Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

MAN a quand à lui rejoint depuis juillet 2011 le groupe Volkswagen, tout comme le Suédois Scania d'ailleurs... :oui:

 

 

Merci Jensen, très elle présentation!

 

 

Petite précision, Scania appartenait déjà à MAN depuis 2008 avant d'appartenir à Volkswagen

Quand je travaillais pour MAN France, nous avions déjà des relations "proches" avec VW, passant d'un joint venture à un rachat complet en mai 2011.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens de l'existence d'une gamme "VW/Man" dans les petits tonnages il y a déjà bien longtemps (années 80).

 

Après la fin du partenariat Saviem-Man d'ailleurs... :o

 

J'ai faux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens de l'existence d'une gamme "VW/Man" dans les petits tonnages il y a déjà bien longtemps (années 80).

 

Après la fin du partenariat Saviem-Man d'ailleurs... :o

 

J'ai faux ? :D

Non, non, tout juste!

Un de nos agents utilisait encore cette dépanneuse jusqu'en 2014 et le panneau trônait sur la façade du bâtiment jusqu'à cette époque!Gap-20131218-00309.jpgMAN_GAP_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens de l'existence d'une gamme "VW/Man" dans les petits tonnages il y a déjà bien longtemps (années 80).

 

Après la fin du partenariat Saviem-Man d'ailleurs... :o

 

J'ai faux ? :D

 

 

 

Il y a eu le Volkswagen L80 aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui ai grandi au bord de la N10,deux bahuts m'ont marqués,le Magirus de part sont bruit de turbine et les Pégazo Espagnols,de part leur vitesse de passage et on les entendait venir de loin.

il faut dire que pour les Espagnols,j'était bien placé dans le sud de la Chanrente-Maritime.

pour tous les autres,je les ai vu aussi,sans pour cela savoir ce que c'était et ou ils étaient fabriqués.il y avait aussi des DAF et tant d'autres a l'époque des UNIC et tout ce qui, passait dans les années 50,60 et 70,après je suis partis faire ma vie loin de mon village et de cette route avec sont passage énorme.

il m'est même arrivé de monter dedans certains car je me suis déplacé en auto-stop pendant des années.et comme je me déplaçais la nuit,les routiers prenaient bien ,car personne ne les voyait et ça leur faisait une compagnie.

car il faut savoir que les patrons ne voulaient pas a cause des assurances.je voyageais la nuit,car il n'y avait que eux qui prenaient a ces heures,mais avec eux,je savait passer un moment agréable et aller très loin.

 

j'ai même découvert des endroits ... disons ... uniques :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bruit de turbine comme celui très très spécifique du vab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuhhh... Non ! :non:

 

J'ai bien pratiqué le VAB et mon père a conduit des Magirus entre 1970 et 1985. :)

 

Le VAB fait un bruit de turbo, le Magirus a un "bruit" du à sa turbine de refroidissement par air (du moins pour ceux qui avaient un moteur Deutz) qui ressemble plus, si tu veux, à une sirène. :jap:

 

 

Un exemple pour te donner une idée :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon tu as connu "le one two two " ? :lol:

non beaucoup trop jeune!mais le cosmos a Châtellerault oui! et bien d'autres endroits encore. :o

 

je parlait pas de bordel,mais de boite a routier ce qui n'est pas pareil...une scène avec un orchestre,sur un coté des tables et chaises en rotin,et de l'autre coté,la piste de dance et au fond le bar.

si des dames de "grande vertus"venaient danser,après... :ange::p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuhhh... Non ! :non:

 

J'ai bien pratiqué le VAB et mon père a conduit des Magirus entre 1970 et 1985. :)

 

Le VAB fait un bruit de turbo, le Magirus a un "bruit" du à sa turbine de refroidissement par air (du moins pour ceux qui avaient un moteur Deutz) qui ressemble plus, si tu veux, à une sirène. :jap:

 

 

Un exemple pour te donner une idée :

c'est tout a fait ça,ils étaient estampillés MAGIRUS-DEUTZ et c'est vraiment un bruit de presque sirène.

et c'était assez impressionnant a entendre a pleine vitesse.

quant on parle de cela,j'ai comme une bouffée d'enfance qui remonte. ;)

nous on appelait ça les "camions fusée"le bruit et le logo,tout y était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuhhh... Non ! :non:

 

J'ai bien pratiqué le VAB et mon père a conduit des Magirus entre 1970 et 1985. :)

 

Le VAB fait un bruit de turbo, le Magirus a un "bruit" du à sa turbine de refroidissement par air (du moins pour ceux qui avaient un moteur Deutz) qui ressemble plus, si tu veux, à une sirène. :jap:

 

 

Un exemple pour te donner une idée :

 

 

Moi je me rappelle surtout de "la pompe à eau du Magirus", blague récurrente de l'émission "Les routiers sont sympas" que j'écoutais quand j'avais 14 ou 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les routiers sont sympas avec Max Meynier, toute une époque :sol:

il me semble qu'il faisait sont émission depuis le parking Calbetrson ou un truc pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je me rappelle surtout de "la pompe à eau du Magirus", blague récurrente de l'émission "Les routiers sont sympas" que j'écoutais quand j'avais 14 ou 15 ans...

 

 

 

 

Ah ben ça, ça me rappelle un truc qu'on a fait avec un collègue il y a une vingtaine d'années...

 

Il avait acheté pour son fils une Coccinelle de 1969 que ce dernier souhaitait plus ou moins customiser.

 

On en parle devant la machine à café assez souvent jusqu'à l'irruption du "je sais tout-j'ai tout fait" de service qui, bien entendu, entre dans la conversation à plusieurs reprises pour raconter les pires conneries... :pfff:

 

Comme il commençait à nous les "briser menu" et devant l'agacement du copain j'ai eu une idée en souvenir de cette histoire de Max qui avait fait le tour de la profession au point que mon paternel en avait assez de voir des gars lui demander au restaurant routier si "la pompe à eau de son Magirus ne grognait pas"...

 

Toujours prêt à se mettre en avant j'ai envoyé ce couillon chercher dans une casse de la banlieue de Grenoble et de toute urgence une pompe à eau pour la Coccinelle, le fils du collègue étant en panne sur un parking près d'une banlieue chaude de l'agglomération, ce qui justifiait la rapidité de l'intervention. :oui:

 

Au retour il ne m'a plus jamais adressé la parole, il est pourtant resté dans la boite jusqu'en 2009... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulevard McDonald dans le 19ème.

tu parle du studio ou du parking Calberson?car il me semblait bien que ce parking était porte de la Chapelle,j'y passait tous les matins et le soir pour le boulot de...1974 à 78.

mais je me goure peut être,car c'est très vieux tout ça.

j'habitait banlieue nord et bossais a St Louis (l'hopital).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

Pas gentil mais mérité et marrant…..

 

D'où les smileys :) en soi il ne l'avait vraiment pas volé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle du studio ou du parking Calberson?car il me semblait bien que ce parking était porte de la Chapelle,j'y passait tous les matins et le soir pour le boulot de...1974 à 78.

mais je me goure peut être,car c'est très vieux tout ça.

j'habitait banlieue nord et bossais a St Louis (l'hopital).

 

 

Le studio était rue Bayard dans le VIIIéme.

 

Le Boulevard McDonald se trouve à environ 400 mètres de la Porte de La Chapelle...

 

Et c'est un Grenoblois pure souche qui te dis ça ! :lol:

 

(Mais bon, j'adore Paris et je m'y rend le plus souvent possible ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

 

Oui, mais pour les nouvelles cox autrement appelées New Beetle, parce-que pour les vraies à refroidissement par air comme l'était ma première voiture, il faut la

chercher longtemps la pompe à eau à part celle du lave-glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

A priori ce serait plutôt pour ce genre de Coccinelle:

5cc09df05e04c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le studio était rue Bayard dans le VIIIéme.

 

Le Boulevard McDonald se trouve à environ 400 mètres de la Porte de La Chapelle...

 

Et c'est un Grenoblois pure souche qui te dis ça ! :lol:

 

(Mais bon, j'adore Paris et je m'y rend le plus souvent possible ;) )

donc nous parlons du même endroit,vu d'ici ,400 m c'est "queue dale"car moi je suis Charentais pur race,mais déplanté comme beaucoup de ma génération pour le boulot.

moi j'y mets rarement les pieds.et pourtant c'est superbe,mais je préfère le calme de la forêt landaise et les grandes plages ou le bruit des voitures de course,pour ces dernières,ça dure moins longtemps que la vie et le bruit en île de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce serait plutôt pour ce genre de Coccinelle:

5cc09df05e04c.jpg

c'est bien ce que le mr te dit;ça c'est une New Beetle,pas une coccinelle de la première heure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

c'est bien ce que le mr te dit;ça c'est une New Beetle,pas une coccinelle de la première heure. ;)

 

On a posté quasi en même temps, je n'avais donc pas vu le post du dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a posté quasi en même temps, je n'avais donc pas vu le post du dessus :)

ce qui t'est arrivé m'arrive aussi,car je répond au fur et a mesure que je lis,imagine quant j'ai du retard...je tombe souvent en réchauffé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui t'est arrivé m'arrive aussi,car je répond au fur et a mesure que je lis,imagine quant j'ai du retard...je tombe souvent en réchauffé. :)

 

 

je pratique de la même manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais pour les nouvelles cox autrement appelées New Beetle, parce-que pour les vraies à refroidissement par air comme l'était ma première voiture, il faut la

chercher longtemps la pompe à eau à part celle du lave-glace.

 

 

Même pas, le lave glace fonctionnait avec la pression de la roue de secours! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...