Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

vos record d'autonomie


Invité §san687GN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jez148wV

:D

 

je connais bien 2 qui avaient leur clio II dci 65, ils m'ont dit 6l/100 km route/ville...

ils ne tapent pas dedans à froid...

 

 

Ils ne tapent peut-être pas dedans à froid mais à chaud oui. Parcque ces Clio là ne consomment franchement rien. Un pote a une Clio II dCi 80cv (pas sûr que le dCi 65cv consomme plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) et malgré sa conduite "sportive" il ne dépassait que très rarement les 5L/100.

 

Pour une voiture/moteur sortie en 2001 je trouve ça encore pas mal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai reussi à faire 900 bornes en remettant que 63L sur le Vito.

Beaucoup de routes limitées à 90 et peu de ville.

850 kg de charge plus moi a l'intérieur donc en limite de PTAC soit 2800 kg.

Je tourne en général entre 7.5L et 8.0L en moyenne, un peu plus l'été à cause de la clim et d'un petit frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer avec la conso du dci 65, j'avais eu au taf un Berlingo 1.6 hdi 75 pendant 7 jour et dans les mêmes conditions (avec peut-être un poil plus d'autoroute) et j'étais à 10.9 litres de moyenne1041360343_j@y27s.gif.7962599117b01e2978be947655b8c288.gif, comme qui le 1.5 dci est vraiment très sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

1.6 HDI 75cv dans une Berlingo, véhicule destiné à être chargé... cyp.gif.e65142e590968c7e7125fdaf39250b7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 HDI 75cv dans une Berlingo, véhicule destiné à être chargé... cyp.gif.eb57848b48757ef88599b395c272fd1c.gif

 

Je peux te dire que quand tu passes du Kangoo 2 1.5 dci 70 à ce Berlingo 1.6 hdi 75, t'as l'impression de passer du paradis à l'enfer.arkiel.gif.5153ba21a72c9fd152027784a46080d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

J'ai reussi à faire 900 bornes en remettant que 63L sur le Vito.

Beaucoup de routes limitées à 90 et peu de ville.

850 kg de charge plus moi a l'intérieur donc en limite de PTAC soit 2800 kg.

Je tourne en général entre 7.5L et 8.0L en moyenne, un peu plus l'été à cause de la clim et d'un petit frigo.

***

 

Mon record avec mon ancien 115 CDI est de 950 km :o

 

J'avais rajouté 77L cyp.gif.28631a12ef2e0bf86b1c6bb4ae383c91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Pour comparer avec la conso du dci 65, j'avais eu au taf un Berlingo 1.6 hdi 75 pendant 7 jour et dans les mêmes conditions (avec peut-être un poil plus d'autoroute) et j'étais à 10.9 litres de moyenne216133877_j@y27s.gif.2e0b28e5d4945f717cf7acc908db7e88.gif, comme qui le 1.5 dci est vraiment très sobre.

Le Berlingo n'est pas gaullé pareil quand même alexsi.gif.50925ffdb931adcbfdd55a61ff9681f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ne tapent peut-être pas dedans à froid mais à chaud oui. Parcque ces Clio là ne consomment franchement rien. Un pote a une Clio II dCi 80cv (pas sûr que le dCi 65cv consomme plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) et malgré sa conduite "sportive" il ne dépassait que très rarement les 5L/100.

 

Pour une voiture/moteur sortie en 2001 je trouve ça encore pas mal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

 

 

J'ai eu une clio 2 dci phase 3 et franchement c'est clair que ça ne consommait rien du tout, pourtant la boite était courte (3000 à 130)

 

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/158446.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Berlingo n'est pas gaullé pareil quand même alexsi.gif.1af902f601ff28105a4a068cff5aa300.gif

 

C'est vrai qu'il est plus long :o , mais sinon pour le reste et notamment le poids à vide les 2 sont assez semblables, mais tout de même plus de 3 litres de moyenne de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

885km avec 59L en 323i E36. J'avais théoriquement la possibilité de dépasser les 900 bornes, voire d'atteindre les 950 avant de tomber en panne sèche, mais pas envie de tenter le diable non plus. Sinon pas mal pour un L6 2.5 de 170cv de '96 freudgt.gif.680497487b53195906a9b5a6385898f8.gif

 

J'avais pas spécialement envie d'attaquer ce jour-là, et toute la journée devant moi: 100% d'autoroute à 110-120 compteur tout le long, avec une seule pointe à v-max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Un peu moins de 600 km avec 35l sur la Twingo GT. Ekonomik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Un peu moins de 600 km avec 35l sur la Twingo GT. Ekonomik !

 

 

Pas mal! C'est pas ce que disent certains freudgt.gif.c4903d2e3087716dfb3d7733aa4b2866.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

habituellement, je fais 500km, voire moins, avec cette quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

habituellement, je fais 500km, voire moins, avec cette quantité.

 

 

7l et des bananes quoi. C'est correct. Surtout quand je lis des avis en pagaille avec des "je fais 8,5-9l/100 voire plus au quotidien, il pue ce moteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

743 Km avec le Mazda CX5 BVA 175ch mazouté :o

 

Il me restait encore 6 bon litres :o

 

Objectif, 800 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui c'est ce que je dis, t'es en pavillon, y'a rien de plus simple pour la recharger.

Par contre en immeuble comme chez moi ou y'a rien pour ce type de véhicule, c'est impossible.axelay.gif.24098820d79afe2f6890f802d21977d6.gif

 

 

Sauf des immeubles avec un garage privé par appartement, avec une prise électrique, c'est possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

coucou.gif.e7ada6c0707b71fdbf7805751085a17c.gif Mon record il y'a 3 jours, 730 kms avec mon Picasso 1.8i 16v Exclusive de fin 2003.

 

Que de la route avec le plein de 55l à 90 au régulateur et sans jamais forcer. D'habitude j'atteinds la réserve à 570 kms environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la voiture qui l'autonomie théorique la plus élevé ?

 

L'autonomie théorique étant : volume réservoir / consommation normalisé mixte

 

ce qui correspond à mon autonomie réelle, la plupart du temps :D

 

une classe C180 CDI, c'est 77l pour 4.8l/100km -> 1600km environ avant la panne sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on doit trouver mieux :)

 

 

Sans doute, c'est juste que c'est ce qui m'a paru consommer le moins avec le réservoir le plus gros !!

 

faut donc trouver mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans doute, c'est juste que c'est ce qui m'a paru consommer le moins avec le réservoir le plus gros !!

 

faut donc trouver mieux ...

 

Je propose :

 

Pour Logan II dci on obtient une autonomie théorique de : 69 / 3,8 = 1816 km love.gif.5f4fad0f20aca18d29a6621b7b28c382.gif

 

Si on exclu les autos à double réservoir, je pense qu'il y a mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose :

 

Pour Logan II dci on obtient une autonomie théorique de : 69 / 3,8 = 1816 km love.gif.abf055714eaeb6306f2fbaea698c93c0.gif

 

Si on exclu les autos à double réservoir, je pense qu'il y a mieux !

 

 

sauf qu'une Logan II n'a pas un réservoir de 69l ... mais 50l seulement !

ce qui fait seulement 1315km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauf qu'une Logan II n'a pas un réservoir de 69l ... mais 50l seulement !

ce qui fait seulement 1315km

 

Pour Logan II, je ne sais pas exactement mais comme il l'on repris de la version précédente j'en déduit que c'est le même volume.

 

Après plus de 150 pleins sur ma Logan, je pense que je suis un peu mieux placer que toi pour parler du volume de son réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Logan II, je ne sais pas exactement mais comme il l'on repris de la version précédente j'en déduit que c'est le même volume.

 

Après plus de 150 pleins sur ma Logan, je pense que je suis un peu mieux placer que toi pour parler du volume de son réservoir.

ben sur la tienne, peut être ...

moi je n'ai fait que lire la fiche technique de la Logan actuelle (tu parlais de la Logan II dci !!! ) : 50l !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Pour Logan II, je ne sais pas exactement mais comme il l'on repris de la version précédente j'en déduit que c'est le même volume.

 

Après plus de 150 pleins sur ma Logan, je pense que je suis un peu mieux placer que toi pour parler du volume de son réservoir.

Tu ne parles pas du réservoir de ta Logan mais de la la Logan II, soit 50L...a-k-t.gif.10f62c773935f922d2783fccc53b40af.gif

 

http://www.auto-museum.net/veh [...] _2012.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur la tienne, peut être ...

moi je n'ai fait que lire la fiche technique de la Logan actuelle (tu parlais de la Logan II dci !!! ) : 50l !

 

1) Il faut savoir que Logan II reprend beaucoup de pièce de Logan dont le réservoir.

 

2) Il faut savoir que le volume de réservoir indiqué par les constructeurs est approximatif et souvent ce volume ne prends pas en compte la goulotte de remplissage ce qui fait que le volume maximun que l'on peut mettre est supérieur de 2,3 voir 4 litres au volume indiqué.

 

3)Il faut aussi savoir que chez Dacia cette difference n'est pas de 3-4 litres comme chez les autres constructeurs mais de 15 à 19 litres selon les modèles.

Ceci s'explique par le fait que lorsque l'on fait le plein, le pistolet de la pompe va déclencher autour de 50l.

Mais après, en étant patient et en faisant couler le carburant doucement, il y a possibilité de rajouter 15 à 20 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant, pour chercher la voiture qui a la plus grande autonomie théorique, tu proposes quoi comme règle d'extrapolation de la contenance "réelle" ...

Je croyais qu'on prenait la capacité de la fiche constructeur avec la consommation mixte normalisée ... parce qu'utiliser la consommation normalisée avec une capacité de réservoir "réelle" qu'on ne connaît a priori pas sur toutes les voitures ... ça se rapproche du raccrochage aux branches : tout de même ...

 

Si tu proposes de faire qqchose, donne une règle précise et réalisable : on verra après ...

Pour l'instant, à partir des données constructeurs : j'ai pas trouvé mieux que la Classe C180 CDI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la voiture qui l'autonomie théorique la plus élevé ?

 

L'autonomie théorique étant : volume réservoir / consommation normalisé mixte

 

 

bon maintenant, pour chercher la voiture qui a la plus grande autonomie théorique, tu proposes quoi comme règle d'extrapolation de la contenance "réelle" ...

Je croyais qu'on prenait la capacité de la fiche constructeur avec la consommation mixte normalisée ... parce qu'utiliser la consommation normalisée avec une capacité de réservoir "réelle" qu'on ne connaît a priori pas sur toutes les voitures ... ça se rapproche du raccrochage aux branches : tout de même ...

 

Si tu proposes de faire qqchose, donne une règle précise et réalisable : on verra après ...

Pour l'instant, à partir des données constructeurs : j'ai pas trouvé mieux que la Classe C180 CDI ...

 

A aucun moment je n'ai parlé de la capacité de la fiche constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment je n'ai parlé de la capacité de la fiche constructeur.

 

 

ben puisque tu ne précisais pas ... j'étais censé faire quoi ? J'ai pris ce qu'il y avait de plus logique ...

 

tu écris 69l, je lis 50l ... comment veux-tu que je devines que tu mets 19l de plus que la fiche technique,

tu avoueras que c'est pour le moins ... inattendu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...