Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Audi-BMW-Mercedes bas de gamme nuisent elles à leur image PREMIUM?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Ben si la boite est pas au top en etagement avec une caisse lourde et une surface frontale conséquent il est possible qaue le moteur soit en dehors de sa plage d'utilisation optimale et du coup une telle conso est possible ;)

 

 

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/12-Citroen/90-C5.html?fueltype=1&exactmodel=HDI%20110&powerunit=2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Vu qu'avec une 140ch je tourne à 6L sur autoroute à 150 et qu'un pote en V6 HDI 240 à 7L à la même vitesse je doute qu'une HDI 110 tourne à 8L sur autoroute, ou alors faut passer la 4 ème :W

 

 

ben 3000trs à 130... bon 8L ça me parait abusif, mais 7L/100 ça non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

Que des 2Litres et beaucoup de C5 I nettement moins lourdes donc ça ne permet pas de trancher..perso j'attendrai d'autres chiffres sur cette C5 II avec le 1.6HDI..mais 3000t/mn à 130 c'est beaucoup ! (pour un Diesel bien zür)

 

EDIT : j'ai un doute, c'est 2litres ou 1.6 sur les HDI110 C5 Première génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

en tout cas si la C5 HDi 110 tourne à 3000trs à 130, jme demande à quoi ressemble vitesse de pointe... 150 compteur? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren258qx

C'est surtout les nouveaux conducteurs Audi et Bmw qui nuisent à leur image momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif

 

Mercedez ca va encore spliqui.gif.fdaa7c1566ccfc250538153ee4d3209e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

 

C'est clair y'a qu'a voir les occases sur LBC ... tu cherches une 120D ou 123D c'est pratiquement aussi cher qu'une 330D E92 et à ce prix la y'a pas photo je choisis l'E92 ..... freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

Nan mais à choisir une Béhème, évite le diesoul quoi :cyp:

 

 

Le diesel, c'est censé être économique, donc pas une marque premium :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Joker , j'ai jamais creusé la question alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

la 316i série spécial black and white est à 26000e prix catalogue, c'est correct pour la categorie :bah:

une serie 1 à 22000e c'est chere en rapport 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

la 316i série spécial black and white est à 26000e prix catalogue, c'est correct pour la categorie :bah:

une serie 1 à 22000e c'est chere en rapport 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

Dommage qu'elle n'ai pas de moteur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif RPP 11,7, 0-100 en 10,8s, ma bouse le faisant en 10,6s...freunde am fahren, sauf en sortie de péage contre une bétaillère 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Exactement :oui: nouveau Scenic j'en est emmener 3 pour des rétros intérieur tombé sans raison , juste tenu par la connectique du rétro electrochrome , des Megane 3 pour des ordi de bord qui affichaient n'importe quoi et meme une Twingo 2 avec la fixation de gâche de portière ( celle qui est logiquement soudée à l’intérieur du pied de millieu :cyp: ) qui est tombé et la porte ne se fermée plus c'était sympa le coup du tendeur d'une porte à l'autre jusqu’à chez le concessionnaire ... :W

 

 

vraiment dommage pour cette marque qui ne finit pas ces autos comme il faut :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

C'est surtout les nouveaux conducteurs Audi et Bmw qui nuisent à leur image momoss30.gif.415c0b230dae9e875d2a9b04c49d09ee.gif

 

Mercedez ca va encore spliqui.gif.fdaa7c1566ccfc250538153ee4d3209e.gif

 

+1

l'image renvoyée par les conducteurs nuit beaucoup aux constructeurs, après ... il faut savoir nuancer

 

- exemple : comme me dit ma femme :" tu vas pas rouler la-dedans, comme tous ces gros cons " ..

en tant que gros rouleur, ça pourrait m'intéresser mais j'ai pas envie d'entendre ça pendant 3 ans :lol:

 

- BMW et Audi en neuf : gros c.. qui se la pête, ou dealers

en occasion : djeunz de banlieue

 

- Mercédès en neuf : chauffeur de taxis ou vieux ventripotent ( mais qui a du fric, sinon .. citroen )

en occasion : gitan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

+1

l'image renvoyée par les conducteurs nuit beaucoup aux constructeurs, après ... il faut savoir nuancer

 

- exemple : comme me dit ma femme :" tu vas pas rouler la-dedans, comme tous ces gros cons " ..

en tant que gros rouleur, ça pourrait m'intéresser mais j'ai pas envie d'entendre ça pendant 3 ans :lol:

 

- BMW et Audi en neuf : gros c.. qui se la pête, ou dealers

en occasion : djeunz de banlieue

 

- Mercédès en neuf : chauffeur de taxis ou vieux ventripotent ( mais qui a du fric, sinon .. citroen )

en occasion : gitan

 

si t'as femme le dit , obéi ;)

 

 

ptite bite lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

si t'as femme le dit , obéi ;)

 

 

ptite bite lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif

 

:lol:

 

j'ai surtout pas envie d'être emm.. pour une histoire de bagnole.

en plus, ma femme c'est aussi ma comptable, les sujets de friction sont déjà assez nombreux :D

 

ou alors, y'a un truc qui m'irait bien, mais elle va râler ..

c'est d'acheter une mercos ou une BM, kilométrée mais pas trop chère ( à étudier ). Comme ça, je peux faire encore pas mal de km, me rembourser les IK à un bon tarif. Et comme la voiture est d'occaz, personne ( URSSAF, Fisc .. ) ne peut vérifier mon kilométrage réel.

donc tout bénef ..

 

mais ma comptable va encore râler en recalculant mes notes de frais.

 

 

mais j'y pense...

il faudrait que je trouve un modèle assez fiable pour l'acheter avec 100.000 km au compteur et le garder 2 ou 3 ans sans problème. peut-être plutôt chez Lexus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

si t'as femme le dit , obéi ;)

 

 

ptite bite lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif

 

blague à part, c'est un bon exemple de l'influence que peut avoir l'image des utilisateurs/clients sur l'image de la marque.

 

Lacoste ( avec les jeunes de banlieue ) et Burberrys ( avec les hooligans ) ont déjà eu ce genre de problème avec les "coucous", clients indésirables qui dégradent l'image de marque.

Je pense que BM et Audi sont actuellement dans cette phase. Mercedes a toujours eu un pb d'image de taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

blague à part, c'est un bon exemple de l'influence que peut avoir l'image des utilisateurs/clients sur l'image de la marque.

 

Lacoste ( avec les jeunes de banlieue ) et Burberrys ( avec les hooligans ) ont déjà eu ce genre de problème avec les "coucous", clients indésirables qui dégradent l'image de marque.

Je pense que BM et Audi sont actuellement dans cette phase. Mercedes a toujours eu un pb d'image de taxi.

 

longtemps , bm' a été le graal des kékés et autres parvenus , mais remplacé de plus en plus par audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

On parle d'a4 et de serie 3 et de A et B à ce compte là pourquoi pas Serie 1 et A1/A3 ? O_o Et la C180CDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

blague à part, c'est un bon exemple de l'influence que peut avoir l'image des utilisateurs/clients sur l'image de la marque.

 

Lacoste ( avec les jeunes de banlieue ) et Burberrys ( avec les hooligans ) ont déjà eu ce genre de problème avec les "coucous", clients indésirables qui dégradent l'image de marque.

Je pense que BM et Audi sont actuellement dans cette phase. Mercedes a toujours eu un pb d'image de taxi.

 

 

C'est marrant que tu considères que c'est un problème, parce que du point de vue de Mercedes-Benz, c'est au contraire un avantage important. Mercedes offre des remises intéressantes aux taxis et propose des versions spécifiques de ses modèles avec des motorisations ou équipements adaptés pour les taxis.

 

Pour Mercedes, être associé à une image de taxi, c'est positif : cette image renvoie les qualités de fiabilité, longévité, sûreté, coût d'usage raisonnable, confort, etc.

 

Ça n'a jamais empêché la marque de proposer des modèles sportifs et haut-de-gamme : fut un temps où la 600 (l'une des voitures les plus luxueuses du monde) ou la 450 SEL étaient dans le même catalogue que la 200D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

Pour Mercedes, être associé à une image de taxi, c'est positif : cette image renvoie les qualités de fiabilité, longévité, sûreté, coût d'usage raisonnable, confort, etc.

 

 

 

 

oui !

mais pas haut de gamme. un taxi ça reste utilitaire, avec souvent l'image d'un gros c.. au volant

donc, comme tu le dis c'est bon pour une partie de l'image de marque ( fiabilité, coût d'usage ... ) mais pas forcément pour toute la cible de clientèle visée.

 

pour Mercedes, ça doit en plus permettre d'écouler pas mal de véhicules sur ce créneau.

 

Mais BM s'est toujours refusé à faire des tarifs spéciaux pour les taxis ( ça a peut-être changé récemment ), car ils ne souhaitaient pas avoir cette clientèle qui ne véhicule pas l'image qu'ils souhaitent se créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Dans ma région (annexe de la Belgique), la mode Audi vient en plus de la mode Béhème chez les kékos. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

blague à part, c'est un bon exemple de l'influence que peut avoir l'image des utilisateurs/clients sur l'image de la marque.

 

Lacoste ( avec les jeunes de banlieue ) et Burberrys ( avec les hooligans ) ont déjà eu ce genre de problème avec les "coucous", clients indésirables qui dégradent l'image de marque.

Je pense que BM et Audi sont actuellement dans cette phase. Mercedes a toujours eu un pb d'image de taxi.

 

 

 

Lacoste oui, quel effondrement. Mais en ce moment, c'est surtout Audi et son A3 qui ont pour moi une image affreuse avec ses casquettes à l'envers dans leurs autos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mercedes a toujours eu un pb d'image de taxi.

 

 

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/61368/normal_grand%20taxi%20a%20marrakech.jpg

 

Grand Taxi de Marrakech :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

l'image renvoyée par les conducteurs nuit beaucoup aux constructeurs, après ... il faut savoir nuancer

 

- exemple : comme me dit ma femme :" tu vas pas rouler la-dedans, comme tous ces gros cons " ..

en tant que gros rouleur, ça pourrait m'intéresser mais j'ai pas envie d'entendre ça pendant 3 ans :lol:

 

- BMW et Audi en neuf : gros c.. qui se la pête, ou dealers

en occasion : djeunz de banlieue

 

- Mercédès en neuf : chauffeur de taxis ou vieux ventripotent ( mais qui a du fric, sinon .. citroen )

en occasion : gitan

 

D'une part ce genre d'image négative n’affecte que les acheteurs qui achetés une marque et non un modèle précis pour ses qualités intraséques , d'autre part faudrait voir si cette détérioration d'image est française (marché peu stratégique pour ces marques) ou générale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Nan mais à choisir une Béhème, évite le diesoul quoi :cyp:

Le diesel, c'est censé être économique, donc pas une marque premium :W

 

 

Oui aussi surtout avec les essences actuels qui ne consomment que dalle autent prendre une 330i :cyp:

 

 

vraiment dommage pour cette marque qui ne finit pas ces autos comme il faut :(

 

 

En retrait par rapport à Audi ou Mercedes sur les moyennes gammes ok certes mais sur les série 5 et série 7 elles n'ont rien à envier à la concurrence !! :oui: faut pas oublier que le but premier de Bmw c'est de continuer à produire des moteurs fantastiques et des véhicules routier à vocation sportive donc on ne peux pas tout réussir parfaitement une voiture à forcement un petit détail qui fâche mais pour ma part je n'y trouve rien de vraiment catastrophique on voit bien pire ailleur ;) le seul défaut des récentes c'est peu être qu'a cause de l'Idrive , le bas de console centrale est trop garnie de plastique et manque de boutons ( e90 et e60 ) ça peu laisser croire que c'est sous optionné alors qu'en fait tout ce commande avec la molette de l'Idrive tout simplement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai vu les dernières série 6 et 5 et la finition est au Top et n'a rien a envier a Audi ou mercedes ;)

Sur la Z4 la finition est bonne mais en dessous de la TTS et au dessus du SLK II (je connais trop peu le SLK III pour comparer honnêtement ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est surtout sur les entrées de gamme que BMW néglige la finition.

Je suis monté dans un X1 il y a pas longtemps, et quand tu vois le prix de vente, tu te dis que BM aurait pu faire l'effort pour proposer autre chose sur ce plan là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Ouep j'ai vu les dernières série 6 et 5 et la finition est au Top et n'a rien a envier a Audi ou mercedes ;)

Sur la Z4 la finition est bonne mais en dessous de la TTS et au dessus du SLK II (je connais trop peu le SLK III pour comparer honnêtement ;) )

 

 

J'ai pas essayer de Z4 ni l'ancien , ni le nouveau .. le TT à une relativement bonne finition ( même si je trouve l'habitacle vraiment trop enveloppant et ça manque de liberté de mouvement ... :/ pour comparé au places avant j'ai l'impression qu'une Mini Cooper à plus d'espace :bah: ) par contre le SLK 2 j'ai été incroyablement déçu par la finition c'est limite si les classe A ou B ne font pas mieux !! freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas essayer de Z4 ni l'ancien , ni le nouveau .. le TT à une relativement bonne finition ( même si je trouve l'habitacle vraiment trop enveloppant et ça manque de liberté de mouvement ... :/ pour comparé au places avant j'ai l'impression qu'une Mini Cooper à plus d'espace :bah: ) par contre le SLK 2 j'ai été incroyablement déçu par la finition c'est limite si les classe A ou B ne font pas mieux !! freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

Tout a fait d'accord . ;)

D'ailleurs dans le TT2 roadster une fois capoté mieux vaut ne pas étre claustrophobe et cela a jouer , entre eutre en la faveur du Z4 a l"heure du choix, mais je parlais qualités des platiques et autre matériaux ajustement etc ..... pas design et espace intérieur ;)

Exact aussi pour le SLK II mais gros progrés sur le III que je n'ai essayé que brièvement sans m’intéresse plus que cela au sujet (demo groupé avec essai en concession) et trés trés decu de l'ensemble moteur boite (SLK 250 BA, insipide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Oui aussi surtout avec les essences actuels qui ne consomment que dalle autent prendre une 330i :cyp:

 

 

 

En retrait par rapport à Audi ou Mercedes sur les moyennes gammes ok certes mais sur les série 5 et série 7 elles n'ont rien à envier à la concurrence !! :oui: faut pas oublier que le but premier de Bmw c'est de continuer à produire des moteurs fantastiques et des véhicules routier à vocation sportive donc on ne peux pas tout réussir parfaitement une voiture à forcement un petit détail qui fâche mais pour ma part je n'y trouve rien de vraiment catastrophique on voit bien pire ailleur ;) le seul défaut des récentes c'est peu être qu'a cause de l'Idrive , le bas de console centrale est trop garnie de plastique et manque de boutons ( e90 et e60 ) ça peu laisser croire que c'est sous optionné alors qu'en fait tout ce commande avec la molette de l'Idrive tout simplement :bah:

 

 

je parlais de renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

D'une part ce genre d'image négative n’affecte que les acheteurs qui achetés une marque et non un modèle précis pour ses qualités intraséques , d'autre part faudrait voir si cette détérioration d'image est française (marché peu stratégique pour ces marques) ou générale!

 

:jap:

 

Volskwagen a beaucoup investi et travaillé pour que la marque Audi soit positionnée en HDG, comme l'on fait BM et Mercedes, c'est clairement pour amener les clients vers la marque quelquesoit le modèle. Donc il peut y avoir une nuisance à ce niveau.

 

 

je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays, les situations sont certainement différentes avec peut-être les mêmes phénomènes mais pas au même moment partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

:jap:

 

Volskwagen a beaucoup investi et travaillé pour que la marque Audi soit positionnée en HDG, comme l'on fait BM et Mercedes, c'est clairement pour amener les clients vers la marque quelquesoit le modèle. Donc il peut y avoir une nuisance à ce niveau.

 

 

je ne sais pas comment ça se passe dans les autres pays, les situations sont certainement différentes avec peut-être les mêmes phénomènes mais pas au même moment partout.

 

 

en dehors de l'Europe, Audi, BMW et Mercedes ne vendent pas de petits moteurs, je ne sais même pas s'ils vendent les "petits" modèles.

Au Canada par exemple, les plus petits moteurs chez BMW et Mercedes sont les L6 et V6 en 3.0, puissance mini 260ch :D

 

Que des C350, 328i et A4 3.2 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

 

en dehors de l'Europe, Audi, BMW et Mercedes ne vendent pas de petits moteurs, je ne sais même pas s'ils vendent les "petits" modèles.

Au Canada par exemple, les plus petits moteurs chez BMW et Mercedes sont les L6 et V6 en 3.0, puissance mini 260ch :D

 

Que des C350, 328i et A4 3.2 :ddr:

 

 

Audi vend des A4 2.0 TFSI 4 cylindres aux USA et au Canada.

BMW vend de la 323i au Canada

Quand à Mercedes, ils commençent avec la C300 228ch mais il y a fort à parier que les versions économes vont arriver aux states...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...