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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les bonnes occasions


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Messages recommandés

Invité §ras525MN

moi j'aime cette discussion sur la Laguna II qui revient régulièrement :love:

 

ma Lag II de 2005 en 2.0T achetée ici même à 40000 km va sur ses 260000 avec 75% E85 et entretenue à l'arrache … mais si vous me dites que c'est pas fiable, je vous crois :D

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moi j'aime cette discussion sur la Laguna II qui revient régulièrement :love:

 

ma Lag II de 2005 en 2.0T achetée ici même à 40000 km va sur ses 260000 avec 75% E85 et entretenue à l'arrache … mais si vous me dites que c'est pas fiable, je vous crois :D

et ça prouve que les autres modèles sont fiables ?

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Invité §ras525MN

et ça prouve que les autres modèles sont fiables ?

 

pas du tout, c'est bien pour ça que je crois ceux "qui connaissent" :D

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moi j'aime cette discussion sur la Laguna II qui revient régulièrement :love:

 

ma Lag II de 2005 en 2.0T achetée ici même à 40000 km va sur ses 260000 avec 75% E85 et entretenue à l'arrache … mais si vous me dites que c'est pas fiable, je vous crois :D

 

Faut demander son avis à @Foggy211 , qui a mené sa Laguna II 1.9 dci 120 à... batuceiros.gif.c6888da8245ab31a572cbe1e74e66779.gif

Suspense. :o

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Invité §ger230CL

 

Clim à réparer, mais excellente routière, entretenue et visiblement propre.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1517880840.htm/

 

 

 

Suffisant pour se déplacer, excellente routière, elle doit prendre de l'E85 sans problème, ce genre de caisse qui devient de plus en plus rare sur le marché de l'occasion.

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Clim à réparer, mais excellente routière, entretenue et visiblement propre.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1517880840.htm/

 

Jolie ! :love:

 

C'est un moteur Volvo le 2.0L ?

 

Quitte à faire, autant chercher le 2.5L. :miam:

 

Arrête, on va me traiter de mytho et me virer de la modération :D

 

:w:

 

Allez, je donne le chiffre, sans erreur : 512000km. :o

Comme ça c'est moi qui me ferai virer. :ddr:

Tu peux le faire d'ailleurs. :o

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:w:

 

Allez, je donne le chiffre, sans erreur : 512000km. :o

Comme ça c'est moi qui me ferai virer. :ddr:

Tu peux le faire d'ailleurs. :o

 

 

Ouais mais lui ça compte pas son 1.9dci 120ch c'était un OVNI... Ou alors il avait été trempé dans de l'eau bénite à Lourdes, c'est pas possible autrement :W

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Ouais mais lui ça compte pas son 1.9dci 120ch c'était un OVNI... Ou alors il avait été trempé dans de l'eau bénite à Lourdes, c'est pas possible autrement :W

 

Foggy lui-même est un OVNI. :buzz:

 

C'est pour ça. :o

 

 

Pollux, lui, c'est autre chose : il arrive à casser l'incassable, et quand il achète une voiture en crystal, il lui met une reprog +35ch, et elle tient. :ddr:

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Sans doute que je me trompe mais ça me semble être une plutôt bonne occasion.

 

X-TYPE 3.0 V6 230 cv 4x4 / 106000 kms / 4990 euros

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1500364676.htm/

 

https://img7.leboncoin.fr/ad-i [...] 543fad.jpg

 

A voir si le suivi du véhicule ne s'arrête pas en 2008. :buzz:

 

Je crois que la BVA est presque moins fiable que celle de la Lag' V6 :o

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Aucun rapport avec la performance, il recherche juste un nouveau défi, défier les stéréotypes sur la légendaire fiabilité des anglaises du début du siècle. À vouloir tenter l'impossible pour nous impressionner, il ne va pas tarder à se transformer en Icare :mad:

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Aucun rapport avec la performance, il recherche juste un nouveau défi, défier les stéréotypes sur la légendaire fiabilité des anglaises du début du siècle. À vouloir tenter l'impossible pour nous impressionner, il ne va pas tarder à se transformer en Icare :mad:

 

Trop bon :ddr:

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Je crois que la BVA est presque moins fiable que celle de la Lag' V6 :o

 

 

C'est faux. La BVA non fiable à l'époque chez Jaguar est celle d'origine Ford installée sur les S-Type V6 phase 1. Sur les X-Type la transmission est une Jatco qui, comme toute BVA à convertisseur, est fiable si bien entretenue.

 

Source : https://www.aronline.co.uk/cars/jaguar/x-type/x400-development-story/

 

Ce qui peut lâcher, spécialement s'il n'y a pas eu d'entretien, est la boîte de transfert qui sur les premières séries (avant l'année-modèle 2004) pouvait surchauffer de part sa position. Des vidanges régulières permettent d'éviter le problème.

 

Ces Jaguar ont eu des soucis sur les premières séries, mais ils ont été réglés assez rapidement.

 

D'autre part, sur le modèle présenté ici, s'il y a bien eu un suivi jusqu'en 2009, ce véhicule a du bénéficier des campagnes de rappel pour les soucis de jeunesse.

 

Sur la mienne, j'ai eu des choses à faire sur la suspension (rotules, roulements, silent-blocs), mais aucun souci de moteur ni électronique.

 

EDIT : La chose à surveiller chez ces Anglaises est la rouille, surtout dans les endroits où on n'en soupçonne pas (longerons, bac de roue de secours, montants de fenêtres).

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Invité guest527

Aucun rapport avec la performance, il recherche juste un nouveau défi, défier les stéréotypes sur la légendaire fiabilité des anglaises du début du siècle. À vouloir tenter l'impossible pour nous impressionner, il ne va pas tarder à se transformer en Icare :mad:

 

 

Toi au moins tu me comprends :love:

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Invité guest527

Je vois bien Pollux en lag' 3 coupé v6.

 

Moi aussi, d'ailleurs.

 

 

Bof.

Je n'achèterai plus de Renault.

Je ne veux pas de coupé.

Je veux une boîte auto.

Une bagnole qui ai 15 ans max, et le moins de kms possible.

Pour 6k max.

Voilà.

Un truc pour faire Montpellier-rennes tous les 15j mais aussi un peu de ville de temps en temps.

 

Et j'aime pas le diesel mais si la seule solution viable c'est un hdi 136 ou un thp 156, bah je prendrai la 308 sw en hdi :bah:

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Alors oublie la X-Type pour la consommation ! On peut tomber en-dessous des 8,0 L à moins de 110 sur autoroute mais c'est tout.

Et ça n'aime pas l'éthanol.

 

Ou alors prends-en une en diesel mais avec les risques d'un diesel de 2004-2009...

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Invité guest527

C'est vraiment un traine couillon avec un peu de confort que je recherche, du coup exit les jaguar effectivement ;)

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C'est faux. La BVA non fiable à l'époque chez Jaguar est celle d'origine Ford installée sur les S-Type V6 phase 1. Sur les X-Type la transmission est une Jatco qui, comme toute BVA à convertisseur, est fiable si bien entretenue.

 

Source : https://www.aronline.co.uk/cars/jaguar/x-type/x400-development-story/

 

Ce qui peut lâcher, spécialement s'il n'y a pas eu d'entretien, est la boîte de transfert qui sur les premières séries (avant l'année-modèle 2004) pouvait surchauffer de part sa position. Des vidanges régulières permettent d'éviter le problème.

 

Ces Jaguar ont eu des soucis sur les premières séries, mais ils ont été réglés assez rapidement.

 

D'autre part, sur le modèle présenté ici, s'il y a bien eu un suivi jusqu'en 2009, ce véhicule a du bénéficier des campagnes de rappel pour les soucis de jeunesse.

 

Sur la mienne, j'ai eu des choses à faire sur la suspension (rotules, roulements, silent-blocs), mais aucun souci de moteur ni électronique.

 

EDIT : La chose à surveiller chez ces Anglaises est la rouille, surtout dans les endroits où on n'en soupçonne pas (longerons, bac de roue de secours, montants de fenêtres).

 

Au temps pour, j'ai effectivement confondu avec une S-Type :oui:

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Invité guest527

Oh moi j'habite partout tu sais :o

Et sinon le 2.7 V6 hdi (dans une 407sw), c'est un bon moulbif avec une bva6?

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Mon ex S-Type V8 4.2 digèrait bien l'E85 d'origine pour 2/3 du mélange environ, (après allumage voyant moteur et bridage à 2800tr/min), et sur l'autoroute la consommation était divisée par 2 par rapport à la ville.

Et pour les connaisseurs de la marque , la X-Tyoe n'est pas considérée comme une vrai Jaguar, trop Ford,c'est plutôt une mondéo recarrossée.

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