Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La femme la plus nulle en bagnole doit s'acheter une caisse...


Invité §Sop015Az

Messages recommandés

Invité §Sop015Az

Bah Excellium c'est la marque du 98 chez Total, y a des additifs en plus par rapport à un 98 de grande surface ;)

 

Mais si tu mets toi même ton additif un plein sur 2 ou 3 en grande surface c'est aussi bien voir mieux ;)

 

Ok merci c'est noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sup718eR

Bah Excellium c'est la marque du 98 chez Total, y a des additifs en plus par rapport à un 98 de grande surface ;)

 

Mais si tu mets toi même ton additif un plein sur 2 ou 3 en grande surface c'est aussi bien voir mieux ;)

 

Mettre soi-même l'additif implique de ne pas mettre n'importe quel produit et n'importe quelle dose dans le réservoir et ça ne se met pas n'importe comment si on veut que ça se mélange bien. L'avantage du carburant déjà additivé, c'est qu'il est correctement dosé et le mélange est homogène, et c'est pas sûr que ça coûte plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

T'as pas tord Super4L, perso je mets quasiment que du 98 Excellium et je suis tranquille à ce niveau mes autos se portent bien !! :love::love: De temps en temps je met de l'additif mais c'est plutôt pour augmenter l'indice d'octane ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Madame, Monsieur,

 

Suite à notre conversation téléphonique du 10 Novembre 2011, je viens vers vous pour les réparations nécessaires à mon véhicule.

En effet, après l'achat de la Mazda Premacy auprès de votre garage AF Automobiles, un voyant moteur s'est allumé, chose dont je vous ai fait part le jour même le 5 Novembre 2011.

Votre technicien m'a affirmé que cela était bénin, et qu'il s'éteindrait incessament sous peu. Or une semaine après le voyant restant toujours allumé, et étant consciencieuse, j'ai décidé de l'emmener au concessionnaire Mazda de ma ville, puisque comme indiqué par téléphone par votre secrétaire, il m'était possible de faire voir ma voiture encore sous garantie dans un garage plus proche de chez moi, et bénéficier tout de même de la garantie de 3 mois.

 

Après vérification, il s'avère que Mazda m'a donné un devis d'un montant de 340€, car la vanne EGR est défectueuse.

J'ai immédiatement contacté vos bureaux, pour vous en informer, et mon interlocuteur m'a fait comprendre que celle-ci n'etait pas prise en charge puisqu'elle ne fait pas partie de la garantie - ce que j'entends bien - mais qu'il y aurait la possibilité d'une remise.

 

J'ai bien l'intention de changer cette vanne, même si les tracas sont moindres, je trouve cela dommage qu'une heure seulement après avoir acheter le véhicule chez vous, celui-ci présente déjà un défaut, je n'irai pas jusqu'à parler de vice caché, car vous avez été un excellent interlocuteur, très professionnel. Il est navrant que ce petit - mais tout de même couteux - problème survienne si tôt après mon achat.

 

Merci de m'informer par écrit de ce que vous comptez faire, de cet éventuel remise ou toute autre proposition.

 

Cordialement.

 

 

C'est bon j'ai rien oublié avant de l'envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

Re,

 

Le voyant s'est-il rallumé depuis la première fois ?

Si ce n'est pas le cas, il est possible tout bêtement que la voiture ne fonctionnait pas de façon optimale sur ses 1er kilomètres du fait de sa non utilisation prolongée.

 

Ce voyant n'est là que pour pour indiquer qu'une mesure faite par un des nombreux capteurs dans le moteur a détecté une mesure hors de ses tolérances. S'il s'allume de façon ponctuelle une fois, ce n'est pas forcément nécessaire de tout changer. Ce genre de chose peut se produire par exemple lors de l'utilisation exceptionnelle à la montagne d'une voiture utilisée principalement en ville (j'ai un exemple précis en tête).

 

Sans vouloir pousser au non respect de l'entretien, dans la même situation, j'attendrais de voir au bout d'une semaine d'utilisation si ce voyant s'allume à nouveau régulièrement (ce qui voudrait dire à ce moment là qu'il s'agit effectivement d'une panne), d'autant plus si je l'ai signalé, et qu'après diagnostic, je sais qu'il ne s'agit pas de quelque chose de vital sur une période aussi courte.

 

Par contre, si j'ai toujours un doute au bout d'une semaine, je ferais le nécessaire pour réparer (et me faire rembourser autant que possible) afin d'éviter d'avoir ce voyant toujours allumé, et de ne pas voir une éventuelle autre panne de ce fait.

 

Ce n'est que mon avis en temps qu'utilisateur, avec mon expérience à moi. Je ne suis pas mécano de profession :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Non il ne s'est pas rallumé depuis.

Mais je me garde bien de leur dire car sinon ils auraient certainement joué là dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or une semaine après le voyant restant toujours allumé

 

 

Attention avant d'affirmer des choses comme ça, avec nos outils de diag sur des voitures récentes nous pouvons savoir exactement à quel moment un voyant s'est allumé, quelles étaient les conditions de roulage à ce moment là, les paramètres moteurs associés, et le kilométrage exact au moment de l'allumage du voyant ainsi que le temps d'allumage parfois.

 

Je ne sais pas par contre si la prémacy fait partie des voitures capables de communiquer tous ces paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

Oui, je pense qu'il n'est pas nécessaire de leur mentir. Tu risque de te mettre en porte à faux plus qu'autre chose.

 

Si le mec est vraiment commercial (ce qui a l'air d'être le cas d'après ce que tu nous dit), il fera le geste sans même se poser la question de l'utilité réelle, et sans remettre en cause ta parole.

Le coté non rassurant de ce qui s'est passé, dont tu parles très bien dans ta lettre, me parait suffisant pour qu'il fasse un geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Attention avant d'affirmer des choses comme ça, avec nos outils de diag sur des voitures récentes nous pouvons savoir exactement à quel moment un voyant s'est allumé, quelles étaient les conditions de roulage à ce moment là, les paramètres moteurs associés, et le kilométrage exact au moment de l'allumage du voyant ainsi que le temps d'allumage parfois.

 

Je ne sais pas par contre si la prémacy fait partie des voitures capables de communiquer tous ces paramètres.

 

Pas chez Renault en tout cas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chez Renault en tout cas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Peut-être pas chez renault, mais je sais que sur plusieurs marques j'ai tous ces renseignements lorsque je fais une recherche de panne, je pense que si td100 passe par là il confirmera mes dires, entre autre comme paramètres moteur il y a souvent la température et le régime moteur, donc attention avant de dire "je me suis arrêté de suite" ou "le voyant de température ne s'est pas allumé" ou encore "je ne roulais pas vite". :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Perso, si le voyant ne s'allume plus, j'irais pas plus loin, ayant un à priori sur l'(in)utilité de cette vanne.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais dans la mesure où le "défaut" ne se reproduit plus et que la voiture se comporte tout à fait normalement sans hausse de consommation exagérée (je sais bien que c'est pas évident à jauger quand on vient juste d'avoir la voiture), c'est probablement ce que je ferais.

Après, tu peux tenter une "intimidation" en invoquant la notion de vice caché comme tu le présentes dans ton brouillon de mail et voir ce qu'il va proposer. Mais je suis assez persuadé qu'en allant ailleurs que dans une concession Mazda, le remplacement de cette vanne coûterait peut-être le même prix plein pot que le prix remisé chez Mazda, sans compter l'option nettoyage simple.

 

Par rapport à la remarque de meca32, si les outils de diag peuvent fournir avec exactitude tout un tas de paramètres liés à l'allumage du voyant de défaut moteur, il serait alors possible de savoir si il s'était déjà allumé avant la transaction alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Perso, si le voyant ne s'allume plus, j'irais pas plus loin, ayant un à priori sur l'(in)utilité de cette vanne.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais dans la mesure où le "défaut" ne se reproduit plus et que la voiture se comporte tout à fait normalement sans hausse de consommation exagérée (je sais bien que c'est pas évident à jauger quand on vient juste d'avoir la voiture), c'est probablement ce que je ferais.

Après, tu peux tenter une "intimidation" en invoquant la notion de vice caché comme tu le présentes dans ton brouillon de mail et voir ce qu'il va proposer. Mais je suis assez persuadé qu'en allant ailleurs que dans une concession Mazda, le remplacement de cette vanne coûterait peut-être le même prix plein pot que le prix remisé chez Mazda, sans compter l'option nettoyage simple.

 

Par rapport à la remarque de meca32, si les outils de diag peuvent fournir avec exactitude tout un tas de paramètres liés à l'allumage du voyant de défaut moteur, il serait alors possible de savoir si il s'était déjà allumé avant la transaction alors ?

 

Pas con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la remarque de meca32, si les outils de diag peuvent fournir avec exactitude tout un tas de paramètres liés à l'allumage du voyant de défaut moteur, il serait alors possible de savoir si il s'était déjà allumé avant la transaction alors ?

Oui, sauf si le défaut a été effacé, ou si tout bêtement le calculateur est incapable de mémoriser tous ces éléments, ce qui est encore le cas de la plupart des calculateurs en circulation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Peut-être pas chez renault, mais je sais que sur plusieurs marques j'ai tous ces renseignements lorsque je fais une recherche de panne, je pense que si td100 passe par là il confirmera mes dires, entre autre comme paramètres moteur il y a souvent la température et le régime moteur, donc attention avant de dire "je me suis arrêté de suite" ou "le voyant de température ne s'est pas allumé" ou encore "je ne roulais pas vite". :ange:

 

Oui, oui. Je fessais juste allusion à la date ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Madame, Monsieur,

 

Suite à notre conversation téléphonique du 10 Novembre 2011, je viens vers vous suite au diagnostic réalisé par votre confrère MAZDA de ville mazda qui indique les réparations nécessaires sur le véhicule Mazda Premacy livré par vos soins garage AF Automobiles le 05/11 dernier,

 

et que ce jour même de livraison, lors de mon retour, le voyant moteur s'est allumé, évèvement dont je vous ai fait part immédiatement à mon arrivée et donc ce même jour,

 

Et que votre technicien m'a affirmé l'importance non significative de cette information.

 

J'ai décidé d'ailleurs sur son conseil de consulter le répresentant local de votre marque : le diagnotic rèvèle une vanne EGR à remplacer soit 340€ devis ci joint, c'est à dire une avarie significative et avec nécessité de réparation.

 

Vos bureaux et mon interlocuteur m'ont informé aujourd'hui que celle-ci n'etait pas prise en charge par la garantie contractuelle moteur boite point, et me propose une remise pour le moment non définie.

 

Cette avarie étant présente et signifiée le jour de la vente, j'insiste la prise en charge totale de cette avarie au titre de la garantie contre les vices cachés, et vous informe que sans réponse préçise de votre part sous 8 jours j'engagerai la réparation à mes frais pour avance de qui de droit et prendrai les dispositions nécessaires pour obtenir réparation.

 

Dans l'attente,

 

Cordialement.

 

 

C'est bon j'ai rien oublié avant de l'envoyer ?

 

 

voilà, parce que dire qu'il est gentil et sympa, c'est bien mais c'est à mon sens pas du tout l'objectif de ton courrier, et là au moins tu sera fixée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac206LW

Oui, sauf si le défaut a été effacé, ou si tout bêtement le calculateur est incapable de mémoriser tous ces éléments, ce qui est encore le cas de la plupart des calculateurs en circulation.

 

 

Un peu HS, mais j'ai déjà entendu parler de cas de garanties qui ne s’appliquaient pas car le calculateur avait enregistré des surrégimes moteurs, et gardé ceux-ci en mémoire. Est-ce une légende, ou est-ce quelque chose de plausible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

La vanne était peut-être simplement bloquée avec le temps d'immobilisation et après un peu de route, tout s'est remis en place? Ce n'est pas comme un diesel avec de grosses particules noires qui l'encrasse, vu le coût de la pièce, ça vaut la peine de réfléchir un peu, de fouiller le net pour trouver des pannes similaires et leurs effets et conséquences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu HS, mais j'ai déjà entendu parler de cas de garanties qui ne s’appliquaient pas car le calculateur avait enregistré des surrégimes moteurs, et gardé ceux-ci en mémoire. Est-ce une légende, ou est-ce quelque chose de plausible ?

 

C'est plausible, je ne peux pas l'affirmer catégoriquement car je ne fait pas partie d'un réseau constructeur mais il me semble évident que cela puisse être un motif de refus d'application de garantie, les moteurs échange standard sont depuis longtemps bardés d'autocollants réagissant à une température donnée et ils sont bien là pour permettre de refuser une garantie dans le cas de surchauffe moteur, alors pourquoi pas d'autres paramètres comme le régime moteur à partir du moment ou celui ci peut être mémorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne était peut-être simplement bloquée avec le temps d'immobilisation et après un peu de route, tout s'est remis en place? Ce n'est pas comme un diesel avec de grosses particules noires qui l'encrasse, vu le coût de la pièce, ça vaut la peine de réfléchir un peu, de fouiller le net pour trouver des pannes similaires et leurs effets et conséquences ;)

 

 

Une vanne egr bloquée sur un moteur à essence ne peut l'être que en position fermée, c'est obligatoire, autant un diesel s’accommode d'un mélange approximatif, autant un moteur à essence nécessite un dosage précis de son mélange ce qui devient impossible à réaliser avec une vanne egr bloquée dans une position autre que fermée, d'où le fait que je préconise de rien toucher du tout si du moins SophieNulEnBagnole optait pour ne pas faire réaliser la réparation sous garantie.

 

edit: une vanne egr ne peut être bloquée que fermée du moins si le moteur fonctionne normalement comme c'est le cas ici, si le moteur fonctionnait mal bien entendu que l'on pourrait soupçonner cette vanne d'être bloquée dans une autre position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

La vanne était peut-être simplement bloquée avec le temps d'immobilisation et après un peu de route, tout s'est remis en place? Ce n'est pas comme un diesel avec de grosses particules noires qui l'encrasse, vu le coût de la pièce, ça vaut la peine de réfléchir un peu, de fouiller le net pour trouver des pannes similaires et leurs effets et conséquences ;)

 

 

J'ai cherché biensûr hein! Mais j'ai rien rtrouvé sur Mazda essence.

 

Si cela s'etait "remis" pourquoi le garagiste me dirait de changer la vanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

 

voilà, parce que dire qu'il est gentil et sympa, c'est bien mais c'est à mon sens pas du tout l'objectif de ton courrier, et là au moins tu sera fixée...

 

 

Merci mais je ne peux pas écrire çà, à la fin.

Déjà parce que je ne suis pas comme çà, et aussi parce que ton passage a la fin a un ton un peu "menaçant" alors qu'au téléphone il était plutôt conciliant.

 

Tu vas me dire, tant pis pour toi tu vas te faire avoir. Mais ne t'inquiete pas :) Si il ne me propose pas au moins la moitié de la panne en prise en charge, je monterais d'un ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

 

Une vanne egr bloquée sur un moteur à essence ne peut l'être que en position fermée, c'est obligatoire, autant un diesel s’accommode d'un mélange approximatif, autant un moteur à essence nécessite un dosage précis de son mélange ce qui devient impossible à réaliser avec une vanne egr bloquée dans une position autre que fermée, d'où le fait que je préconise de rien toucher du tout si du moins SophieNulEnBagnole optait pour ne pas faire réaliser la réparation sous garantie.

 

edit: une vanne egr ne peut être bloquée que fermée du moins si le moteur fonctionne normalement comme c'est le cas ici, si le moteur fonctionnait mal bien entendu que l'on pourrait soupçonner cette vanne d'être bloquée dans une autre position.

 

 

 

Ce que j'ai peur par la suite, si je ne profite pas de réparer la panne a moitié prix (bien que moitié prix ne m'arrange pas des masses non plus...) c'est que dans un futur + ou - proche je me retrouve avec des conséquences comme je sais pas, un bruit désagréable, une fumée noire.. enfin je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les soucis de vanne EGR chez Mazda, un collègue vient de remplacer la sienne sur une MX5 NB (donc avant 2006 et euro 3 aussi). La voiture roule très peu et suite à une longue immobilisation le voyant orange c'est allumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Concernant les soucis de vanne EGR chez Mazda, un collègue vient de remplacer la sienne sur une MX5 NB (donc avant 2006 et euro 3 aussi). La voiture roule très peu et suite à une longue immobilisation le voyant orange c'est allumé...

 

 

Donc conclusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vanne peut aussi être restée collée suite à l'arrêt prolongé et s'être décollée par la suite, d'où l'extinction du voyant qui, si ça se trouve, ne se rallumera plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

En gros toi meca en tant que mécano tu me conseilles de ne rien faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Merci mais je ne peux pas écrire çà, à la fin.

Déjà parce que je ne suis pas comme çà, et aussi parce que ton passage a la fin a un ton un peu "menaçant" alors qu'au téléphone il était plutôt conciliant.

 

Tu vas me dire, tant pis pour toi tu vas te faire avoir. Mais ne t'inquiete pas :) Si il ne me propose pas au moins la moitié de la panne en prise en charge, je monterais d'un ton.

 

 

 

Nan mais tu peux mettre les formes que tu souhaites, mais le fond c'est bien ça, ce n'est pas à ta charge, c'est pas être ou ne pas être comme ça, pardon, mais c'est qui qui a vendu un véhicule avec un défaut switché ?

 

si tu estimes que la moitiée c'est suffisant, bien libre à toi d'etre bien gentille, mais il a bien retourné la situation, et tu l'estimes conciliant, la bonne blague !

 

Cela n'enlèves rien à ta relation courtoise pour trouver l'accord ensemble : tu peux plaisanter de lui demander combien de remise il veut que tu lui accordes, c'est une façon de dire que tu sais que c'est à sa charge, et d'ajouter que coté formalisme tu fais le nécessaire et qu'ainsi il va recevoir un courrier.

 

si c'est pas un beau parleur mais un vrai professionnel qui fait bien son travail tu dis ? bah si c'est le cas, il doit assumer, et là tu sais meme pas ce qu'il te propose concrétement au bout d'une semaine, mais soyons sérieux malgré sa sympathie c'est inacceptable, et ça traine, ce qui ne me ferait pas hésiter,

 

pour le moment il oeuvre dans l'intéret de sa boutique, et surtout meme si tu n'y penses encore pas : si un autre problème survient lors de la réparation, ou après: si le voyant se rallume, tu fais quoi ?

 

Par contre pour ton intérpretation : tu ne menaces pas, tu défends tes intérets, et c'est bien pour ça que dès le départ meme si tu l'as pas lu il y a une semaine on te disait vainement de formaliser et payer un diagnostic que tu pouvais aussi mettre à sa charge dans la mesure ou celui-ci refusait de récuperer ton véhicule.

 

Mais t'en fais pas on s'inquiètes pas si tu préfères sortir l'argent et entendre elle est belle ta bagnole et le vendeur il est super pro et sympa, payes tes centaines d' € de réparation le 1er jour, tellement c'est un coup de canon, moi ça me va bien aussi, en plus ça te fais plus plaisir...

 

la dernière chose inutile que je peux dire : si tu veux que 50%, demandes en plus dès le départ.. bref bonne chance quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros toi meca en tant que mécano tu me conseilles de ne rien faire?

Comme je te l'ai déjà dit le rôle de la vanne egr sur un moteur a essence est très secondaire, pour rentrer un peu dans les détails cette vanne traite un, ou des polluants, que l'on regroupe sous le terme de NOx, le moteur à essence n'émet que très peu de ces NOx, donc le rôle de la vanne est limité, partant de là personnellement je ne m'embêterais pas avec ça.

 

A mon avis ta vanne s'est retrouvée bloquée à un moment donné, d'où l'allumage du voyant diag, si j'avais cette voiture dans l'atelier je vérifierais qu'elle fonctionne à nouveau, ce qui peut sans doute se faire très simplement à l'aide de l'outil de diag, pas sûr quand même, les japonaises ne sont pas les mieux équipées du point de vue diagnostic, dans le cas ou elle fonctionnerait je laisserais tout en l'état.

 

Après, certains ici veulent te la faire changer puisque elle doit passer en garantie, ce qui est sans doute vrai, malgré tout, sachant le peu d'utilité qu'elle a sur ta voiture et sachant aussi que c'est un organe relativement fragile et dont on peut se passer je ne suis pas sûr qu'il faille insister auprès du vendeur pour la faire remplacer, si tu préfères c'est pour moi faire ièche le monde pour pas grand chose. :bah:

 

Avant que tout le monde me tombe dessus je voudrais préciser une chose, les défauts que peut remonter un outil de diag ne sont pas à prendre au pied de la lettre, il peut y avoir beaucoup de choses qui peuvent faire ressortir ce problème de vanne egr, d'où ma réticence à vouloir la changer à tout prix, un diagnostic c'est beaucoup plus compliqué à établir que ce que la simple lecture des codes défaut enregistrés laisse imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Après, certains ici veulent te la faire changer puisque elle doit passer en garantie, ce qui est sans doute vrai, malgré tout, sachant le peu d'utilité qu'elle a sur ta voiture et sachant aussi que c'est un organe relativement fragile et dont on peut se passer je ne suis pas sûr qu'il faille insister auprès du vendeur pour la faire remplacer, si tu préfères c'est pour moi faire ièche le monde pour pas grand chose. :bah:

 

Avant que tout le monde me tombe dessus je voudrais préciser une chose, les défauts que peut remonter un outil de diag ne sont pas à prendre au pied de la lettre, il peut y avoir beaucoup de choses qui peuvent faire ressortir ce problème de vanne egr, d'où ma réticence à vouloir la changer à tout prix, un diagnostic c'est beaucoup plus compliqué à établir que ce que la simple lecture des codes défaut enregistrés laisse imaginer.

 

 

Je te tombe dessus lol !

 

je suis complètement d'accord avec ton analyse, que je vais prendre par la fin : en effet les diag ne sont pas à prendre au pied de la lettre il faut donc une vérification, enfin la en l'occurence un démontage pour vérification non ? mais à défaut d'avoir autrechose qu'un diag incomplet, on fait quoi là ? rien !?

 

Donc on un vendeur qui fait tout pour dire c'est rien sans savoir, qui aurait du dire une et seule chose en tant que vendeur professionnel : ramener moi votre auto, c'est une contrainte pour vous, mais c'est comme ça il faut la ramener mon commercial au téléphone c'est bien, mais le mieux, c'est votre auto dans mon atelier, un mécanicien et l'outil mazda, et à défaut de faire ça mme, je veux rien entendre.

 

Et sinon on a un atelier qui propose de remplacer une vanne qui fonctionne .. bref qui logiquement se fout de qui paye la note, n'a pas la charge de la garantie et de la vente, donc se fait plaisir !

 

mais si le voyant reste off, pourquoi se faire chier, autant rien faire. Par contre c'est bien parce qu'un diagnostic sérieux n'a pas été fait, qu'il faut prendre ses dispositions en constatant formellement le problème, parce que tu sais bien aussi que ce voyant est très général et que par la suite si le problème était plus couteux, il faudrait au minimum pouvoir se faire entendre à ce moment là.

 

j'ai eu ce voyant on parfois / off par la suite sur une vieille citroen, on m'avait dit pareil, c'est rien, en effet aucun symptomes moteur, puis par la suite c'était finalement l'electrovanne, ... puis après la pompe a gasoil, le tout sur 1 an.

 

actuellement, vu la situation si un mécano me dit que le problème peut se régler de lui meme, il faut pas non plus remuer ciel et terre pour quedal je te l'accordes, on peut faire confiance pour peu d'entendre un vrai pro (pas un commercial VO), par contre prévoir ses arrières n'est pas une idée farfelue à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te tombe dessus lol !

 

je suis complètement d'accord avec ton analyse, que je vais prendre par la fin : en effet les diag ne sont pas à prendre au pied de la lettre il faut donc une vérification, enfin la en l'occurence un démontage pour vérification non ? mais à défaut d'avoir autrechose qu'un diag incomplet, on fait quoi là ? rien !?

 

Donc on un vendeur qui fait tout pour dire c'est rien sans savoir, qui aurait du dire une et seule chose en tant que vendeur professionnel : ramener moi votre auto, c'est une contrainte pour vous, mais c'est comme ça il faut la ramener mon commercial au téléphone c'est bien, mais le mieux, c'est votre auto dans mon atelier, un mécanicien et l'outil mazda, et à défaut de faire ça mme, je veux rien entendre.

 

Et sinon on a un atelier qui propose de remplacer une vanne qui fonctionne .. bref qui logiquement se fout de qui paye la note, n'a pas la charge de la garantie et de la vente, donc se fait plaisir !

 

mais si le voyant reste off, pourquoi se faire chier, autant rien faire. Par contre c'est bien parce qu'un diagnostic sérieux n'a pas été fait, qu'il faut prendre ses dispositions en constatant formellement le problème, parce que tu sais bien aussi que ce voyant est très général et que par la suite si le problème était plus couteux, il faudrait au minimum pouvoir se faire entendre à ce moment là.

 

j'ai eu ce voyant on parfois / off par la suite sur une vieille citroen, on m'avait dit pareil, c'est rien, en effet aucun symptomes moteur, puis par la suite c'était finalement l'electrovanne, ... puis après la pompe a gasoil, le tout sur 1 an.

 

actuellement, vu la situation si un mécano me dit que le problème peut se régler de lui meme, il faut pas non plus remuer ciel et terre pour quedal je te l'accordes, on peut faire confiance pour peu d'entendre un vrai pro (pas un commercial VO), par contre prévoir ses arrières n'est pas une idée farfelue à mon sens.

Tu auras remarqué sans doute que j'ai été un des premiers, si ce n'est le premier à dire qu'il fallait faire un diagnostic suite à l'allumage du voyant et à dire qu'il ne fallait surtout pas chercher à l'éteindre, mais maintenant c'est vrai qu'il faut approfondir le diagnostic, cela ne passe pas forcément par un démontage de la vanne, démontage qui n'apporte pas toujours quelque chose d'ailleurs, non, je pensais plutôt à un test d'actionneur, puis effacement du défaut et promesse de prendre en charge la réparation si ce défaut devait revenir.

 

Le problème ici, c'est que celui qui établit le diag n'est pas celui qui a vendu le véhicule, il y a des intérêts divergents en quelque sorte, d'où ma méfiance aussi envers ce diag, diag qu'entre parenthèse nous n'avons pas vu alors que j'avais bien précisé à sophiequisyconnaitenbagnoles de demander et de nous communiquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy741ws

Je remets mon grain de sel phase II.

 

Je suis d'accord avec Meca32 et pour moi un voyant moteur qui s'allume avec comme diag une EGR sur une essence et surtout qui ne s'est pas mise en mode dégradé et dont le voyant s'est éteint, je ne suis pas sur que de changer l'EGR pour plus de 300 euros soit la bonne solution, sachant qu'une EGR sur une essence n'a absolument pas les mêmes contraintes que celles des diesels à cause des particules des consos d'huile et surtout de la cocéification de tout le merdier dans l'EGR des mazouts.

 

Sachant aussi qu'un simple nettoyage le cas échéant de l'EGR peut suffire (sur une essence) lors d'un entretien éventuel, si mécano bien intentionné.

 

Après sans avoir mis le nez sous le capot, c'est aussi un peu dur de certifier quoi que ce soit, mais je suis du même avis vu les symptômes, je ne m'arrêterai pas dessus si la voiture n'a plus le voyant et qu'elle roule bien sans problème.

 

En plus, passant d'une stagnation de l'auto à un roulage au quotidien en voiture principale et si c'est bien ça, ça ne devrait plus se rallumer, mais nul n'est prophète en son pays.

 

Mais ne pas oublier non plus, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

 

Le truc qui me gonfle, c'est que le gars du garage t'a dit que tu ne pouvais pas avoir le rapport car le mecano était parti, ouais c'est ça, c'est tellement plus facile de dire que ça coutera 350 euros et qu'il faut changer la vanne.

 

j'ai eu le cas sur mon alternateur une fois, il avait du jeu, j'arrive en concession et on me dit qu'il faut le changer et que ça fera 500 euros, oui c'est ça, j'ai dis au magasinier de me faire voir son ordinateur et je lui ai fais voir qu'il vendait les roulements à la pièce, j'en ai pris 2, ça m'a fait une vingtaine d'euros et 45 mn après j'avais tout remonté, bon c'est vrai que ça aide d'avoir été dans la partie. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Tu auras remarqué sans doute que j'ai été un des premiers, si ce n'est le premier à dire qu'il fallait faire un diagnostic suite à l'allumage du voyant et à dire qu'il ne fallait surtout pas chercher à l'éteindre, mais maintenant c'est vrai qu'il faut approfondir le diagnostic, cela ne passe pas forcément par un démontage de la vanne, démontage qui n'apporte pas toujours quelque chose d'ailleurs, non, je pensais plutôt à un test d'actionneur, puis effacement du défaut et promesse de prendre en charge la réparation si ce défaut devait revenir.

 

Le problème ici, c'est que celui qui établit le diag n'est pas celui qui a vendu le véhicule, il y a des intérêts divergents en quelque sorte, d'où ma méfiance aussi envers ce diag, diag qu'entre parenthèse nous n'avons pas vu alors que j'avais bien précisé à sophiequisyconnaitenbagnoles de demander et de nous communiquer.

 

 

oui éteindre voyant c'est la très mauvaise idée, on lutte pas contre un voyant allumé mais contre l'origine de son allumage .. pour la suite on a un problème de diagnostic, à cause d'un manque de proximité et d'un intéret divergent de l'autre représentant de la marque :

 

Pour moi il faut surtout faire constater le défaut au vendeur, et lui donner en tant que professionnel moyen de traiter le problème par ses propres moyens,

 

Mais ce qui en toute franchise m'inquiètes c'est "ah bon, la vanne egr, d'accord ...changez la vanne vers chez vous, on fera un geste" : lequel ? comment ? quand ? et il va payer 50 % si il y a rien ??? Le vendeur ecarte le problème, se garde de tout formalisme, et il pourra meme renvoyer la facture à l'expéditeur en toute légalité... Je sais pas ailleurs, mais nous quand ça arrive on veut voir la voiture nous meme si c'est du hors garantie contractuelle.

 

après on peut meme entendre que finallement c'est rien et qu'il ne faut rien faire, dans la mesure ou il rend un ordre de réparation ou le symptome est noté dessus, avec la date et le kilométrage. Toujours pour la suite, elle sera plus tranquille, si elle le souhaite evidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Mcky, j'entends bien ce que tu dis et je prends en considération TOUT vos avis.

Seulement toi tu me dis carrément qu'en gros faudrait que je ramene la voiture au garage d'origine qui est a 5h30 de route.

Quand j'ai achete la voiture j'ai demande comment ça se passerait si jamais j'avais un soucis et il ma clairement dit si c'est dans la garantie vous lemmenez au garage et on paie la facture, sinon jamais je n'aurai pris une voiture a distance.

 

Je vous rappelle que je suis seule et que vos avis en tant que mec et surtout connaisseur je ne vous les demande pas juste pour le fun!

 

Mcky je tai trouve un peu brusque dans tes MSG, mais enfin...

 

Sinon meca merci deja pour toutes ces infos. Et je vais réfléchir je ne sais pas si je la fais réparer ou pas, les avis divergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Quand au diagnostic j'ai fait tout mon possible pour le faire au plus vite et récupérer le document...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...