Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La femme la plus nulle en bagnole doit s'acheter une caisse...


Invité §Sop015Az

Messages recommandés

Invité §Sop015Az

La nettoyer comment ?

 

Le mec ou je l'ai acheté me dit avec du nettoyant a carburant ?

 

Quoi vous me dîtes qu'en réalité cette vanne n'existe pas ?

J'ai une tête de boufonne a ce point pour qu'il m'arnaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sop015Az

Ah oui, celle-là elle est pas mal alors !

Une vanne EGR sur un moteur essence, c'est pas tellement courant sur des Euro3, mais qui en plus s'encrasse, c'est quand même pas de bol.

Faut voir si il y a moyen de simplement la nettoyer, voire carrément de la débrancher sans avoir d'alerte au tableau de bord.

Surtout, fais des devis ailleurs que chez Mazda, en évitant quand même les centre-auto.

 

 

Si je la debranche ça ne résoudra pas le problème ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est illégale. C'est un système anti-pollution ;)

Et la garanti où tu a acheté ta voiture ne couvre rien...

Le moteur*

*Sauf tous ce qui peut tomber en panne

:D

 

Néanmoins demande lui de te payer 50% car c'est un vice-caché et la garantie ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais les adeptes du SP vous êtes en train de découvrir que les essences modernes ont les mêmes problèmes que les gazout :W et c'est pas fini. :D

 

Par contre SophieNulEnBagnole, si cette vanne egr ne crée pas plus de soucis que ça tu peux aussi la laisser comme elle est, ça n'entrainera pas de problèmes autres sur la voiture. :oui:

 

C'est quel moteur cette premacy que je regarde si j'ai une doc là dessus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Nan mais les adeptes du SP vous êtes en train de découvrir que les essences modernes ont les mêmes problèmes que les gazout :W et c'est pas fini. :D

 

Par contre SophieNulEnBagnole, si cette vanne egr ne crée pas plus de soucis que ça tu peux aussi la laisser comme elle est, ça n'entrainera pas de problèmes autres sur la voiture. :oui:

 

C'est quel moteur cette premacy que je regarde si j'ai une doc là dessus ???

 

1.8 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Nan mais les adeptes du SP vous êtes en train de découvrir que les essences modernes ont les mêmes problèmes que les gazout :W et c'est pas fini. :D

 

Par contre SophieNulEnBagnole, si cette vanne egr ne crée pas plus de soucis que ça tu peux aussi la laisser comme elle est, ça n'entrainera pas de problèmes autres sur la voiture. :oui:

 

C'est quel moteur cette premacy que je regarde si j'ai une doc là dessus ???

 

 

 

axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Nan mais les adeptes du SP vous êtes en train de découvrir que les essences modernes ont les mêmes problèmes que les gazout :W et c'est pas fini. :D

 

Franchement, j'ai lu ce genre de problème sur le 1.2 Twin Spark de Honda, mais les problèmes de ce genre sont restés très discrets sur les essence en général. J'ai beau chercher des retours sur des Mazda, mais à part sur les diesels, RAS.

 

Par contre SophieNulEnBagnole, si cette vanne egr ne crée pas plus de soucis que ça tu peux aussi la laisser comme elle est, ça n'entrainera pas de problèmes autres sur la voiture. :oui:

 

C'est mon avis aussi, surtout si le voyant ne se rallume plus par la suite. Mais je préfère que ce soit un mécano qui le dise. :D

 

C'est quel moteur cette premacy que je regarde si j'ai une doc là dessus ???

 

C'est le 1.8i 100ch de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Si je la debranche ça ne résoudra pas le problème ?

 

Sur certains modèles, on peut la condamner en la bouchant ou en la débranchant. Mais c'est au cas par cas. Sur les modèles récents, ça se traduit par un défaut permanent au tableau de bord, et donc échec au contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A priori modèle de vanne sans recopie de position, par conséquent le calculateur ne sait qu'elle en panne que parce qu'il voit une anomalie au niveau de son débitmètre (débit d'air trop important par rapport à la consigne) je peux donc supposer qu'il ne mettra pas la voiture en mode dégradé, elle peut donc tout à fait rester comme elle est sans même condamner la vanne egr qui de toute façon doit être désactivée par le calculateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Merci Meca, et merci 4L comme d'hab.... :)

 

Mais ma question c'est, si elle ne sert a rien d'important, que je ne risque rien, qu'elle passe au CT pourquoi elle est là cette foutue vanne ?!

 

Et puis je ne devrais pas quand meme essayé le fameux nettoyant a carburant, ou même profiter du fait le garage d'origine paie une partie pour la faire changer et de ce fait ne plus être embêtée ?

Ou ça ne sert vraiment à rien, et c'est de l'argent foutu en l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Meca, et merci 4L comme d'hab.... :)

 

Mais ma question c'est, si elle ne sert a rien d'important, que je ne risque rien, qu'elle passe au CT pourquoi elle est là cette foutue vanne ?!

 

Et puis je ne devrais pas quand meme essayé le fameux nettoyant a carburant, ou même profiter du fait le garage d'origine paie une partie pour la faire changer et de ce fait ne plus être embêtée ?

Ou ça ne sert vraiment à rien, et c'est de l'argent foutu en l'air ?

 

J'avais cru comprendre que le garage ne voulait pas la prendre en garantie cette vanne ??? :hum:

 

 

Sinon, le rôle de cette vanne c'est juste pour diminuer la quantité d'un polluant qui n'est même pas mesuré au contrôle technique, pour le moment il n'y a pas de risque de refus au contrôle pour ça, dans l'avenir, je n'en sais rien, ce qui est sûr c'est que pour le moment les outils d'analyse de gaz qui sont utilisés pour les contrôles sont incapables de mesurer le gaz qu'est chargée de traiter cette vanne egr.

 

Pour moi, et en l'état actuel des choses et si la voiture marche bien comme ça il ne sert à rien de changer la vanne, après si ta conscience écologiste te pousse à vouloir la changer ça ne regarde que toi. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Sophie un véhicule vendu d'occasion par un professionnel qui affiche une vanne egr defectueuse au bout de quelques km, si c'est pas pris en charge par la garantie, c'est pas important, il faut demander la prise en charge par le vendeur à ses frais au titre de la garantie du vice caché tu auras gain de cause.

 

Pour ça il faut bien sur faire le constat dès l'apparition du voyant et le kilométrage très proche de celui de la cession, ce que tu as fait en les appelant dès l'apparition du symptome,

 

et j'espère que tu as formellement informé le garage par mail ou fax avec preuve d'envoi comme nous te l'avions conseillé.

 

d'ailleurs le fait que ce voyant soit on / off prouve bien que celle ci pouvait etre hs lors de la vente et peut etre meme connu du vendeur

 

après tu fais comme tu veux, mais voilà quoi t'achètes une voiture a un pro qui te sort une garantie basique moteur / boite / pont, mais dans ton cas c'est pas la question de cette garantie contractuelle facultative, mais bien une notion de droit appliquable.

 

350 € c'est pas le bout du monde, mais le fait qu'il parle de remise c'est un peu limite, reste le problème de la distance et la contrainte pour si peu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

J'avais cru comprendre que le garage ne voulait pas la prendre en garantie cette vanne ??? :hum:

 

 

Sinon, le rôle de cette vanne c'est juste pour diminuer la quantité d'un polluant qui n'est même pas mesuré au contrôle technique, pour le moment il n'y a pas de risque de refus au contrôle pour ça, dans l'avenir, je n'en sais rien, ce qui est sûr c'est que pour le moment les outils d'analyse de gaz qui sont utilisés pour les contrôles sont incapables de mesurer le gaz qu'est chargée de traiter cette vanne egr.

 

Pour moi, et en l'état actuel des choses et si la voiture marche bien comme ça il ne sert à rien de changer la vanne, après si ta conscience écologiste te pousse à vouloir la changer ça ne regarde que toi. :o

 

 

Non il me dit que ça ne fait pas partie de la garantie, mais qu'en gros il me fait une fleur et peut me faire une petite remise quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Sophie un véhicule vendu d'occasion par un professionnel qui affiche une vanne egr defectueuse au bout de quelques km, si c'est pas pris en charge par la garantie, c'est pas important, il faut demander la prise en charge par le vendeur à ses frais au titre de la garantie du vice caché tu auras gain de cause.

 

Pour ça il faut bien sur faire le constat dès l'apparition du voyant et le kilométrage très proche de celui de la cession, ce que tu as fait en les appelant dès l'apparition du symptome,

 

et j'espère que tu as formellement informé le garage par mail ou fax avec preuve d'envoi comme nous te l'avions conseillé.

 

d'ailleurs le fait que ce voyant soit on / off prouve bien que celle ci pouvait etre hs lors de la vente et peut etre meme connu du vendeur

 

après tu fais comme tu veux, mais voilà quoi t'achètes une voiture a un pro qui te sort une garantie basique moteur / boite / pont, mais dans ton cas c'est pas la question de cette garantie contractuelle facultative, mais bien une notion de droit appliquable.

 

350 € c'est pas le bout du monde, mais le fait qu'il parle de remise c'est un peu limite, reste le problème de la distance et la contrainte pour si peu ...

 

 

J'ai pas envoyé de mails, et j'ai du sauter ce passage car je ne me rappelle pas d'un tel conseil.

 

Alors je fais quoi je leur envoie un mail, en réexpliquant tout, et c'est ecrit sur mon contrat cette histoire de vice caché ? Je vais le lire quand les petits seront couchés.

Je demande le paiement total ?

 

J'aime pas çà, j'ai l'impression de gratter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Sérieusement ne surtout pas couper la batterie pour effacer le défaut, le vendeur est encore responsable du défaut signalé par le voyant que l'auto soit sous garantie ou non, donc il faut lire le défaut,

 

et sur ce point pour une totale sécurité à ta place c'est la seule chose que je payerai (30 €) :

 

un diagnostic auprès du réseau, pour être sur de connaitre le problème et qu'il soit traité maintenant, et si le vendeur minore la réparation, tu auras les traces pour faire valoir tes droits ultérieurement.

 

 

Après ce voyant c'est :

alimentation moteur : injection - bougie - éventuelle pompe (s'il y en a)

échappement : catalyseur - egr (si il y en a)

 

le coup du carburant pas trop, meme les autos qui restent sur les parcs on a toujours l'occasion de les faire bouger : déplacement - formations - trajet perso etc)

 

pour le reste j'ose esperer que les niveaux huile sont à jour elle vient d'etre livrée.

 

mais quoi qu'il en soit tu n'auras rien à débourser c'est bien trop tot pour que le vendeur se décharge, après dire que c'est rien c'est prématuré certaines pièces sont couteuses ce voyant est trop général pour s'avancer, maintenant cela ne remets pas en question le fait que l'auto soit globalement saine.

 

par contre il peut exiger si c'est pas couvert par la garantie de demander à traiter le problème lui meme, c'est à dire de lui ramener l'auto.

 

a ce niveau, il faut tout de meme porter à la connaissance du vendeur de facon formelle : un mail - kilométrage de livraison kilométrage d'apparition du défaut et déscription du voyant allumé uniquement, avec demande du concessionnaire de te contacter. voilà, mais t'en fais pas de trop non plus.

 

 

Tu t'en fous de la garantie le défaut apparait le jour de la livraison avec quelques kilomètres c'est du ressort du vendeur il faut juste formaliser la chose, tu lui demandes pas si c'est pris en charge, tu lui demande quand et comment il traite le problème.

 

 

 

 

après toi ton auto à l'air d'avoir un contact ou circuit sensible à l'humidité, ça arrive, par exemple la mienne c'est la meme chose pour le boitier d'alarme qui déconne parfois, et après reflexion, c'est toujours quand il pleut... alors après avoir tenté de swicher les capteurs / boitiers pour trouver la faille, bah je désactive l'alarme au lieu de tout changer parce que j'arrive pas à remonter le faisceau s'il y a un mauvais contact ou autre pour le moment...

 

mais pour le coup, ca veut pas dire que chaque fois que le voyant diagnostic moteur s'allume sur une auto ce soit aussi anodin, faut pas généraliser, surtout quand ca s'allume sur une auto que t'as achetée le matin meme, la bonne blague de rien faire !

 

 

 

J'ai pas envoyé de mails, et j'ai du sauter ce passage car je ne me rappelle pas d'un tel conseil.

 

Alors je fais quoi je leur envoie un mail, en réexpliquant tout, et c'est ecrit sur mon contrat cette histoire de vice caché ? Je vais le lire quand les petits seront couchés.

Je demande le paiement total ?

 

J'aime pas çà, j'ai l'impression de gratter...

 

 

Voila pour le récap, t'as sauté par mal de passage en fait !

 

en gros il t'as vendu une auto avec un défaut, c'est ce qu'on appelle un vice caché, et c'est pas dans ton contrat, (c'est dans le droit civil article 108 truc comme ça voir en section juridique) et le fait que celui ci apparaisse dès les premiers kilomètres ne laisse pas vraiment la place au doute, on en a vu des plus compliqué ...

 

tu grattes pas, tu demandes ce qu'on aurait du te faire AVANT la livraison. après c'est toi qui voit, mais pour moi désolé il se moque de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie un véhicule vendu d'occasion par un professionnel qui affiche une vanne egr defectueuse au bout de quelques km, si c'est pas pris en charge par la garantie, c'est pas important, il faut demander la prise en charge par le vendeur à ses frais au titre de la garantie du vice caché tu auras gain de cause.

 

Pour ça il faut bien sur faire le constat dès l'apparition du voyant et le kilométrage très proche de celui de la cession, ce que tu as fait en les appelant dès l'apparition du symptome,

 

et j'espère que tu as formellement informé le garage par mail ou fax avec preuve d'envoi comme nous te l'avions conseillé.

 

d'ailleurs le fait que ce voyant soit on / off prouve bien que celle ci pouvait etre hs lors de la vente et peut etre meme connu du vendeur

 

après tu fais comme tu veux, mais voilà quoi t'achètes une voiture a un pro qui te sort une garantie basique moteur / boite / pont, mais dans ton cas c'est pas la question de cette garantie contractuelle facultative, mais bien une notion de droit appliquable.

 

350 € c'est pas le bout du monde, mais le fait qu'il parle de remise c'est un peu limite, reste le problème de la distance et la contrainte pour si peu ...

 

 

 

Pour avoir fait un peu de droit dans mes pas si lointaines études, je crois, qu'on ne peut invoquer la garantie des vices cachés quand cas d'impossibilité d'utiliser sa voiture. (genre moteur ou freins car dangereux).

 

Alors pour une vanne egr, je ne vois pas. Et même, si c'est le cas, on ne se retourne pas plutôt contre le constructeur pour un vice caché?

 

Si qq est calé sur ce sujet où on entend tout et son contraire je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

 

Pour avoir fait un peu de droit dans mes pas si lointaines études, je crois, qu'on ne peut invoquer la garantie des vices cachés quand cas d'impossibilité d'utiliser sa voiture. (genre moteur ou freins car dangereux).

 

Alors pour une vanne egr, je ne vois pas. Et même, si c'est le cas, on ne se retourne pas plutôt contre le constructeur pour un vice caché?

 

Si qq est calé sur ce sujet où on entend tout et son contraire je suis preneur.

 

 

 

oui tes études sont lointaines ! tu te retournes contre ton vendeur, après lui peut éventuellement se retourner contre le constructeur ...

 

mais c'est pas pareil, celui-ci n'a pas la charge de la réparation après x années et x kilomètres il t'enverra péter meme en participation partielle, la voiture est trop vieille.

 

après la notion que tu invoques c'est celle du fait que le vice caché rend l'objet impropre à sa consommation, et c'est vrai, mais en matière automobile, c'est complété par nombre de décisions. Le problème c'est plus le petit budget, qui fait que s'il l'envoie promener ca fait beaucoup de chose pour pas grand chose.

 

en gros vu qu'il y a déplacement pour l'eviter : je dirai que c'est à sa charge mais que comme ça m'arrange pas d'y retourner, il faut qu'il fasse 50% mini

 

meme si la on est bien dans le cas d'un défaut qui apparait IMMEDIATEMENT après la livraison, et d'ailleurs ce serait la meme chose si la vente venait d'un particulier, le défaut est présent avant la vente et donc à la charge du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

maintenant si elle a pas de preuve que c'est arrivé le jour meme, ca devient le défaut apparait x jours après et tant de kilomètres après ...

 

ça joue pas en la faveur du "c'etait déjà présent à la livraison", d'ou nos conseils le jour J, dans le doute déjà notifié le symptomes au vendeur le plus tot possible par tout moyen (qui laisse une trace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Ce que je n'ai pas fait, donc à la limite il vaudrait peut etre mieux que je me contente d'une remise je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Négocie moitié moitié c'est raisonnable ;) je pense qu'il sera d'accord dans la mesure où le défaut est apparu le jour même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Je vais faire çà...

Je laisserai bien ainsi, mais si un jour je dois la faire impérativement je la paierai completement, là si je peux me réduire un peu la somme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Ce que je n'ai pas fait, donc à la limite il vaudrait peut etre mieux que je me contente d'une remise je crois....

 

 

ouais m'enfin t'as pas fait 2000 kms en 5 jours et t'as appellé le jour meme, donc ça t'empeches pas de tenir le meme discours : défaut existant à la livraison, c'est comme ça que tu obtiendras quelquechose de sérieux, (une ristourne ca veut rien dire il te fait quoi concrèment en %age)

 

et par principe que tu feras au moins passer le message que t'es pas une dinde, faut au moins lui dire qu'il t'as pris pour ce que tu n'es pas et si faible soit le dommage sa pratique n'est pas correcte,

 

m'après bon c'est toi qui voit si tu demandes pas il va pas insister faut pas rever.. c'est pour ça que j'aime bien la proximité, ce genre de problème ce règle vite fait bien fait : une visite, une demande courtoise à l'accueil, puis un peu de bruit si nécessaire c'est tout bon pour eux et leurs clients du showroom...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Par contre je te conseille quand même d'utiliser un additif de type Injexion 5 histoire de nettoyer un peu tout ça..............et de faire de temps en temps un plein de 98 Excellium si Total ou équivalent, sinon avant de faire le plein au supermarché ou station automatique tu rajoutes de l'additif pour moteur essence que tu trouves au supermarché ou en centre auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Je vais faire çà...

Je laisserai bien ainsi, mais si un jour je dois la faire impérativement je la paierai completement, là si je peux me réduire un peu la somme....

 

 

 

non faut le faire, quand on commence comme ça après on fait plus rien et l'auto se dégrade.

 

au fait ça me fait penser, t'as le controle technique de l'auto et le suivi de facturation ? des fois qu'il apparaisse quelquepart une vanne egr à changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

Sur le ct rien du tout, rien a redire, en gros y'avait absolument rien a prevoir sur le véhicule.

 

Je mets deja du 98, mais le Excellium c'est encore autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Sur le ct rien du tout, rien a redire, en gros y'avait absolument rien a prevoir sur le véhicule.

 

Je mets deja du 98, mais le Excellium c'est encore autre chose?

 

 

 

et sur les factures récentes pas d'annotation en bas ? souvent les concessionnaires lors d'une révision note sur la facture les travaux à prévoir, detectés mais non fait car refusé par le client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207657Wg

Bah Excellium c'est la marque du 98 chez Total, y a des additifs en plus par rapport à un 98 de grande surface ;)

 

Mais si tu mets toi même ton additif un plein sur 2 ou 3 en grande surface c'est aussi bien voir mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop015Az

 

 

et sur les factures récentes pas d'annotation en bas ? souvent les concessionnaires lors d'une révision note sur la facture les travaux à prévoir, detectés mais non fait car refusé par le client...

 

Non juste ecrit prochaine révision a faire a 150.000km et courroie de distrib en 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...