Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

Jean-Claude,mon Break BX 16RS serie1 !


forever406hdiph21

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes:

Voila,je vais vous presenter mon nouveau jouet,çelui qui va seconder Natacha ma Xantia,et qui va occuper mon temps libre :

 

Voiçi donc Jean-Claude,BX Break(dit aussi Evasion),immatriculé pour la premiere fois le O3/O6/1986,çe qui va lui faire 25 ans.

 

1ere main,utilisé de façon occasionnelle et le dimanche,a toujours couché au garage,et totalisant a peine 81 OOOkms d'origine.

 

Motorisé par le 1580 cm3,c'est un modele 16RS,avec pas d'options,et particularité l'un des derniers break en serie 1,avant restylage.

 

JeanClaudeleBreakBX006.jpg.29582d0422fdf9988669a0eb991bce03.jpg

JeanClaudeleBreakBX003.jpg.0a917ebb362321c396095afc4a57d6fd.jpg

JeanClaudeleBreakBX004.jpg.e015291d750f7aa6951a445f42c36e06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Son interieur,trés propre pour son age,et a mon avis,la banquette arriere n'a pas du beaucoup servir !

 

Bon dans l'habitacle,quelques details a revoir:

A l'arriere,manque un support pour la plage arriere,mais elle est complete et pourvus de stores;les verrins de hayons sont completement hs,donc a changer,sinon,le plancher arriere est exempte de rouille,et le coffre est propre et profond !

 

JeanClaudeleBreakBX011.jpg.59f59edc2e374add4b531f936114e017.jpg

JeanClaudeleBreakBX010.jpg.0d31c7ac2b5a39d85a4406dce09e9875.jpg

JeanClaudeleBreakBX014.jpg.64ee9f7aa4b45157cb67aa9f4af9ba60.jpg

 

JeanClaudeleBreakBX002.jpg.2701305fb1dcb22bc092e656610460de.jpg

JeanClaudeleBreakBX001.jpg.faece52d67fa7182abc8fa11a25ed99a.jpg

 

JeanClaudeleBreakBX0051.jpg.49cf2abcab95f289efb47ca4c9de0500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur le fameux 1580 cm3 à starter automatique,source de souçis !

JeanClaudeleBreakBX012.jpg.5b50202fc931372acbf21b47f8f40533.jpg

Donc a prevoir:Distribution+pompe a eau+spheres arriere(pas pressante),devant elle est souple,vidange moteur+filtres a huile et essence+bougies+un bon nettoyage+vidange du LHM.

Je ferais aussi un nettoyage des durites de remplissage d'huile,il y a un peu de mayo,du a la condensation,comme elle ne roulait plus et dormait dehors.

Je vidangerais aussi le liquide de refroidissement,histoire de repartir sur une base,et aprés il y aura la verification des freins,etc.

A voir aussi un bruit a l'avant droit en roulant,genre de grognement;Sinon,je l'ai rammené,j'ai fait deja 12 kms,pas de surchauffe,pas de tirage,elle accelere bien,mais broute a la deceleration.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Break série 1, ça branle pas. :beuh:

 

Par contre, vu la mousse qui commence à pousser sous les monogrammes, elle a dû passer un bon bout de temps dehors...

 

Donc pense à jeter un coup d'oeil sur tous les tuyaux HP, notamment ceux qui courent le long du longeron côté conducteur, et qui finissent au dessus de l'intermédiaire : ils ont tendance à y rouiller joyeusement (humidité + chaleur de l'échappement, c'est radical), et ça peut péter n'importe quand. Tu peux donc traiter préventivement avec du convertisseur de rouille, car changer ces tuyaux est une horreur (il faut tomber le train AR).

 

A part ça, mis à part la porte qui devrait se trouver facilement, c'est du propre, bravo! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif Michaël et Bienvenue chez les Ch'tis !!! :lol:

 

pour les vérins de hayon, j'ai une bonne adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio816ul

:hello: Michael,

ça y est tu l'as pris finalement...

Elle a l'air bien propre pou son âge et très bien conservée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant637wi

SALUT !!!!!!

Sympas le Jean Claude !!!

niveau conduite ça doit etre incomparable ?!?

bonne restauration !!!

à la votre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Salut Forever.

 

Bonne restauration et bon courage pour la voiture.

En tout cas, elle deviennent rare celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Forever.

 

Bonne restauration et bon courage pour la voiture.

En tout cas, elle deviennent rare celle-là.

 

 

Merçi David,c'est en effet la rareté qui m'a deçider,et pour la restauration,j'ai le garage de mon voisin,donc deja elle sera a l'abri. 370906650_dricc.gif.1286bdc248691eac1a960c24812f082b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

J'avais le meme moteur sur ma bx tonic de 89 donc moteur xu petit defaut quand meme il bouffe pas mal d'huile et fait souvent de la mayo il a une conso raisonable si tu a le pied leger moi je l'avais pas :D sinon pour le starter auto qui je te confirme et un peu casse couille fait comme moi trouve toi un carbu et pipe d'admission avec starter manuelle puis fait l'instalation vraiment tres simple pour la tirette du starter qui vient a gauche du volant puis un bon coup de kartcher et le tour et jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le meme moteur sur ma bx tonic de 89 donc moteur xu petit defaut quand meme il bouffe pas mal d'huile et fait souvent de la mayo il a une conso raisonable si tu a le pied leger moi je l'avais pas :D sinon pour le starter auto qui je te confirme et un peu casse couille fait comme moi trouve toi un carbu et pipe d'admission avec starter manuelle puis fait l'instalation vraiment tres simple pour la tirette du starter qui vient a gauche du volant puis un bon coup de kartcher et le tour et jouer ;)

 

Euh... non, rarement. :ddr:

 

Quant à la mayo, même remarque. Ta BX tonic devait fatiguer du joint de culasse, ou alors avec des JDQS fatigués et ne faire que de petits trajets.

 

La maladie des XU5 carbu venait surtout du starter auto qui finissait tôt ou tard par déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Euh... non, rarement. :ddr:

 

Quant à la mayo, même remarque. Ta BX tonic devait fatiguer du joint de culasse, ou alors avec des JDQS fatigués et ne faire que de petits trajets.

 

La maladie des XU5 carbu venait surtout du starter auto qui finissait tôt ou tard par déconner.

 

 

 

 

 

ouais surtout quand elle etait neuve elle la toujour fait j'avais un collegue qui avait le meme moteur ça fesait pareil pour l'huile avant d'avoir la bx mon pere avait aussi une 305 gt de 89 avec le meme moteur sauf quel avait un carbu double corp pour ce qui et de la mayo ça a commencer vers les 180000km le moteur a etait refait de a a z a 190000km la conso d'huile a un peu reduit mais sans plus puis la mayo et revenu vers les 250000km donc je connait tres ce moteur pour info la voiture fesait 70 km par jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

ouais surtout quand elle etait neuve elle la toujour fait j'avais un collegue qui avait le meme moteur ça fesait pareil pour l'huile avant d'avoir la bx mon pere avait aussi une 305 gt de 89 avec le meme moteur sauf quel avait un carbu double corp pour ce qui et de la mayo ça a commencer vers les 180000km le moteur a etait refait de a a z a 190000km la conso d'huile a un peu reduit mais sans plus puis la mayo et revenu vers les 250000km donc je connait tres ce moteur pour info la voiture fesait 70 km par jours.

 

Je connais une chiée de XU5, et en général leur conso d'huile est très proche de 0. :bah:

 

Et si il y a mayo pour un moteur qui ne fait pas de petits trajets, y'a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Je connais une chiée de XU5, et en général leur conso d'huile est très proche de 0. :bah:

 

Et si il y a mayo pour un moteur qui ne fait pas de petits trajets, y'a un problème.

 

 

 

 

 

 

 

ben le seul et vrai probleme de ce moteur qu'il soit sur bx,305,405 pour la mayo c'est la condensation 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Encore une fois, j'en ai jamais vue. :bah:

 

 

 

 

 

 

ben tu doit pas bien regarder la ou il faut ayant travailler en casse auto je peu te certifier qu'il font bien de la mayo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant faire un tour,j'ai remarqué un bruit,comme si une tole frottait,ou alors une plaquette qui reste collée,il faut que je demonte,ça se situe a l'avant droit!

Sinon,la course de la pedale est trés courte,trés different de la Xantia,et il faut que je change les cosses de batteries,ils portent mal,et ça influence sur le contact,mais sinon,une fois bien plaçé,c'est ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi a toi,ou alors,comme c'est l'un des derniers Break serie 1(immatriculé le O3/O6/O1986),car Juillet 1986 : Restylage de la BX : élargissement des ailes, clignotants avant blancs de même hauteur que les phares, nouveaux enjoliveurs, nouveaux boucliers, volant monobranche plus large, planche de bord plus pratique et mieux finie (disparition des "satellites"), etc.

 

Peut etre un test sur les nouveaux enjoliveurs,parce qu'a mon avis,le proprio n'etait pas du genre a changer des choses,et il a toujours eté entretenu au garage!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...