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Discussions libres (Général)

Le topic des hybrides françaises + les concurrents hybride /diesel


Invité §geg572mh

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Invité §geg572mh

PSA Hybrid4 / Retard à l'allumage

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/psa_hybrid4

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/3008/peugeot_3008_hybrid4/plein_av_essai_g/1305342-1-fre-FR/plein_av_essai_g_image_photo_leader.jpg

 

Ainsi, selon nos informations, la Peugeot 3008 Hybrid4, initialement programmée pour le mois d'octobre 2011, ne sera pas remise aux clients avant janvier. Quant à la Citroën DS5 Hybrid4, elle ne serait pas disponible en concessions en janvier, mais quatre mois plus tard, en mai 2012 seulement. Et encore, il va falloir attendre le 16 décembre pour y voir plus clair, date à laquelle Peugeot souhaite apporter des précisions.

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Invité §geg572mh

PSA Hybrid4 / Retard à l'allumage

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/psa_hybrid4

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/3008/peugeot_3008_hybrid4/plein_av_essai_g/1305342-1-fre-FR/plein_av_essai_g_image_photo_leader.jpg

 

Ainsi, selon nos informations, la Peugeot 3008 Hybrid4, initialement programmée pour le mois d'octobre 2011, ne sera pas remise aux clients avant janvier. Quant à la Citroën DS5 Hybrid4, elle ne serait pas disponible en concessions en janvier, mais quatre mois plus tard, en mai 2012 seulement. Et encore, il va falloir attendre le 16 décembre pour y voir plus clair, date à laquelle Peugeot souhaite apporter des précisions.

 

 

axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifSuite a l'article ci dessus / celui est de début 2009 et déjà ça s'annonçait mal pour le bidule .............on comprend aussi qu'ils n'ont pas droit au moindre bug cette fois ci , on dit qu'il serait entrain d'effectuer une nouvelle vague d'essais de 1 millions de kilomètre ( autoplus) amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Peugeot 3008 hybride : 2013 au final ?

 

http://www.leblogauto.com/2009/02/peugeot-3008-hybride-2013-au-final.html

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/02/2009_peugeot_3008_11.jpg

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Invité §geg572mh

:D Ils ont encore une petite chance d'être les 1 er , mais VOLVO arrive et si confirmé sera de toute façon + élaboré car rechargeable :D

 

http://es.autoblog.com/2011/12/13/el-volvo-v60-hibrido-enchufable-ya-esta-aqui/

 

Le V60 de Volvo hybride plug-in est ici

par William Alfonsin le 13 décembre 2011

 

 

D 'abord diesel-électrique hybride plug-in sur le marché mondial sera la V60 que nous vous présentons. Récemment annoncé, ce matin, officiellement appelé Volvo V60 Plug-in Hybrid, vous pouvez commander de Janvier 2012 pour les concessionnaires de la marque suédoise, et la production débutera à l'automne de cette année suivante.

S'attend à ce que le modèle conceptuel et vous parlons ici , a un moteur diesel de 215 chevaux, complété par une puissance de 70 plus. Le couple combiné de 440 Nm 200, qui parle d'un camion de traction presque. Il dispose de trois modes de propulsion, une pure électrique, appelé "Pure", un autre hybride «normal» pour une efficacité maximale combinée de ses deux usines moteur, et un autre appelé «Power» qui cherche le meilleur rendement possible du système combiné. La batterie peut être chargée dans la douille à la maison, d'avoir la consommation et de déplacement d'émission «zéro» ville avec une large gamme de jusqu'à 50 kilomètres.

La voiture a toutes roues motrices, avec ses roues avant animées par le moteur combustion, tandis que l'arrière se déplace le moteur électrique. Très équipé en standard, avec des applications pour contrôler le niveau de batterie portable ou l'acclimatation de la cabine, le V60 qui promet d'être un produit hybride "chic", qui ne sera pas d'être bon marché, mais nous sommes sûrs est d'être désireux de se déplacer.

 

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Invité §geg572mh

Volvo V60 Plug-in Pure Edition : Commercialisée (vidéo)

 

http://blogautomobile.fr/volvo-v60-plugin-pure-edition-commercialisee-video-134924#axzz1gEX3Ry5b

 

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/12/Volvo-V60-Plug-in-hybrid-1-560x374.jpg

 

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/12/Volvo-V60-Plug-in-hybrid-22-560x393.jpg

 

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Invité §geg572mh

Volvo V60 Hybride Rechargeable : sous les 60 000 €

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/12/4141715.jpg

 

La première automobile hybride diesel électrique rechargeable Volvoest désormais une réalité après que le constructeur a officialisé aujourd’hui la commercialisation pour l’année prochaine de la V60 hybride rechargeable (version spécifique Pure Edition) à un tarif pour l’heure annoncé sous la barre des 60.000 euros… 

 

Pour se mouvoir, ce V60 hybride rechargeable adopte donc le moteur D5, alias donc le 5 cylindres turbodiesel, de 2,4 L qui délivre ici 215 ch et 440 Nm alors que l’essieu arrière est équipé d’un moteur électrique de 70 ch qui tire son énergie d’un pack batterie lithium-ion de 12 kWh. 

 

Mais si elle adopte notamment un D5, l’auto hérite du badge inédit D6, Volvo expliquant ceci par le fait que « les performances combinées du turbodiesel et du moteur électrique placent résolument le véhicule au niveau de puissance du bloc essence T6« . Surprenant. 

 

Comme nous vous le dévoilions dans le sujet précédent, trois modes de conduite seront proposés. Histoire de compléter ces données, on apprend que dans le mode Power, l’exercice du 0 à 100 km/h est plié en 6,2 s. La durée de recharge sur prise classique oscille selon l’ampérage de 4h30 (10 A) à 3h30 (16 A) en passant par 7h30 (6 A). 

« Les 1000 premiers exemplaires du Volvo V60 Hybride Rechargeable seront proposés uniquement en livrée Argent Electrique Métallisé. Lavoiture se distingue également par des jantes alliage aérodynamiques de 17 pouces, une double sortie d’échappement chromée intégrée et différents éléments de carrosserie noir laqué, tels que calandre et spoiler avant aérodynamique.Un badge Plug-In Hybrid chromé est apposé à la fois sur la partie inférieure du hayon et, plus discrètement, sur les ailes avant« , précise Volvo détaillant aussi les menues spécificités apportés à l’habitacle entre incrustations bois arctique, sellerie en cuir noir et pommeau rétro-éclairé.

Enfin, Volvo confirme que le ticket d’entrée sera conséquent et inférieur à 60 000 euros lors de son lancement en France. 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/12/4141415.jpg

 

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Invité §geg572mh

Constructeurs - 15/12/2011

PSA prévoit un lancement commercial d’un véhicule hybride rechargeable en 2016

 

http://www.autoactu.com/psa-prevoit-un-lancement-commercial-d-un-vehicule-hybride-rechargeable-en-2016.shtml

 

Les versions rechargeables sortiront dans le cadre de la deuxième génération et leurs composants seront développés par la coentreprise de PSA et BMW. "Nous avançons mais sur le plan commercial ce ne sera pas avant 2016", a dit Varin.

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Invité §X1A148zx

Pas sur, Volvo me parait un peu prétentieux sur le coup. Ils annonçait début 2012 mais au final seul les commandes seront ouverte début 2012, les voitures seront livrées en fin d'année...

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Invité §geg572mh

+ 1 avec X1alpha ;encore un effet d'annonce , tout ça , le 3008 HYbrid4 a été aussi en pré-commande de quelques centaines d'exemplaires qui auraient été livrés et puis plus rien , ou sont ils passés , qui roule avec ?

Selon des gens courageux qui sont en cdes la livraison de leur 3008 HY est pour Avril 2012 , alors d'ici que ce sois encore un poissons031.gif.cf8e1218b74b99ae8b091a80f2a959a3.gif axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

La Volvo V60 hybride rechargeable n'est pas pour tout de suite14/12/2011 — Production limitée et retardée, 10 000 euros de supplément.

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26288

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/2011/70/Volvo-V60-hybride-rechargeable.jpg

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Invité §nul801Sk

Ah oui, quand meme. Bref, uen DS5 HY4 c'est du bonheur et pour pas cher quoi :p

 

La puissance n'est pas la même :bah:

 

Et puis c'est un rechargeable avec 50km d'autonomie en full électrique... Les coûts d'utilisation seront donc nettement inférieurs à la 3008

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si elle sort un jour et avant la V60 hybride loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

Selon le dernier lien, elle vient d'etre reporte pour 2013, ca laisse le temps a PSA pour atteindre ses 500% de fiabilite. :jap:

 

La puissance n'est pas la même :bah:

Et puis c'est un rechargeable avec 50km d'autonomie en full électrique... Les coûts d'utilisation seront donc nettement inférieurs à la 3008

 

Y'a interet a ce qu'ils soient vachement inferieur pour compenser 15.000 euros de difference.

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Invité §nul801Sk

 

 

Y'a interet a ce qu'ils soient vachement inferieur pour compenser 15.000 euros de difference.

 

Certes, mais pour moi, je serais en full electrique pendant toute la semaine... ;)

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Invité §nul801Sk

N'oublies pas que c'est une V60 à la base, pas un vulgaire monospace Peugeot :jap:

 

Combien coûte une V60 D3 et un 3008 HDi 163?

 

Là on a déjà une base de calcul pour savoir quelle est la différence nominale ;)

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Invité §geg572mh

:jap:Les Anglais aiment pas la DS 5 HYbrid4 :( traduction automatique google , lien vers original a la fin )

 

Citroën DS5 HYbrid4 / Nous poussons l'hybride de luxe à partir de nouvelles grandes Citroën - vaut-elle le prix élevé?

http://photos.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_971/car_photo_485773_7.jpg

 

Texte: Sam Hardy / Photos: Otis ClayDécembre 2011

_Note: http://photos.autoexpress.co.uk/images/rating_3.gif

Vous avez pour admirer la persistance de Citroën.Il a essayé d'attirer l'attention du public avec un grand haut de gamme de modèle à plusieurs reprises - mais pas de phare depuis les années cinquante DS originale a vraiment touché la marque.

 

Ainsi cette dernière interprétation peut faire exactement cela?La nouvelle DS5 est un luxe, salut-technologie de croisement visant à Audi A4, BMW Série 3 et top-spec FordMondeoacheteurs.Il sera en vente en Mars, au prix de £ 23 000, mais qui s'élève à £ 34 000 pour le modèle Hybrid4 que nous avons testée ici.

 

Les premières impressions sont bonnes.La DS5 est l'une des voitures les plus frappantes de sortir de studios de design Citroën.Ceux qui se souviennent du concept C-SportLounge de 2005 se fera un plaisir que l'entreprise a effectivement mis cette voiture en production.

 

C'est tout aussi impressionnant à l'intérieur, avec une cabine ressemble à aucun autre dans la classe.Vous êtes assis assez haut, entouré par ce qui semble être hectares de matériau doux au toucher.Il ya une banque de frais généraux interrupteurs qui contrôlent les panneaux individuels toit ouvrant et un affichage tête haute.Citroën DS5 l'intérieur du dit a été inspiré par un cockpit d'avion, et il se sent certainement de cette façon.

 

Les sièges sont recouverts de bracelet de montre en cuir de style, tandis que les métaux aluminium et d'autres sont largement utilisés sur la planche de bord et les portes.Si ce n'était pas pour les palettes de changement de vitesses de direction plastoque au volant et les commutateurs stéréo-dessous du pair, le tableau de bord serait obtiennent les meilleures notes.

 

La DS5 est basé sur la plus petite C4, plutôt que la plus grande plate-forme de C5, et ses 4,5 mètres de longueur se situe entre les deux.À 1,87 mètres, il est légèrement plus large que la C5, pourtant c'est aussi plus grand (1,5 mètres).Ces dimensions donnent à la voiture de ses proportions uniques, mais aussi donner lieu à des compromis.Un passager de six pieds de hauteur assis derrière un pilote tout aussi grande sera l'étroit - il n'ya pas beaucoup de hauteur ou de l'espace sous les sièges avant pour les pieds.

 

Dans le modèle HYbrid4, la batterie et le moteur électrique - qui entraînent les roues arrière et s'asseoir à l'arrière de la voiture - empiéter sur l'espace de démarrage.Diesel conventionnel et DS5s litres d'essence ont 468 de la salle des bagages, mais vous obtenez seulement 325 litres de travailler avec la HYbrid4.

 

Cependant, la nouvelle motorisation offre de nombreux avantages.La combinaison d'un 163bhp 2.0-litre diesel avec un moteur électrique donne la route libre d'impôt émissions de CO2 de 99g/km sur les voitures avec des roues de 17 pouces.Qui s'élève à 107g/km sur les modèles avec 18 ou 19 pouces alliages.Il est également remarquablement économes en carburant, capable de jusqu'à 74mpg (sur la plus petite des roues) et fonctionne essentiellement en mode silencieux en mode tout-électrique autour de la ville.

 

Effleurer le cadran console centrale à Sport vous donne 200 ch complète du moteur et beaucoup de couple, qui obtient la place DS5 pour accélérer l'autoroute avec la facilité.4x4 mode exécute les deux sources d'énergie ainsi que pour une traction maximale, tandis que ZEV met la voiture en mode électrique complet pour aussi longtemps que les piles ont la charge - environ deux ans et demi miles.En mode Auto, la voiture sera de swap entre les deux si nécessaire.

 

La transmission n'est pas parfait, cependant.La boîte de vitesses automatique à six vitesses est très saccadée lors du changement sous la pleine puissance, la commande au volant paddleshifters sont lents à réagir et le moteur diesel est bruyant en pleine charge.

 

Quoi de plus décevant, cependant, c'est la façon dont la DS5 se comporte sur un sinueux, route cahoteuse britanniques.

La suspension est bien plus grandes ondulations, mais les plaques d'égout, les nids de poule et les routes cambrées faire planter et se promener.Même en mode 4x4, les roues avant à glissement et de spin sur le mouillé et les remorqueurs de direction dans votre main lorsque vous accélérez dur.

 

Ce n'est pas un croiseur particulièrement bonne, que ce soit.Le trajet est agité et la direction est curieusement pondérée - c'est réactif et léger d'abord, puis obtient plus lourd, plus vous tournez.Il a besoin de correction constant à rester dans une ligne droite sur l'autoroute.

 

Ainsi, le HYbrid4 n'est pas très agréable à conduire, mais elle est bien équipée.Notre voiture avait Lane Departure Warning, les phares qui tournent avec le volant, plus un système multimédia avec sat-nav, reconnaissance des signes de route et de la musique en streaming Bluetooth.

 

Le problème, c'est que vous pourriez acheter un Range Rover Evoque, Audi A6 ou BMW Série 5 pour le coût de cette HYbrid4.La DS5 sera certainement attirer des clients qui veulent se démarquer, mais nous pensons moins cher le, modèles non hybrides plus de sens.

 

Read more:

http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/firstdrives/276424/citroen_ds5_hybrid4.html#ixzz1hAWaN8dt

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Invité §geg572mh

Quand je disais que seuls les français trouvaient l'Hybride 4 parfait gtalfisti.gif.9f699afb9e2145bd1906641e08ba23c8.gif

 

 

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif Non , tu as tort , les SUISSES l'ont élu voiture verte de l'année c'est dire , merdoum c'est le 3008 HY pas la DS 5 HY ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

édit gg , les Autrichiens aussi :D

 

Une récompense autrichienne dans l’escarcelle du Peugeot 3008 HYbrid4

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/11/Peugeot-3008-Hybrid4-31.jpg

 

C’est toujours ça de pris à quelques mois de son lancement commercial sur les marchés du vieux continent : le Peugeot 3008 HYbrid4 vient de décrocher un prix en Autriche. Il s’agit, précise le constructeur au Lion, de « l’ARBÖ-Umweltpreis 2011, prix Environnemental attribué dans le cadre des trophées annuels de l’Automobile Club autrichien ARBÖ« .

Désormais vous ne pourrez plus dire ne pas connaître le patronyme de l’automobile club autrichien. 

 

Selon Peugeot, le jury a récompensé le 3008 HYbrid4 pour plusieurs points précis comme par exemple « l’autonomie en mode électrique pouvant atteindre 4 km à une vitesse de 60 km/h, le potentiel de transmission de 40 % de la force motrice sur les roues arrières, l’absence de liaison mécanique entre les deux trains » mais aussi « la capacité du Stop & Start de 8 kW à alimenter en énergie le moteur électrique en cas de charge insuffisante de la batterie Ni-Mh – un atout de taille dans un pays au climat rigoureux« . 

 

Pour information complémentaire, l’automobile club autrichien totalise quelques 470 000 membres. Quant au 3008 HYbrid4 il sera commercialisé à partir de l’année prochaine avant que les 508 RXH et 508 berline ne bénéficient à leur tour de la même chaîne de traction hybride diesel et soient commercialisées (sans date pour l’instant). 

 

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Invité §X1A148zx

On dirait quand même une récompense sur les capacités théoriques.

Ce que critiquent les anglais c'est la gestion du système en situation réelle.

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Invité §nul801Sk

 

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif Non , tu as tort , les SUISSES l'ont élu voiture verte de l'année c'est dire , merdoum c'est le 3008 HY pas la DS 5 HY ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

édit gg , les Autrichiens aussi :D

 

Une récompense autrichienne dans l’escarcelle du Peugeot 3008 HYbrid4

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/11/Peugeot-3008-Hybrid4-31.jpg

 

C’est toujours ça de pris à quelques mois de son lancement commercial sur les marchés du vieux continent : le Peugeot 3008 HYbrid4 vient de décrocher un prix en Autriche. Il s’agit, précise le constructeur au Lion, de « l’ARBÖ-Umweltpreis 2011, prix Environnemental attribué dans le cadre des trophées annuels de l’Automobile Club autrichien ARBÖ« .

Désormais vous ne pourrez plus dire ne pas connaître le patronyme de l’automobile club autrichien. 

 

Selon Peugeot, le jury a récompensé le 3008 HYbrid4 pour plusieurs points précis comme par exemple « l’autonomie en mode électrique pouvant atteindre 4 km à une vitesse de 60 km/h, le potentiel de transmission de 40 % de la force motrice sur les roues arrières, l’absence de liaison mécanique entre les deux trains » mais aussi « la capacité du Stop & Start de 8 kW à alimenter en énergie le moteur électrique en cas de charge insuffisante de la batterie Ni-Mh – un atout de taille dans un pays au climat rigoureux« . 

 

Pour information complémentaire, l’automobile club autrichien totalise quelques 470 000 membres. Quant au 3008 HYbrid4 il sera commercialisé à partir de l’année prochaine avant que les 508 RXH et 508 berline ne bénéficient à leur tour de la même chaîne de traction hybride diesel et soient commercialisées (sans date pour l’instant). 

 

 

Ah ouais quand même... :bien:

 

Donc auto verte juste basé sur les 99g quoi :W

 

Une super caisse :roll:

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Invité §geg572mh

:jap: Si vous n'avez que ça a faire :D ,vous pouvez lire cet essai / plutôt présentation par le DAUPHINE du 3000 HYbrid4 , ça nous apprend rien , mais bon , ça vient de sortir sur le web amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif !

 

Le 3008 HYbrid 4 ce CROSSOVER que les SUISSES ont élus autoverte de l'année :D / CROSSOVER le + vendu en version thermique en France sur 11 mois (49379 unités) et déjà en 2010 ( 50027 unités) , devançant celui qui devait être la star , le DUSTER de 1533 unités quand même , le suspens est a son comble , le DACIA va t'il passer devant le 3008 sur le cumul 12 mois 2011 ? RDV début 2012 adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif d'avoir suivi ce topic et :

2009bis0088.gif.e4818e61327c4f278ece4eb0b9b38ca0.gif

 

ESSAI AUTO /   Le premier diesel électrique 4X4 au monde

 

http://www.ledauphine.com/societe/2011/12/24/le-premier-diesel-electrique-4…

 

http://www.ledauphine.com/fr/images/4E4EB93A-EA3C-4CCA-AC64-48120906056A/LDL_06/le-3008-hybrid-4-est-le-premier-diesel-electrique-au-monde.jpg

 

 

 

 

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Invité §geg572mh

DS 5 HYbrid 4 en Espagne 2.0 Hybrid4 AirDream 200 CV Design a partir de 34.950 €

 

Espagne: La Citroën DS5, maintenant en vente / par Enrique Garcia le 2 janvier 2012 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/09/0046857.jpg

 

Citroën Espagne rapporte que le troisième modèle de la famille DS et est disponible sur le marché espagnol. Lors de la présentation à Nice il ya quelques semaines on nous a dit ne serait pas prêt avant Mars ou avril, mais il semble que des progrès ont été réalisés le terrain. L'offre initiale du DS5 avec un choix de deux moteurs à essence de 1,6 litres et 155 ou 200 ch et deux Diesel 112 ch (1,6 e-HDI) et 160 ch (2.0 HDI). Aussi apparaît pour la première fois une Citroën hybride, appelée HYbrid4, et développe un maximum de 200 ch. Il est un hybride qui combine un moteur électrique avec un autre moteur diesel (le 2.0 HDI 160 ch). Remarquable est le grand nombre de versions avec automatiques ou chassés il ya à vendre, un pari de la marque française qui a conduit presque tous les segments avec succès. Bien que nous vous avions informés des prix il ya quelques jours, nous nous souvenons des Nouveau: fourchette initiale DS5

GAMA INICIAL DS5

 

1.6 THP 156 CV Design CAS 28.100 €

1.6 THP 156 CV Style CAS 30.800 €

1.6 THP 200 CV Style 31.750 €

1.6 THP 200 CV Sport 35.750 €

1.6 e-HDI 112 CV Design CMP 26.900 €

1.6 e-HDI 112 CV Style CMP 29.600 €

2.0 HDI 160 CV Design 28.500 €

2.0 HDI 160 CV Style 31.200 €

2.0 HDI 160 CV Sport 35.200 €

2.0 HDI 160 CV Design CAS 30.000 €

2.0 HDI 160 CV Style CAS 32.700 €

2.0 HDI 160 CV Sport CAS 36.700 €

 

GAMA INICIAL DS5 HYBRD4

2.0 Hybrid4 AirDream 200 CV Design 34.950 €

2.0 Hybrid4 AirDream 200 CV Style 37.650 €

2.0 Hybrid4 AirDream 200 CV Sport 41.650 €

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Invité §geg572mh

[h1]

[/h1][h1]http://www.webcarcenter.com/citroen/ds5/citroen-ds5-hybrid4-2012.html[/h1][h1]Citroën DS5 Hybrid4[/h1][h3]Une technologie bien aléatoire[/h3]

Pour rester en course avec certains de ses concurrents, le groupe PSA s'est lancé dans la motorisation hybride, mais s'est voulu original en choisissant la combinaison Diesel et transmission intégrale. Peugeot l'a déjà expérimentée sur son 3008 et Citroën en bénéficie à son tour sur la DS5. Mais le résultat a de quoi laisser sceptique, d'autant que son tarif n'a rien d'anodin. À 39.950 €, c'est cher payer une technologie française qui n'apporte pas grand chose !
Philippe LACROIX, le 17 janvier 2012

Une ligne bien équilibrée

Saint Jean Cap Ferrat – On ne va pas s'attarder sur le design de la DS5 qui est remarquable et dont on a fait l'éloge lors de son essai, à part sa moulure chromée qui vient surligner ses ailes avant et lui ajoute plus de clinquant que d'élégance. On fera de même avec l'habitacle particulièrement soigné et spacieux, tout en rappelant que le volant se fait remarquer, une habitude chez Citroën, par cette fois un méplat à sa base trop prononcé devenant gênant dans les manœuvres et les virages serrés. Le toit cockpit avec ses surfaces vitrées de série sur l'Hybrid4 est original et amène le plein de lumière à l'intérieur.

En revanche la version Hybrid4 de la DS5 mérite que l'on décortique les apports de sa technologie et les bénéfices éventuels que l'on peut en tirer.

La mécanique de la DS5 Hybrid4 est donc constituée par le mariage d'un moteur turbodiesel de 2 litres délivrant 163 ch aux roues avant avec un moteur électrique synchrone à aimants permanents de 27 ch en continu, montant à 37 ch ponctuellement, qui agit sur les roues arrière.

Stop & Start de série

Longue de 4,53 m, La DS5 Hybrid4 n'est pas vraiment une citadine

Le moteur électrique Bosch est intégré dans l’essieu arrière pour être au plus près des roues qu’il entraîne et éviter de sacrifier de l’énergie dans des systèmes de transmission, tandis que les batteries Sanyo sont logées dans l’étage inférieur du coffre. A cela s’ajoute un système Stop/Start de dernière génération avec un alterno-démarreur. Avec sa puissance de 8 kW (environ 10 ch), il peut même fournir de l’électricité au moteur électrique en cas de besoin.

Première conséquence que l'on observe, c'est la réduction considérable de la capacité du coffre qui passe de 468 à 325 litres, pas de quoi inciter à partir aux sports d'hiver pour tester les quatre roues motrices sur la neige. La roue de secours temporaire en option (conseillée) la réduit même à 310 litres.

Autre inconvénient majeur, c'est le poids supplémentaire embarqué qui est de 130 kg, ce qui pénalise forcément l'agilité de la voiture, mais aussi ses performances et sa consommation. Certes, Citroën annonce une puissance cumulée de 200 ch, mais elle n'est que temporaire.

Fonctionnement variable

Le coffre n'offre plus qu'une capacité de 325 litres maximum

Quatre modes de fonctionnement peuvent être choisis par le conducteur grâce à une molette située entre les deux sièges avant. Le mode Auto gère seul les passages de la propulsion thermique à l’électrique. Il prend en compte la vitesse du véhicule et la charge de la batterie pour déterminer le fonctionnement assurant les plus basses consommations. Le mode ZEV (100 % électrique) n’est disponible qu’en-dessous de 60 km/h, avec une batterie au moins à 50 % de sa charge. Il devrait permettre de faire deux ou trois kilomètres mais, à la moindre côte ou au plus petit coup d’accélérateur, le mode automatique reprend le dessus et démarre le moteur diesel. Le mode Sport s’appuie sur des lois de passages de vitesses différentes et une utilisation conjointe des deux moteurs pour créer un effet « boost ». Enfin, le mode 4WD (quatre roues motrices) permet à la DS5 Hybrid4 d’utiliser le diesel et l’électrique au maximum de leur potentiel pour se sortir des terrains gras ou glissants. Même si la batterie est vide, le mode 4WD est toujours disponible grâce à l’apport d’électricité fourni par l’alterno-démarreur.

Une transmission intégrale trop facultative

Le tableau de bord renseigne sur le mode de fonctionnement

Le côté surprenant de cette technologie, c'est qu'au dessus de 120 km/h, le moteur électrique se désaccouple, et donc la DS5 Hybrid4 ne dispose plus que des 163 ch de son moteur diesel et de deux roues motrices. Autrement dit, le mode Sport n'est efficient qu'à vitesse moyenne et au delà, elle se montre forcément moins efficace à tous les niveaux qu'une DS5 HDI 2.0, nervosité comme consommation. Dans les lacets montagneux, elle conservera (jusqu'à 120 km/h) les avantages de la transmission intégrale, mais avec une puissance très réduite aux roues arrière, car les batteries sont alors vites déchargées. De toute façon, il n'est possible de rouler en tout électrique que sur une très courte distance et au ralenti, le 60 km/h étant très optimiste, et ensuite la recharge des batteries est très laborieuse. Toutefois, la gestion des moteurs se fait en toute transparence pour le conducteur. Ainsi, à la place du compte-tour, une aiguille indique le pourcentage de puissance utilisée avec des secteurs « éco » et « recharge ». Au centre de la planche de bord se trouve l’écran 7 pouces qui montre alternativement la navigation, la radio ou des graphiques sur la charge de la batterie et le pourcentage de temps passé en mode hybride.

Une boîte de vitesse pilotée décevante

Une molette pour choisir entre les quatre mode de fonctionnement

Le moteur électrique fonctionnant rarement seul, la DS5 Hybrid4 est tout aussi rarement silencieuse d'autant que le moteur diesel aime se faire entendre à bas régime. Heureusement, en ville le Stop/Start arrange bien les choses. Sur la route, la voiture qui pèse 1.660 kg, souffre de sa surcharge pondérale. Pour autant, son comportement reste neutre et sans souci, mais les suspensions se montrent un peu sèches, de quoi regretter les suspensions hydractives proposées sur la C5. Mais difficilement transposables à cause de la place accaparée par l'hybridation.

Le moteur diesel est accouplé à une boite robotisée à 6 rapports, très longs, aux passages tout en douceur sur des accélérations constantes. Cependant, en mode Sport, les changements deviennent plus nerveux, mais aussi plus capricieux et on est loin de la précision d'une boîte à double embrayage. La vitesse de pointe est donnée pour 211 km/h et le 0 à 100 en 8''6.

Quant à la consommation annoncée par le constructeur de 3,8 à 4,1 litres de moyenne en fonction de la taille des jantes, elle est totalement fantaisiste et d'ailleurs démentie par l’ordinateur de bord qui oscillait toujours entre 6 et 7 litres. Le juste retour des choses du rendement d'un moteur électrique surévalué. Annoncé pour des émissions de 99 g/km de CO2, c'est évidemment une escroquerie administrative lui permettant de s'octroyer un bonus de 100 €.

 

J'ai aimé

  • Le style remarquable
  • Un habitacle bien traité
  • Le toit panoramique
  • L’habitabilité
  • L’architecture bien pensée
  • Un équipement complet

 

Je n'ai pas aimé

  • L’utilisation restreinte de l’électricité
  • L’insonorisation du diesel
  • La boite robotisée
  • Le coffre de taille réduite
  • Seulement une roue de secours galette et en option
  • Le prix dissuasif compte tenu des prestations

[h3]Plus d'infos sur Citroën DS5[/h3]

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je ne vois aucun interet à faire tourner un moteur diesel dans une hybride, dans le sens ou le diesel est plutôt lié aux trajets autoroutiers et que les batteries se rechargent plutot en agglomération...

 

Encore un bon gadget marketing visant à rassasier les bobos qui veulent avoir du Koople tout en se la jouant "écolo"...

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Invité §X1A148zx

Une escroquerie administrative 1064027255_ricou20niet.gif.71c4532322bc9e24037b18182a0a3c3c.gif

 

Donc ça consomme plus que le modèle équivalent, les 4 roues motrices n'en sont pas des vrais.

Merci PSA pour une technologie totalement inutile. Et c'est sans savoir si la fiabilité va être au rdv...

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Donc ça consomme plus que le modèle équivalent, les 4 roues motrices n'en sont pas des vrais.

Merci PSA pour une technologie totalement inutile. Et c'est sans savoir si la fiabilité va être au rdv...

 

 

Heureusement que les constructeurs francais savent faire des moteurs diesels pour l'unique marché européen, sinon cela ferait longtemps qu'ils auraient disparu...

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Invité §nul801Sk

Ce probleme de la conso, il a ete signale sur tout les tests de la voiture. Doit on comprendre que t'est a la rue concernant les news ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Tu comprends ce que tu veux, mais il y a pas que la conso qui soit négative dans ce test http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Tu comprends ce que tu veux, mais il y a pas que la conso qui soit négative dans ce test http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

En fait, tout les points négatifs sont relatifs a la plus value potentielle de la voiture, donc ca sert a quoi de mettre plus cher pour acheter un véhicule hybride?

 

SI c'est cela l'avenir de l’automobile française, elle ne fera pas long feu contre les prius, insight et autre japonaises hybrides!

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