Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic qui fâche] Quel est l'intérêt des diesels atmo?


Makakus

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

n'empêche que mercedes sortait de belles puissances spécifiques sur ses derniers atmo' ! de mémoire 95cv (?) sur les C/E 220D et 136 sur les w210 E300D 24s oui.gif.5149aa617ae512b35283ed276ddb5f54.gif

 

 

136ch à 5000 et 210nm à 2200tpm, il devait tourner au sans plomb ce mazout 561029239_ae2092.gif.7a770e8a16171c810ce2bcd4eb7237c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Je ne vais pas répéter les arguments des autres, fiabilité, simplicité surtout.

 

Le gros intérêt c'est d'avoir ce type de moteur conçu pour durer installé dans une caisse elle aussi fiable dans le temps.

J'ai une Mazda 323 2.0 D de 1998, 270.000 km au compteur, elle va avoir 14 ans... à part un flexible de frein rien à déclarer, rien.

 

Ha si, en 2011 on a changé la batterie pour la seconde fois. Ca relativise la blague classique des beaufs sur Mazda fabricant de piles lol.gif.2c20773e25419a084ffb1ddfd26037aa.gif

 

 

Sur une voiture ancienne atmo D une réparation peut s'envisager car elle n'est pas trop coûteuse. Les voitures des années 2000/2010 seront de vrais boulets en occasion au delà de 7-8 ans, beaucoup trop chers à réparer par rapport à leur valeur et à leur espérance de vie/fiabilité après réparation. Et encore, il y aura bien un jour une loi qui imposera la révision / remplacement des détonateurs d'airbags au bout de 10 ans.

 

 

Pour la conduite toute voiture qui grimpe à 130 et peut doubler un camion suffit à 75% des conducteurs. En même temps la présence de voitures lentes permet aux paillotes de s'exprimer sans prendre trop de risques. Encore que la plupart doublent une carrosserie, pas un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Ça c'est pas sûr du tout, ces 5 pattes là étaient d'énormes veaux comme seul mercedes savait en faire à l'époque.

Oui mais il ne faut pas confondre agrément et performance.

 

Un pote avait une R21 diesel qui était très agréable à conduire malgré ses performances misérables. La saxo 1.5d que j'ai eu à l'auto école était à peine moins puissante et plus légère mais fait partie de mon top 10 de l'anti plaisir au volant. La différence, c'est que les petits moteurs sont creux partout alors qu'au delà de 2L ils sont une force tranquille.

 

Mes parents ont un espace TD et ce moteur est déjà bien plein avant que le turbo ne se réveille. A vrai dire, la seule différence avec mon V6, c'est que l'on peut pousser ce dernier pour avoir des chevaux (et ça fait un joli bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que mercedes sortait de belles puissances spécifiques sur ses derniers atmo' ! de mémoire 95cv (?) sur les C/E 220D et 136 sur les w210 E300D 24s oui.gif.b5f8168ef0a9e797ce936c964b18a52b.gif

Oui, mais avant ils avaient sorti de ces veaux ... ange.gif.3a6be5fb0aa4708341564711153513df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Comment j'ai pu louper ce topic !? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Acheté un diesel atmo d'occasion aujourd'hui, c'est souvent prendre le risque de se retrouver avec une merguez mal entretenue aussi ...

Une voiture, ça n'est pas qu'un moteur ....

Me rappel d'un pote qui avait pris une Clio 1 1.9D d'occasion de 200 000km, le moteur tournait comme une horloge mais le reste était une vraie ruine ....

 

Idem pour ma 306... payée 800€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Passé le CT de mon Ibiza 1.9 SDI cette après-midi...

 

...et même que le contrôleur à taper plusieurs grosses régulations que j'ai même pas eu peur pour mon turbo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

pour celui (ou celle) qui se fout des perfs, ne fais pas d'autoroute et fais 30 000 a l'année mini (radio a fond :D ), c'est un déplacoir très souvent fiable et économique dalpin.gif.7cec4947d5b6056099480a422224924d.gif

 

le poumon de ma copine lui convient parfaitement et bizarrement j'aime de temps en temps la prendre pour la décrasser et la 306 a un châssis que je trouve très fun

 

bon quand a roulé tous les jours avec non.gif.0b3dae2cbe0e0bc41814972fcec24b2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Ce que je me tue à leur expliquer ca :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celui (ou celle) qui se fout des perfs, ne fais pas d'autoroute et fais 30 000 a l'année mini (radio a fond :D ), c'est un déplacoir très souvent fiable et économique dalpin.gif.5877e37e1f42e51f4d1a1890eaf1351c.gif

 

le poumon de ma copine lui convient parfaitement et bizarrement j'aime de temps en temps la prendre pour la décrasser et la 306 a un châssis que je trouve très fun

 

bon quand a roulé tous les jours avec non.gif.bf18235cfaea3b4b7b1dcf89ebbb46d9.gif

 

 

Les gros bloc diesel ne sont pas mauvais et sont increvable, par contre avec l'injection direct, mon dieu que c'est bruyant :(

 

Style golf 5 2.0 SDI 75ch 1676183946_ae2092.gif.6ebbbe524f4b47eb8cdbd654f3fba71c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Quand je passe de mon 1.9 SDI au 1.5 dCi 85 de ma copine, j'ai l'impression de conduire un essence... :D

 

Niveau bruit c'est vrai que c'est quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celui (ou celle) qui se fout des perfs, ne fais pas d'autoroute et fais 30 000 a l'année mini (radio a fond :D ), c'est un déplacoir très souvent fiable et économique dalpin.gif.05d2f6949934b1dc93f89d4dbb5f92f6.gif

 

le poumon de ma copine lui convient parfaitement et bizarrement j'aime de temps en temps la prendre pour la décrasser et la 306 a un châssis que je trouve très fun

 

bon quand a roulé tous les jours avec non.gif.529aab1cc4a0cae559f1d0d930eb5ea9.gif

 

Ouai enfin le châssis fun avant l'enclume sur le train avantjln.gif.e0f0ecfda3234d2cda0f21af7fc8fddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivie un vieux diesel ce matin une R21 probablement un atmo , ben coté pollution ca craint , meme décapoter je sentait cette odeur si caractéristique , et je ne lui collait pas au cul !

 

 

Pour la pollution, les caisses d'avant le catalyseur c'est infâme :( (il suffit de suivre une 4L rien qu'a l'odeur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

Pour la pollution, les caisses d'avant le catalyseur c'est infâme :( (il suffit de suivre une 4L rien qu'a l'odeur !)

 

Oui enfin un 4L c'est comme une Cox ou une 2cv c'est une bonne vieille odeur d'essence (perso ca me rappel les vacances au bord de la mer avec la voiture des grands-parents) rien à voir avec un vieux mazout puant et fumant ou la c'est vraiment infâme (suffocation ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

pour celui (ou celle) qui se fout des perfs, ne fais pas d'autoroute et fais 30 000 a l'année mini (radio a fond :D ), c'est un déplacoir très souvent fiable et économique dalpin.gif.d24e2fcfb7b7042c496a7b8c7ec442f6.gif

 

le poumon de ma copine lui convient parfaitement et bizarrement j'aime de temps en temps la prendre pour la décrasser et la 306 a un châssis que je trouve très fun

 

bon quand a roulé tous les jours avec non.gif.fdb69aeeeeeb7ae41cc73e2457df524a.gif

Faut être carrément maso pour faire 30 000 km à l'année sans prendre l'autoroute avec un diesel atmo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la pollution, les caisses d'avant le catalyseur c'est infâme :( (il suffit de suivre une 4L rien qu'a l'odeur !)

 

Ceci dit, même avec le catalyseur, quand il n'est pas chaud, c'est aussi pas super449380134_ae2092.gif.7aaa27366aa2a14f5a64b5e5580b56a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Vous parlez d'essence là non !?

 

Un catalyseur a pour principal objectif de réduire le taux de co2 mais quelle incidence sur les odeurs du diesel !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Logiquement sur n'importe quel diesel ;)

 

 

Non, quand j'ai fait passer le TDI l'année dernière, il n'a rien mis derrière, et d'ailleurs très peu de fumée est sortie bah.gif.68d182eb838f3a5c711c14695e5b5cef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Ce que je me tue à leur expliquer ca :o

 

ouais 'fin bon, je la laisse a ma copine quand même, 3-4 000 dans l'année grand max pour moi

Quand je passe de mon 1.9 SDI au 1.5 dCi 85 de ma copine, j'ai l'impression de conduire un essence... :D

 

Niveau bruit c'est vrai que c'est quelque chose...

 

bah moi j'ai plus l'impression de conduire un essence (bon 1.1 maxi ok :D ) avec le mazout atmo qui prends ses 5000 tr dans laggle sans rechigner qu'avec un turbo qui a plus rien dans le sac passé 3500 tr freza94.gif.9495c5079db0035109c73e6eda7a2189.gif

 

Ouai enfin le châssis fun avant l'enclume sur le train avantjln.gif.75c4b415f4eb0487959daddc9d9d2ab8.gif

 

même avec l'enclume mais beaucoup moins il est vrai mais tu connais ça maintenant timothyo1.gif.3ebc6ac20492015f20c8f730a05755ff.gif

 

Faut être carrément maso pour faire 30 000 km à l'année sans prendre l'autoroute avec un diesel atmo :o

 

 

bah t'as des gens qui détestent l'autoroute par peur, manque de pratique ou fauché 505566267_30620killer.gif.635078859ce32f0b2ce207ddff4b443c.gif

elle s'en passerais bien de ces 35 000 a l'année mais pour l'instant pas le choix (malgré du covoiturage), ça va changer rapidement et elle a pris goût a la lag' (et merde :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

bah moi j'ai plus l'impression de conduire un essence (bon 1.1 maxi ok :D ) avec le mazout atmo qui prends ses 5000 tr dans laggle sans rechigner qu'avec un turbo qui a plus rien dans le sac passé 3500 tr freza94.gif.ea06812c4e71a393ef96310da203b266.gif

 

 

 

Je parlais du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin un 4L c'est comme une Cox ou une 2cv c'est une bonne vieille odeur d'essence (perso ca me rappel les vacances au bord de la mer avec la voiture des grands-parents) rien à voir avec un vieux mazout puant et fumant ou la c'est vraiment infâme (suffocation ?).

 

 

D'essence ? heu non ça ne sent surrement pas l'essence, cette odeur qui donne envie d'éternuer et qui pique le nez, reconnaissable entre mile des voiture non catalysées.

 

Ps : je dis pas qu'un diesel non catalysé c'est mieux hein 1436966969_ae2092.gif.5e87cc8799a79cb46eeafb0479300dd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Oué super ça conSSome rien 124128211_vt201998.gif.c8ae998d8c2ae26a5cfe09cd6e915e35.gif

Ca avance rien du tout aussi , mais ça c'est superflue 484371391_ouate20else.gif.97dbe587072d6968b8b67e613d463953.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...