Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle voiture de survivaliste ?


Invité §Cox458tm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cox458tm

Très connu ce livre !

 

Si tu veux aller plus loin... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cox458tm

La norme pour les cross, c'est le 4T, maintenant :bah:

 

L'idéal dans ton cas étant une 250 TT-R, simple (refroidissement par air), robuste, légère, sobre en carburant...

Et en plus, il existe des kits réservoir grande contenance (avec 25 ou 30L, de quoi faire à l'aise plus de 500kms) :

 

http://www.motoverte.com/site/yamaha-250-tt-r-20900.html

 

Ici avec le réservoir 30L :

 

http://images.motofan.fr/C/5/4 [...] 026365.jpg

 

 

Oui, je sais.

 

A l'époque j'ai failli acheter un TTR 600 avec réservoir Acerbis grande contenance...

 

Bon, finalement, j'ai acheté un Yamaha YBR 250 nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif qui ne consommait que 3L / 100 (pour un réservoir de 21L soit une autonomie record de 700 kms) que j'ai gardé 3 mois et aujourd'hui je roule en scooter (X-Max 250) ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Une trial, il y a 4 problèmes :

 

- autonomie ultra réduite (réservoirs de 5L max) avec une conso relativement élevée (2T oblige pour la plupart).

- bruit (2T...)

- pas de passager possible

- aucun emport de charge possible.

 

Reste éventuellement la solution intermédiaire avec une trial "civilisée" comme les Beta Alp :

 

http://www.moto-station.com/tt [...] _st1pz.jpg

 

http://www.moto-station.com/ar [...] icite.html

 

Mais là, du coup, je ne vois pas trop d'avantage par rapport à une 250 TT-R

 

 

J'ai failli acheter cette moto aussi ! :o Je me suis rabattu sur la version SM (Beta 350 SM), d'ailleurs, j'avais fait un topic dessus "moto survivaliste". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trial, il y a 4 problèmes :

 

- autonomie ultra réduite (réservoirs de 5L max) avec une conso relativement élevée (2T oblige pour la plupart).

- bruit (2T...)

- pas de passager possible

- aucun emport de charge possible.

 

Reste éventuellement la solution intermédiaire avec une trial "civilisée" comme les Beta Alp :

 

http://www.moto-station.com/tt [...] _st1pz.jpg

 

http://www.moto-station.com/ar [...] icite.html

 

Mais là, du coup, je ne vois pas trop d'avantage par rapport à une 250 TT-R :ddr:

 

Trail ou trial, chacune a ses avantages « selon qu'on vise la route, les chemins, ou le "hors piste" »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Pour moi c'est la polyvalence qui prime.

 

Le trial n'a strictement aucun intérêt donc. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

Le trail semble le compromis idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Pour moi c'est la polyvalence qui prime.

 

Le trial n'a strictement aucun intérêt donc. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

Le trail semble le compromis idéal...

 

 

Pas facile à transporter dans un 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la polyvalence qui prime.

 

Le trial n'a strictement aucun intérêt donc. chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

Le trail semble le compromis idéal...

 

 

C'est aussi mon avis sauf pour le "strictement aucun intérêt" : si ton choix est d'aller se planquer dans des bois de montagne, sans chemin carrossable, avec un trail c'est impossible.

 

Bref, c'est comme pour la voiture : il n'y a pas d'idéal, c'est à chacun de choisir.

 

Je viens de voir qu'il y a un topic sur les motos, dommage pour les motards qui ne consultent pas cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

Pas facile à transporter dans un 4x4.

 

 

La remorque moto ca existe ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

C'est aussi mon avis sauf pour le "strictement aucun intérêt" : si ton choix est d'aller se planquer dans des bois de montagne, sans chemin carrossable, avec un trail c'est impossible.

 

Bref, c'est comme pour la voiture : il n'y a pas d'idéal, c'est à chacun de choisir.

 

Je viens de voir qu'il y a un topic sur les motos, dommage pour les motards qui ne consultent pas cette discussion.

 

 

Aucun intérêt pour moi en tout cas. :)

 

Comme dit plus haut le top c'est un trail de cylindrée modeste (poids, consommation, autonomie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Je suis d'accord la remorque est trop encombrante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Faut pas avoir besoin du coffre. Dans l'idée "survie", j'imagine que l'accès au coffre est important.

 

Il reste l'accès par l'habitacle au pire... C'est une question de choix c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

De toutes façons, en survie, tout est question de choix et de compromis :bah: Je ne suis pas sûr que la perfection existe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

De toutes façons, en survie, tout est question de choix et de compromis :bah: Je ne suis pas sûr que la perfection existe :bah:

 

 

Question de moyens si on veut la perfection.

 

Vous avez vu the Revenant ? lui il s'en sort avec une peau de bête et de la volonté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Sans entrer dans un débat philosophique sur ce qu'est la perfection, un budget no limit permettrait de s'en approcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Mais même !

 

Chaque véhicule à ses spécificités et une grande aire d'inutilisation... chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

C'est pour cette raison que j'ai acheté un SUV (compromis) = excellent nul part, moyen partout.

 

Idem pour le choix de pneus mixtes = 50% route, 50% TT.

 

Selon Elon Musk, le fondateur de Tesla : « Il n'existe pas plus polyvalent que les SUV. » Le SUV couteau suisse automobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Mais même !

 

Chaque véhicule à ses spécificités et une grande aire d'inutilisation... chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

C'est pour cette raison que j'ai acheté un SUV (compromis) = excellent nul part, moyen partout.

 

Idem pour le choix de pneus mixtes = 50% route, 50% TT.

 

Selon Elon Musk, le fondateur de Tesla : « Il n'existe pas plus polyvalent que les SUV. » Le SUV couteau suisse automobile ?

 

 

 

La polyvalence est une chose mais pour fuir et survivre, quoi de mieux qu'un véhicule de type militaire avec une grosse capacité de chargement et de franchissement ?

 

Avec un budget no limit t'as un véhicule "normal" et une maison "normale" pour la vie "normale"... Puis, au cas où, t'as un accès à un bunker climatisé avec un véhicule de fuite/survie qui t'attends :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Plus haut on parlait de discrétion sonore... C'est aussi valable pour la discrétion visuelle !

 

Entre le mec en Dodge Ram, jerricans sur le toit et cross dans la benne, et le type lambda en Rav4, discret...

 

Qui attirera le plus la convoitise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

En tout cas il faut vraiment privilégiés la vielle mécanique , qui roule à n'importe quoi et robuste sans électronique...

 

Une mécanique facile et accessible sans outils spécifique et ou l'on peu bricoler en système D

 

Les modèle récent à banir , rien que pour changer une ampoule il faut tomber toute la face sa vant en passant plus d'une heure... J'imagine pas en survie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Plus haut on parlait de discrétion sonore... C'est aussi valable pour la discrétion visuelle !

 

Entre le mec en Dodge Ram, jerricans sur le toit et cross dans la benne, et le type lambda en Rav4, discret...

 

Qui attirera le plus la convoitise ?

 

 

Celui qui n'aura pas de mitrailleuse sur le toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

En tout cas il faut vraiment privilégiés la vielle mécanique , qui roule à n'importe quoi et robuste sans électronique...

 

Une mécanique facile et accessible sans outils spécifique et ou l'on peu bricoler en système D

 

Les modèle récent à banir , rien que pour changer une ampoule il faut tomber toute la face sa vant en passant plus d'une heure... J'imagine pas en survie...

 

 

Bien sûr.

 

Sinon, pour la survie, je trouve ça vachement plus romantique de l'imaginer dans les grand espaces nord-américains plutôt que dans nos petites campagnes françaises :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

En tout cas il faut vraiment privilégiés la vielle mécanique , qui roule à n'importe quoi et robuste sans électronique...

 

Une mécanique facile et accessible sans outils spécifique et ou l'on peu bricoler en système D

 

Les modèle récent à banir , rien que pour changer une ampoule il faut tomber toute la face sa vant en passant plus d'une heure... J'imagine pas en survie...

 

 

En survivalisme on a pour habitude de distinguer le "véhicule d'évacuation" et le "véhicule survivaliste".

 

Le premier peut être un truc moderne pour fuir rapidement d'une zone (il vaut mieux privilégier la capacité d'emport ainsi que celle de franchissement léger).

 

Le second c'est vraiment en cas de désagrégation de la société, scénario très peu probable...

 

Tout est très bien expliqué ici même si c'est logique :

 

https://www.youtube.com/watch?v=2ncBifDmToc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont un réservoir d'huile maintenant les cross ?

Ou bien il faut se trimbaler avec ses bidons d'huile sans arrêt et le doseur ?

 

"Bouge pas le zombie, je fais mon mélange et après tu me vois plus" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que vaudrait un tracteur agricole dans un cas de survie de ce genre :??:

 

C'est énorme, ça défonce tout sur son passage, énorme capacité de franchissement, possibilité d'atteler une remorque de 20 T ou plus et d'embarquer tout ce qu'on veut, grosse autonomie :bah:

 

Bon c'est sûr que ce n'est pas parfait, on oubli la discrétion, et la vitesse de pointe réduite, sans parler du budget :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

En survivalisme on a pour habitude de distinguer le "véhicule d'évacuation" et le "véhicule survivaliste".

 

Le premier peut être un truc moderne pour fuir rapidement d'une zone (il vaut mieux privilégier la capacité d'emport ainsi que celle de franchissement léger).

 

Le second c'est vraiment en cas de désagrégation de la société, scénario très peu probable...

 

Tout est très bien expliqué ici même si c'est logique :

 

https://www.youtube.com/watch?v=2ncBifDmToc

 

 

 

 

 

 

 

C'est sur mes jaurais peur d'évacuer ma famille à plusieurs kilomètres dans des motorisations récentes tel que les DCI,

J'aimerais pas avoir un soucis dans l'évacuation...

 

Je préférerais encore évacuer dans la super5 du voisin mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Elon Musk, le fondateur de Tesla : « Il n'existe pas plus polyvalent que les SUV. » Le SUV couteau suisse automobile ?

 

 

Si un SUV est un véhicule avec une bonne garde au sol et une transmission 4×4, oui, ça parait évident.

 

Ceci dit, n'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps, les agriculteurs roulaient en 2CV et en 4L, puis en C15 sur des chemins moins carrossables que ceux qu'on trouve aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Elles ont un réservoir d'huile maintenant les cross ?

Ou bien il faut se trimbaler avec ses bidons d'huile sans arrêt et le doseur ?

 

"Bouge pas le zombie, je fais mon mélange et après tu me vois plus" :D

 

 

radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

De toute manière, le 2T disparaît au profit du 4T, alors...

 

Mais pas de graissage séparé sur les derniers 2T de mémoire, la pompe à huile aurait du mal à suivre les hauts régimes et ça rajoute du poids à l'ensemble.

 

A l'époque où je roulais en 50cc, la règle était de dégager le graissage séparé lorsqu'on montait un kit 70 plus velu... dambberrrn.gif.89251b2ed48e9ffff95d533832933bb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

 

 

 

 

 

C'est sur mes jaurais peur d'évacuer ma famille à plusieurs kilomètres dans des motorisations récentes tel que les DCI,

J'aimerais pas avoir un soucis dans l'évacuation...

 

Je préférerais encore évacuer dans la super5 du voisin mdr

 

 

Faut vraiment être un poisseux pour tomber en panne le jour J. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

Si un SUV est un véhicule avec une bonne garde au sol et une transmission 4×4, oui, ça parait évident.

 

Ceci dit, n'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps, les agriculteurs roulaient en 2CV et en 4L, puis en C15 sur des chemins moins carrossables que ceux qu'on trouve aujourd'hui.

 

 

Tout à fait. dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Bon, maintenant, avec le poids des véhicules, 4rm c'est mieux pour quitter le bitume quand même.

 

Sans même parler du côté "sécurité" car je le répète toujours : Le risque le plus probable est l'accident de circulation, alors la 2cv, non merci.

 

Moi j'ai choisi ce modèle car je voulais absolument un SUV essence, 4rm et bva à convertisseur de couple... J'ai hésité avec un Nissan QQ 2.0l ALL MODE CVT et un Honda CRV 2.0 i-vtec BVA mais mon côté pro-Toyota (leader mondial) l'a emporté...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/886544R41.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/161671R42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...