Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Remplacer voiture par scooter, vraiment le bon choix ?


Invité §for057UY

Messages recommandés

Invité §Dog452nh

Faut quand même reconnaitre une chose, rien qu'en ce moment avec un temps que je qualifierais de doux, le nombre de 2 roues en circulation a pas mal chuté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for057UY

Je fais remonter la cote alors :lol:

 

J'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur a dafy mais tant mieux ça m'a permis de bien savoir ce que je veux. Je veux la vision large d'un jet avec la sécurité d'un intégral j'hésite donc entre deux modèles si certains connaisse par chance:

 

http://www.lequipement.fr/produit/casque/hjc/is-multi

 

http://www.motosblog.fr/post/433/test-produit-nolan-n43-air

 

http://moto.caradisiac.com/Casque-Airoh-J-105-jet-mais-aussi-integral-260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for057UY

Bon finalement j'ai pris un Nolan n71 touché a 180€ fdp compris sur ebay italie. Plus qu'a recevoir la bête, j'ai pris celui là car après x-lite x402 c'est le plus sur de sa catégorie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as acheté un casque qui va être envoyé par la poste et sans l'essayer ?

Outch ...

t'as quand même été dans un magasin de bécane et mis ta tête dans des Nolan pour voir si ça te correspondait et surtout connaitre ta taille dans cette marque rassure moi ?

 

Tu sais comment ils traitent les colis à la Poste ? perso j'hesiterais franchement à le mettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Tout pareil et je confirme pour le traitement rude que subissent les colis, tu peux même mettre 10 étiquettes "fragile" ça changera rien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for057UY

Ah je savais pas, et j'avais essayé ma taille en nolan n43 comme c'est son grand frère ça devrait pas posé de problèmes, mais je n'avais pas pensé au traitement des colis, j'espère que UPS en prendra soin :p c'est si fragile que ça un casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for057UY

Salut :)

 

Je viens juste donner des nouvelles, pour dire que j'ai bien reçu mon casque en parfait état et à la bonne taille. Et surtout que le 2 roue j'adore ça :love: Même sous la pluie ou en ce moment sous la froideur de paris qui me glace les doigts j'adore ça, devoir toujours rester attentif, faire attention a chaque trajectoire chaque détail, contrairement a une voiture ou je trouve ça monotone là j'apprécie vraiment mon trajet :love:

 

 

Du coup j'ai qu'une hâte c'est d'acheter un autre 125 le kymco dink street et j'espère pour cet été un Fz6 si dieu le veut :o

 

En tout cas l'achat d'une nouvelle voiture pour l'instant c'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Bonjour a tous,

 

Pour résumer, j'ai fini mes études cette année et je suis a la recherche d'un emploi, je vis en banlieue parisienne ou c'est devenu l'enfer pour rouler a cause de la construction d'un tramway. Je ne fais que des petites dans ma villle, des courses que je faisait en 5min je mets maintenant 20min a cause des travaux.

 

C'est pourquoi j'ai pensé a m'acheter un scooter 125cm² et vendre ma punto 2 qui consomme énormément, surtout depuis que l'argent se fait plus rare. J'ai donc pensé a scooter pour les petits trajets et voiture de ma copine pour les grands trajet.

 

Est ce bien judicieux ?

 

Merci d'avance

 

 

L'idée est judicieuse : coté pratique, rien à dire, stationnement facile, pas cher, pas de bouchons ...

 

et au prix d'une vieille occase t'as un scoot tout neuf, avec ça ce genre de 2 roues protège bien des intempéries avec des grandes bulles, du rangement sous selle pour un pantalon anti pluie ..

 

voilà gain de temps facile. J'ai un scoot rien que pour ça.

 

par contre niveau budget, il faut tout de meme penser que si la consommation est faible autour des 4litres meme en urbain, l'entretien d'un scoot c'est pas donné non plus, souvent tous les 3/ a 5000 kms selon les gammes, et avec une usure plutot rapide, ca dure pas 100 000 bornes, une batterie par hiver, du pneumatique qui s'use plus vite...

 

donc attention au cout complet, d'autant que l'assurance est souvent excessive, en rapport avec le taux de vol surtout en région parisienne, et donc de l'obligation qui s'en suit de stationner en garage.

 

Par contre coté hiver tout ça, pour pratiquer, avec du bon matériel c'est pas un problème, gants-tabliers-tenue anti pluie ... c'est une philosophie mais perso entre 10 minutes de scoot en hiver ou 3/4h de bouchon, c'est vite vu, mais bon j'aime bien le 2 roues faut dire et conduire une auto pour pas avancer c'est vraiment le bagne.

 

mais faut bien dire que c'est pas le confort d'une voiture,et pas non plus le meme niveau de sécurité !

 

bref voila, attention au budget malgré tout pour un bon scoot type GT pour un vrai niveau de confort et protection, de la polyvalence et performance sur axe rapide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...