Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les moteurs atmosphériques existeront-ils encore dans 5 ans ?


-Nicolas-

Messages recommandés

Tout à fait, je conduit un 1.4 essence au quotidien, quand il m'arrive d'utiliser les dci 65-70 du taf je n'ai jamais caler.

 

Alors qu'avec le zafira 1.7 cdti que m'avait prêter le garage Opel, j'ai caler dès le 1er démarrage avec ce put*** de creux sous les 1700 tours/minutes!kaola.gif:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Le 1.6 16v sur Golf IV... j'ai du caler une bonne centaine de fois.

 

De mémoire ca ne m'est jamais arrivé en SDI...

 

D'ailleurs quand j'ai vendu la Golf, un jeune couple, la nana n'arrêtait pas de caler, et son mec à côté se foutait de sa guele... jusqu'à ce qu'il essaye et cale à son tour : "ah ouais, vachement sensible, hein !?". :D

il est vraiment temps d'apprendre à conduire :D

 

j'ai conduis et eu des moteurs très creux, et je calais pas pour autant buzz.gif.091061ea881e137c636d9fd01a60c97c.gif

 

bref, encore une bonne dose de mauvaise foi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Avec un TDI 170 IP (16v oblige) c'est fréquent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Avec un TDI 170 IP (16v oblige) c'est fréquent :o

 

 

P'tain t'es une vraie burne ddr.gif.f9bf5e0d68435e884bde5f6181ec8cfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer qu'en daily, faire gueuler un moteur, bof bah.gif.a608a52705305d644fe7a470bcea2b89.gif

 

En fait, pour un daily, je trouve le couple suffisant pour pas faire gueuler le moteur, et je fait des accélérations douces, maintient de la vitesse avec la rapport le plus haut possible pour la conso.

ça mérite d'être essayé, mais je suis pas sur que j'arriverais à autant de douceur avec un turbo essence, et à plus forte raison, un turbo diesel.

 

D'un autre côté, aujourd'hui j'ai fait 60km en Chartreuse et bien content d'avoir fait gueuler le moteur, là, un turbo aurait pas changé grand chose, à part peut-être la conso.

 

C'est ce qu'il me plait avec la Civic, douce au quotidien et pêchue quand il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour un daily, je trouve le couple suffisant pour pas faire gueuler le moteur, et je fait des accélérations douces, maintient de la vitesse avec la rapport le plus haut possible pour la conso.

ça mérite d'être essayé, mais je suis pas sur que j'arriverais à autant de douceur avec un turbo essence, et à plus forte raison, un turbo diesel.

Viens essayer mon 1.8T, c'est un régal de souplesse et de douceur rs.gif.3e542bbc7c774f2f8b22e10d8a504594.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Je confirme le 1.8T est vraiment très doux, souple et linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le 1.8T n'est pas vraiment un moteur moderne ;-)

 

C'est loin, mais d'ici noël, j'aurais l'occasion d'essayer une 180cv. Je connais déjà la version 225cv de la TT.

ça consomme combien en 150cv ? La TT est à 8 / 9l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd
sharki.gif.029d8be20a49d77002d9e84ed287cc23.gifSur le TT 1, le 1.8T fesait 150ch, 180ch, 225ch et 240ch!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le 1.8T n'est pas vraiment un moteur moderne ;-)

 

C'est loin, mais d'ici noël, j'aurais l'occasion d'essayer une 180cv. Je connais déjà la version 225cv de la TT.

ça consomme combien en 150cv ? La TT est à 8 / 9l.

Aneffet, il va sur ses 15 ans afra.gif.3f9d12ad9511b18ae4baf4f80721791b.gif

 

Avec mon A3 je tourne à 8-8.5L/100km, pour un usage en daily avec des petits trajets. Si je fais plutôt des trajets à chaud et sur nationale (plutôt que les départementales vallonnées dans mon coin), je suis à 7-7.5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le 1.8T n'est pas vraiment un moteur moderne ;-)

 

C'est loin, mais d'ici noël, j'aurais l'occasion d'essayer une 180cv. Je connais déjà la version 225cv de la TT.

ça consomme combien en 150cv ? La TT est à 8 / 9l.

comparé à un tsi non bah.gif.a5ad04b1e9bbc2f19c7a4e0ac3b74ae0.gif

 

comparé à une R4 si cyp.gif.acabf80a41ebe9f7567c9fd9cb7565ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

En tout cas, il n'y a pas beaucoup de nouveautés en atmo essence annoncées ces derniers temps... je pense qu'ils vont bien subir le même sort que les atmo diesel.

 

Sur la VW Up, le petit tricylindre 1.0l est tout nouveau et atmosphérique bah.gif.0f0665434c6a92ede0821a391c3c1733.gif ...

 

Mais en dehors des légères citadines, on peut oublier les moteurs atmos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il n'y a pas beaucoup de nouveautés en atmo essence annoncées ces derniers temps... je pense qu'ils vont bien subir le même sort que les atmo diesel.

Ferrari a annoncé la F12 récemment, et une prochaine remplaçante de la Enzo, ça compte cyp.gif.66f90643530feb26052dd1e4b21d0f5b.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

Sa m'étonnerai que toyota laisse tomber les moteurs atmos, étant donné que généralement sur tous leurs modèle ils cherche à simplifié au maximum la conception pour fiabiliser le modèle, l'emploi de turbos sur des petites cylindré ne semble pas coller avec cet philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota a intérêt à se bouger, car quand on voit la gamme Yaris/Auris, en essence, ça ne donne pas envie.

 

Le 1.3 100 ch de la Yaris est creux au possible, je préfère l'agrément de conduite des diesel. Alors qu'un TSI ou un THP est plus agréable qu'un TDI / HDI, par exemple. Reste donc à contenir les coûts pour ne pas vendre les moteurs essence au prix des diesels !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m'étonnerai que toyota laisse tomber les moteurs atmos, étant donné que généralement sur tous leurs modèle ils cherche à simplifié au maximum la conception pour fiabiliser le modèle, l'emploi de turbos sur des petites cylindré ne semble pas coller avec cet philosophie.

 

Honda a la même politique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Pour une utilisation 100% citadine, que ce soit essence ou diesel, le turbo n'est vraiment pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YUK265lc

 

vas falloir acheté du japonais maintenant plus le choix...

 

Enfin personnellement le premier constructeur qui me ressort un véhicule couillu avec un gros v6 atmo, axé sur le plaisir de conduire et non pas le plaisir des écologiste, je lui signe le chèque dans la foulée de la présentation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas falloir acheté du japonais maintenant plus le choix...

 

Enfin personnellement le premier constructeur qui me ressort un véhicule couillu avec un gros v6 atmo, axé sur le plaisir de conduire et non pas le plaisir des écologiste, je lui signe le chèque dans la foulée de la présentation ...

 

 

Aucune chance. Les moteurs de plus de 2 litres, cela va devenir réservé aux automobiles de prestige.

 

Un constructeur comme PSA, par exemple, est d'ailleurs en train d'abandonner tout ce qui dépasse les 1600 cc.

 

On aura donc bientôt des 1.6 diesel 140/150 ch, et des 1.6 220/240 ch en essence.

 

La fiabilité va en prendre un coup, certes, mais ce n'est pas grave, vu qu'on nous remet une prime à la casse tous les 8-10 ans lol.gif.c6050c8e9016f6d687b6b6268d5119ab.gif.

 

Et à bientôt 2€ le litre de carburant, on ne roulera plus beaucoup, de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota a intérêt à se bouger, car quand on voit la gamme Yaris/Auris, en essence, ça ne donne pas envie.

 

Le 1.3 100 ch de la Yaris est creux au possible, je préfère l'agrément de conduite des diesel. Alors qu'un TSI ou un THP est plus agréable qu'un TDI / HDI, par exemple. Reste donc à contenir les coûts pour ne pas vendre les moteurs essence au prix des diesels !!

 

 

Tu es au courant que pour le prix d'une Auris ou d'une Yaris D4D, tu as la version HSD?

 

Quand aux VVTI, ces moteurs sont très fiables, sobres et avec chaine de distribution.

 

C'est sûr que ça ne vaut pas un THP qui doit aller au garage tous les 5000km. enron.gif.26e90123f6061f71124ccfd3c89baf72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune chance. Les moteurs de plus de 2 litres, cela va devenir réservé aux automobiles de prestige.

 

Un constructeur comme PSA, par exemple, est d'ailleurs en train d'abandonner tout ce qui dépasse les 1600 cc.

 

On aura donc bientôt des 1.6 diesel 140/150 ch, et des 1.6 220/240 ch en essence.

 

La fiabilité va en prendre un coup, certes, mais ce n'est pas grave, vu qu'on nous remet une prime à la casse tous les 8-10 ans lol.gif.997a6c80779308f54f140a8227d47e6a.gif.

 

Et à bientôt 2€ le litre de carburant, on ne roulera plus beaucoup, de toutes façons.

 

On disait la même chose quand il allait passer à 1.00€, pareil à 1.50€.

Et ça roule toujours autant, mais aujourd'hui, ça se traine la teube ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune chance. Les moteurs de plus de 2 litres, cela va devenir réservé aux automobiles de prestige.

 

Un constructeur comme PSA, par exemple, est d'ailleurs en train d'abandonner tout ce qui dépasse les 1600 cc.

 

On aura donc bientôt des 1.6 diesel 140/150 ch, et des 1.6 220/240 ch en essence.

 

La fiabilité va en prendre un coup, certes, mais ce n'est pas grave, vu qu'on nous remet une prime à la casse tous les 8-10 ans lol.gif.e32c1a54f0bf23e81a0f2e14e40e5397.gif.

 

Et à bientôt 2€ le litre de carburant, on ne roulera plus beaucoup, de toutes façons.

 

C'est certainement pas ça qui m'empêchera de rouler http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota a intérêt à se bouger, car quand on voit la gamme Yaris/Auris, en essence, ça ne donne pas envie.

 

Le 1.3 100 ch de la Yaris est creux au possible, je préfère l'agrément de conduite des diesel. Alors qu'un TSI ou un THP est plus agréable qu'un TDI / HDI, par exemple. Reste donc à contenir les coûts pour ne pas vendre les moteurs essence au prix des diesels !!

 

Il se libère après 200 000km il parait1452950592_ae2092.gif.13f9b9a3b683703d864d893206a4dbbe.gif

 

Mais c'est vrai que la HSD peut être un bon compromis entre le mous VVTi 100cv et le mazout 90cv.

 

kangoo67.gif.8c1e3d1fd4cc43f5b9c6f1ab01c891b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...