Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


Invité
 Partager

Messages recommandés

 

Ké 3750 trs...?? Trop haut ??

 

Si on n'en voit pas bcp c'est surement plus à cause de sa BVA de merde que de son moteur... Parce qu'il paraît que la 406 V6 en bvm était excellente...

 

Pis le passage de 194 à 210 cv était "grâce" à un système Porsche... 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

dis pas ça, on va te lancer des cailloux malheureux :lol:

 

nb : 3 750 -> trop haut pour un V6 qui se veut "onctueux" ... et dispo à bas régime :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça commence à nous casser les bonbons (pour rester gentil :jap: ) depuis quelques temps, merci JonahLomu, ce topic est devenu un terrain de duel entre membres qui se règle des comptes et on oublie complètement le principe de ce topic : des bonnes occasions ! :o

 

Parlez de vos 407 vs BMW dans un autre topic ou en mp, ce serait sympa, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dis pas ça, on va te lancer des cailloux malheureux :lol:

 

nb : 3 750 -> trop haut pour un V6 qui se veut "onctueux" ... et dispo à bas régime :non:

 

 

Comment ça "dis pas ça" ?? :D

 

Oui pardon... Boite préhistorique complètement dépassée rendant la voiture équipée de ce beau V6 totalement inintéressante !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

En plus elle n'est absolument pas exempt de tout reproche coté fiabilité... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

 

Faut se méfier des valeurs données par BMW aussi vantant indirectement leur système Vanos... Même si bien sur les moteurs semblent excellents. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça commence à nous casser les bonbons (pour rester gentil :jap: ) depuis quelques temps, merci JonahLomu, ce topic est devenu un terrain de duel entre membres qui se règle des comptes et on oublie complètement le principe de ce topic : des bonnes occasions ! :o

 

Parlez de vos 407 vs BMW dans un autre topic ou en mp, ce serait sympa, merci ;)

 

 

C'est ton message que perso je ne trouve pas sympa... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, relis ce que j'ai écris, je répondais juste à Bonfim sur l'attrait du V6 PSA notamment au regard de ce que postait Pollux. ;)

 

C'est, me semble-t-il, et pour connaître Pollux, un moteur qui ne lui ira pas c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce scoop :oui:

 

Le but du V6 sur la 407 c'est d'avoir une voiture coupleuse, silencieuse sur autoroute, pleine en bas.. tout ce qui manque aux autres moteurs essence de la gamme. Pas de faire le 80-120 en 3.5 secondes.

ça tombe bien, une 330 non plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok cool. J'ai dis le contraire? Non.

 

Juste dit que le rendement était merdique ;) et ça se confirme. Sortir un moteur "coupleux" avec un pic de couple à 3 750 trs min... bon bah voilà quoi.

 

Mais bon sans doute un excellent moteur vu qu'on en trouve à la pelle advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif

le pic de couple on s'en fout, tu peux avoir 100% à 3750 tours mais 90% dès 2000 tours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

A la base, relis ce que j'ai écris, je répondais juste à Bonfim sur l'attrait du V6 PSA notamment au regard de ce que postait Pollux. ;)

Et je t'en remercie, je n'en attendais pas tant! je n'arrive pas à bien voir l'image des courbes de la 407 - je distingue juste 2 fort points d'inflexion du couple l'un à 2k tr/min l'autre à 5k tr/min. Quelle est la valeur du couple à ces deux régimes? Si la valeur est correcte, on a quand même une belle plage de 3,000 tr/min dans laquelle jouer ce qui en fait un moteur relativement souple certes moins que ce que l'on voit sur la courbe de la BMW 330Ci mais pas mal quand même. Par contre aller chercher la Puissance max qui est haut perchée est plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je t'en remercie, je n'en attendais pas tant! je n'arrive pas à bien voir l'image des courbes de la 407 - je distingue juste 2 fort points d'inflexion du couple l'un à 2k tr/min l'autre à 5k tr/min. Quelle est la valeur du couple à ces deux régimes? Si la valeur est correcte, on a quand même une belle plage de 3,000 tr/min dans laquelle jouer ce qui en fait un moteur relativement souple certes moins que ce que l'on voit sur la courbe de la BMW 330Ci mais pas mal quand même. Par contre aller chercher la Puissance max qui est haut perchée est plus compliqué...

 

 

Je t'en prie ;)

 

La plage d'utilisation est sympa et c'est vrai que le moteur n'est pas creux :o mais c'est assez difficile de juger après compte tenu d'une boîte lente et qui "cire" à mort.

 

Ce qui est flagrant c'est effectivement les perfs qui sont très passe-partout pour un 6 cylindres. Le mal des V6 PSA, RENAULT...

 

Après y'a de bonnes affaires à faire c'est sur. Sachant qu'ils ont au moins le mérite d'être fiables :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

A la base, relis ce que j'ai écris, je répondais juste à Bonfim sur l'attrait du V6 PSA notamment au regard de ce que postait Pollux. ;)

 

C'est, me semble-t-il, et pour connaître Pollux, un moteur qui ne lui ira pas c'est tout :o

 

 

J'ai sûrement trouvé qqch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

A la base, relis ce que j'ai écris, je répondais juste à Bonfim sur l'attrait du V6 PSA notamment au regard de ce que postait Pollux. ;)

 

C'est, me semble-t-il, et pour connaître Pollux, un moteur qui ne lui ira pas c'est tout :o

 

 

J'ai sûrement trouvé qqch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s pas une jap mais je me tate 964rs92.gif.0c135feacdb57988a266d41fd42f539f.gif pq je poste on va me la "piquer" :lol:

Putain Solers !

J'avais planté ma Laguna dans un champ de blé là-bas, 2h pour l'en sortir et autant pour la laver + un équilibrage...

D'ailleurs y'a ptêtre encore mon ptit cube de shit qui y traîne, je l'avais jeté par peur d'être repêché par la gendarmerie.

boonka75.gif.8fde8c30d6933dbc0943082638d9b1d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun554WN

Putain Solers !

J'avais planté ma Laguna dans un champ de blé là-bas, 2h pour l'en sortir et autant pour la laver + un équilibrage...

D'ailleurs y'a ptêtre encore mon ptit cube de shit qui y traîne, je l'avais jeté par peur d'être repêché par la gendarmerie.

boonka75.gif.8fde8c30d6933dbc0943082638d9b1d6.gif

daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

 

 

j'ai vu ça aussi https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif mais le mec ne répond pas 964rs92.gif.0c135feacdb57988a266d41fd42f539f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père cherche une Clio 3 avec le 2L 140 mais boîte manuelle et 5 portes... Ce qui est encore plus rare :o

 

J'ai cette annonce en vue : http://www.idealauto-occasions [...] /62147591/

 

J'ai téléphoné. Intérieur en bon état, carnet complet Renault (à vérifier...), l'extérieur présente quelques pocs de portières. Les pare chocs sont en bon état.

À vérifier aussi l'état des pneus et freins

 

Elle est "chère" mais sur le marché c'est la seule valable... Le prix n'est pas négociable apparemment :/

 

Ça serait une voiture de transition, le temps de vendre sa M3RS et de trouver la remplaçante. Il pourrait la garder 6 mois... Ou plus si elle lui plaît vraiment, qui sait :D

 

Vous en pensez quoi ? Ce vendeur a l'air assez sérieux... Mais je suis loin de Grenoble :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père cherche une Clio 3 avec le 2L 140 mais boîte manuelle et 5 portes... Ce qui est encore plus rare :o

 

J'ai cette annonce en vue : http://www.idealauto-occasions [...] /62147591/

 

J'ai téléphoné. Intérieur en bon état, carnet complet Renault (à vérifier...), l'extérieur présente quelques pocs de portières. Les pare chocs sont en bon état.

À vérifier aussi l'état des pneus et freins

 

Elle est "chère" mais sur le marché c'est la seule valable... Le prix n'est pas négociable apparemment :/

 

Ça serait une voiture de transition, le temps de vendre sa M3RS et de trouver la remplaçante. Il pourrait la garder 6 mois... Ou plus si elle lui plaît vraiment, qui sait :D

 

Vous en pensez quoi ? Ce vendeur a l'air assez sérieux... Mais je suis loin de Grenoble :/

Quand mon pseudo avait toute sa valeur, je n'habitais pas très loin de ce garage... Garage de bord de nationale qui ne m'a jamais tellement inspiré confiance :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père cherche une Clio 3 avec le 2L 140 mais boîte manuelle et 5 portes... Ce qui est encore plus rare :o

 

J'ai cette annonce en vue : http://www.idealauto-occasions [...] /62147591/

 

J'ai téléphoné. Intérieur en bon état, carnet complet Renault (à vérifier...), l'extérieur présente quelques pocs de portières. Les pare chocs sont en bon état.

À vérifier aussi l'état des pneus et freins

 

Elle est "chère" mais sur le marché c'est la seule valable... Le prix n'est pas négociable apparemment :/

 

Ça serait une voiture de transition, le temps de vendre sa M3RS et de trouver la remplaçante. Il pourrait la garder 6 mois... Ou plus si elle lui plaît vraiment, qui sait :D

 

Vous en pensez quoi ? Ce vendeur a l'air assez sérieux... Mais je suis loin de Grenoble :/

 

 

Super voiture et super moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 357gX

Bonjour,

 

Je cherche un vehicule entre 1500 et 2000 Euros. Qu'il soit fiable, et qui sort plutôt du lot.

J'ai vu ca:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

A prendre ou a laisser ?

Quid de l'entretien vu que c'est Rover ... Et niveau finition fiabilite pour le prix demande c'est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...