Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle voiture de survivaliste ?


Invité §Cox458tm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cox458tm

Non je me renseigne pour le moment...

 

Je pense que dans la majorité des cas une simple citadine peut faire l'affaire...

 

Question à 6surla6... Tu avais quoi comme véhicule lors de l'innondation en Roumanie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §6su164aD

J'avais une vieille Volvo à propulsion. Elle s'en est très bien sortie et j'en suis d'ailleurs toujours le propriétaire, c'est assez costaud comme bestiole.

 

Elle peut le cas échéant être envisagée comme "BOV" (je n'aime pas tous ces termes anglo-saxons que s'empressent de singer les francophones) à condition de la munir d'un autobloquant et d'amortisseurs à compensation de charge: Bonne capacité d'emport comparable à celle d'une camionnette et capacités TT .... surprenantes. :D

 

Super voiture pour aller camper en pleine nature à deux, j'ai maintenant autre chose comme véhicule quotidien mais je la fais rouler régulièrement et ne pense pas m'en séparer de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Logique, c'est indestructible ces vieilles volvos.

Par contre faut cibler tes besoins, parce que si toi aussi tu prend une vieille volvo propulsion, tu peux oublier le tout terrain parce que ça n'a aucune motricité sur la terre.

 

Edit : j'avais pas vu que t'avais ajouté un autobloquant et changé les suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Même sans autobloquant, ça motrice quand même pas mal. C'est un moteur central avant et la répartition des masses est excellente, 51/49, ce qui fait que c'est aussi très bon sur la neige. Je n'ai jamais eu besoin de chainer, par exemple.

 

Autre argument en faveur de l'auto, un rayon de braquage démoniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

En attendant, ma simple citadine est déjà mieux préparée que 99% des autres véhicules... Je viens justement de faire mon inventaire !

 

Evidemment, sa capacité de franchissement est exécrable, sa puissance très juste et son autonomie restreinte (réservoir trop petit)...

 

...mais elle est fiable, discrète et sa capacité d'emport suffisante pour 2 (bientôt 3) personnes.

 

Une couleur discrète et des vitrages SECURITE de chez GLASTINT :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8304776001.jpg

 

De petites jantes 14" à pneus fins sans prétention et idéales sur la neige :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7938577402.jpg

 

Un attelage pour tracter en cas de coup dur :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9690188703.jpg

 

Mon coffre :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/8759509904.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/4564123605.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/9474708206.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/9458599811.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/2767977507.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/2952614508.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/8416244212.jpg

 

Habitacle :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/2271543701.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/7755127402.jpg

 

Boite à gants :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4914691804.jpg

 

Vide-poche conducteur :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/611761001.jpg

 

Vide-poche passager (il manque la carte Europe sur la photo) :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9072961403.jpg

 

Vide-poche 2 :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/540319003.jpg

 

Marteau brise-vitre et coupe-ceinture :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6202822806.jpg

 

Je n'ai pas le courage de faire le listing, mais c'est franchement énorme... :o

 

En hiver, j'emporte systématiquement mes chaines en plus des pneus hivers...

 

Il ne me manque que les câbles de démarrage...

 

Moi parano ? :o Heureusement il y a bien pire que moi... ange.gif.1ac02d79877f8d0ebac2a35b06663bac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

Tu ne crois pas qu'il ne rame pas assez comme ca ton SDI pour lui rajouter du poids sonysko.gif.7242c30f7032b0a8bcadc3983d2fefe9.gif

 

Plus serieusement ca te sert a quoi d'avoir tous ca dans ta voiture je ne comprends pas trop ?

 

Tu es un de ces parano qui croient qu'on va tous mourrir a la fin de l'année alfisteman.gif.7bb80177f95876773ea0bf3041b2b175.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Ah ouais, t'es préparé.

(même si un survivaliste c'est plus classe avec un pickup noir mat grillagé, mais bon les aviators dans la portière ça compense en partie)

Moi j'ai que du WD40 et du Duct Tape http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Ah ouais, connaisseur !!

 

Effectivement, Ray-Ban aviator... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Tu ne crois pas qu'il ne rame pas assez comme ca ton SDI pour lui rajouter du poids sonysko.gif.ea4550a76ae4da50c205f04dc65aa806.gif

 

Plus serieusement ca te sert a quoi d'avoir tous ca dans ta voiture je ne comprends pas trop ?

 

Tu es un de ces parano qui croient qu'on va tous mourrir a la fin de l'année alfisteman.gif.32fd4d90f9318d07d29fe4d63bee8f31.gif

 

 

Bah pas forcément la fin du monde, mais simplement un incident, accident... si vite arrivé.

 

Boîte d'ampoule (x2), bombe anti-crevaison, outils complets, tendeurs (x3), cerflex, filin de remorquage, scotch colmatant haute température, gros scotch noir, mini lampe torche, fusibles, cosses, ampoules, ultrasson anti-gibier, huile moteur 2l, wd40, colmate radiateur, trousse de premiers soins, rain'x antibuee, cache-attelage de secours, PQ, antivol, plaid polaire, triangle, croix pliante, bidon G12, extincteur, sacs de course (x2), parapluie, gilets jaunes (x5), revue technique de la voiture, lunettes, éponge chamois, ventoline, mouchoirs, labelo, gel nettoyant mains, creme, briquet, chargeur IPhone, manuel d'entretien, disque de stationnement, lampe dynamo, ethylotest (x3), couteau, gratte-vitre, jetons lavage, bip résidence, stylo, cartes routières (régionale, nationale, continentale), doubleur allume-cigare, prise auxiliaire iPhone, marteau Life-Hamer...

 

Bref, normal quoi, non !? (j'ai essayé d'ennoncer dans le même ordre que les photos).

 

Et très franchement, ce n'est pas si lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har634Ul

En attendant, ma simple citadine est déjà mieux préparée que 99% des autres véhicules... Je viens justement de faire mon inventaire !

 

Evidemment, sa capacité de franchissement est exécrable, sa puissance très juste et son autonomie restreinte (réservoir trop petit)...

 

...mais elle est fiable, discrète et sa capacité d'emport suffisante pour 2 (bientôt 3) personnes.

 

Une couleur discrète et des vitrages SECURITE de chez GLASTINT :

 

 

Je n'ai pas le courage de faire le listing, mais c'est franchement énorme... :o

 

En hiver, j'emporte systématiquement mes chaines en plus des pneus hivers...

 

Il ne me manque que les câbles de démarrage...

 

Moi parano ? :o Heureusement il y a bien pire que moi... ange.gif.2c2d08bc77898ffa30d3477fb42baaf5.gif

 

 

Pas mal du tout ;)

 

Moi j'aimerais assez faire pareil mais dans un Chevy Suburban ou un Explorer ( voir un Ford Excursion :D )

 

 

Au pire en vite-fait pas chère, reste un Grand cherokee 4.7 V8 jap.gif.4c7b8f75a709b9176732d4ec6ee639ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Enfin un bon topic...

Vous me faites bien marrer avec vos usines à gaz type Touareg... Et si il y a une panne électronique ou de moteur vous faites quoi ? Croyez que vous allez au garagiste du coin apres une attaque nucléaire ? Non il faut qqch de simple : un Duster en 4X4 fera l'affaire. Ou un bon vieux Land Cruiser genre HDJ 80 avec parebuffle qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Un Duster c'est déjà pas mal d'électronique en dCi... C'est un véritable problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

 

Bah pas forcément la fin du monde, mais simplement un incident, accident... si vite arrivé.

 

Boîte d'ampoule (x2), bombe anti-crevaison, outils complets, tendeurs (x3), cerflex, filin de remorquage, scotch colmatant haute température, gros scotch noir, mini lampe torche, fusibles, cosses, ampoules, ultrasson anti-gibier, huile moteur 2l, wd40, colmate radiateur, trousse de premiers soins, rain'x antibuee, cache-attelage de secours, PQ, antivol, plaid polaire, triangle, croix pliante, bidon G12, extincteur, sacs de course (x2), parapluie, gilets jaunes (x5), revue technique de la voiture, lunettes, éponge chamois, ventoline, mouchoirs, labelo, gel nettoyant mains, creme, briquet, chargeur IPhone, manuel d'entretien, disque de stationnement, lampe dynamo, ethylotest (x3), couteau, gratte-vitre, jetons lavage, bip résidence, stylo, cartes routières (régionale, nationale, continentale), doubleur allume-cigare, prise auxiliaire iPhone, marteau Life-Hamer...

 

Bref, normal quoi, non !? (j'ai essayé d'ennoncer dans le même ordre que les photos).

 

Et très franchement, ce n'est pas si lourd...

Moi, je jetterais tout ça par dessus bord.

Ah! Sauf le PQ. C'est le minimum de la survivabilité. Les feuilles de vignes et autres végétaux, quoique utiles, ne sont pas assez confortables... et y a plein de petites bêtes dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Je ne te souhaite pas que quelque chose arrive (panne en pleine campagne à 3h du mat loin de chez toi, catastrophe naturelle etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Oui intéressant comme sujet...

 

J'attends tes conseils donc ?

Mon équipement ne me sert à rien ?

 

Je ne prétends pas pouvoir faire le tour du monde, loin de là...

Juste répondre à un maximum de situations à un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear655SE

 

Bah pas forcément la fin du monde, mais simplement un incident, accident... si vite arrivé.

 

Boîte d'ampoule (x2), bombe anti-crevaison, outils complets, tendeurs (x3), cerflex, filin de remorquage, scotch colmatant haute température, gros scotch noir, mini lampe torche, fusibles, cosses, ampoules, ultrasson anti-gibier, huile moteur 2l, wd40, colmate radiateur, trousse de premiers soins, rain'x antibuee, cache-attelage de secours, PQ, antivol, plaid polaire, triangle, croix pliante, bidon G12, extincteur, sacs de course (x2), parapluie, gilets jaunes (x5), revue technique de la voiture, lunettes, éponge chamois, ventoline, mouchoirs, labelo, gel nettoyant mains, creme, briquet, chargeur IPhone, manuel d'entretien, disque de stationnement, lampe dynamo, ethylotest (x3), couteau, gratte-vitre, jetons lavage, bip résidence, stylo, cartes routières (régionale, nationale, continentale), doubleur allume-cigare, prise auxiliaire iPhone, marteau Life-Hamer...

 

Bref, normal quoi, non !? (j'ai essayé d'ennoncer dans le même ordre que les photos).

 

Et très franchement, ce n'est pas si lourd...

 

 

Mouais les 3/4 de tes trucs, tu ne les utilisera jamais surtout qu'il me semble que tu utilise surtout ta voiture en ville rocket91.gif.327c4fa83afbe78886d03296bc99d999.gif et quand bien meme on est dans un pays ou les Tornade/Ouragan/Tremblement de terre/Volcan/Tsunami etc etc sont très rare pour etre parano comme ca.

 

Une panne en pleine nuit ? Coup de téléphone, depanneuse , taxi et basta, j'imagine que ta voiture est assuré au petit oignon non ?

 

Surtout que c'est pas avec tes bricoles que tu va reparer une vrai panne moteur ...

 

Que tu t'equipes comme ca car tu parts faire un raid dans le desert ok sinon c'est du grand n'importe quoi, en tous cas c'est mon avis après on est d'accord tu fais ce que tu veux mais tu devrais ajouter une consultation auprès d'un psychologue dans ton vide poche bis raptor3388.gif.7dec7c7daaeeed694918cd5417e65e2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 1996 ?

 

Parce que les normes Euro2 sont apparues en 1997 , ce qui implique après un calculateur d'injection et pleins de capteurs, une EGR, un catalyseur, enfin c'est beaucoup plus compliqué à réparer (valise...) les pannes peuvent être bloquantes, c'est moins tolérant vis à vis du carburant et c'est globalement moins fiable ;)

 

Avant cette date, un mazout, c'était comme une chaudière, tant qu'il y avait du gasoil ou un truc qui y resemble et les niveaux, ca roulait sans soucis :o

 

Si tu regarde le marché, c'est une année de rupture, exit les toyota séries 7, patrol Y60, range classic, def 300tdi ..., ils sont partis à la retraite ou vendus qu'en afrique ou amérique du sud cry.gif.5cb712804f8b3e8d47444f5ba82383ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Bah pas forcément la fin du monde, mais simplement un incident, accident... si vite arrivé.

 

Boîte d'ampoule (x2), bombe anti-crevaison, outils complets, tendeurs (x3), cerflex, filin de remorquage, scotch colmatant haute température, gros scotch noir, mini lampe torche, fusibles, cosses, ampoules, ultrasson anti-gibier, huile moteur 2l, wd40, colmate radiateur, trousse de premiers soins, rain'x antibuee, cache-attelage de secours, PQ, antivol, plaid polaire, triangle, croix pliante, bidon G12, extincteur, sacs de course (x2), parapluie, gilets jaunes (x5), revue technique de la voiture, lunettes, éponge chamois, ventoline, mouchoirs, labelo, gel nettoyant mains, creme, briquet, chargeur IPhone, manuel d'entretien, disque de stationnement, lampe dynamo, ethylotest (x3), couteau, gratte-vitre, jetons lavage, bip résidence, stylo, cartes routières (régionale, nationale, continentale), doubleur allume-cigare, prise auxiliaire iPhone, marteau Life-Hamer...

 

Bref, normal quoi, non !? (j'ai essayé d'ennoncer dans le même ordre que les photos).

 

Et très franchement, ce n'est pas si lourd...

Moi c'est l'inverse, moins j'en mets, mieux je me porte...

 

Light is right il parait. :D

 

Bon je dis ça mais en même temps, j'ai quand même pas mal de conneries... th_72.gif.886ae37b6e6b668e2a73131a742eb1a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

Mouais les 3/4 de tes trucs, tu ne les utilisera jamais surtout qu'il me semble que tu utilise surtout ta voiture en ville rocket91.gif.a431f811e179af2c5886ca579e2ff0c1.gif et quand bien meme on est dans un pays ou les Tornade/Ouragan/Tremblement de terre/Volcan/Tsunami etc etc sont très rare pour etre parano comme ca.

 

Une panne en pleine nuit ? Coup de téléphone, depanneuse , taxi et basta, j'imagine que ta voiture est assuré au petit oignon non ?

 

Surtout que c'est pas avec tes bricoles que tu va reparer une vrai panne moteur ...

 

Que tu t'equipes comme ca car tu parts faire un raid dans le desert ok sinon c'est du grand n'importe quoi, en tous cas c'est mon avis après on est d'accord tu fais ce que tu veux mais tu devrais ajouter une consultation auprès d'un psychologue dans ton vide poche bis raptor3388.gif.0b765a10d7520ba7736ee46ad9fa1d27.gif

 

 

Bof je respecte ton opinion... Il est évident qu'en cas de grave panne moteur c'est dépanneuse et basta... Mais si j'ai le choix et que c'est un incident mineur (crevaison, ampoule de phare, fusible qui saute...) pourquoi se priver ? Idem pour la trousse de secours, en attendant les pompiers ca peut s'avérer (fort) utile.

 

De foute façon, il vaut mieux les avoir et ne pas en avoir besoin qu'en avoir besoin sans les avoir... Libre à chacun de faire ce qu'il veut maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Parce que les normes Euro2 sont apparues en 1997 , ce qui implique après un calculateur d'injection et pleins de capteurs, une EGR, un catalyseur, enfin c'est beaucoup plus compliqué à réparer (valise...) les pannes peuvent être bloquantes, c'est moins tolérant vis à vis du carburant et c'est globalement moins fiable ;)

 

Avant cette date, un mazout, c'était comme une chaudière, tant qu'il y avait du gasoil ou un truc qui y resemble et les niveaux, ca roulait sans soucis :o

 

Si tu regarde le marché, c'est une année de rupture, exit les toyota séries 7, patrol Y60, range classic, def 300tdi ..., ils sont partis à la retraite ou vendus qu'en afrique ou amérique du sud cry.gif.e9d9d57ac835a85a96c77203123312ec.gif

 

 

Ok. Ma voiture est de norme Euro3, c'est déjà trop tard ?

 

Injection directe, egr off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah pas forcément la fin du monde, mais simplement un incident, accident... si vite arrivé.

 

Boîte d'ampoule (x2), bombe anti-crevaison, outils complets, tendeurs (x3), cerflex, filin de remorquage, scotch colmatant haute température, gros scotch noir, mini lampe torche, fusibles, cosses, ampoules, ultrasson anti-gibier, huile moteur 2l, wd40, colmate radiateur, trousse de premiers soins, rain'x antibuee, cache-attelage de secours, PQ, antivol, plaid polaire, triangle, croix pliante, bidon G12, extincteur, sacs de course (x2), parapluie, gilets jaunes (x5), revue technique de la voiture, lunettes, éponge chamois, ventoline, mouchoirs, labelo, gel nettoyant mains, creme, briquet, chargeur IPhone, manuel d'entretien, disque de stationnement, lampe dynamo, ethylotest (x3), couteau, gratte-vitre, jetons lavage, bip résidence, stylo, cartes routières (régionale, nationale, continentale), doubleur allume-cigare, prise auxiliaire iPhone, marteau Life-Hamer...

 

Bref, normal quoi, non !? (j'ai essayé d'ennoncer dans le même ordre que les photos).

 

Et très franchement, ce n'est pas si lourd...

 

C'est quoi tout ce bazar??!anthony921.gif.aeb331a5344678b869cd84b16b454385.gifmetatron.gif.d6fbaa2ef4a7a9c361ab8283f3783174.gif

 

Ca me rappelle une ancienne collègue à mon ancien taf qui amenait toujours sa trousse de secours avec elle au cas ou! :W

 

Tu ne serais pas du genre à imaginer le pire dès que tu mets un pieds dehors?! :o

 

 

Franchement, moi j'ai la base, ampoule, huile, roue de secours, trousse de 1er secours, lampe (je ais même pas si les piles fonctionnent encore :W), le gilet jaune, le triangle, une carte de France et des chewing gum, c'est largement suffisant.axelay.gif.32a12bf8d28f1abb204dc41d9f664524.gif

 

Si je crève je change la roue.

Si j'ai un accident dans un coin paumé je suis assuré tous risques donc l'assurance prend tout en charge à ses frais, dépannage, taxis, hébergement et véhicule de prêt.

Et si c'est la voiture qui merde est elle sous garantie, donc Opel se charge de rapatrier à ses frais ma voiture et la garantie prend le relais pour la suite.

 

L'essentiel est que ça te rassure, même si c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

C'est quoi tout ce bazar??!anthony921.gif.d8520fc15c5c9982124bb0ef706b2e51.gifmetatron.gif.a840c51061bef490ea4d4e4c9edd34cc.gif

 

Ca me rappelle une ancienne collègue à mon ancien taf qui amenait toujours sa trousse de secours avec elle au cas ou! :W

 

Tu ne serais pas du genre à imaginer le pire dès que tu mets un pieds dehors?! :o

 

 

Franchement, moi j'ai la base, ampoule, huile, roue de secours, trousse de 1er secours, lampe (je ais même pas si les piles fonctionnent encore :W), le gilet jaune, le triangle, une carte de France et des chewing gum, c'est largement suffisant.axelay.gif.0489075c27811af211e6f7b54a55c057.gif

 

Si je crève je change la roue.

Si j'ai un accident dans un coin paumé je suis assuré tous risques donc l'assurance prend tout en charge à ses frais, dépannage, taxis, hébergement et véhicule de prêt.

Et si c'est la voiture qui merde est elle sous garantie, donc Opel se charge de rapatrier à ses frais ma voiture et la garantie prend le relais pour la suite.

 

L'essentiel est que ça te rassure, même si c'est inutile.

 

 

C'est vrai tu as l'essentiel, le minimum même...

 

Mais si tu reste bloqué dans les bouchons par temps de neige avec ta femme et tes enfants, que tu as presque plus d'essence, tu fais quoi ?

 

Tu vas leur dire désolé je suis un con j'ai pas prévu ?

 

Moi j'ai un plaid, c'est MON minimum et ca peut s'avérer bien utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai tu as l'essentiel, le minimum même...

 

Mais si tu reste bloqué dans les bouchons par temps de neige avec ta femme et tes enfants, que tu as presque plus d'essence, tu fais quoi ?

 

Tu vas leur dire désolé je suis un con j'ai pas prévu ?

 

Moi j'ai un plaid, c'est MON minimum et ca peut s'avérer bien utile...

 

Si j'en ai pas, il se passe quoi?!arkiel.gif.804c9b10f060b59260da27251070dd79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

 

Bah pas forcément la fin du monde, mais simplement un incident, accident... si vite arrivé.

 

Boîte d'ampoule (x2), bombe anti-crevaison, outils complets, tendeurs (x3), cerflex, filin de remorquage, scotch colmatant haute température, gros scotch noir, mini lampe torche, fusibles, cosses, ampoules, ultrasson anti-gibier, huile moteur 2l, wd40, colmate radiateur, trousse de premiers soins, rain'x antibuee, cache-attelage de secours, PQ, antivol, plaid polaire, triangle, croix pliante, bidon G12, extincteur, sacs de course (x2), parapluie, gilets jaunes (x5), revue technique de la voiture, lunettes, éponge chamois, ventoline, mouchoirs, labelo, gel nettoyant mains, creme, briquet, chargeur IPhone, manuel d'entretien, disque de stationnement, lampe dynamo, ethylotest (x3), couteau, gratte-vitre, jetons lavage, bip résidence, stylo, cartes routières (régionale, nationale, continentale), doubleur allume-cigare, prise auxiliaire iPhone, marteau Life-Hamer...

 

Bref, normal quoi, non !? (j'ai essayé d'ennoncer dans le même ordre que les photos).

 

Et très franchement, ce n'est pas si lourd...

 

 

Puisque tu es super prévoyant, en conduisant tu as quoi près de toi au cas où tu te fais agresser en voiture par des weshs? (cas plus probable qu'une catastrophe climatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Si j'en ai pas, il se passe quoi?!arkiel.gif.d08a9c6db7f8dc1472abbd1acda99804.gif

 

 

Toi tu n'es jamais resté coincé dans les bouchons pendant 4 heures par -5° pour cause de neige/verglas...

 

Moi à la limite je peux tenir, c'est pas un problème, mais ma gosse et ma femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

Puisque tu es super prévoyant, en conduisant tu as quoi près de toi au cas où tu te fais agresser en voiture par des weshs? (cas plus probable qu'une catastrophe climatique).

 

 

:D

 

Déjà pour se faire agresser en ibiza sdi vert faut avoir la poisse, c'est pas franchement le genre de voiture prisée ! 1091872173_ae2092.gif.4bf80f39b633dffec30bfcf1dee48069.gif

 

Sinon pour répondre à la question... J'ai un traitement SECURITE sur mes vitres de quoi me laisser largement le temps de dégager avant qu'un gus passe au travers... et si vraiment c'est le cas, j'ai toujours mon opinel à portée de main (dissuassif).

 

Autant j'étais parano de l'agression à l'époque des 50cc à boite (nombre incalculable de tentative de vol) autant en voiture je ne me suis jamais vraiment posé la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Topic fun.

 

Par rapport aux prérequis je pensais a une 505 Diesel Dangel

 

4*4, pas trop lourde, fiable et simple. Avale tout ce qui ressemble a du gasoil : Huile, Kero etc.

 

http://membres.multimania.fr/c [...] bk_AVG.jpg

 

 

Très franchement, la berline 4 roues motrices est une excellente alternative aux gros 4 x 4 !

Surtout en diesel ID...

 

Passage trouvé sur un forum traitant survivalisme :

 

"

c est marrant, chaque fois que l on parle des bov, ça tourne sur les 4x4, mais presque jamais aucune raison ni condition d utilisation et circonstances n est évoqué...on se croirait sur olducon.

 

j ai grandi et vécu en milieu rural et par expérience, même l hiver, un 4x4 n est pas la panacée pour se déplacer hors de routes et chemins.

 

un bov, c est un véhicule pour évacuer, et c est la façon dont il est entretenu et équipé qui fera la différence.

 

le réseau routier français est plutôt bien développé, et à part vouloir contourner "rapidement" un obstacle routier, dans l hypothétique cas ou le terrain s y prête, la probabilité de ce cas de figure étant ridiculement faible, la pertinence du choix du 4x4 est à revoir.

 

sur la commune de 300 habs TRES rurale de mes parents, ou j ai grandi, il y a plus de 150km de routes. pas larges, mais suffisantes pour faire passer tous les véhicules conventionnels en tout temps.

 

après la tempète de 99, tout le monde a pris une scie, une hache, ou une tronçonneuse dans sa voiture (40 gaillards à peu près), et 48 heurs plus tard, toutes les routes étaient dégagées.personne n a eu l idée saugrenue de vouloir passer hors route, le reste du territoire étant aussi encombré d arbres couchés.

 

le bov, c est le véhicule que vous avez aujourd hui, pour évacuer demain, équipé pour survivre à cette évacuation.

pas le phantasme que vous ne pourrez jamais vous payer.

 

j ai un niva essence, c est un très bon outil, il peut passer dans les labours, tirer une remorque de 500 kilos de bois ou le tanker d eau (500litres) sur tous les chemins en tout temps, mais quand je vais faire de la taille, de la coupe ou simplement du nettoyage autour de l exploitation, je charge les outils dans la vielle clio, et elle est suffisante pour m emmener presque partout.

 

cependant je ne les échangerais pas contre mon kangoo dci80 de 2004, équipé en eau (10 litres), atlas routier, carte départementale,1tente igloo, 2 sacs de couchage, couvertures de survie (4), couvertures polaires(4), vêtements de rechange, ponchos (2), 1 bache 3x3, 1glacière, nourriture en conserve, nourriture sèche, pastilles pour purifier l eau, camping gas avec 2 cartouches, 1casserole+couvercle de 2 litres, couverts, thermos, barre de traction, outils méca auto, huile, liquide refroidissement, bidon carburant 10l vide, 5litres d huile de tournesol, hachette,scies, sécateur, coupe boulon, pelle,couteaux, briquets, bougies, tout le matériel pour les 2 bébés, (22mois et 3jours), PQ, cables batterie, pharmacie,et encore pleins d autres trucs indispensables...

 

il est rempli à bloc, rangements "aviation" compris, et je prévois l achat d un fiat scudo 8ou9 places ancienne génération pour retrouver un peu d aise.

 

la kangoo actuel sera remplacé par un modèle (utilitaire ou familial) plus ancien avec un moteur atmosphérique diesel, pour lesquels il suffit de modifier l electrovane de carburant pour rouler sans batterie.

il sera lui aussi équipé évac,(mais plus de poussette bébé) et il recevra un vélo pliant en plus.

 

bref, un ludospace,spacieux, peu cher, économique, est un des bov les mieux adapté au territoire européen.(infrastructures routières développées et implantation des zones habitées étendues, mais densité de population faible hors des grandes villes.)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Tu as l'air a fond dedans n'empeche!

 

J'aime seulement garder le contrôle en toute situation jap.gif.95bfa8bd2d50735c90a9ea0d79b0501b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...