Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Groupe Hyundai-Kia: (Actualités, Gammes et Projets)


Abarth 13

Messages recommandés

En même temps la Rio empathie de ses anciennes versions, pas jolies pour un sous. Ce qui lui manque c'est un tarif agressif, pcq là ils ont vite recoller les prix aux autres généralistes en pensant que la garantie de 7 ans ferait la différence...

En fait je crois que la garantie de 5 ans/km illimité de Hyundai plait plus que 7 ans/150.000km de Kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ele606Gr

Puisque comme tu dis avec du illimité par besoin de regarder le compteur tous le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 7ans, il faut faire au min 21 400Kms/an pour perdre en durée.

et + de 30 000kms /an pour que la Hyundai soit plus longue.

 

Mais je pense que les gens préfèrent la garantie Hyundai car elle est complète (assistance ET garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

J'aime beaucoup la rio, mais ils ont fumé sur les prix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Remplacement de la soul? :miam:

Le Soul a déjà été remplacé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le Soul a déjà été remplacé :ddr:

Par quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ah, c'est un restylage à la VW: 70% du modèle ne change pas mais c'est un nouveau modèle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele606Gr

 

Même avec un restylage, cela reste franchement moyen niveau design.

Une coupe vraiment droite mais qui ne profite même pas d'une excellente luminosité à l'intérieur de la voiture.

 

 

Après peut être que cela plait à une autre clientèle même si je rejoins ton avis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle étude de fiabilité en Angleterre:

 

sur 38 marques reprises ,

Hyundai 3ème , Kia 18 ème

 

Étonnant cet écart entre 2 marques partageant un maximum de pièces communes .

 

Sinon,pas trop de surprises, Honda 1 ère pour la huitième année consécutive , et VW 1ère marque Allemande...à la 21 ème place !

 

http://www.caradisiac.com/Hond [...] tor=EPR-1-[newslettercaradisiacmanuelle]-20130805

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai-Kia : les salariés veulent une reconnaissance et votent la grève.

 

Serait-ce les premières vraies difficultés de croissance du groupe sud-coréen qui va rencontrer désormais tous les problèmes des pays industrialisés ? On peut le croire avec cette véritable menace des salariés de Hyundai qui ont décidé mercredi par un vote de se mettre en grève. Ils revendiquent de meilleurs salaires et conditions de travail, juste un an après la fin du conflit le plus coûteux de l'histoire de l'entreprise. Ignorant un appel de la direction, les syndicats de Hyundai et de sa filiale Kia Motors ont durci leur position ces derniers jours et décidé de faire grève, mouvement qui débutera après une période légale de médiation de 10 jours.

 

Les syndicats de Hyundai réclament 130 500 wons (120 dollars) d'augmentation du salaire mensuel de base des travailleurs, une prime équivalente à huit mois de salaire ainsi que le partage aux salariés d'une somme de 2,4 millions de dollars - ou 30 % du bénéfice net annuel du groupe de 2012. Les syndicats de la marque soeur, Kia, ont présenté les mêmes revendications.

 

Affrontement en perspective

 

Fort de l'expérience de l'an dernier, la direction de Hyundai souhaite éviter un arrêt coûteux de travail, invoquant auprès des syndicats que la firme ne pourrait accéder à leurs exigences au moment même où la concurrence se fait de plus en plus rude et où la croissance ralentit sur les marchés étrangers. "Nous avons enregistré un recul de nos bénéfices en raison de la concurrence des marques étrangères dont les parts de marché augmentent et souffrons également d'une économie atone tant sur le marché national qu'international", indique le communiqué de la société.

 

Le syndicat a organisé l'an dernier 28 grèves partielles entre juillet et septembre, réduisant la production de plus de 82 000 véhicules pour un coût de 1,7 milliard de wons (1,5 milliard de dollars). Les pertes dues aux grèves qui ont eu lieu au sein du groupe Kia en 2012 ont été estimées de leur côté à 1,03 milliard de wons. Hyundai a annoncé un bénéfice net en baisse de 1 % au deuxième trimestre 2012 à 2.520 milliards de wons (1,7 milliard d'euros).

 

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 51_659.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automobile: Hyundaï – Kia en perte de vitesse

 

Le marché automobile français a chuté en juin. Mais il n'est pas le seul. Le sud-coréen Hyundaï - Kia a vu ses immatriculations reculer de 22%.

Alors que le marché automobile tricolore est à la peine, même un constructeur comme le sud-Coréen Hyundaï - Kia est en perte de vitesse.

 

Présenté comme une menace pour l'industrie automobile européenne il y a un an, l'effet Hyundaï Kia marque le pas. Sur le seul mois de juin, les immatriculations de véhicules neufs du sud-coréen ont reculé de plus de 22%.

 

Trop grande dépendance aux flottes d'entreprises

 

Si le groupe multiplie les nouveaux modèles et les offres commerciales, les marques Hyundaï et Kia souffrent de leur trop grande dépendance aux flottes d'entreprises et loueurs automobiles.

 

Ces deux canaux sont un très bon moyen pour bénéficier d'une forte visibilité. Ils présentent un très gros inconvénient. D'une part, les besoins de ces clients ne sont pas sans fin, de l'autre, les ventes aux professionnels sont généralement faites sur des tarifs négociés. C'est-à-dire, des prix beaucoup moins élevés que pour les particuliers. En d'autre terme, la filiale française de Hyundaï Kia n'affichera pas les performances financières des autres filiales du groupe.

 

http://www.bfmtv.com/economie/ [...] 50186.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Automobile: Hyundaï – Kia en perte de vitesse

 

Le marché automobile français a chuté en juin. Mais il n'est pas le seul. Le sud-coréen Hyundaï - Kia a vu ses immatriculations reculer de 22%.

Alors que le marché automobile tricolore est à la peine, même un constructeur comme le sud-Coréen Hyundaï - Kia est en perte de vitesse.

 

Présenté comme une menace pour l'industrie automobile européenne il y a un an, l'effet Hyundaï Kia marque le pas. Sur le seul mois de juin, les immatriculations de véhicules neufs du sud-coréen ont reculé de plus de 22%.

 

Trop grande dépendance aux flottes d'entreprises

 

Si le groupe multiplie les nouveaux modèles et les offres commerciales, les marques Hyundaï et Kia souffrent de leur trop grande dépendance aux flottes d'entreprises et loueurs automobiles.

 

Ces deux canaux sont un très bon moyen pour bénéficier d'une forte visibilité. Ils présentent un très gros inconvénient. D'une part, les besoins de ces clients ne sont pas sans fin, de l'autre, les ventes aux professionnels sont généralement faites sur des tarifs négociés. C'est-à-dire, des prix beaucoup moins élevés que pour les particuliers. En d'autre terme, la filiale française de Hyundaï Kia n'affichera pas les performances financières des autres filiales du groupe.

 

http://www.bfmtv.com/economie/ [...] 50186.html

 

 

Ceci rassure mes propos d'il y a quelques semaines sur ce même topic.

J'ai l'impression de voir que des Hyundai immatriculée en Département 60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Remaruqe ils sont pas comme citroën, au moins eux ils laissent les commentaires négatifs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remaruqe ils sont pas comme citroën, au moins eux ils laissent les commentaires négatifs :o

En postant, j'ai pensé à toi rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif .

 

 

Sinon pour revenir à du concret, la baisse du groupe se confirme en France. -8.2% en août (-17.9% pour Hyundai et -0.4% pour Kia). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour Hyundai/Kia, c'est une baisse quasiment chronique tous les mois depuis quelques mois. Sur le cumul, ils n'ont augmenté les ventes que de moins de 400unités... Eux qui étaient à + 28% sur 2012 (dans un marché à -14%) et avec une gamme ultra jeune (sauf erreur de ma part, la plus vieille voiture de la gamme H/K, c'est la venga sortie mi 2010...).

 

Ce mois-ci, il y a quelques gagnants : fiat, lancia, chevrolet (groupe GM en général), renault et Toyota qui fait un 0% de variation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ca leur apprendra à vendre leurs merdes qu'à des société de loc et des entreprises :o

Quand elles se sont rendues comptes des craquements du mobilier, elles ont vite compris à quoi s'en tenir et passer à autre chose :D

 

juliencar.gif.c158f9d9f1601b5d386f9efb206606a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Cette semaine je me suis rendu à l'évidance que Hyundai effectuait que du tumping sur les prix pour écouler leur stock.explication :

 

Je me suis rendu chez Peugeot pour acheté un 4008 à mon collègue. Nous avons fait le tour du parc d'occasion et nous sommes tombé nez à nez devant 4 IX35 blanc diesel tous à moins de 100km au compteur.

Les véhicules avaient tous 6 mois, neuf of course et sur équipé.

 

Petite discussion avec le commercial de chez Peugeot, il nous annonce un prix de vente à 21K€ au lieu de 30K€...

 

Conclusion nous sommes réparti en IX 35, full option, 15Km au compteur, 6 mois et ceci pour 21K€ 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif !

 

Je me demande ou il arrive encore à se faire une marge et je trouve ce Dumping vraiment néfaste face à des marques qui respect l'offre et la demande. Au final, nous sommes venu acheté une Peugeot au prix du marché et nous sommes réparti en coréenne avec un prix bien en dessous du prix de marché.

Je voudrais savoir si c'est un cas isolé ou si c'est une majorité..

 

Maintenant j'attends de voir la fiabilité, surtout qu'il va effectuer des sorties en forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas isolé. Dans ma concession renault, ils vendaient aussi des iX35 blanc bien équipés pour 21 000€. Tous étaient de la même configuration et surtout la concession ne fait pas Hyundai... :voyons:

 

Hyundai achète des parts de marché en vendant à prix cassé pour caresser l'espoir de donner l'illusion d'être une marque importante. Mais ne nous y trompons pas, nous parlons d'une marque qui fait 1.5% de part de marché, soit rien du tout.

On ne devrait même pas y accorder de l'importance. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

13 Jours pour une reponse smiley :eek: Qu'est-ce qui t'es arrivé nullos ? :o

Je me faisais chier ce matin (insomnie) donc je suis remonté dans mes favorits veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !!! raptor3388.gif.660596932b0937e130ed34662269e8fb.gifraptor3388.gif.660596932b0937e130ed34662269e8fb.gifraptor3388.gif.660596932b0937e130ed34662269e8fb.gifraptor3388.gif.660596932b0937e130ed34662269e8fb.gifraptor3388.gif.660596932b0937e130ed34662269e8fb.gif

 

 

 

 

 

Merci. 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

 

En espérant qu'il prenne acte.

 

 

Samedi dernier, à la veille de la convention Kia qui se tient aujourd’hui et demain à Chantilly, un mail assassin a été adressé à l’ensemble du réseau. Directement visé : Frédéric Verbitzky, DG de Kia France, croulant sous un florilège de reproches d’ordre général qui n’ont d’autre originalité que d’être le lot de tout responsable commercial automobile, à un moment ou à un autre de sa carrière.

 

Ce qui est par contre à souligner dans la démarche, c’est qu’elle a été précédée, en août dernier, d’un autre message, en anglais celui-là, au patron de Kia Europe et à ses proches collaborateurs. Message émanant d’une adresse électronique sobrement paraphée « br br » (une référence à Iceman ?) derrière laquelle se dissimulent un ou plusieurs concessionnaires. Pourquoi pas ? Sauf que nous n’avons aucune certitude…

 

En clair, nous sommes en présence d’une nouvelle forme de pression sur l’opinion, qu’elle soit professionnelle ou publique. Une pression exercée en toute impunité, on l’aura compris, sous le couvert de l’anonymat, cela va sans dire, et avec pour levier d’action la manipulation, notamment via la presse et les réseaux sociaux. Internet pas net ou le côté obscur de la Force…,

 

Vous savez pour m’écouter et me lire depuis la nuit des temps que je n’ai jamais ménagé mes efforts en faveur des concessionnaires … Mais vous n’ignorez pas non plus tout le bien que je pense de ce genre de courage propre aux lâches… Et donc, pour trancher et vider l’abcès, j’ai décidé de vous laisser juger sur pièces en appréciant ce qui pourrait ressembler à une forme de machination ou à tout le moins d’instrumentalisation. Un Ikea de la « désinformation en kit »…

 

Lisez ici le courriel en anglais du 12 août et celui en français du 14 septembre 2013

 

Que les beaux esprits ne s’y méprennent pas : j’ai eu suffisamment l’occasion de m’affronter à Frédéric Verbitzky (notamment lors de l’épisode dit des « voitures grêlées » que la justice doit toujours trancher), pour qu’on n’aille pas imaginer quelque complicité honteuse… Simplement, l’affaire nous renvoie trop brutalement à un sport national où la France s’est sinistrement illustrée pendant l’Occupation. Messieurs les Justiciers, si vous voulez qu’on vous prenne au sérieux, jetez bas les masques ! Zorro ou zéro… il faut choisir !

 

 

http://www.7pm-auto.fr/qui-veu [...] verbitzky/

 

Seul regret : Pas la certitude que ça émane bien du réseau mais ça y ressemble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !!! raptor3388.gif.660596932b0937e130ed34662269e8fb.gifraptor3388.gif.660596932b0937e130ed34662269e8fb.gifraptor3388.gif.660596932b0937e130ed34662269e8fb.gifraptor3388.gif.660596932b0937e130ed34662269e8fb.gifraptor3388.gif.660596932b0937e130ed34662269e8fb.gif

 

 

 

 

 

Merci. 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

 

En espérant qu'il prenne acte.

 

 

Samedi dernier, à la veille de la convention Kia qui se tient aujourd’hui et demain à Chantilly, un mail assassin a été adressé à l’ensemble du réseau. Directement visé : Frédéric Verbitzky, DG de Kia France, croulant sous un florilège de reproches d’ordre général qui n’ont d’autre originalité que d’être le lot de tout responsable commercial automobile, à un moment ou à un autre de sa carrière.

 

Ce qui est par contre à souligner dans la démarche, c’est qu’elle a été précédée, en août dernier, d’un autre message, en anglais celui-là, au patron de Kia Europe et à ses proches collaborateurs. Message émanant d’une adresse électronique sobrement paraphée « br br » (une référence à Iceman ?) derrière laquelle se dissimulent un ou plusieurs concessionnaires. Pourquoi pas ? Sauf que nous n’avons aucune certitude…

 

En clair, nous sommes en présence d’une nouvelle forme de pression sur l’opinion, qu’elle soit professionnelle ou publique. Une pression exercée en toute impunité, on l’aura compris, sous le couvert de l’anonymat, cela va sans dire, et avec pour levier d’action la manipulation, notamment via la presse et les réseaux sociaux. Internet pas net ou le côté obscur de la Force…,

 

Vous savez pour m’écouter et me lire depuis la nuit des temps que je n’ai jamais ménagé mes efforts en faveur des concessionnaires … Mais vous n’ignorez pas non plus tout le bien que je pense de ce genre de courage propre aux lâches… Et donc, pour trancher et vider l’abcès, j’ai décidé de vous laisser juger sur pièces en appréciant ce qui pourrait ressembler à une forme de machination ou à tout le moins d’instrumentalisation. Un Ikea de la « désinformation en kit »…

 

Lisez ici le courriel en anglais du 12 août et celui en français du 14 septembre 2013

 

Que les beaux esprits ne s’y méprennent pas : j’ai eu suffisamment l’occasion de m’affronter à Frédéric Verbitzky (notamment lors de l’épisode dit des « voitures grêlées » que la justice doit toujours trancher), pour qu’on n’aille pas imaginer quelque complicité honteuse… Simplement, l’affaire nous renvoie trop brutalement à un sport national où la France s’est sinistrement illustrée pendant l’Occupation. Messieurs les Justiciers, si vous voulez qu’on vous prenne au sérieux, jetez bas les masques ! Zorro ou zéro… il faut choisir !

 

 

http://www.7pm-auto.fr/qui-veu [...] verbitzky/

 

Seul regret : Pas la certitude que ça émane bien du réseau mais ça y ressemble bien.

 

 

 

Mouais, ok, mais est ce que ça va vraiment faire avancer le schmilblic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut faire bouger les choses pour que le client ai une vraie démarche qualité de la part de constructeur :oui: Parce qu'aujourd'hui, ce n'est que du marketing à la con pour arnaquer un max de gens.

Genre l'entretien gratos.... avec 1500€ de moins de remise commerciale au final donc bilan = 0€ pour le consommateur. Effet d'annonce, coup d'épée dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corroborer l'article sur les problèmes internes chez KMF, Hyundai et Kia sont les deux marques (avec chevrolet) les plus détestées par les concessionnaires (qui votent sur les marques qu'ils distribuent).

 

http://www.auto-infos.fr/Cote-d-amour-des-constructeurs,4646

 

Les plus décriées sont, à nouveau, Hyundai (2,33/10), Chevrolet (1,97/10), puis Kia (1,77/10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...