Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quels moteurs Turbo essence récents ?


Invité §gee784Xo

Messages recommandés

Invité §mar733Fl

 

La clio est supérieure à la conduite (j'ai une fabia et mon frère une clio), d'ailleurs comment une citadine peut avoir un confort pareil tout en excellent en tenue de route, il n'y a vraiment que renault pour arriver a faire une compromis pareil.

 

Le moteur TCE est génial, très très souple, aucun creux a bas régime, il marche vraiment très bien tout en restant silencieux.

 

Les points faibles de la clio :

- La direction extra assisté sans consistance (question d'habitude, mais on est loin de l'hydraulique ultra raide et précise de la fabia)

- La boite au maniement catastrophique (on dirait qu'elle est pété en passant d'une VW a une clio, mais c'est normal :D)

- La consommation du TCE abusé (il consomme autant qu'un 1.6 16v)

- L'autoradio pourrie mais bon ce n'est pas bien grave.

- conception mécanique qui rend la maintenance chiante.

 

En plus je dirais :

+ Confort.

+ souplesse du bloc TCE, on ne dirait pas qu'il y a un turbo, mais il fait plus gros bloc atmo style 1.6.

+ silence de fonctionnement. (le bruit est merdique de la mécanique, ça fait entré de gamme)

+ Régulateur / limiteur de vitesse (l'ergonomie écrase la daube de régulateur vw)

+ Tenue de route ce qui se fait de mieux avec la 207.

 

Autant j'aime bien le moteur TCE, autant dire "qu'on dirait un gros atmo" faut pas abuser! slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif . Y a rien sous 1500 tr/min, ça se reveil après et c'est même très correct au milieu puis ça plafonne bien comme il faut au delà de 5000 tr/min.

 

C'est normal pour un si petit bloc moi je trouve mais je suis étonné de ton avis... ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Le problème des boites on trouve ça très bien jusqu'au jour ou on essai un truc meilleurs ;)

 

J'avais la megane avec la bonne boite ND0, et a coté une focus 1.6Ti (que j'ai toujours), et la boite de la focus avait un verouillage bien plus précis... maintenant je trouve que la focus n'a pas un verouillage très précis par rapport a celle de la fabia.

 

Pour l'autoradio non les commandes au volant sont top, rien a dire la dessus, mais c'est la son le problème :D (mais il parait que le 80w en option de la twingo 2 s'en sort bien).

 

Ps : sur la fabia il fait 80w RMS donc aucun problème ni de puissance, ni de qualité, juste la commande au volant pas terrible mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime bien le moteur TCE, autant dire "qu'on dirait un gros atmo" faut pas abuser! slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif . Y a rien sous 1500 tr/min, ça se reveil après et c'est même très correct au milieu puis ça plafonne bien comme il faut au delà de 5000 tr/min.

 

C'est normal pour un si petit bloc moi je trouve mais je suis étonné de ton avis... ftc_mac.gif.61d17fe7c494ffc288cceeb09a7aedb3.gif

 

 

J'ai dit gros atmo 1.6L, pas un 3.6 FSI 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'ai un 1.6ti (ce qui se fait de mieux en calage variable) et il n'y a pas grand chose sous 1500tpm non plus, bon par contre qui dit calage variable sophistiqué, le 1.6ti prend 6800tpm sans broncher :D

 

Le tce c'est du brut de décoffrage, 16v oui, mais avec un seul arbre a came en tete fixe... allumage jumostatique, bref le seul truc d'évolué c'est son petit turbo mitsubishi avec l'excelent système twinscroll... c'est fiable, ça ne fait pas chier, mais ça suce 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

J'ai dit gros atmo 1.6L, pas un 3.6 FSI 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'ai un 1.6ti (ce qui se fait de mieux en calage variable) et il n'y a pas grand chose sous 1500tpm non plus, bon par contre qui dit calage variable sophistiqué, le 1.6ti prend 6800tpm sans broncher :D

 

Le tce c'est du brut de décoffrage, 16v oui, mais avec un seul arbre a came en tete fixe... allumage jumostatique, bref le seul truc d'évolué c'est son petit turbo mitsubishi avec l'excelent système twinscroll... c'est fiable, ça ne fait pas chier, mais ça suce 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Je rajouterai un détail, ça fait un bruit vraiment quelconque... :p Mais c'est sans doute pas très important pour beaucoup de monde! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

La mienne d'origine fait un bruit de ch**** aussi mais sur la III RS c'est un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne d'origine fait un bruit de ch**** aussi mais sur la III RS c'est un peu mieux.

 

 

Pourtant j'ai aimé le bruit de la r21 Turbo de mes parents, quel bruit génial (sourd et grave), on aurait dit un moteur énorme alors qu'il ne faisait que 2L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic211FZ

Le problème des boites on trouve ça très bien jusqu'au jour ou on essai un truc meilleurs ;)

 

J'avais la megane avec la bonne boite ND0, et a coté une focus 1.6Ti (que j'ai toujours), et la boite de la focus avait un verouillage bien plus précis... maintenant je trouve que la focus n'a pas un verouillage très précis par rapport a celle de la fabia.

 

Pour l'autoradio non les commandes au volant sont top, rien a dire la dessus, mais c'est la son le problème :D (mais il parait que le 80w en option de la twingo 2 s'en sort bien).

 

Ps : sur la fabia il fait 80w RMS donc aucun problème ni de puissance, ni de qualité, juste la commande au volant pas terrible mais bon.

 

 

Ben en 2010 c'était du 80 w sur toutes les clio et niveau puissance ça suffit vu que le moteur est silencieux pas besoin pousser la sono. Niveau qualité je le trouve pas choquant non plus.

 

C'est quoi le verrouillage sur une boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'avis sur la Fiat Grande Punti T-Jet 120 ch ?

 

 

 

Il n'est pas remplacé par le multiair ?

 

Ben en 2010 c'était du 80 w sur toutes les clio et niveau puissance ça suffit vu que le moteur est silencieux pas besoin pousser la sono. Niveau qualité je le trouve pas choquant non plus.

 

C'est quoi le verrouillage sur une boite ?

 

 

Ils ont mis enfin un son correct ? (hormis version bose qui s'en sort très bien)

 

Car la megane 2 et la clio 3 que je connais c'est qualité carton 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (ceux de droite, les pioneer sont pas mal)

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp03.th.jpg

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp04.th.jpg

 

Le verrouillage c'est quand on change le rapport, le levier doit suivre parfaitement la grille, pas donner l'impression de devoir chercher la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Je rajouterai un détail, ça fait un bruit vraiment quelconque... :p Mais c'est sans doute pas très important pour beaucoup de monde! :D

 

Sûrement pour contenter les nostalgiques des Clio 1 avec le moteur Energy :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Ils ont mis enfin un son correct ? (hormis version bose qui s'en sort très bien)

 

Car la megane 2 et la clio 3 que je connais c'est qualité carton 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (ceux de droite, les pioneer sont pas mal)

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp03.th.jpg

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp04.th.jpg

 

Le verrouillage c'est quand on change le rapport, le levier doit suivre parfaitement la grille, pas donner l'impression de devoir chercher la vitesse.

 

C'est pas plutôt le guidage ça ? :cyp:

 

Pour moi, le verrouillage correspond à la sensation d'avoir effectivement passé le rapport, de ne pas s'être arrêté en plein milieu de la course du levier quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt le guidage ça ? :cyp:

 

Pour moi, le verrouillage correspond à la sensation d'avoir effectivement passé le rapport, de ne pas s'être arrêté en plein milieu de la course du levier quoi :cyp:

 

 

Il suffit de tester une 206 hdi 70 pour comprendre ça guide et ne vérouille que dalle, mais ça passe quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Il suffit de tester une 206 hdi 70 pour comprendre ça guide et ne vérouille que dalle, mais ça passe quand meme :D

 

207 HDi 68 ça marche aussi :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

207 HDi 68 ça marche aussi :ibizatdi:

 

 

Pas testé donc je ne sais pas, mais ça doit etre le meme bloc / boite :D

 

A la limite il faut mieux ça qu'une boite qui est nickel mais qui rend l'ame a 100000km... (style polo 1.4 de 98/2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Pas testé donc je ne sais pas, mais ça doit etre le meme bloc / boite :D

 

A la limite il faut mieux ça qu'une boite qui est nickel mais qui rend l'ame a 100000km... (style polo 1.4 de 98/2000)

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

Je réfléchie à prendre un Turan en 1,2l 105 ch, le moteur me parrait tout tout petit pour cette grosse bête, mais à priori, j'en lis plutôt du bien. Mais j'ai malgré tout quelques doutes qui persistes :

* Sur autoroute à 130 km/h chargée comme une bourrique, ça ira? Ca n'abimera pas trop ce petit moteur?

* Sur la durée, ce moteur vieillira t-il bien ou souffrira t-il trop avec l'âge et les km?

* Le turbo devra t-il se changer en cours de route ou tiendra t-il le choque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sait sortir de manière fiable 300ch d'un 2.0, donc y'a pas de raison que ce 1.2 tienne pas le choc ;)

 

on peut d'ailleurs faire confiance à vag en règle général à ce sujet ;)

 

pour le turbo, c'est surtout l'entretien et la manière de s'en servir qui fera la différence :

 

n'hésite pas à vidanger plus souvent que le préconise vag

ne tire pas dans le moteur à froid

fais tourner au ralenti ton moteur avant de le couper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

VW préconomise un entretien tous les deux ans en long life, c'est suffisant? Vu le prix de l'entretien, j'ai pas forcement envie de faire +, VW étant un des constructeurs les + cher à l'entretien, pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

rien ne t'empêche de faire une entretien intermédiaire chez un petit mécano ou par tes propre mains ;)

 

si c'est toi qui le fait, t'en as pour même pas 60€ entre l'huile et le filtre ;)

 

 

Et ça ne pose pas un problème de garantie de faire soit même quelquel chose? Parce que si c'est le cas, ça ne me dérange pas, mais si ça fou en l'air ma garantie...

En +, le concessionnaire m'a expliqué qu'ils utilisent une huile "long life" qui dure 2 ans et/ou 30.000 km. J'avoue que j'ai vu pas mal de constructeur revenir sur les entretiens tous les 2 ans pour repasser à tous les ans, du coup, je suis un peu septique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

C'est pas faux. Ca se tente.

 

J'ai malgré tout toujours un peu per d'un si petit moteur pour une si grosse voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

C'est vrai qu'1,6l n'est pas énorme, mais alors 1,2l :)

 

C'est vrai qu'il faut changer nos habitudes, mais le fait de ne pas pouvoir essayer, ça me frustre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

On à l'air de me dire que le 1,2l est bien, je pense que je vais finir par me laisser tenter, mais débourser 22.000 € sans être sûr, ça va me faire pleurer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

1200 € l'extention de garantie, ça fait drolement réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un petit 4 cylindres d'une cylindrée d'1.2 sur un monospace ça fait drôle, ce genre de moteur s'associe plutôt à une auto type mini citadine-citadine. :o

 

Mais c'est un moteur moderne, fiable, conso honnête, couple honnête, silencieux, bonne allonge. oui.gif.57d2a5a6c257565cbb2ac1ceb56796a3.gif

 

Sur le Touran ça doit suffire pour une utilisation de bon père de famille avec une conduite assez cool, par contre en charge et en dépassement ça doit pas être la joie, et la al conso doit s'envoler.

 

Mais pour un petit km annuel et beaucoup de ville, c'est un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tce ne fait pas du tout l’unanimité. pi la clio n'a pas la vivacité d'une polo ou fiesta, ni la direction, ni la commande de boite.

 

 

 

 

 

pour moi,

 

1.4 tsi WV, et en moins puissant 1.0 ecoboost Ford sont les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...