Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf IV 110 ou 130 TDI


Invité §MK-687VS

Messages recommandés

Merci de vos réponses.

 

chaced : L'assurance me demande toujours le nombre de CV fiscaux c'est pour cela que je dit ça.

 

jln : comme je le disais je m'avance trop vite, effectivement un 130 CV je me ferai surment poutrer par mon assurance lol.gif.9952a2aa34732187dd61f19e28150835.gif

tribbal14 : Mon budget et entre 4000€ et 5000 €

 

Mon assurance me demande 81 € pour une 9 CV comme pour uen 7 CV (vu que c'est une VTS ou S16 elle les concidères comme des sportive)

Perso je m'en fou un peu de sortir 81 € tt les mois mais si je peut avoir une voiture qui consome moins pourquoi m'en priver. :)

 

 

Ils te demande la puissance fiscale pour trouver la bonne voiture dans leur base de données.

 

Mais ça serait trop beau qu'une R21 turbo 175ch soit au meme prix a assurer qu'une R21 GTS de 95ch toute deux en 9ch fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MK-687VS

Pour répondre, oui j'ai un amis mécano.

 

Si c'est pour rembaler, autant ne pas répondre, restons cool, si je pose des quéstions c'est pour avoir des réponses et non pas des "c'est ta life hein?"

 

A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MK-687VS

chaced: Effectivement je n'y avait pas pensé, je vais me renseigner auprès de mon assureure pour voir les tarif qu"il me proposera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MK-687VS

Non du tout, je n'ai pas eu le plaisir de tester une Golf TDI 130 ou tout autres d'ailleurs.

 

Mais j'ai eu de trés bon retour sur cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

Non du tout, je n'ai pas eu le plaisir de tester une Golf TDI 130 ou tout autres d'ailleurs.

 

Mais j'ai eu de trés bon retour sur cette auto !

balibran.gif.42074f2c65ad62f1bcfcb68db84736b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes041ae

si tu veut un tdi 130 , c'est un bon moteur mazout avec une bonne impression de puissance, j'ai une leon tdi 130 ( c'est une 7 cv) et ce que j'aime bien avec elle c'est qu'elle pousse bien en relance quotidienne ( par exemple 50-90 ,90-110, 110-130 km/h, etc...) et pas besoin de taper dedans ou d'aller au rupteur pour avoir de la puissance.

 

Elle consomme pas beaucoups mais bon les inconvénients sont qu'il faut éviter de ne faire que des petits trajets urbains, respecter les temps de chauffe et d'arret pour le turbo et un entertien sérieux pour éviter que les injecteurs pompes ( typique des anciens tdi VAG ) etle turbo lache ! après si tu recherche des sensation sportives evite des diesels car mis a part la sensation d'acceleration ce moteur n'a rien de sportif et ne convient pas a cet usage ( c'est pour ca que j'ai aussi une petite essence a coté !).

 

Pour finir, ce que veut dire Benpro c'est que tu peut prendre ton pied dans une petite essence sportive ( gtt, gti, vts, 16s, etc...) mais en aucun cas dans un pauvre mazout de mer** qui pue sauf se prendre pour un beau gosse a l'interieur mais passer pour un bouffon a l'exterieur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MK-687VS

Le truc avec les petites essences tel que une VTS ou S16 ect...... c'est que sa tute bien en essence.

Après il est vrais que dans une golf je n'aurai pas les même sensation que dans celles-ci....

 

Très dur est le choix non.gif.d558db539da9e959dd950d6e7b35d73b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec les petites essences tel que une VTS ou S16 ect...... c'est que sa tute bien en essence.

Après il est vrais que dans une golf je n'aurai pas les même sensation que dans celles-ci....

 

Très dur est le choix non.gif.feace7ee61cbeba371f966e6256ebaec.gif

 

 

Très très souple le choix vu comme la golf pompe ange.gif.5c8f050c18bcffe1494fa9415ba0cb87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MK-687VS

chaced : Pourtant on ma fait part que la GOLF pompait moins qu'une petite sportive, après il y a toujours la difference de prix entre essence et mazoute si elle pompe autant.

 

Sinon vers quoi me conseillerai vous de m'orienter ?

Il y a pas le feu, je vais pas me precipiter sur la premère caisse qui me plais, c'est pour ça que je demande conseilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

si tu veut un tdi 130 , c'est un bon moteur mazout avec une bonne impression de puissance, j'ai une leon tdi 130 ( c'est une 7 cv) et ce que j'aime bien avec elle c'est qu'elle pousse bien en relance quotidienne ( par exemple 50-90 ,90-110, 110-130 km/h, etc...) et pas besoin de taper dedans ou d'aller au rupteur pour avoir de la puissance.

 

Elle consomme pas beaucoups mais bon les inconvénients sont qu'il faut éviter de ne faire que des petits trajets urbains, respecter les temps de chauffe et d'arret pour le turbo et un entertien sérieux pour éviter que les injecteurs pompes ( typique des anciens tdi VAG ) etle turbo lache ! après si tu recherche des sensation sportives evite des diesels car mis a part la sensation d'acceleration ce moteur n'a rien de sportif et ne convient pas a cet usage ( c'est pour ca que j'ai aussi une petite essence a coté !).

 

Pour finir, ce que veut dire Benpro c'est que tu peut prendre ton pied dans une petite essence sportive ( gtt, gti, vts, 16s, etc...) mais en aucun cas dans un pauvre mazout de mer** qui pue sauf se prendre pour un beau gosse a l'interieur mais passer pour un bouffon a l'exterieur ! ;)

jap.gif.def09c80fbdc085de1d506eb03432978.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

 

Jaloux :o

Depuis que je me suis fait réaléser par un TDI avec mon 16S essence, j'en dort plus la nuit cry.gif.b87cf9916a92aeaa1588939e82a2dbc6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaced : Pourtant on ma fait part que la GOLF pompait moins qu'une petite sportive, après il y a toujours la difference de prix entre essence et mazoute si elle pompe autant.

 

Sinon vers quoi me conseillerai vous de m'orienter ?

Il y a pas le feu, je vais pas me precipiter sur la premère caisse qui me plais, c'est pour ça que je demande conseilles ;)

 

 

C'est honteux la tenue de route de la golf 4, meme la GTI avait ce problème, ainsi que la S3...

 

Seul la leon maîtrisait (surtout en finition top sport) parfaitement le sujet car l'équipe de martorell avait revue entièrement les encrages et la géométrie des amortisseurs enfin d'avoir un des meilleurs compromis (proche de celui d'une megane 2) entre confort et tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

 

Très très souple le choix vu comme la golf pompe ange.gif.a1045070d9d8f5620f9fa9323e95287d.gif

 

 

chaced : Pourtant on ma fait part que la GOLF pompait moins qu'une petite sportive, après il y a toujours la difference de prix entre essence et mazoute si elle pompe autant.

jeuinterdit.gif.8d7b50650b0813e5dd600f32c48435dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

 

C'est honteux la tenue de route de la golf 4, meme la GTI avait ce problème, ainsi que la S3...

 

Seul la leon maîtrisait (surtout en finition top sport) parfaitement le sujet car l'équipe de martorell avait revue entièrement les encrages et la géométrie des amortisseurs enfin d'avoir un des meilleurs compromis (proche de celui d'une megane 2) entre confort et tenue de route.

 

 

Faut pas abuser concernant le comportment de la Golf IV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

 

C'est très simple, il suffit de mettre le cul dans une 306 pour comprendre ange.gif.ae3354022021dd509dd8c87bac486579.gif

 

Tu négocies le prix de 4 bons amortos à l'achat en disant qu'ils sont morts et c'est réglé ange.gif.ae3354022021dd509dd8c87bac486579.gif

ange.gif.1caad5fe72634755e4f8998ad467dc46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu négocies le prix de 4 bons amortos à l'achat en disant qu'ils sont morts et c'est réglé ange.gif.9ea55ef4aa6214cc7bb5cc3328e277b1.gif

 

 

Tu seras du niveau d'une 306 qui elle a 4 amortos hs comme ça 711911015_ae2092.gif.b0002e225dd4e5b74e84e3b512f62bd1.gif

 

Je pense que c'est plus un problème de conception, d'ailleurs la golf 3 avait les meme problèmes, ainsi que des problème de vitres electriques, mais ça meme la 5 les a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

 

Tu seras du niveau d'une 306 qui elle a 4 amortos hs comme ça 528945019_ae2092.gif.12619efc373c4fde1b99331c62745ae7.gif

 

Je pense que c'est plus un problème de conception, d'ailleurs la golf 3 avait les meme problèmes, ainsi que des problème de vitres electriques, mais ça meme la 5 les a eu.

 

La 6 aussi, elle était sortie depuis 2 mois que VW faisait un rappel lol.gif.37175730e490b79e637b5401b4d35dd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

La 6 aussi, elle était sortie depuis 2 mois que VW faisait un rappel lol.gif.027cf36cccdc91858403af6d244f7ca9.gif

 

 

Je viens de me souvenir d'un petit papy qui venait de prendre livraison de sa voiture neuve.

Il baisse la vitre avec le vendeur, rentre chez lui, puis revient...... je n'arrive pas à remonter ma vitre pfff.gif.eb8fd8ca2c4d2405ce23b836350f8be6.gif

Le mécanisme était déjà mort et s'en est suivi un reliquat PR de plusieurs semaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6 aussi, elle était sortie depuis 2 mois que VW faisait un rappel lol.gif.622ca86ae213790e6af45ecfaeda181a.gif

 

 

C'est quand meme fou d'avoir 3 génération de voiture avec le meme problème quand meme... sans compter tout les clones et les autres modèles...

 

Perso j'ai cramé les 2 avant sur ma cordoba 576372959_ae2092.gif.33a1661f5b3299a1421b2ce726e1386b.gif (et un moteur de fermeture centralisé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

As-tu pensé à l'Ibiza sdi ?

 

Des sensations fortes et une consommation dérisoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci e vos réponses.

 

Pour le TDI130 je m'avance un peut peut-e^tre, étant jeune permis je ne sais pas combien il sort en CV fiscaux et donc combien vas me sortir l'assurance.

Et au niveau châssis, comment est la golf IV ?

 

Merci d'avance ;)

En un mot: excellente, géniale, tueuse, une poutrelle.

Jai essayé bcp de caisses, et ça surpasse les G5 GTI, C3RS, etc, qui sont des références. Vraiment LE meilleur châssis, surtout en 4motion. L'idéal étant une TDI150 reprog@275, avec ça tu atomises même de la Porsche Boxster S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tout les sujet on déjà était aborder... autant pour moi, fallais le dire directement sa aurai était plus vite ;)

 

Oui c'est pour ça également que je m'oriente vers celle-ci, gasoil = moins de conso :)

Et plus de kOOple aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...