Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

il n'a pas reconnu le footballeur en toi, c'est pour cela, t'es pas encore assez connu, pour que le vendeur se lève de sa chaise :o

 

 

 

J'ai connu ce genre de mésaventure chez Renault, impossible de lui faire bouger le cul de sa chaise à ce crétin... :pfff:

 

J'étais pourtant venu pour une Clio RS neuve. :D

 

Mais je sortais du boulot, avec le blouson sans manches "Carrefour"...

 

Pôv'type... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai connu ce genre de mésaventure chez Renault, impossible de lui faire bouger le cul de sa chaise à ce crétin... :pfff:

 

J'étais pourtant venu pour une Clio RS neuve. :D

 

Mais je sortais du boulot, avec le blouson sans manches "Carrefour"...

 

Pôv'type... :pfff:

 

 

Moi à l'époque, le même archétype de vendeur glandu dans la concess Rino du coin, pour une simple Clio S allure/moteur "sport" (une déclinaison un poil plus sportive que la clio 2 de base de l'époque), moosieur ne voulait pas la sortir de la concess et la salir... fallait d'abord signer un bon de commande... et pourtant il n'avait pas l'excuse de mon apparence, j'avais le look du jeune cadre dynamique :roll:

 

A la même époque, grande concession Mercedes Montrouge, on vient me renseigner, on me propose de demander si je désire faire un essai, on m'indique juste, qu'il est préférable de prendre rdv pour un essai. J'étais pas du tout, dans le profil type de l'acheteur neuf, surtout vu mon age à l'époque, d'une Mercedes. On me propose de laisser mes coordonnées, pour une invitation par le service promotion de la marque, pendant une semaine/week end découverte de la marque, en me précisant que je pourrais essayer toute la gamme qui sera présente, jusqu'à la classe S, et que ces invitations en salon privé, se font souvent sur des domaines de châteaux, domaine de golf, ou domaine d’hippodromes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha les vendeurs, tout un poème. Certains tellement imbus d'eux même qu’il oublie que certains acheteurs gagnent 3 à 4 fois leur salaires mensuels.

 

C'est vrai que pour moi, j'adore arriver dans un garage en jean et sweat pour voir la réaction des vendeurs. Certains savent poser les bonnes questions pour cerner le futur acheteur, quand d'autres se basent uniquement sur le look.

 

Ne pas oublier les agressifs, prêt a tout pour vendre même si c'est hors budget pour le client ou complètement illogique (faire acheter un diesel pour faire 5 000 km par an).

 

Il faudrait un topic "spécial vendeur" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partout, dans toutes les marques. Mais des fois y'à des bons commerciaux. Mais ils ne restent pas dans l'automobile.

 

 

Ici localement, j'ai eu plus souvent mauvais accueil ou pas d'accueil du tout, de la part des concessions constructeurs français ou très généralistes style VW/Opel que par des agents/concessions de voitures plus Premium, comme Mercedes, BMW, Saab, Jaguar etc alors que je n'avais pas l'air d'un touriste ou d'un cassos. A croire qu'ils gagnent de trop en fixe pour faire leur travail "marketing" de représentation de la marque.

 

Y a même un guignol qui m'a sorti, si vous venez pas en couple, alors vous n'etes pas pret à me signer un bon de commande... :roll: comme si un homme avait besoin de la permission de sa femme et de sa présence obligatoirement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici localement, j'ai eu plus souvent mauvais accueil ou pas d'accueil du tout, de la part des concessions constructeurs français ou très généralistes style VW/Opel que par des agents/concessions de voitures plus Premium, comme Mercedes, BMW, Saab, Jaguar etc alors que je n'avais pas l'air d'un touriste ou d'un cassos. A croire qu'ils gagnent de trop en fixe pour faire leur travail "marketing" de représentation de la marque.

 

Y a même un guignol qui m'a sorti, si vous venez pas en couple, alors vous n'etes pas pret à me signer un bon de commande... :roll: comme si un homme avait besoin de la permission de sa femme et de sa présence obligatoirement...

 

 

 

Ça dépend des domaines, je suis cuisiniste et je te garanti qu'un homme ne m'achètera jamais une cuisine sans sa femme! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça dépend des domaines, je suis cuisiniste et je te garanti qu'un homme ne m'achètera jamais une cuisine sans sa femme! :lol:

 

 

Dans ton cas c'est presque toujours vrai, y a quand même une exception possible, si monsieur est un cuisinier-chef professionnel, il peut se passer de sa femme pour acheter la cuisine, sinon non effectivement...

 

 

Dans la mesure où c'est la voiture personnelle de monsieur, je ne vois pas pourquoi, il aurait obligation à avoir l'avis de madame sur son choix. Définir l'enveloppe budgétaire de la voiture qu'il va acheter, là je peux comprendre qu'elle soit consultée pour le définir.

 

Mais l'inverse est également vrai, madame n'a pas obligation de la présence de monsieur, pour choisir et acheter SA voiture personnelle non plus.

 

D'ailleurs légalement dans un couple marié, il n'y a rien qui oblige à avoir les 2 signatures sur un bon de commande. Je trouve cela, même rétrograde de considérer que cela doit obligatoirement à 2 qu'il faut signer :roll:

 

les temps et les moeurs ont changé, les 2 ont maintenant une forme d'autonomie. :jap:

 

 

 

 

Puisque maintenant, ce n'est plus la voiture de la famille ou du couple, mais chacun sa voiture, ca me parait bien plus logique, que chacun ait sa liberté d'achat. Tout en définissant à deux, éventuellement, le budget à l'avance que l'on peut utiliser pour cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit Jensen:

 

PS: Il fut un temps où les avants et calandres verticales étaient boudées et même interdites because risque de blessures graves des piétons.

Or en voyant tes images plein de modèles ont des calandres faisant penser à des falaises abruptes... Et moches!

 

Et là ça devient caricatural :IMG_20190315_165050.jpg

 

Regardez un Z3 et mesurez l'évolution des haricots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

On dirait que BM suis le même chemin que Lexus niveau calandre, relativement discret il y a une dizaine d'année et complètement moche aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Moi aussi.

Avant, les haricots sur une BM, c'était classe et discret.

Là, c'est de très mauvais goût tellement c'est gros...

 

Les haricots sur les vieilles 327/328 étaient plutôt grands, mais autrement plus élégants que cet espèce de groin horrible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même grandeur de haricots sur une 327, ça reste classe et discret, alors que là, c'est monumental et bardé de chrome.

Je pense effectivement que cette débauche de mauvais goût permet de satisfaire la clientèle chinoise très soucieuse de son image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi les gros Logo de face AV, surdimensionnés maintenant... pour bien faire voir... :roll: et en plus leur logo sont tous en toc plastique, le brillant cloquant et s'écaillant comme une mauvaise peinture au soleil :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et là ça devient caricatural :IMG_20190315_165050.jpg

 

Regardez un Z3 et mesurez l'évolution des haricots !

ben! on est passé du coco Pinpolais a la mogette Vendéenne :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi.

Avant, les haricots sur une BM, c'était classe et discret.

Là, c'est de très mauvais goût tellement c'est gros...

ça ne serait il pas pour la vente aux ricains ils raffolent de ces artifice là...moi ,pas. :p

 

1209829947_1600s.gif.888d9f9c6562ab2c893029fbf5bae409.gif les Amiracanofans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le marché Chinois et Americain. Je suis certain que les série 7 se vendent à 90% sur ces marchés.

Bingo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses au losange de Renault Magnum sur les Mégane et autres Talisman? :ddr:

le Logo(comme un nez)Renault,qui est partout le même, dénature toutes leurs autos,et c'est bien dommage,car elle pourraient être belles.tu as oublié les Clio.

chez Peugeot encore pire,car le" Peugeot" rajouté en toutes lettres en haut des calandres c'est d'une laideur... :ange:

et que dire du X des toyota... :q

 

mais bon,je ne me retrouve pas plus avec les autos actuelles(a quelques exceptions) qu'avec la façon dont on nous oblige a conduire.... :p

 

autant j'ai aimé tout ça,autant ça devient des corvées.c'est pas tout ça,mais il faut que j'aille faire chauffer mon ancêtre de 71,car j'ai de la route a faire ce jour.

 

 

 

_copie-0_DSC_1650(2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Logo(comme un nez)Renault,qui est partout le même, dénature toutes leurs autos,et c'est bien dommage,car elle pourraient être belles.tu as oublié les Clio.

chez Peugeot encore pire,car le" Peugeot" rajouté en toutes lettres en haut des calandres c'est d'une laideur... :ange:

et que dire du X des toyota... :q

 

mais bon,je ne me retrouve pas plus avec les autos actuelles(a quelques exceptions) qu'avec la façon dont on nous oblige a conduire.... :p

 

autant j'ai aimé tout ça,autant ça devient des corvées.c'est pas tout ça,mais il faut que j'aille faire chauffer mon ancêtre de 71,car j'ai de la route a faire ce jour.

 

 

 

_copie-0_DSC_1650(2).jpg

 

 

Elle me plaît bien ta Kadett !

 

Et j'espère que tu avais pensé à tirer le starter hier soir en coupant le contact, pour faciliter son démarrage à froid aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Logo(comme un nez)Renault,qui est partout le même, dénature toutes leurs autos,et c'est bien dommage,car elle pourraient être belles.tu as oublié les Clio.

chez Peugeot encore pire,car le" Peugeot" rajouté en toutes lettres en haut des calandres c'est d'une laideur... :ange:

et que dire du X des toyota... :q

 

mais bon,je ne me retrouve pas plus avec les autos actuelles(a quelques exceptions) qu'avec la façon dont on nous oblige a conduire.... :p

 

autant j'ai aimé tout ça,autant ça devient des corvées.c'est pas tout ça,mais il faut que j'aille faire chauffer mon ancêtre de 71,car j'ai de la route a faire ce jour.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/7/1/985071/7719362/img-77193628d1.jpg?v=1

 

Elle serait bien parfaite avec des jantes de 20 pouces et un kit pneumatique ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle me plaît bien ta Kadett !

 

Et j'espère que tu avais pensé à tirer le starter hier soir en coupant le contact, pour faciliter son démarrage à froid aujourd'hui ?

pas de problème,la moderne est dehors,la vieille a l'abri.starter a fond,et au quart de tour... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle serait bien parfaite avec des jantes de 20 pouces et un kit pneumatique ! :W

toi mon bonhomme,tu regarde trop "West cost custom" :lol: :lol: :lol:

 

 

sérieusement,elle n'a plus ces roues horribles,mais les gentes en treize de 1973 made in Opel.

 

ces cochons avaient mit des 14 devant et des 15 derrière,et c'est passé quant même au technique...je pense que le technique était un pote au proprio,car d'autres petites choses sont passées.comme les freins que j'ai entièrement refait ainsi que la suspension arrière.

tout est en ordre a présent.

 

 

quant elle aura une peinture neuve et un intérieur neuf aussi,elle sera parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...