Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

le Logo(comme un nez)Renault,qui est partout le même, dénature toutes leurs autos,et c'est bien dommage,car elle pourraient être belles.tu as oublié les Clio.

chez Peugeot encore pire,car le" Peugeot" rajouté en toutes lettres en haut des calandres c'est d'une laideur... :ange:

et que dire du X des toyota... :q

 

mais bon,je ne me retrouve pas plus avec les autos actuelles(a quelques exceptions) qu'avec la façon dont on nous oblige a conduire.... :p

 

autant j'ai aimé tout ça,autant ça devient des corvées.c'est pas tout ça,mais il faut que j'aille faire chauffer mon ancêtre de 71,car j'ai de la route a faire ce jour.

 

 

 

_copie-0_DSC_1650(2).jpg

 

 

Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi mon bonhomme,tu regarde trop "West cost custom" :lol: :lol: :lol:

 

 

sérieusement,elle n'a plus ces roues horribles,mais les gentes en treize de 1973 made in Opel.

 

ces cochons avaient mit des 14 devant et des 15 derrière,et c'est passé quant même au technique...je pense que le technique était un pote au proprio,car d'autres petites choses sont passées.comme les freins que j'ai entièrement refait ainsi que la suspension arrière.

tout est en ordre a présent.

 

 

quant elle aura une peinture neuve et un intérieur neuf aussi,elle sera parfaite.

 

Cela ne passe plus tant que la correspondance est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne passe plus tant que la correspondance est bonne ?

moi on m'a refusé une 306 parceque je l'avais montée en treize alors que les modèles plus récents étaient (comme la mienne)en 14", la taille et la largeur étaient d'origine pour les 13";donc j'étais dans la tolérance(auto identique,mais pas la même année).car le plus drôle,c'est que les roues que j'avais mis,venaient aussi d'une 306(1.9d même caisse),mais plus vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du contrôleur, et ça dépend de la monte homologuée.

Si par exemple tu montes du 13" sur une 306 phase II (exemple totalement pris au hasard), c'est possible que l'homologation n'ait pas été faite pour la largeur de pneu correspondante en 13 sur la phase II... Et que du coup ça coince.

 

Je pense que si je pouvais monter des jantes en 15 pouces sur ma C5, pareil, je serais recalé. En 17, par contre, pas de problème a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du contrôleur, et ça dépend de la monte homologuée.

Si par exemple tu montes du 13" sur une 306 phase II, c'est possible que l'homologation n'ait pas été faite pour la largeur de pneu correspondante en 13... Et que du coup ça coince.

c'est simple,on ne peu pas monter la même largeur avec une taille plus basse sur des gentes de même diamètre.si on élargie,il faut soit decendre la hauteur soit monter en taille de gente.

j'avait voulu monter des 155/55/13 de FIAT Panda(1000)sur une R5 qui était a l'origine en 155/70/13,je n'ai pas pu,car il aurait il ne fallait pas mettre la même largeur avec une hauteur différente et un même diamètre.

je ne sais pas pourquoi,mais le mécano avait été catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple : tu fausses toutes les informations de vitesse et de kilométrage de la voiture, les roues ne tournant pas à la même vitesse que si tu avais une monte homologuée ;)

Pour reprendre ton exemple, avec tes roues de Panda, il t'aurait fallu (chiffres bidon, hein) accélérer par exemple jusqu'à 110 pour rouler à 90... et tes roues tournant plus vite que prévu, ta bagnole aurait pris des bornes bien plus vite qu'avec des roues homologuées.

EDIT avec des vraies chiffres :

roues de Panda : 94,4 km/h pour 1000 tours de roue par minute. Circonférence 1,573 m pour un diamètre de 0.5 m

Roues de R5 : 103,1 km/h pour 1000 tours de roue par minute. Circonférence 1,719 m pour un diamètre de 0.547 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple : tu fausses toutes les informations de vitesse et de kilométrage de la voiture, les roues ne tournant pas à la même vitesse que si tu avais une monte homologuée ;)

Pour reprendre ton exemple, avec tes roues de Panda, il t'aurait fallu (chiffres bidon, hein) accélérer jusqu'à 110 pour rouler à 90... et tes roues tournant plus vite que prévu, ta bagnole aurait pris des bornes bien plus vite qu'avec des roues homologuées.

je suis bien d'accord avec toi,l'Opel qui dort chez moi,est en 12" d'origine,autant te dire qu'elle ne l'est plus,va trouver des pneus pareil.

depuis qu'elle est en treize,j'ai des tailles demi-basses(175/65/13),mais mon compteur de vitesse est plus que juste(contrôlé au GPS)alors qu'il devrait voler un peu comme tous.

si j'avais monté des 70,je pense que j'aurais roulé a 90 pour 80,et ainsi de suite.

j'en suis arrivé a cette conclusion en me rendant compte que je roulais relativement vite par rapport au compteur(sensations ressenties).j'ai cherché ce qui pouvait être a l'origine de ça,et c'est ce qui m'a sauté aux yeux.

la seule chose qui n'était pas d'origine,c’était ça.et c'est très compréhensible.

donc je roule au compteur et ça se passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Effectivement du 12", va falloir te lever de bonne heure :D

Là, je pense qu'en roulant avec cette monte, tu es dans la tolérance.

On peut voir facilement ce que ça donnerait avec du 70 si tu veux, mais pour moi la différence n'est pas énorme comparé à l'exemple d'avant:

En 175/65 R13, voilà les chiffres qu'on obtient :

Diamètre : 0,558 m

Périmètre : 1,752 m

Soit une vitesse de : 105,1 km/h pour 1000 tours de roue par minute

En 175/70 R13

Diamètre : 0,575 m

Périmètre : 1,807 m

Soit une vitesse de : 108,4 km/h pour 1000 tours de roue par minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on m'a refusé une 306 parceque je l'avais montée en treize alors que les modèles plus récents étaient (comme la mienne)en 14", la taille et la largeur étaient d'origine pour les 13";donc j'étais dans la tolérance(auto identique,mais pas la même année).car le plus drôle,c'est que les roues que j'avais mis,venaient aussi d'une 306(1.9d même caisse),mais plus vieille.

 

 

Change de contrôleur..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait depuis cette époque.

a présent,il faut que je leur face avaler un changement de moteur pour la 306 qui est dans ma cour(la blanche derrière l'Opel)elle est passée de 70CV atmo a un 92 Turbo,avec une direction assistée alors qu'elle ne l'avait pas.beaucoup travaillé sur cette auto peut être pour rien.

 

il faut que j'appelle avant de la présenter,car je ne voudrais pas payer pour m'entendre dire qu'elle est refusée,et ce pour toujours.

 

bon aller fin du HS et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait pour être légal, que ce soit avalisé par un repassage par les services ad hoc (ex Mines/Drire )

 

En l'absence d'avoir suivi la procédure, en cas d'incident/accident, l'assurance risque de se défausser si l'expert s'aperçoit que la transformation n'a pas respecté la procédure légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait pour être légal, que ce soit avalisé par un repassage par les services ad hoc (ex Mines/Drire )

 

En l'absence d'avoir suivi la procédure, en cas d'incident/accident, l'assurance risque de se défausser si l'expert s'aperçoit que la transformation n'a pas respecté la procédure légale.

je ne sais pas ce que tu appel une procédure légale

dans mon cas je n'ai fait que remonter du 306 dans du 306 avec des points d'encrages pré-usinés ,mais ce n'est pas tout a fait la même mécanique que l'originelle...c'est ce qui prouve que toutes les caisses étaient interchangeable,du moins pour la bagnole de mr tout le monde.

même le cheminement de tuyauterie d'assistance de direction était balisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que tu appel une procédure légale

dans mon cas je n'ai fait que remonter du 306 dans du 306 avec des points d'encrages pré-usinés ,mais ce n'est pas tout a fait la même mécanique que l'originelle...c'est ce qui prouve que toutes les caisses étaient interchangeable,du moins pour la bagnole de mr tout le monde.

même le cheminement de tuyauterie d'assistance de direction était balisé.

 

 

Pour une utilisation sur la route (ouverte à circulation, donc en dehors d'épreuves de compétition), changer le moteur pour un autre plus puissant de plus de 10% est interdit, sans un repassage par le service de l'homologation (type mine), avec une mention "modificata" sur la CG par rapport au type mine initiale.

 

Si l'assurance se défausse, cela veut dire que c'est comme si tu n'étais pas assuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Je suis désolé les gars mais pour le compte-rendu d'Avignon il ne faudra pas compter sur moi... :sic:

 

Une embolie pulmonaire sévère a bien failli m'envoyer au cimetière dimanche dernier.

 

Je suis à la maison pour le week-end mais devrait retourner à l'hosto lundi pour d'autres analyses, pour l'instants les premiers résultats sont "encourageants" (pour être clair il n'y a pas de métastases s'il s'agit d'un crabe au poumon mais on est pas du tout certain du diagnostic, alors pas de panique ! :o )

 

Bref j'ai une consigne de repos quasi absolue et une première certitude : Mon arrêt-maladie se comptera en semaines...

 

En tous cas "avoir l'impression de se noyer en plein air" vaut tous les patchs à la Nicotine du monde. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été fauché en plein vol, je sais ce que ça veut dire. La première chose que te demandent les toubibs , c'est si tu es fumeur.

Faut dire que dans mes potes ou proches déjà partis, l'essentiel était fumeur , buveur, parfois les deux….Je ne suis ni l'un ni l'autre en plus.

Dommage de se voir privé de ce beau soleil de printemps pour ce genre d'excès.

Sur ce , bon courage et surtout ne jamais baisser les bras. Le moral, c'est 50 % de la guérison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Je suis désolé les gars mais pour le compte-rendu d'Avignon il ne faudra pas compter sur moi... :sic:

 

Une embolie pulmonaire sévère a bien failli m'envoyer au cimetière dimanche dernier.

 

Je suis à la maison pour le week-end mais devrait retourner à l'hosto lundi pour d'autres analyses, pour l'instants les premiers résultats sont "encourageants" (pour être clair il n'y a pas de métastases s'il s'agit d'un crabe au poumon mais on est pas du tout certain du diagnostic, alors pas de panique ! :o )

 

Bref j'ai une consigne de repos quasi absolue et une première certitude : Mon arrêt-maladie se comptera en semaines...

 

En tous cas "avoir l'impression de se noyer en plein air" vaut tous les patchs à la Nicotine du monde. :jap:

:blague:

 

t'étais à l'hosto y'a pas longtemps en plus :voyons:

 

bon courage en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put... une "embol."tu ne fais pas les choses a moitié.je veux bien croire que tu a senti le vent de la faux.c'est un courant d'air que l'on aime pas trop.

 

 

remets toi bien et surtout,prend ton temps.tu verras les choses autrement a présent.bon rétablissement et reviens nous en pleine forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...