Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Audi-BMW-Mercedes bas de gamme nuisent elles à leur image PREMIUM?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §dry230yd

entre les versions de base et premium chez ces constructeurs hormis le look exterieur y à pas tellement d'équipement en plus :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: la fiabilité n'était pas trop leur fort dans le debut des années 2000, comme bien d'autre marque d'ailleur. ;)

 

C'est bien ca le truc.

BMW et Merco ont eu des périodes un peu trouble au niveau fiabilité, est ce que l'image s'en est pris un coup ? Certainement moins que Renault avec la Laguna 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

entre les versions de base et premium chez ces constructeurs hormis le look exterieur y à pas tellement d'équipement en plus :cyp:

 

 

Au contraire, souvent les versions de base sont très dépouillées (mais toujours une très bonne finition), autant le HDG est bien équipé...

 

Et pour répondre au sujet initial, pour moi une vraie BMW a un 6 cylindres minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire, souvent les versions de base sont très dépouillées (mais toujours une très bonne finition), autant le HDG est bien équipé...

 

Et pour répondre au sujet initial, pour moi une vraie BMW a un 6 cylindres minimum...

 

 

Plus pour longtemps, seules les version HDG essence resteront en 6L (style 335i etc...) d'ici quelques années.

Pour les 6L de milieu et bas de gamme, ce seront des 4L turbo... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Plus pour longtemps, seules les version HDG essence resteront en 6L (style 335i etc...) d'ici quelques années.

Pour les 6L de milieu et bas de gamme, ce seront des 4L turbo... :pfff:

 

 

Je sais.

 

Triste époque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas aussi arrêter de se toucher le pipi pour savoir qui a la voiture la plus chère du quartier?

 

Se contenter d'aimer ce que l'on a, sa Mercedes, sa Citroen, sa Skoda...etc

 

Je dis ça je dis rien, pour moi les voitures c'est plus une question de passion qu'une question de chiffres. J'ai autre chose à faire que de me poser la question si tous les possesseurs de ma marque actuelle claquent assez de fric pour pas me dévaloriser socialement (très très très stupide comme passe-temps). Ça me fait penser aux concessions de marques Allemandes pour la plupart infectes et irrespectueuses si on se ramène pas en costard cravate avec la dernière limousine de la marque...et encore si ça cachait un bon SAV et un bon atelier mais même pas...la majorité sont incompétents, incompétence plaquée or dixit les tarifs d'entretien bien sûr, Premium Quality!!! spliqui.gif.670c08de747e7f6a5b7934ef20b75685.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

 

Au contraire, souvent les versions de base sont très dépouillées (mais toujours une très bonne finition), autant le HDG est bien équipé...

 

Et pour répondre au sujet initial, pour moi une vraie BMW a un 6 cylindres minimum...

 

pour ces trois constructeurs c'est une blague :cyp:

c'est les 3 plus grosses pince du monde de l'auto niveau équipement de série :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

[/b]

 

 

Je sais.

 

Triste époque....

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 "niveaux" de constructeurs :W

 

- les low cost (Dacia...)

- les généralistes (PSA, VW etc...)

- les premiums (BMW, Audi, Mercedes...)

- les prestige (Bentley, Ferrari etc...)

 

:jap:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Ya pas Fab il cause bien bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus pour longtemps, seules les version HDG essence resteront en 6L (style 335i etc...) d'ici quelques années.

Pour les 6L de milieu et bas de gamme, ce seront des 4L turbo... :pfff:

 

c'est triste :cry::cry::cry::cry:

J'ai un N52 et c'est quand meme autre chose qu'un 4 pattes turbo de meme puissance :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

c'est triste :cry::cry::cry::cry:

J'ai un N52 et c'est quand meme autre chose qu'un 4 pattes turbo de meme puissance :love:

 

Je confirme, on a un L5 et c'est quand même autre chose qu'un 4 pattes sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui216bd

Oui, il suffit de comparer une 320i 6 cylindres et 4 cylindres. Même si les performances sont similaires, il n'en est rien pour l'agrément de conduite général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

Je confirme, on a un L5 et c'est quand même autre chose qu'un 4 pattes sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

:ddr:

 

kilekon bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

C'est bien ca le truc.

BMW et Merco ont eu des périodes un peu trouble au niveau fiabilité, est ce que l'image s'en est pris un coup ? Certainement moins que Renault avec la Laguna 2.

 

je suis tout à fait d'accord avec toi sauf pour Renault, il ne faut pas oublier la VS, la Megane 2 phase 1, et je crois aussi l'Espace 4 à ses debuts au minimum et le trop rare Avantime. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, Renault a sauté à pied joints dans une période "fiabilité de merde".

Conclusion, les modèles actuels sont certainement bien plus fiables, mais les ventes restent basses.

Plus que les questions de design, je pense que les clients échaudés se méfient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Et ces réputations là ont la vie dure, avec ma femme on aime bien la laguna III estate style en 2.0turbo ou la megane III avec un moteur pechu, on en trouve a des prix très abordable compte tenu de l'équipemement, mais c'est Renault et il y a toujours la peur de tutoyer le mecano, et de donner des sueurs froides aux banquier. L/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

La remise chez PSA ou RENAULT est surement plus importante que celle de BM ou AUDI, ce qui donne un differentiel plus important de prix.

 

Reste la cote à la revente...

 

bof la revente !!

une BM d'occaz est plus chère qu'une pigeot , mais la perte de fric (en valeur absolue) en bien réelle, car en neuf elle était aussi 'beaucoup" plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

en fait, l'approche des constructeurs "premium" est exactement l'inverse de la question de ce topic

 

le principe est de faire des véhicules très haut de gamme pour se créer une image , quitte à ne les vendre qu'en petite série , et ensuite , vendre du premium "entrée de gamme" en faisant une marge confortable grâce à l'image de marque. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Plus pour longtemps, seules les version HDG essence resteront en 6L (style 335i etc...) d'ici quelques années.

Pour les 6L de milieu et bas de gamme, ce seront des 4L turbo... :pfff:

 

 

Tu veux dire que dans les marchés comme l'Allemagne ou l'Autriche ou les pays nordiques, le 6 cylindre baisse continuellement aussi dans les ventes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-so717fn

Encore un petit moteur sur une mercedes ou BMW style 316i c'est pas très choquant, beaucoup de gens ne sont pas intéressé par les performances; mais par contre les finitions style vitre arrière manuelle ou jantes 14 pouces en tôles c'est clair que ça fait vraiment radin sur ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Encore un petit moteur sur une mercedes ou BMW style 316i c'est pas très choquant, beaucoup de gens ne sont pas intéressé par les performances; mais par contre les finitions style vitre arrière manuelle ou jantes 14 pouces en tôles c'est clair que ça fait vraiment radin sur ces voitures.

 

encore que les équipement de confort passent encore ( encore que :o ) les équipements de sécurité comme l'isofix sur certaines allemandes de ce calibre beaucoup moins afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Interessant topic, j'ai répondu que ça desservait leur image de marque, et je vais remettre l'histoire d'achat de notre dernier véhicule.

 

Véhicule pour ma femme, cahier des charges: assis haut, essence, boite auto, routière (élimine les citadines qui ont généralement des motorisations et rapport de boite un poil juste)=>SUV ou monospace. On est partis voir qashqai, tiguan, scenic, C4P, etc...J'avais avant recherche un ptit faible pour un B 200T liline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gif La veille je passe voir le scenic. Modèle exposé: DCI ( :cry: ) finition moyenne dynamique. Modèle qui convenait: jade boite auto 140ch. Proposition avec reprise d'une vieillerie: 26.300€ clef en main.

 

Bref, j'arrive chez mercedes, et c'est le drame. Modèle exposé: classe B premier prix avec rien dedans, moteur essence ( bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif ) de 95ch boite manuelle, 2 options peinture et toit à lamelle. Intérieur franchement pitoyable et soviétique et je pèse mes mots. Le scenic dynamique dans lequel j'étais monté était mieux slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif Discussion avec le vendeur en gros: "ah monsieur la reprise de votre bouse, ça va pas être possible". Tarif affiché: 26K slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif soit le prix d'un "équivalent" de gamme chez renault clef en main toutes options (cuir, siège chauffant, GPS, boite auto regul limiteur, toit ouvrant, xenons etc...). Je suis sorti en rigolant en ayant été pris pour un pigeon et j'ai acheté le scenic :lol:

 

Alors que je serai monté dans l'équivalent niveaux finition et option à 38K ça n'aurai peut pas été la même conclusion. Restait le problème de la motorisation qui n'était pas transcendante pour 38K: 136ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Interessant topic, j'ai répondu que ça desservait leur image de marque, et je vais remettre l'histoire d'achat de notre dernier véhicule.

 

Véhicule pour ma femme, cahier des charges: assis haut, essence, boite auto, routière (élimine les citadines qui ont généralement des motorisations et rapport de boite un poil juste)=>SUV ou monospace. On est partis voir qashqai, tiguan, scenic, C4P, etc...J'avais avant recherche un ptit faible pour un B 200T liline49.gif.a00f6dec48b2a260e540ec0002775d43.gif La veille je passe voir le scenic. Modèle exposé: DCI ( :cry: ) finition moyenne dynamique. Modèle qui convenait: jade boite auto 140ch. Proposition avec reprise d'une vieillerie: 26.300€ clef en main.

 

Bref, j'arrive chez mercedes, et c'est le drame. Modèle exposé: classe B premier prix avec rien dedans, moteur essence ( bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif ) de 95ch boite manuelle, 2 options peinture et toit à lamelle. Intérieur franchement pitoyable et soviétique et je pèse mes mots. Le scenic dynamique dans lequel j'étais monté était mieux slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif Discussion avec le vendeur en gros: "ah monsieur la reprise de votre bouse, ça va pas être possible". Tarif affiché: 26K slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif soit le prix d'un "équivalent" de gamme chez renault clef en main toutes options (cuir, siège chauffant, GPS, boite auto regul limiteur, toit ouvrant, xenons etc...). Je suis sorti en rigolant en ayant été pris pour un pigeon et j'ai acheté le scenic :lol:

 

Alors que je serai monté dans l'équivalent niveaux finition et option à 38K ça n'aurai peut pas été la même conclusion. Restait le problème de la motorisation qui n'était pas transcendante pour 38K: 136ch.

 

 

 

le classe B c'est en moment que ça doit être intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Et ces réputations là ont la vie dure, avec ma femme on aime bien la laguna III estate style en 2.0turbo ou la megane III avec un moteur pechu, on en trouve a des prix très abordable compte tenu de l'équipemement, mais c'est Renault et il y a toujours la peur de tutoyer le mecano, et de donner des sueurs froides aux banquier. L/

 

 

Dans le millieu ou je bossais j'étais emmener à conduire un peu de tout ... chez Renault la Laguna 3 est celle qu'on à le moins eu besoin d'emmener au garage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Et ces réputations là ont la vie dure, avec ma femme on aime bien la laguna III estate style en 2.0turbo ou la megane III avec un moteur pechu, on en trouve a des prix très abordable compte tenu de l'équipemement, mais c'est Renault et il y a toujours la peur de tutoyer le mecano, et de donner des sueurs froides aux banquier. L/

 

 

c'est pas pour des problèmes mécaniques que tu iras chez renault, pour des problèmes de finition :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyt238tQ

Je ne sais pas d'où vient l'idée que l'accueil en concession est meilleur chez les marques premium, mais de mon expérience c'est tout simplement faux. Entre les vendeurs qui ne rappellent pas, ceux dont le seul argument est "nous on est une vraie marque premium", ceux ne connaissant pas leur produit, c'est franchement lamentable. Tout ça alors que je regardais des voitures à 30 ke. Et je ne parle même pas de cette concession Mercedes qui m'a fait poireauter 45 minutes "le vendeur arrive tout de suite", pour finalement me dire qu'il était débordé qu'il vous appelle demain sans faute, et qui, bien sûr, ne m'a jamais rappelé.

Ca m'a d'ailleurs conforté dans mon choix d'une Lexus, dont les concessions n'ont semble-t-il pas oublié qui était le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons qu'il y a 15ans on trouvais des classe E et S ainsi que des serie 5 et 7 franchement sous motorisée maintenant seul l'entré de gamme se retrouve avec des moteur un peu juste .

En ce qui concerne la perception de ces marque il ne me semble pas qu'elle aient perdu grand chose en prestige malgré l'apparition de modéles plus accessible Audi A1 & A3, BMW série 1, Mercedes A &B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Rappelons qu'il y a 15ans on trouvais des classe E et S ainsi que des serie 5 et 7 franchement sous motorisée maintenant seul l'entré de gamme se retrouve avec des moteur un peu juste .

En ce qui concerne la perception de ces marque il ne me semble pas qu'elle aient perdu grand chose en prestige malgré l'apparition de modéles plus accessible Audi A1 & A3, BMW série 1, Mercedes A &B

 

comparativement au taille par rapport à la concurence les modèles les plus accessible reste la A4, serie 3, et classe C, les modèles plus petit sont très cher en rapport :o

enfin de mon point de vue 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparativement au taille par rapport à la concurence les modèles les plus accessible reste la A4, serie 3, et classe C, les modèles plus petit sont très cher en rapport :o

enfin de mon point de vue 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Joker , j'ai jamais creusé la question alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Plus de fiabilité et qualité pour les Audi, BMW bas de gamme ? Ca reste à prouver. Mercedes a eu des gros soucis electroniques dans les années 2000 ... Le TDI n'est pas exempt de problèmes divers.

 

Le réseau oui ça doit jouer, j'ai été excellement accueilli par une concession BMW. Et de façon pas top chez VW.

 

Chez Renault surtout depuis Dacia, c'est vrai qu'on a l'impression de rentrer chez Lidl ou chez Tati même quand on va voir la Latitude.

 

Pour le plaisir de conduire :

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/comparatifs/citroen-c5-16-hdibmw-316d-puissances-economiques-182407.html

Comparatif Citroen C5, 1,6L Hdi 110cv 24100 euros vs 316D 115cv 30 150 euros

 

Ils signalent en effet ci dessus que le "petit" 4 cylindre de la 316D est extrêmement plaisant et consomme peu. Ca fait partie de la réputation de la marque qui semble soigner cela même en entrée de gamme. Reste l'écart de prix terrifiant.

 

 

 

8L/100 sur autoroute pour la C5 1.6HDI akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Comme quoi un petit moteur sur une caisse lourde c'est AMHA une fausse bonne idée, il faut "lui tirer dessus" pour qu'elle avance correctement.

 

Pour info c'est à peu près aussi ma conso sur autoroute..

 

J'ai voté non, ces marques font des modèles d'appel depuis des lustres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

c'est pas pour des problèmes mécaniques que tu iras chez renault, pour des problèmes de finition :ange:

 

 

Exactement :oui: nouveau Scenic j'en est emmener 3 pour des rétros intérieur tombé sans raison , juste tenu par la connectique du rétro electrochrome , des Megane 3 pour des ordi de bord qui affichaient n'importe quoi et meme une Twingo 2 avec la fixation de gâche de portière ( celle qui est logiquement soudée à l’intérieur du pied de millieu :cyp: ) qui est tombé et la porte ne se fermée plus c'était sympa le coup du tendeur d'une porte à l'autre jusqu’à chez le concessionnaire ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

comparativement au taille par rapport à la concurence les modèles les plus accessible reste la A4, serie 3, et classe C, les modèles plus petit sont très cher en rapport :o

enfin de mon point de vue 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

C'est clair y'a qu'a voir les occases sur LBC ... tu cherches une 120D ou 123D c'est pratiquement aussi cher qu'une 330D E92 et à ce prix la y'a pas photo je choisis l'E92 ..... freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8L/100 sur autoroute pour la C5 1.6HDI akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Comme quoi un petit moteur sur une caisse lourde c'est AMHA une fausse bonne idée, il faut "lui tirer dessus" pour qu'elle avance correctement.

 

Pour info c'est à peu près aussi ma conso sur autoroute..

 

J'ai voté non, ces marques font des modèles d'appel depuis des lustres..

 

 

Vu qu'avec une 140ch je tourne à 6L sur autoroute à 150 et qu'un pote en V6 HDI 240 à 7L à la même vitesse je doute qu'une HDI 110 tourne à 8L sur autoroute, ou alors faut passer la 4 ème :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu qu'avec une 140ch je tourne à 6L sur autoroute à 150 et qu'un pote en V6 HDI 240 à 7L à la même vitesse je doute qu'une HDI 110 tourne à 8L sur autoroute, ou alors faut passer la 4 ème :W

 

Ben si la boite est pas au top en étagement avec une caisse lourde et une surface frontale conséquente il est possible que le moteur soit en dehors de sa plage d'utilisation optimale et du coup une telle conso est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...