Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

vos record d'autonomie


Invité §san687GN
 Partager

Messages recommandés

Invité §-Yo066uM

 

c'est quoi ce seuil ? Il est défini comment ?

Quoiqu'il en soit, la consommation normalisée mixte est loin d'être utopique !!

en ce qui me concerne, c'est ma valeur cible... et pour l'instant, ça ne m'est

pas arrivé de faire beaucoup plus ... même avec mon ancienne mercedes 190E 2.6l ...

avec laquelle je faisais 8.8l /100Km (pour 8.4l /100km en cycle mixte).

 

 

Comment connais tu la consommation en cycle mixte de la 190 E 2.6 ? A l'époque on te donnait la conso en ville, à 90/h et à 120 km/h, rien de 'mixte' dans tout ça !

 

Même s'il est vrai que 8.8 L/100 est très raisonnable en M103... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

1438 kms avec l'audi A6 1.9 TDI 130 de mon père et son reservoir de 70l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment connais tu la consommation en cycle mixte de la 190 E 2.6 ? A l'époque on te donnait la conso en ville, à 90/h et à 120 km/h, rien de 'mixte' dans tout ça !

 

Même s'il est vrai que 8.8 L/100 est très raisonnable en M103... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je n'ai plus le manuel évidemment, je vais donc tenter de retrouver le terme exact, mais il y avait effectivement deux nombres : le plus petit était 8.4l

 

J'ai le manuel US, mais aucune consommation dedans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Je n'ai plus le manuel évidemment, je vais donc tenter de retrouver le terme exact, mais il y avait effectivement deux nombres : le plus petit était 8.4l

 

J'ai le manuel US, mais aucune consommation dedans :(

 

 

Sur mon manuel :

 

http://img259.imageshack.us/img259/2415/imagebomc.jpg

 

http://img37.imageshack.us/img37/9233/imagexeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça annoncé de vrai valeur a l'époque, ils ne devait pas avoir sortie la norme de mesure a la con ange.gif.63ee6bdcf66e9a89de621b5b3fb75755.gif

 

ça veut dire quoi "vrai valeur" ?!

j'étais à peine au dessus de la valeur 90km/h, aujourd'hui je suis à peine au dessus de la valeur mixte normalisée ... ça change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car tu correspond à la norme, 0 à 50km/h en 28secondes c'est pour ça :D

 

moi aussi j'arrive a suivre la norme de ma voiture, mais j'ai une seule ligne droite de 30km pour arriver a mon boulot... (un rond point suffit pour que ça ne cadre plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car tu correspond à la norme, 0 à 50km/h en 28secondes c'est pour ça :D

 

moi aussi j'arrive a suivre la norme de ma voiture, mais j'ai une seule ligne droite de 30km pour arriver a mon boulot... (un rond point suffit pour que ça ne cadre plus)

 

pfff.gif.c6324f0f3c40bdacc15dea644fba870d.gif ça doit être ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car tu correspond à la norme, 0 à 50km/h en 28secondes c'est pour ça :D

 

moi aussi j'arrive a suivre la norme de ma voiture, mais j'ai une seule ligne droite de 30km pour arriver a mon boulot... (un rond point suffit pour que ça ne cadre plus)

 

Si on raisonne par l'absurde, on devrait donner comme norme la consommation maximale qu'on puisse faire avec une voiture (sans même prendre en compte le respect du code de la route, tant qu'on y est, comme ça ce serait bien représentatif de ce que fait n'importe quelle voiture dans n'importe quelle condition et chacun serait agréablement surpris de consommer moins que ce qui est donné ...

Enfin, on prendra en compte le n'importequoitisme ambiant qui consiste à dire que des mesures normalisées ne sont pas représentatives de la réalité ... alors que leur but, justement est d'établir une norme ET PAS REFLETER UNE des NOMBREUSES réalités plutôt qu'une autre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait une norme c'est très bien pour que tout le monde et la meme norme, donc que l'on puisse comparer quelque chose.

 

Le problème c'est que ça dérive, les constructeurs pensent leur voiture pour cette norme, et ne regarde pas qu'a coté, l'utilisateur va en patir.

 

Exemple tout con, la fiesta 1.0 SCTI 125 / 250nm, ils lui ont collé une boite de diesel pour sortie 99gr de co2, pourquoi pas.

Mais la boite est tellement longue qu'il faut retrograder au moindre dénivelé, ou sont passé les 125ch pour 1050kg ? envolé, et la belle conso avec car rétrograder se targue par un jolie 7L/100 (les journalistes ont fait du 11L)

Ps : par contre elle prend 110 en 2nd, ça a au moins cet interet :lol:

 

Voir chapitre les limites : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveau_cycle_europ%C3%A9en_de_conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on raisonne par l'absurde, on devrait donner comme norme la consommation maximale qu'on puisse faire avec une voiture (sans même prendre en compte le respect du code de la route, tant qu'on y est, comme ça ce serait bien représentatif de ce que fait n'importe quelle voiture dans n'importe quelle condition et chacun serait agréablement surpris de consommer moins que ce qui est donné ...

Enfin, on prendra en compte le n'importequoitisme ambiant qui consiste à dire que des mesures normalisées ne sont pas représentatives de la réalité ... alors que leur but, justement est d'établir une norme ET PAS REFLETER UNE des NOMBREUSES réalités plutôt qu'une autre !!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/iron2b.gif

 

Le n'importequoitisme que je vois ici c'est toi qui le prône sur la foi de ta seule expérience.

Qu'est ce qu'un trajet mixte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei575Se

450 km / Chars Léopard A2/ 55 tonnes / 2001 à Interthein / Réservoir 1800 litre mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 km / Chars Léopard A2/ 55 tonnes / 2001 à Interthein / Réservoir 1800 litre mazout

 

 

ça consomme bien ce truc, un camion super lourd approche son poids et consomme moins non ?

 

 

Quoi que les chenilles ça ne doit pas etre vraiment basse consommation 816596968_ae2092.gif.f09cc9e5b48f3dbc4e251d310a730030.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/iron2b.gif

 

Le n'importequoitisme que je vois ici c'est toi qui le prône sur la foi de ta seule expérience.

Qu'est ce qu'un trajet mixte?

 

NON : JUSTEMENT, je ne dis pas que PARCE QUE je le fais, c'est bon ...

Je dis juste que ce qui est n'importe quoi c'est de vouloir qu'une norme

avant tout faite pour avoir une base de comparaison entre véhicules dans

le but de les classer veuille justement représenter une moyenne de l'utilisation

qui est faite.

 

Si on voulait faire des normes dans ce sens, la première chose serait de classer

les véhicules et de faire des protocoles par catégorie de véhicules et par

catégories d'utilisation. On verrait apparaître de manière distincte que les citadines

c'est pas fait pour l'autoroute, pas plus que les grosses berlines pour la ville. et

ça éviterait de chier sur les normes qui sont obligées d'être les mêmes pour tous

les véhicules, ce qui n'a, je suis d'accord, aucun sens.

 

Maintenant, je ne suis pas non plus sûr que reproduire les conneries des gens de

manières que les chiffres ressemblent à ce qu'ils calculent soient une bonne chose

dans le sens, on les normes et les véhicules vont encore évoluer, et on va se retrouver

dans la même situation dans 5 ans, quand on va s'apercevoir que ça n'est pas plus

satisfaisant.

 

Je n'ai pas du tout envie de payer une taxe pour un véhicule donné à 8l /100km si

ma conduite me permet de ne pas dépasser 6l avec !!!

Qui voudrait de ça d'ailleurs ?

A l'heure où le gouvernement limite le barême des indemnités kilométriques à 7CV,

qui ne gueulera pas, si les voiture de 5 à 7CV se retrouvent dans la gamme respective

des 7 à 11CV ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un coté c'est trompé les gens de dire que la voiture donnée a 4L en consomme en réalité 7, et bien sur si on remet une consommation plus juste, ça va augmenter la puissance fiscale, c'est bien le problème.

 

CO2 / 45 + (Puissance kw / 40)^1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un coté c'est trompé les gens de dire que la voiture donnée a 4L en consomme en réalité 7, et bien sur si on remet une consommation plus juste, ça va augmenter la puissance fiscale, c'est bien le problème.

 

CO2 / 45 + (Puissance kw / 40)^1.6

Justement ceux qui s'estiment trompés sont ceux qui ne font pas la différence entre

un cycle de normalisation et ce qui peut faire qu'ils gaspillent du carburant !

 

C'est pas plus sain d'afficher une mesure qui dit 7l au 100km parce qu'on a intégré

à la mesure un niveau de gaspillage qui n'a rien à voir avec la voiture elle même,

mais bien à l'hérésie de certaines utilisations !

 

Encore une fois, le plus de la normalisation n'est PAS de donner un chiffre qui

représente qqchose pour l'utilisateur, mais bien un minimum compte tenu de

l'application d'un protocole reproductible d'une voiture à l'autre ... Le résultat

est tout autant débile d'un point de vue de la lecture de Monsieur tout le monde,

mais sur lequel on peut reposer une fiscalité au moins établie sur les mêmes bases.

 

Comme je disais plus haut ... il serait, pour moi indispensable qu'un protocole

réaliste soit mis en place, mais pas forcément qu'il remplace le système normalisé.

Le protocole réaliste ne pourrait en aucun cas donner UNE seule valeur, mais

bien une grille de valeurs dans laquelle chacun saurait s'identifier ...

 

Sur une voiture donnée aujourd'hui à 4.6l /100km en mixte, à quoi me servirait

une valeur de 7l /100km s'il s'avère que je fasse 4.7l /100km en moyenne avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc est sur ma fabia est conçu pour rouler a 70km/h en 4eme, dépasser en dessus ou en dessous se paye très cher en résultat.

 

Je trouve ce truc bizarre, mais bon pourquoi pas, en tout cas, ma megane 2 dci 130 fap avec un co2 explosé a 150gr ne consommait pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei575Se

 

ça consomme bien ce truc, un camion super lourd approche son poids et consomme moins non ?

 

 

Quoi que les chenilles ça ne doit pas etre vraiment basse consommation 398052581_ae2092.gif.4b2f7ac2fb63e108505fd993e762d71a.gif

 

 

 

Environnement friendly :) et quand tu fais les signes derrière pour parquer le monstre tu as un bronzage gratuit en prime. Ceci dit sur autoroute on a réussi à les tirer à 110/h. c'est un v12 de 47 litre.

 

 

Malheureusement pas de prime éco catégorie G :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas que je mette les caractéristiques d'un Sherman alors :D

 

 

finalement : si !

http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/247064_1357841043553_3955327_n.jpg

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/230382_1357844483639_2105627_n.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod742If

bonjour,

 

c3 1.4 hdi 70 1150 km avec 41 litre

twingo 2 1.5dci 65 950 avec 45 litre

modus 1.5 dci 85 1085 40 litre

clio 2 dci 65 980 avec 40 litre

escort essence 450 litre avec 60 litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod742If

oups 450 km

oui excucez moi j ai oubliez de mettre km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Premier plein donc premier record pour mon mazda cx5 2.2d 175ch BVA

 

718 km pour 50.25 litres

 

Je m'attendais à consommer plus :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod742If

non faut dire la route a bien aidé limoges l'ile d'oléron c'est souvent plat

 

en respectant les limitations voir dépassant un peu meme

 

j avoue que ca ete fait une seule fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...