Matra V12 de F1 n'est pas le Matra V12 des caisses qui ont couru au Mans... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Oui je suis d'accord pour dire que le V12 Matra attention les oreilles ..Encore cette année a Monaco au grand Prix historique j'en ai pris plein les oreilles avec en prime que dans Monaco le son est amplifier Bref une tuerie..

 

 

une photo.. du Matra F1 V12

 

P1080887.jpg

 

En plus ça passe fort vite et vraiment très près du rail de sécurité.. (photo du GP historique de Monaco 2016) ;)

 

 

P1080936.jpg

 

P1080875 - Copie.jpg

 

Le V12 Matra que j'ai entendu n'était pas dans une F1 :

 

IMGP1604.jpg

 

IMGP1605.jpg

 

IMGP1602.jpg

 

Mais ça doit chanter pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis allé pour tout. Ca fait la 3è fois, et j'y retournerai dans 2 ans.

 

Je me demande si la 787b n'avait pas fait un tour de parade il y a 4 ans :voyons:

 

 

C'était mon dépucelage, j'ai carrément adoré, le rdv est déjà pris pour y retourner dans deux ans. :lol:

J'en ai entendu parler, oui, qu'une 787b serait passée il y a quelques années. :jap:

Ca, ça devait être quelque chose de complètement phénoménal, je pense... :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2600 Sprint, pas GT :D

 

En voilà une :

 

P1010032.jpg

 

Des SS (Giulietta et Giulia) :

 

IMGP1809.jpg

 

IMGP1789.jpg

 

Et voilà des Junior Z que j'ai croisés :

 

P7071189.jpg

 

IMGP1633.jpg

 

Mais la plus belle des Alfa, c'est celle-ci :

 

DSC_0646.jpg

 

Oui tu a raison Alfa 2600 Sprint.. Sinon la Z junior elle est encore belle . Je ne l'avait jamais vue ..Alors que des Alfa Montréal ici sur la côte j'en croise encore un peu de temps en temps .Avec un modèle gris métallisé que son propriétaire fait tourner un petit bijoux d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le moteur Matra V12 de F1 n'est pas le Matra V12 des caisses qui ont couru au Mans... :jap:

Normalement il me semble que c'est le même .Celui de Henri Pescarolo quand il a remporté le Mans dans les années 70 avec une 670 je crois soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif ..

Peut être un peu modifier pour la F1..Mais bon ce bruit toujours magique une tite vidéo du V12..

 

 

 

j'ai trouvé le Matra 670 du Mans aussi toujours les frissons du V12 en haut des tours pfuu.. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Au Mans Classic, c'étaient des GT40, les vraies des années 60's, qui courraient, pas des GT des années 2000's. :jap:

Par contre, peut-être était-il parmi les dizaines de milliers de spectateurs, là, je ne saurais dire. Je n'ai pas fait le tour des parking spectateurs, où il y avait pourtant des centaines de caisses de folie, donc je n'ai pas du le voir... :voyons:

 

 

 

 

Oui c'est une GT40 de 2005 me semble t-il. Par contre sa précédente était bien une GT des années 60/70 je crois. Je ne connais rien ou presque de l'histoire automobile... Il était au Mans classic avec le club Cobra France, il ne courrait pas.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il me semble que c'est le même .Celui de Henri Pescarolo quand il a remporté le Mans dans les années 70 avec une 670 je crois soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif ..

Peut être un peu modifier pour la F1..Mais bon ce bruit toujours magique une tite vidéo du V12..

 

 

 

j'ai trouvé le Matra 670 du Mans aussi toujours les frissons du V12 en haut des tours pfuu.. a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

 

 

Ca m'a l'air bien différent, comme moulin, tout de même... :voyons:

D'ailleurs, pour réutiliser le moulin, il aurait fallu que les règlements soient proches, et je doute qu'en endurance, ils avaient les mêmes contraintes de cylindrée, par exemple, qu'en F1. :cyp:

1280px-Matra_MS12_engine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui c'est une GT40 de 2005 me semble t-il. Par contre sa précédente était bien une GT des années 60/70 je crois. Je ne connais rien ou presque de l'histoire automobile... Il était au Mans classic avec le club Cobra France, il ne courrait pas.. ;)

 

 

C'est l'inverse... :ddr:

GT40 des années 60's, GT des années 2000's. :jap:

 

Ah, parmi les club's, ok.

Je devais retrouver quelques potes de divers club's BMW's, mais pas eu le temps. :roll:

Pareil, je devais aussi retrouver un ami, qui fait de la prépa' moteur, mais pas eu le temps non plus. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca m'a l'air bien différent, comme moulin, tout de même... :voyons:

https://upload.wikimedia.org/w [...] engine.jpg

 

D'ailleurs, pour réutiliser le moulin, il aurait fallu que les règlements soient proches, et je doute qu'en endurance, ils avaient les mêmes contraintes de cylindrée, par exemple, qu'en F1. :cyp:

Non c'est au niveau des boites de vitesses que cela change. Au Mans pour Pescarolo fallait une boite plus longue pour atteindre plus de VMax.. Alors que la F1 une boite plutôt plus courte en générale pour JP. Beltoise .. Mais le bloc Matra Simca c'est bien le même au départ

les échappements modifiés aussi pour la monoplace ..

En tout les cas super fiable ce V12 Français cassait pas au Mans trois fois d'affilé gagnant je crois.. Et JP Beltoise remporte le GP de Monaco avec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

C'est l'inverse... :ddr:

GT40 des années 60's, GT des années 2000's. :jap:

 

Ah, parmi les club's, ok.

Je devais retrouver quelques potes de divers club's BMW's, mais pas eu le temps. :roll:

Pareil, je devais aussi retrouver un ami, qui fait de la prépa' moteur, mais pas eu le temps non plus. :oops:

 

 

 

Ouais j'patauge... :lol:

 

Tu m'as compris quand même, hein... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...