Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Christine: Redémarrage d'une Volvo 740 1988


Invité §Pow244Jq

Messages recommandés

Invité §Pow244Jq

http://img.2dehands.be/f/normal/135157141-volvo-740-2-4-diesel-te-koop.jpg

 

C'est vrai que ça fait plus klasse.

 

J'hésite un peu mais le forum et mon entourage me conseillent ces jantes.

 

Le tableau de chasse de ma T5 est composé à 80% de Audi gazoulée, gros blocs comme petits, de merco derniers cri mais diesel: Jamais vraiment de candidats à "ma hauteur", ni d'essence ni 200 chevaux, c'est dommage

 

Les C4 VTS sont assez poussives mais quand même au dessus des standards: C'est une française qu'on aime bien écraser, nous, et nos voitures un peu moins ordinaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Den518ps

C'est pas pour kéké ki veut un progay agresif, ça reste tout de même des jantes de Volvo faites par Volvo pour des Volvo, et pas du tout dans l'aspect tuning kéké.

 

Sinon j'aurais sortis les jantes à déport roses vif :D

 

Trêve de galéjade, j'ai toujours trouvé que ces 5 branches donnaient un (petit) coté sportif fort séant pour les Volvo de l'époque armoire normande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Nomilk: Malheureusement je n'ai plus les vitres teintées depuis un certain temps, dixt quelques photo ou ce n'est déjà plus teinté. Bien que j'avais un très bon résultat, que j'ai galéré à avoir, j'ai pas eu le résultat d'un "teinteur" professionnel. Des micro micro micro bulles se voyaient en regardant la vitre en étant collé contre. De plus le papier était surement de qualité moyenne, puisque dès que le temps était sombre, je voyais absolument rien de l'intérieur. Déjà que mon paquebot malgré ses grandes baies vitrées offre une très mauvaise visibilité, rajouter du sombre dessus et c'est le calvaire pour manœuvrer.

 

Un ami en mécano/peinture me propose de le faire avec du papier de bien meilleure qualité, il les thermoforme avec une souffleuse de chaud :D et les colle ensuite à la bonne vieille méthode raclette/eau comme je l'ai fait, mais lui c'est plus ou moins son boulot et le résultat est professionnel. Et je veux que ce soit moins foncé.

 

Je vais donc le refaire, mais en moins sombre et de qualité pro, là où j'ai fait trop sombre et laissé des micro micro micro bulles tellement peu visibles que j'étais le seul à les voir :D

.

Denisss: Surtout qu'en 4 pattes essence turbalisées, elles n'étaient pas ridicules à l'époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSEF elle me gonfle

si j'ai bonne mémoire, on a été un paquet à te dire que d'acheter ce genre de caisse à ce tarif, ça risquait la merguez, et que tu n'en aurais pas les moyens assez rapidement ;)

 

c'est bien dommage de nous donner raison cyp.gif.5f318f04d30d66e0021b130e20982375.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomilk: Malheureusement je n'ai plus les vitres teintées depuis un certain temps, dixt quelques photo ou ce n'est déjà plus teinté. Bien que j'avais un très bon résultat, que j'ai galéré à avoir, j'ai pas eu le résultat d'un "teinteur" professionnel. Des micro micro micro bulles se voyaient en regardant la vitre en étant collé contre. De plus le papier était surement de qualité moyenne, puisque dès que le temps était sombre, je voyais absolument rien de l'intérieur. Déjà que mon paquebot malgré ses grandes baies vitrées offre une très mauvaise visibilité, rajouter du sombre dessus et c'est le calvaire pour manœuvrer.

 

Un ami en mécano/peinture me propose de le faire avec du papier de bien meilleure qualité, il les thermoforme avec une souffleuse de chaud :D et les colle ensuite à la bonne vieille méthode raclette/eau comme je l'ai fait, mais lui c'est plus ou moins son boulot et le résultat est professionnel. Et je veux que ce soit moins foncé.

 

Je vais donc le refaire, mais en moins sombre et de qualité pro, là où j'ai fait trop sombre et laissé des micro micro micro bulles tellement peu visibles que j'étais le seul à les voir :D

.

Denisss: Surtout qu'en 4 pattes essence turbalisées, elles n'étaient pas ridicules à l'époque :D

Ah OK http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

si j'ai bonne mémoire, on a été un paquet à te dire que d'acheter ce genre de caisse à ce tarif, ça risquait la merguez, et que tu n'en aurais pas les moyens assez rapidement ;)

 

c'est bien dommage de nous donner raison cyp.gif.58543b49a18db2020fc48de39313b2be.gif

Tous ceux qui l'ont vue et essayée sont unanimes: c'est pas une guez.

C'est pas une question de moyen, puisque j'ai toutes les pièces dans le coffre. Le problème c'est que ça me saoule de la déposer au garage, que ça prend du temps, etc...

Mais samedi prochain je fais changer le flector, dégripper mes vis de boite pour la vidanger, changement des SB de barre stab et des biellettes de direction.

Puis le 21, je fais une géo. 190€ en tout, sans compter les pièces. Mais ça me fait vraiment bien bien chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Denisss: Surtout qu'en 4 pattes essence turbalisées, elles n'étaient pas ridicules à l'époque :D

 

Han, j'avoue que je me suis jamais trop intéressé aux anciennes comme les tiennes. Je serais plutôt de genre à baver sur un 5 cylindres dans une 850 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Habitué aux japoniaiseries utilisables raisonnablement, je ne sais pas si le turbo ne serait pas "trop" avec moi. Une 2,5 20s pour commencer ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

si j'ai bonne mémoire, on a été un paquet à te dire que d'acheter ce genre de caisse à ce tarif, ça risquait la merguez, et que tu n'en aurais pas les moyens assez rapidement ;)

 

c'est bien dommage de nous donner raison cyp.gif.d3664e157ee967f9cf01dc95b384f29c.gif

Tous ceux qui l'ont vue et essayée sont unanimes: c'est pas une guez.

C'est pas une question de moyen, puisque j'ai toutes les pièces dans le coffre. Le problème c'est que ça me saoule de la déposer au garage, que ça prend du temps, etc...

Mais samedi prochain je fais changer le flector, dégripper mes vis de boite pour la vidanger, changement des SB de barre stab et des biellettes de direction.

Puis le 21, je fais une géo. 190€ en tout, sans compter les pièces. Mais ça me fait vraiment bien bien chier.

ce serait pas différent avec une autre de toutes façons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitué aux japoniaiseries utilisables raisonnablement, je ne sais pas si le turbo ne serait pas "trop" avec moi. Une 2,5 20s pour commencer ? :p

Mais non c'est pas de trop.

A part pour les pneus cyp.gif.04cbe1286d41226fb25100620476271c.gif

 

ce serait pas différent avec une autre de toutes façons ;)

Crois-moi, ça aurait été bien pire.

J'en ai vu dans un état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Mais non c'est pas de trop.

A part pour les pneus cyp.gif.b00db8c8718d0c7ac86473bd78e9bd00.gif

 

Je peux descendre à 8l/100 avec ma japonaiserie turbal de 200 chevaux siffle.gif.917710798a71e89e43357eee1f3d9862.gif

 

Ah, ça, les pneus... Paix à leur âme ddr.gif.88d54197b4e7c23f0021114daff6a161.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah justement, autant la réparer et la garder, surtout que c'est pas méchant ;)

Bah ça me saoule de réparer, mais si je le fais pas c'est la merde.

Prochaine étape: pneus arrières (sauf si je trouve des jantes), et bocal et durits de DA, ça commence à pisser là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux descendre à 8l/100 avec ma japonaiserie turbal de 200 chevaux siffle.gif.eeedab280224a31781a32be9f1fb532f.gif

 

Ah, ça, les pneus... Paix à leur âme ddr.gif.482ba59b8778c95a65008abf29840dcb.gif

Enfin mes pneus arrières ont plus morflé que s'ils étaient à l'avant sur un T5 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

C'est que des bricoles sur ta e39 nomilk rien de bien méchant.

 

Le flector c'est assez chiant si on est pas equipé d'un pont c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis équipé de rien du tout, et je ne touche plus à rien, je ne lève plus le capot ni la voiture.

Et ça me gonfle. Un embrayage me ferait autant chier

je comprends donc toujours pas pourquoi tu t'es entiché d'une allemande avec autant de bornes pour ce prix bah.gif.8e6bf0e82217f184cb9c3e44d15c36c2.gif

 

tu touches à la méca, tu manques de thunes -> tu joues la sécurité financière avec une citadine, faut savoir être raisonnable bah.gif.8e6bf0e82217f184cb9c3e44d15c36c2.gif

bah.gif.326f7941671a8f2ee9c603b2a6058afd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as le profil du client qui veut du neuf alors bah.gif.a38b1b3b57fd603109497ac85293a46b.gif

En neuf, à aprt Jag et Maserati, rien de bandant. Même les AMG sont plus intéressantes avec leur nouvel aspirateur.

Et je doute que ce soit bcp mieux.

 

je comprends donc toujours pas pourquoi tu t'es entiché d'une allemande avec autant de bornes pour ce prix bah.gif.a38b1b3b57fd603109497ac85293a46b.gif

 

tu touches à la méca, tu manques de thunes -> tu joues la sécurité financière avec une citadine, faut savoir être raisonnable bah.gif.a38b1b3b57fd603109497ac85293a46b.gif

Pcq je voulais

-6 cylindres

-si possible prop

-pas de petite voiture ou de (ce que je considère comme) saloperie

-peu importe les km si entretien

 

Il se trouve que pour 2100€, soit 2900€ de moins que mon udget max, j'avais celle-ci pas trop trop loin (300-350km) et pas guez.

bah.gif.c23fda3ce48bbbf0285b89a5674e87dd.gif

bah.gif.924efa8b7431d9ee2561e1766d4a173e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

je comprends donc toujours pas pourquoi tu t'es entiché d'une allemande avec autant de bornes pour ce prix bah.gif.1bad95b0385849406418f6587d4bb8ad.gif

 

tu touches à la méca, tu manques de thunes -> tu joues la sécurité financière avec une citadine, faut savoir être raisonnable bah.gif.1bad95b0385849406418f6587d4bb8ad.gif

 

Pas sûr, entre les révisions et vidanges hors de prix à ne pas pouvoir faire soit même pour éviter de péter la garantie, ce qui fait qu'au moindre voyant allumé tu balances 400€, sans oublier qu'une citadine qui se respecte c'est 10 000€, mais maintenant ce sont des locations à longue durée et pas vraiment un crédit, ce qui veut dire que tu as un premier loyer de pas loin de 18xx€ + 1xx€ par mois, tout en restant conscient que c'est pas vraiment ta voiture, mais pourtant c'est tes pannes, ton pognon + ton assurance + ton zoul :o

 

Si j'avais le choix entre un sac à merde qui n'est pas à moi et une teutonne qui accuse le coup, le choisis le 2, surtout que les petites voitures c'est pour les petites bites :)

 

Et je parle pour moi, mais je préfère une teutonne à fort kilométrage, ça signifie qu'elle vient de loin, et que si on y fait attention, elle ira encore plus loin. Un 6 cylindres comme on en fait plus, qu'on décrasse régulièrement, qui tourne avec de la bonne huile, des filtres propres et une distri en bon état, qui ne chauffe pas, qui ne se fait pas tromber à froid, y a aucune raison que ça pète

bah.gif.536f8733e88da654947a7887cea41135.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, entre les révisions et vidanges hors de prix à ne pas pouvoir faire soit même pour éviter de péter la garantie, sans oublier qu'une citadine qui se respecte c'est 10 000€, mais maintenant ce sont des locations à longue durée et pas vraiment un crédit, ce qui veut dire que tu as un premier loyer de pas loin de 18xx€ + 1xx€ par mois, tout en restant conscient que c'est pas vraiment ta voiture, mais pourtant c'est ton pognon + ton assurance + ton zoul :o

 

Si j'avais le choix entre un sac à merde qui n'est pas à moi et une teutonne qui accuse le coup, le choisis le 2, surtout que les petites voitures c'est pour les petites bites :)

+1

Et elle accuse pas tellement le coup, elle a juste failli me tomber dessus, c'est d'une part ce qui fait que je la hais, et d'autre part, tout ce qu'on entreprend foire sur cette bouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

+1

Et elle accuse pas tellement le coup, elle a juste failli me tomber dessus, c'est d'une part ce qui fait que je la hais, et d'autre part, tout ce qu'on entreprend foire sur cette bouse.

 

Il est pas calmé ddr.gif.9c727fc56dc30b058bdf1303173fc4a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

+1

Et elle accuse pas tellement le coup, elle a juste failli me tomber dessus, c'est d'une part ce qui fait que je la hais, et d'autre part, tout ce qu'on entreprend foire sur cette bouse.

Et non, car on travaille tjs du coté du cric hydraulique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Mais je crois que dans nos entourages, on a tous un connard nommé Christian lol.gif.53df6a4e7f2af87eb9b81e20c419c587.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, entre les révisions et vidanges hors de prix à ne pas pouvoir faire soit même pour éviter de péter la garantie, ce qui fait qu'au moindre voyant allumé tu balances 400€, sans oublier qu'une citadine qui se respecte c'est 10 000€, mais maintenant ce sont des locations à longue durée et pas vraiment un crédit, ce qui veut dire que tu as un premier loyer de pas loin de 18xx€ + 1xx€ par mois, tout en restant conscient que c'est pas vraiment ta voiture, mais pourtant c'est tes pannes, ton pognon + ton assurance + ton zoul :o

 

Si j'avais le choix entre un sac à merde qui n'est pas à moi et une teutonne qui accuse le coup, le choisis le 2, surtout que les petites voitures c'est pour les petites bites :)

 

Et je parle pour moi, mais je préfère une teutonne à fort kilométrage, ça signifie qu'elle vient de loin, et que si on y fait attention, elle ira encore plus loin. Un 6 cylindres comme on en fait plus, qu'on décrasse régulièrement, qui tourne avec de la bonne huile, des filtres propres et une distri en bon état, qui ne chauffe pas, qui ne se fait pas tromber à froid, y a aucune raison que ça pète

on trouve des citadines à 3/4000€ de même pas 100 000 kms qui enterreront ta teutonne de 300 000 kms ;)

 

et qui sont d'une fiabilité exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Mon père m'a poucave le Coolpix la semaine dernière et il me l'a toujours pas rendu :o

 

On a reçu et monté les amortisseurs, on a mis du temps mais on a pas tant galéré que ça.

Le tout sous la pluie, 5°c et mon horrible mal de dos en prime. :o

 

Et bein ça fait joli, de profil elle ressemble encore plus à un placard et elle parait bien plus longue de profil. On croirait qu'elle fait 1m de plus qu'avant ! :)

De cul on fait pas attention au fait qu'elle soit plus basse, elle parait plus large par contre.

De face c'est carrément joli.

 

Problème, chez moi les putains de nid de poule sont légion dans ma campouze, ils font "tréssauter" la bagnole, les plastiques de l'habitacle couinent de partout et c'est pas dutout agréable.

Sinon, dos-d'âne et route normale, on sent que c'est plus dur, mais ça reste acceptable.

 

Enfin bref, à la base elle est très haute, -4cm les gens ne font pas gaffe, ceux qui ne savent pas qu'elle est rabaissée, ils la verront surtout plus "massive" que basse. Mais osef, c'est pour moi que je le fais.

 

Avant dans les virages elle se "vautrait" sur les côtés et j'avais l'impression de rouler sur les portières, maintenant plus rien, elle reste "à plat" tel une Xantia Activa :D (bon quand même pas) ça a rendu la direction vive, réactive et précise, on finit par en oublier que c'est la même voiture qu'avant.

 

J'ai également mis mon clignotant droit TOUNEUFE.

Celui de gauche est ok mais le plastique orange de droite n'a pas la même couleur du coup je vais acheter celui de gauche malgré tout.

 

Pour le mois prochain, je me cantonne

-Aux jantes (je sais toujours pas lesquelles choisir...)

-Aux 2 feux arrières neufs s'te fois-ci

-Au cligno gauche

-A la calandre USA

 

Après je verrais.

 

Dès que j'ai le Coolpix, je vous met des photos !

 

Ah moi non, il est gentil le Christian de ma famille, et mon collègue éponyme a été viré, mais était sympa aussi :o

 

lol.gif.ca76af8fafd8b11b6b01addb8ed34ceb.gif

 

on trouve des citadines à 3/4000€ de même pas 100 000 kms qui enterreront ta teutonne de 300 000 kms ;)

 

et qui sont d'une fiabilité exemple ;)

 

Des exemples ? ange.gif.710408bb420528a25830e3c697ddf2f6.gif

 

Une fabia tdi d'1 million de km, et hop ce n'est pas cher :D

 

lol.gif.ca76af8fafd8b11b6b01addb8ed34ceb.gif

lol.gif.c44977fdf56c5e860ef2acb2ecba47f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve des citadines à 3/4000€ de même pas 100 000 kms qui enterreront ta teutonne de 300 000 kms ;)

 

et qui sont d'une fiabilité exemple ;)

A 100 000kms peut-on réellement parler de fiabilité?

Je n'ai pas de soucis de fiabilité, ce n'est que de la pièce d'usure qui est HS sur ma caisse, le reste est OK. Mais ça me fait pas moins chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut faire une cagnotte de temps, oui.

J'ai un gars pour la faire samedi dernier, mais débordé. Et ce samedi soit il me prend à 8h soir j'y vais pas, j'en ai besoin l'aprem. Et là il veut me la prendre à 10h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...