Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mini Cooper S 163


Invité §FL0371bE

Messages recommandés

Invité §FL0371bE

"Ma Mini" ne compte pas sur sa nationalité pour faire des volumes de vente mais sur ses qualités intrinsèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

"Ma Mini" ne compte pas sur sa nationalité pour faire des volumes de vente mais sur ses qualités intrinsèques.

 

 

Heureusement que tu n'as pas acheté UN golf 6 GTD, tu ne te sentirais plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ma Mini" ne compte pas sur sa nationalité pour faire des volumes de vente mais sur ses qualités intrinsèques.

 

 

Parce que la Mégane compte sur sa nationalité et non sur son chassis et accessoirement son moulin ? :voyons:

 

Heureusement que les Anglais (encore eux) ne sont pas de ton avis. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ reaskar : Franchement c'est la limite du raisonnable ton commentaire. D'une part tu n'as pas une bonne vision des prix du marché, et ensuite t'es un putain de rabat-joie, tout est pourri si je t'écoute bien dans cette voiture. Et tu conclues par une comparaison avec une voiture française... faut pas me faire ça :lol:

 

 

Je vois pas en quoi c'est à la limite du raisonnable...

 

Ensuite je n'ai pas une bonne vision du marché : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/poitou_charentes/occasions/?f=a&th=1&pe=22&re=2004&me=70000&q=mini+cooper+S&it=1 --> Ah bah y'en a que 5 en France c'est vrai. Je suis parti du principe qu'un ami en a trouvé une, certes de 2003, avec 56 000km pour 9000e. Effectivement c'est une bonne occasion, mais comme quoi ça se trouve à ce prix :)

 

Ensuite tu éviteras de me traiter de putain de rabat joie s'il te plait, j'ai pas dis que tout était pourri. Mais admet que l'entretien d'une mini si tu le fais faire en concession ça coute cher, qu'elle consomme quand même pas mal même sans taper dedans. C'est un fait, je dis ça pour te conseiller simplement, que tu ne te retrouve pas à devoir la revendre dans deux mois parce que tu ne peux pas l'entretenir !

 

Après techniquement pour moi oui, le châssis est bon. Mais pour avoir essayé d'autres voitures plus ou moins sportives, j'ai été déçu des sensation de la Cooper S, c'est mon sentiment. Si tu ne le partage pas c'est ton droit, mais il me semble que tu es là pour avoir des avis...

 

Puis le vieux débat "oui les voitures françaises c'est de la merde" je te l'épargne, essaye la gamme Renault sport au moins, tu verras que ça n'a rien à voir avec Renault. Ah oui pardon, c'est vrai, tu dois surement penser que les français ne sont pas en mesure de faire un seul vrai moteur sportif, faut aller en allemagne pour ça. C'est pour ça que Renault n'a eu que 8 (ou 9 ?) titres constructeurs en F1 depuis les années 80'... Et les allemands ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep574GJ

 

Renseigne toi. Si tu as des problèmes à passer la première, ce n'est pas normal. Elle est synchro (et encore heureux, sur une voiture de ce standing) sur les minis. Il y a eu des problèmes de boite sur les minis ph1, il faut surveiller.

Par exemple :

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_84261.html

 

 

 

Rien à voir , lorsque tu passe ta première et quelle accroche il ne faut pas forcer car celle-ci n'est pas syncro tous simplement ! il faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

 

Rien à voir , lorsque tu passe ta première et quelle accroche il ne faut pas forcer car celle-ci n'est pas syncro tous simplement ! il faut le savoir.

 

 

Elle est synchro. :bah::dodo: Si la première passe mal, c'est que la synchro déconne, et ce n'est pas normal.

Tu connais beaucoup de voitures post 2000 qui n'ont pas leur premières synchro ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep574GJ

 

Elle est synchro. :bah::dodo: Si la première passe mal, c'est que la synchro déconne, et ce n'est pas normal.

Tu connais beaucoup de voitures post 2000 qui n'ont pas leur premières synchro ? :buzz:

 

 

 

D'accord tu as raison passe chez bmw Demain et pose leurs la questions :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Merci pour vos réponses.

 

En fait à la base j'étais parti pour une Fiat 500 mais j'ai essayé et j'étais pas hyper convaincu. J'ai passé à tout hasard la porte d'une concession Mini et le mec m'a fait essayé le tout petit moteur One 75 chevaux. Ca a été le coup de foudre. Le comportement est hyper sain, la direction précise, et l'ensemble moteur/transmission orienté plaisir.

Dans le cadre de mes études je bosse dans l'automobile pour quelques semaines et je me suis demmerdé pour racheter une reprise au tarif collaborateur. D'ou le prix Pagani Zonda :) mais merci de ta remarque.

Je l'ai même pas vu mais quand on voit la décôte des Mini sur le marché j'y suis allé les yeux fermés. Je tiens plus il faut que je l'essaie. J'imagine que entre la One 75 et la S 163 il y a une petite différence.

 

 

Abarth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tout le monde chie sur les voitures française? je comprend pas ça :??:

 

Parce qu'on est tellement con qu'on est passé maître dans l'art de s'autoflageller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FL0371bE

Alors @ tous : Remontez bien dans la discussion et j'ai bien indiqué que j'excluais la Mégane RS de la critique.

@ reaskar : Je me suis un peu emporté dans mon commentaire et je m'en excuse. J'ai tendance à être optimiste et toi tu mets surtout en évidence tous les points négatifs. Ton jugement sur le prix de la voiture m'a fait clairement douté sur la pertinence sur la suite de ton commentaire. Pour rappel :

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&pe=20&rs=2004&me=60000&q=mini+cooper+s+gps+cuir

Enfin, à propos des voitures françaises, réfère toi à mon commentaire plus haut. J'ai peut être un peu trollé, mais je trouve qu'entre une Clio et une Mini, il n'y a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Hum, en effet, la Clio RS est plus sportive que la Mini Cooper S, il n'y a rien à voir. :jap:

(J'ai une mini dans le garage, hein. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ reaskar : Je me suis un peu emporté dans mon commentaire et je m'en excuse. J'ai tendance à être optimiste et toi tu mets surtout en évidence tous les points négatifs. Ton jugement sur le prix de la voiture m'a fait clairement douté sur la pertinence sur la suite de ton commentaire. Pour rappel :

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&pe=20&rs=2004&me=60000&q=mini+cooper+s+gps+cuir

Enfin, à propos des voitures françaises, réfère toi à mon commentaire plus haut. J'ai peut être un peu trollé, mais je trouve qu'entre une Clio et une Mini, il n'y a rien à voir.

 

 

J'admet qu'il n'y à rien à voir. Personnellement je n'aime pas du tout le style de la Mini, mais je ne me permettais pas de juger sur ses capacités routières et/ou sportives, sauf depuis qu'un ami en a acheté une. Et j'ai été un peu déçu par le moteur, enfin je devais attendre mieux d'un moulin allemand je pense :)

 

Après ce n'est pas pour ça que je la tiens ou pas dans mon cœur, j'essaye de rester objectif autant que possible, et puis il vaux mieux que tu lise mon commentaire aussi négatif soit il, que d'en lire que des positifs, d'acheter la voiture et de te dire "Ah ben merde..." ;)

 

Certes entre Clio et Mini il n'y à pas grand chose à voir. La Clio est une vrai sportive, c'est plus une voiture de piste adaptée à la route que l'inverse. La Cooper S c'est plutôt la petite bourgeoise à qui on a voulu donner un peu plus de coffre ! Alors effectivement, les résultats peuvent être différent, sans pour autant dire que la Cooper S est une bouse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FL0371bE

C'est le volume de la voiture qui me plait plus que l'esthetique. Je conduis toute la journée des grosses voitures et aussi puissantes soient elles, c'est pas hyper fun je trouve. En plus je suis jeune permis donc les dimensions collent plutot bien à mon expérience.

Concernant les remarques négatives, je suis tout à fait prêt à les entendre à partir du moment où elles découlent d'un critique objective.

Quand je fais du circuit, je croise effectivement des RS, en revanche, jamais vu de Mini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'avais aussi essayé une One avant de m'offrir la MCS ... Un pied comme petit engin, cramponné par terre, la violence en plus pour la S !!!

 

 

Tu en as donc eu une ? :??: une 163 ? Est ce que tu pourrais me donner une moyenne de la conso? J'envisage un retour à l'essence mais vu que j'ai le pied un peu lourd + compresseur j'avoue que ça me fait un peu peur .... :cyp:

 

 

Parce que c'est de la M**** !!! hormis bugatti ....

 

si j'ai tord prouve moi le contraire :??:

 

 

J'ai beau adoré les Allemandes , y'a beaucoup de fight Allemandes VS Francaises on parle beaucoup de la fiabilité Renault ( qui dailleur n'était qu'un bref passage .. ) faut dire ce qui est actuellement Renault est le seul constructeur Français à pondre des trucs comme la R26R et des voitures avec d'excellents chassis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme je l'ai dit plus tôt dans le post, j'ai eu une MCS 163, bleu électrique, avec les 17" qui vont bien !

fangio_151_1074550538_mini___gueule_de_ouf_1_640.jpg.4c2024a9b47a1c96e2185ad0f77538b0.jpg

fangio_151_1072389271_ma_mini_avant_640.jpg.54d5959902d02842696e99b2822b1957.jpg

fangio_151_1136924500_concession_bm_maison.jpg.7cc8f2ad28a31c29029818390daf25ac.jpg

 

Achetée neuve, en sortant d'une Ibiza TDi 90, c'était ma "première" voiture, la première achetée avec mon salaire et pas des économies de bouts de chandelle ...

Que dire, première voiture neuve, rodage scrupuleux, elle me l'a rendu pendant les 50.000 km que je lui ai collé dans les pattes, pas de consommation d'huile entre les vidanges, aucun problème (si ce n'est un pare brise avec un impact, remplacé chez BM, et en rentrant sur une autoroute "allemande", le cache noir du montant de pare brise s'est envolé à un peu plus de 200...Bilan, belle prise d'air dans l'habitacle ! Et 1 semaine de délais pour en avoir un autre, pris en garantie :sol: )

 

Par contre, effectivement, je prenais un pied terrible à faire siffler le compresseur, mais je n'arrivais pas à tomber sous les 11 litres ! En comparaison, le Z4 avec 100 ch de plus consomme 3 bons litres aux 100 de moins pour une conduite facilement aussi rapide... Le vieux bloc Chrysler n'était pas particulièrement soigné du point de vue rendement, mais très marrant à utiliser !

Ah oui, pour ceux que ça intéresse, le châssis est très rigide, et les combinés ressorts/amortisseurs... en bois !!! Un vrai tape cul !

J'ai acheté une vieille Austin Mini depuis, et les sensations de conduite sont très proches, d'un point de vue toucher de la route, c'est vif, direct, ça transmet tout !!! Surtout les bosses...

 

Sinon elle tient le pavé de manière impressionnante, très neutre (pas de sous / sur virage, de belles dérives des 4 fers, mais à des vitesses tout à fait insensées ! Et très prévenante, pas de gros décrochage violent façon Clio 1...) et pour la faire "danser" dans les virages, il vaut mieux savoir la balancer correctement pour qu'elle tourne autour des roues avants. C'est beaucoup plus facile à faire en Z, un bon coup de gaz, on contre braque un peu... Enfin je m'égare !

 

Voilà, c'est mon impression, après pas mal de temps au volant, elle m'a laissé beaucoup de bons souvenirs, et le seul "mauvais", cela reste sa conso, car faire 400 km avec un plein de 50... ça voulait dire y revenir souvent, tant le plaisir est grand au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai beau adoré les Allemandes , y'a beaucoup de fight Allemandes VS Francaises on parle beaucoup de la fiabilité Renault ( qui dailleur n'était qu'un bref passage .. ) faut dire ce qui est actuellement Renault est le seul constructeur Français à pondre des trucs comme la R26R et des voitures avec d'excellents chassis :bah:

 

 

On fait des fixations la dessus, mais tous les constructeurs, français ou autre, ont leur moment de non-gloire suite à un raté moteur, ou autre. Les premiers DCi ont des soucis de Turbo (enfin le mien n'en a jamais eu, 160 000km avec un 1,9 dci 120ch entretenu au petits soins), mais dans les années 2000 c'étaient les Mercedes qui avaient des soucis électroniques, y'a des séries d'Opel Astra qui avaient des soucis de fiabilité dans les années 2006, enfin on va pas faire la liste...

 

Mais forcément comme en France y'a une grande majorité de voitures françaises, et qu'en plus on aime s'autoflageller, on reste fixé dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

Les anglais qui s'y connaissent un peu en voitures de sport vouent un culte aux renault sport, va savoir.. [:kryogen]

 

 

Les anglais mangent du pudding au poulet aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

 

 

D'accord tu as raison passe chez bmw Demain et pose leurs la questions :sol:

 

 

Je pense que tu n'as pas compris ce que t'a raconté le mécano de BMW ou bien qu'il ne savait pas lui-même ce qu'il disait. Les premières non synchronisées sur des voitures de grande série ont complètement disparu depuis une bonne trentaine d'années (hormis peut-être quelques cas exotiques, genre pick-ups antiques). Même la Mini, l'originale, la vraie petite voiture de génie d'Alec Issigonis, a eu une première synchronisée à partir de 1968 (juste avant la MkIII).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Je pense que tu n'as pas compris ce que t'a raconté le mécano de BMW ou bien qu'il ne savait pas lui-même ce qu'il disait. Les premières non synchronisées sur des voitures de grande série ont complètement disparu depuis une bonne trentaine d'années (hormis peut-être quelques cas exotiques, genre pick-ups antiques). Même la Mini, l'originale, la vraie petite voiture de génie d'Alec Issigonis, a eu une première synchronisée à partir de 1968 (juste avant la MkIII).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Perso je trouve la 163 cv un peu juste en perfs et beaucoup trop gloutonne. Reste un bruit caractéristique vraiment sympa.

 

Après pour les fights de connaisseurs allemande/française patatipatata c'est un moteur Chrysler sur les 163cv non ? Comme c'est un moteur d'origine PSA aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Perso je trouve la 163 cv un peu juste en perfs et beaucoup trop gloutonne. Reste un bruit caractéristique vraiment sympa.

 

Après pour les fights de connaisseurs allemande/française patatipatata c'est un moteur Chrysler sur les 163cv non ? Comme c'est un moteur d'origine PSA aujourd'hui ?

 

 

Elle à un bon potentiel de prépa par contre ... poulie + reprog' suffisent pour tourné dans les 190 cv pour 700€ à tout cassé ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FL0371bE
Elle à un bon potentiel de prépa par contre ... poulie + reprog' suffisent pour tourné dans les 190 cv pour 700€ à tout cassé ... :ange:

 

Et combien de litres au cent? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FL0371bE

Toujours pas d'idées sur la composition de ce Pack Nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à un bon potentiel de prépa par contre ... poulie + reprog' suffisent pour tourné dans les 190 cv pour 700€ à tout cassé ... :ange:

 

Et combien de litres au cent? :)

 

 

si tu prépares osef de la conso :o

 

si tu veux la limiter tu laisse d'origine pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

J'ai eu une MCS pendant 2 ans, il y a 6 ans.

Le moteur fait un bruit sympa au ralenti, mais le sifflement est nul quand on monte dans les tours (sans parler de la direction en butée)

Inconfort qui rend pénible tout trajet un peu long. C'est un gros kart, c'est à dire que c'est amusant mais on se lasse vite.

Problèmes à répétition à 10-12000 kms (direction, reniflard, etc...)

 

Bref la MCS est une merde pas fiable et en plus c'est une caisse trop typée blonde du 16e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais comme la golf c'est une caisse de survest, audi de beaufs et mercedes des voitures de vieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Ouais comme la golf c'est une caisse de survest, audi de beaufs et mercedes des voitures de vieux non ?

 

 

Les Benz c'est pour les bouchers-charcutiers :o

La Golf est une caisse de commercial.

L'Audi c'est pour les cadres qui croient afficher leur réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur la phase 1 il y a eut un restylage en septembre 2004 .... j'ai un cooper restylé je sais de quoi je parle merci.

 

Pour la boite j'en suis sur c'est chez mini qu'il me l'on dis donc j'invente rien non plus !

 

 

 

La mini de 1967 avait déja une boite synchro, ils ont fumé les mécanos de chez BM :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...