Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Pierre99 a dit :

Il faut y aller quand même sortir une voiture qui n'a absolument rien pour pour elle.

Bravo Opel.

En général quand Tonton sort un article sur une voiture qui fut un bide il y a rapidement quelques commentaires de fans de la voitures pour venter ses mérites, son look ou sa fiabilité. Mais là, personne, et c'est pas moi qui vais la soutenir cette auto.

Même pas le traditionnel petit tour sur LBC.

Des autos sans rien pour elles, y'en a d'autres, je pense à la fiat croma dernière du nom par exemple, sans doute un futur article :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

Des autos sans rien pour elles, y'en a d'autres, je pense à la fiat croma dernière du nom par exemple, sans doute un futur article :w

Je la trouve moins moche que la Signum, mais je sais pas ce qu'elle vaut dans les autres domaines (fiabilité, tarifs.....).

Effectivement un petit article serai bienvenu.:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 20 minutes, ATALANTE RACING a dit :

bah après alors :siffle:

 

 

Z'aimez vraiment quand je jacte sur des bagnoles sans intérêt vous hein ! :o 

 

 

Modifié par jensen
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jensen a dit :

 

Ah ouais, deux ans de production estimée en cinq ans… :buzz: 

 

Un triomphe ! :o 

 

 

 

Ses concurrentes Françaises n'ont pas été plus chanceuses.

 

La Citroën C6 s'est vendue à 23 384 exemplaires en 7 ans pour une production annuelle espérée modestement à 30 000 exemplaires par an :bah: 

 

La Vel Satis s'est écoulée à 62 201 exemplaires 😞 :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, Roger a dit :

 

Ses concurrentes Françaises n'ont pas été plus chanceuses.

 

La Citroën C6 s'est vendue à 23 384 exemplaires en 7 ans pour une production annuelle espérée modestement à 30 000 exemplaires par an :bah: 

 

La Vel Satis s'est écoulée à 62 201 exemplaires 😞 :mad: 

La C6 était immense mais n'avait pas de coffre. La Vel Satis était moche. Dommage car c'était de bonnes autos. Décidément en France on ne sait plus depuis la seconde guerre mondiale faire du HDG. Je me rappelle avoir possédé plusieurs XM . Pour moi c'était des autos formidable. Quel confort! De vrais tapis volants. Mais mécaniques pas à la hauteur et qualité de fabrication aléatoire. :)

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roger a dit :

 

Ses concurrentes Françaises n'ont pas été plus chanceuses.

 

La Citroën C6 s'est vendue à 23 384 exemplaires en 7 ans pour une production annuelle espérée modestement à 30 000 exemplaires par an :bah: 

 

La Vel Satis s'est écoulée à 62 201 exemplaires 😞 :mad: 

La C6 comme la Vel satis n'avait pas une ligne, comment dire, qui respirait le premium mais j'adorais l’intérieur de la Renault au contraire de la C6 qui avait le même défaut que l'Opel: trop banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oulianov a dit :

La C6 était immense mais n'avait pas de coffre.

Les limousines ont rarement besoin d'un grand coffre, paradoxalement, vu qu'elles servent principalement pour de courts déplacements protocolaires. En ce sens la C6 avait tout pour être une voiture de préfet. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SolarWinds a dit :

Les limousines ont rarement besoin d'un grand coffre, paradoxalement, vu qu'elles servent principalement pour de courts déplacements protocolaires. En ce sens la C6 avait tout pour être une voiture de préfet. 🤣

Les limousines ?

 

National-1960-Chevy-belair-12-pass.limo-6.thumb.jpg.eb8a173b7e33fda3fa85619f06b645f1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Techniquement, une limousine n'a pas forcément besoin d'être allongée. Une voiture telle que les Jaguar XJ dans leurs dénominations Daimler (ou Vanden Plas en Amérique du Nord), en faisaient partie. De même, les anciennes Rolls et Bentley n'étaient pas réputées pour le volume de leur coffre.

 Après, chez les Américains, une limousine est juste une full-size mieux finie et équipée, cf la célèbre Lincoln Continental sur base de Ford Victoria au châssis Panther.

 Après, chez les Allemands, il y a toujours eu un plus grand coffre que chez les Anglais, mais le volume de coffre d'une classe S n'est pas forcément plus élevé que celui d'une classe E de gamme inférieure, voire à été plus petit sur certaines générations.

 Pour aller de sa villa au Cap d'Antibes à l'aéroport de Nice, quand on ne prend pas l'hélicoptère, les bagages suivent, mais pas dans le coffre de la Phantom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jerry-lee a dit :

La définition citée ici n'est pas totalement incompatible avec la mienne. La C6 a fait souvent fonction de limousine, de même que la classe S. J'avais même vu une de ces dernières comme voiture de service à l'opéra de Parme, sans doute pour transporter les divas du classique.

Modifié par SolarWinds
saleté de correcteur orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, oulianov a dit :

La C6 était immense mais n'avait pas de coffre. La Vel Satis était moche. Dommage car c'était de bonnes autos. Décidément en France on ne sait plus depuis la seconde guerre mondiale faire du HDG. Je me rappelle avoir possédé plusieurs XM . Pour moi c'était des autos formidable. Quel confort! De vrais tapis volants. Mais mécaniques pas à la hauteur et qualité de fabrication aléatoire. :)

 

 

Le coffre était trop petit surtout comparé aux CX et XM. Il manquait un hayon.

En TD 110 ou 130, en 2.0T ou en V6, la XM était plutôt dans la bonne moyenne :bah:et la qualité de fabrication des S2 est d'un bon niveau :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, trophyman a dit :

La C6 comme la Vel satis n'avait pas une ligne, comment dire, qui respirait le premium mais j'adorais l’intérieur de la Renault au contraire de la C6 qui avait le même défaut que l'Opel: trop banal.

 

L'intérieur de la C6 est banal ??? :voyons:

 

w9a2typkku001.jpg

 

On peut lui reprocher d'être trop épuré dans un esprit de Tesla 3D mais il est unique

:mad: 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roger a dit :

 

L'intérieur de la C6 est banal ??? :voyons:

 

w9a2typkku001.jpg

 

On peut lui reprocher d'être trop épuré dans un esprit de Tesla 3D mais il est unique

:mad: 

 

 

Je le trouve fade, en beige c'est pas trop mal mais en noir.🤔

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 08:46, biker521 a dit :

 

la qualité de fabrication est identique sur les deux :cyp: 

 

Je parle de la motorisation, la 1900 GT était limitée aux 90 ch du moteur de la Rekord, c'est un peu juste pour une voiture qui se veut sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, daniel762 a dit :

 

Je parle de la motorisation, la 1900 GT était limitée aux 90 ch du moteur de la Rekord, c'est un peu juste pour une voiture qui se veut sportive.

 

la Corvette était guère mieux lotie durant le milieu des années 70 / 80, un gros V8 certes mais de 150 cv.

 

certes, elles avaient fière allure mais ce n'était plus des Muscle-car :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dis que les marques font des flops sur ce segment de marché, mais je ne crois pas que les BMW série 3 GT et 5 GT aient été des franches réussites commerciales... :o

 

Encore des voitures à cheval entre deux marchés, qui du coup n'en accrochent aucun :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 18 heures, Roger a dit :

 

 

Le coffre était trop petit surtout comparé aux CX et XM. Il manquait un hayon.

En TD 110 ou 130, en 2.0T ou en V6, la XM était plutôt dans la bonne moyenne :bah:et la qualité de fabrication des S2 est d'un bon niveau :mad: 

Exactement. Moi qui ait possédé 3 XM (2;0T,TD 110,TD130.), je n'aurais jamais acheté de C6 à cause de ce "détail". 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Terisonen a dit :

On dis que les marques font des flops sur ce segment de marché, mais je ne crois pas que les BMW série 3 GT et 5 GT aient été des franches réussites commerciales... :o

 

Encore des voitures à cheval entre deux marchés, qui du coup n'en accrochent aucun :bah:

 

Les 3GT et 5GT étaient des déclinaisons complémentaires des Série 3/5 berlines et Touring :bah:

 

Et n'étaient de franches réussites esthétiques surtout comparés aux A5/A7 qui sur le même positionnement se vendent bien :bah:  :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, breizhman44 a dit :

La vache :w

 

je m'inscris en faux, le ruminant n'a rien avoir dans tout ça, elle regardait passer le train lorsque le véhicule de l'accusé a surgit, mettant fin de manière prématurée à cette distraction bovine ... :o 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super fiable les 15000, elles tractaient (ou poussaient) les Corail Normands il y a encore 1 an. 

 

J'ai le souvenir d'être allé à la reconnaissance de la voie après un choc anormal, le fameux chasse-corps (nous on dit chasse-pierres) avait coupé en 2 un sanglier dans le sens de la longueur proprement comme un scalpel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Tonton !

 

Heureusement que ce n'était pas un train de voyageurs, l'histoire aurait été beaucoup moins drôle... Et merci pour l'explication technique, parce qu'au départ ça m'étonnait que la locomotive ait décollé après avoir heurté une voiture qu'elle aurait normalement dû balayer comme un fétu de paille...

 

Il y a 14 heures, biker521 a dit :

 

j'ai lu ce genre de catastrophe ferroviaire plusieurs fois dans les bouquins de Clive Cussler :w: 

 

spacer.png

 

Si tu aimes le genre et si tu ne connais pas, je te recommande la série des Isaac Bell.

 

 

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...