Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Je viens de voir ça...

Le groupe FCA dérouté par le décès de Marchionne se chercherait un appui ?

La différence avec citroën et simca c'est que c'est le gouvernement qui a mis une pression sur Peugeot pour reprendre.

Là, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque cela vous intéresse, le groupe PSA pourrait bien s'offrir (c'est le bruikikour...) Fiat-Chrysler ! :jap:

 

En clair les marques Fiat, Alfa-Roméo, Chrysler, Dodge, Ram, Abarth, Jeep, Maserati, Lancia (enfin... Ce qu'il en reste) et Magneti-Marelli deviendraient Françaises ! :eek:

 

Bon, Maserati le fut il me semble entre 1967 et 1975 par le biais de Citroën... :o

 

L'avantage serait pour Peugeot d'avoir accès au marché US sans investir dans un réseau sur place.

 

 

Fiat a déjà réussi a avaler Chrysler en pleine crise financière, un grand coup de Machionne, il n'y connaissait rien en automobile, mais pour la comptabilité c'était un champion.

Chrysler, Dodge, RAM, Jeep se portent très bien aux USA. Mais Fiat a part la 500 c'est quoi aujourd'hui, Lancia n'existe plus, Alfa renaît très doucement, Maserati dépend de Ferrari, marque qui a disparue du groupe (le joyau!), PSA a t-il les reins assez solides pour supporter tout ça, faut pas oublier le boulet Opel que GM traînait depuis des décennies qui est maintenant à la charge du groupe ?

Quand on voit qu'ils sont toujours au THP, a la ramasse pour l'hybride ou l'électrique, le design est de retour mais quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fiat a déjà réussi a avaler Chrysler en pleine crise financière, un grand coup de Machionne, il n'y connaissait rien en automobile, mais pour la comptabilité c'était un champion.

Chrysler, Dodge, RAM, Jeep se portent très bien aux USA. Mais Fiat a part la 500 c'est quoi aujourd'hui, Lancia n'existe plus, Alfa renaît très doucement, Maserati dépend de Ferrari, marque qui a disparue du groupe (le joyau!), PSA a t-il les reins assez solides pour supporter tout ça, faut pas oublier le boulet Opel que GM traînait depuis des décennies qui est maintenant à la charge du groupe ?

Quand on voit qu'ils sont toujours au THP, a la ramasse pour l'hybride ou l'électrique, le design est de retour mais quand même ...

opel n'est plus un boulet, PSA a taillé dans le gras pour faire des économies, Opel regagne des sous 6 mois après le rachat par PSA :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et puisque cela vous intéresse, le groupe PSA pourrait bien s'offrir (c'est le bruikikour...) Fiat-Chrysler ! :jap:

 

En clair les marques Fiat, Alfa-Roméo, Chrysler, Dodge, Ram, Abarth, Jeep, Maserati, Lancia (enfin... Ce qu'il en reste) et Magneti-Marelli deviendraient Françaises ! :eek:

 

Bon, Maserati le fut il me semble entre 1967 et 1975 par le biais de Citroën... :o

 

L'avantage serait pour Peugeot d'avoir accès au marché US sans investir dans un réseau sur place.

 

 

 

 

Magneti-Marelli à déjà été vendu à fond d'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La vente est en cours, communiqué en fin d'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chrysler, Dodge, RAM, Jeep se portent très bien aux USA. voit qu'ils sont toujours au THP, a la ramasse pour l'hybride ou l'électrique, le design est de retour mais quand même ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouashhhhhhhhhhh, je me souviens, notre petite boite de 30 personnes 2/3 agences, rachetait soit disant une autre, de plus de 500 personnes, et plus d'une dizaine d'agence, et c'était déjà fait, y avait aucun doute soit disant... le tout étant fait à crédit, communiqué pétaradant et tonitruant...

 

et cela a fini en un calamiteux pet de lapin, prets refusés, pdg de notre boite sauvant de justesse sa tronche, boite mise en redressement judiciaire par les banques.... et notre agence au passage dans le rapprochement avec l'agence locale de la plus grosse, a été dissoute, les clients absorbés... les 3/4 du personnel de notre agence, parti ailleurs ou viré... un vrai triomphe...

 

 

Y a aucune synergie, rien à mettre en commun entre Fiat-Lancia-Alfa Roméo et PSA-Opel. Ni les uns ni les autres n'ont rien à gagner dans l'affaire.

Il faut juste que le groupe Fiat se retrouve un pdg à la hauteur, pour conduire le groupe dans les 10 ans à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

La vente de quoi a qui? :crazy:

 

 

 

La vente de Magneti Marelli au fond d’investissement KKR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Quand Jensen se balade semac1972.gif.89166be1b7172c8e0dc0fce5dcecf0dd.gif

 

 

Genève 2019 : Mégaboff... :bah:

 

 

 

IMG_3739.jpg

 

 

Bon, ça devient une habitude il ne faut plus compter sur la totalité des constructeurs pour être présent sur un Salon d'obédience planétaire...

 

Et le mouvement esquissé il y a maintenant trois ans devient désormais la règle.

 

Cette année l'exposition Suisse a du se passer de :

 

-Mini

-Alpine

-Jaguar

-Land-Rover

-Infiniti (on sait pourquoi désormais : La marque se retire d'Europe...)

-Opel

-Ford

-Hyundai

-DS

-Volvo

-Lotus

-Cadillac

-Tesla

 

Il parait même que jusqu'à l'automne dernier Fiat, Nissan, Alfa-Roméo et Citroën n'étaient pas encore certains d'y être !

 

Bref ça ne va franchement pas très bien et entre les éternels absents, les marques qui finiront par disparaître à terme du paysage, les "regroupements stratégiques" et la présentation de bidules électriques ultra-connectés qui, en fin de compte, n'ont pas l'air de passionner grand monde la tableau est sombre. :(

 

Bon, on va quand même faire le tour... :roll:

 

 

Alfa a surpris tout le monde avec son SUV Tonale, un engin que personne n'avait vu venir...

IMG_3600.jpg

 

 

Commercialisation ? Dans environ 18 mois.

IMG_3602.jpg

 

 

Tributo, la nouvelle Ferrari.

IMG_3592.jpg

 

 

 

Fiat Centoventi : Un petit concept électrique que le client peut moduler en fonction de ses envies et ses besoins : Autonomie de 100 ou 500 km, intérieur "à la carte" etc etc...

A priori il s'agirait surtout d'un test-clientèle concernant le design de la future Panda. :oui:

IMG_3917.jpg

 

 

 

Première fois que je vois le Cullinan "en vrai", un peu moins balourd que le Bentayga...

IMG_3610.jpg

 

 

 

Déjà "retravaillé" par Mansory, le chantre du bon goût automobile... :roll:

IMG_3672.jpg

 

 

 

Lamborghini sauce "carbone à rat" ! :lol:

IMG_3665.jpg

 

 

 

Et Mercedes sauce à la menthe, encore pire en vrai qu'en photo ! :pfff:

IMG_3667.jpg

 

 

L'absence de nombreux constructeurs laisse beaucoup de place libre, un bon point pour les organisateurs du Salon qui ont de toute évidence élargis les allées et placé au milieu des stands quelques buvettes.

 

Abarth avait encore bien assez d'espace pour célébrer dignement ses 70 ans :

 

 

IMG_3612.jpg

 

 

IMG_3614.jpg

 

 

IMG_3627.jpg

 

 

IMG_3621.jpg

 

 

IMG_3623.jpg

 

 

 

Le stand EV-UP présente la mobilité de demain avec de nouveaux carburants, comme l'hydrogène par exemple.

Cette Coccinelle de 1965 pourra continuer à rouler après 2040 grâce à un carburant synthétique à base d'hydrogène et de Co2.

En fin de compte un concept rassurant ! :hihi:

IMG_3662.jpg

 

 

 

Même Brabus nous place de l'Oldtimer sur son stand.

On va bientôt se croire à "Rétromobile-Suisse" ! :lol:

IMG_3653.jpg

 

 

Il y a encore un généraliste à nous présenter un Dream-car à Genève : KIA.

 

 

Avec "Imagine", ce n'est certes pas l'équivalent de la l'Alfa-Roméo Carabo de 1968...

IMG_3643.jpg

 

 

Mais au moins ont-ils quelque chose de sympa à montrer.

IMG_3646.jpg

 

 

L'intérieur est franchement pas mal ! :oui:

IMG_3648.jpg

 

 

 

Première mondiale pour la BMW Série 3

IMG_3702.jpg

 

 

 

Difficile à approcher la bestiole... :ddr:

IMG_3700.jpg

 

 

Le Mercedes Classe G fête ses 40 ans cette année, mais le modèle ici présenté n'a qu'un an.

IMG_3689.jpg

 

 

IMG_3684.jpg

 

 

Je passerais un voile pudique concernant Citroën qui "fête" ses 100 ans sur un stand rikiki et avec guère autre chose à présenter que son Ami One pour me diriger vers Peugeot et sa 208 en première mondiale :

 

 

IMG_3712.jpg

 

 

Pendant que Renault nous présente une Clio 5 plus dans la continuité du précédent Opus.

IMG_3756.jpg

 

 

 

Aaahhh !!! Et bien en voila une nouveauté intéressante, qui plus est chez un constructeur plutôt "pas pressé" dans ce registre.

IMG_3723.jpg

 

 

On se rassure, la structure de la voiture reste en frêne, du moins en partie.

IMG_3722.jpg

 

 

Version quasi-définitive de la future mini-Honda, elle devrait arriver pour Francfort.

IMG_3729.jpg

 

 

Une petite auto perdue sur un stand bien trop grand pour ce constructeur, même chose chez Mazda d'ailleurs.

IMG_3730.jpg

 

 

Suzuki nous montre son nouveau Jimny.

IMG_3743.jpg

 

 

Sa carrière sera t-elle aussi longue que pour le modèle précédent ?

IMG_3742.jpg

 

 

Pas très loin un nouveau constructeur présente un truc bizarre appelé Kangaroo...

 

C'est Australien ? :??:

 

La marque c'est GFG Style, en fait les initiales de Giorgetto et Fabrizio Giugiaro ! :D

 

 

Quand le père s'associe au fils...

IMG_3750.jpg

 

 

Pour nous pondre une sorte de "Super SUV" à quatre roues motrices et directrices et garde au sol réglable.

Moteur (électrique...) de 500 ch.

IMG_3748.jpg

 

 

Le revival de la Méga Track en somme ! :o

IMG_3751.jpg

 

 

Au chapitre "Bizzareries" on se doit de féliciter Good Year qui met un point d'honneur à attirer notre attention chaque année.

 

Avec ce prototype Golden Sahara de 1956, première auto dotée d'assistances à la conduite : Aide au freinage d'urgence en particulier.

Les pneus sont effectivement lumineux ! :p

Et ce afin de signaler les freinages aux autres usagers de la route...

IMG_3786.jpg

 

 

Elle fera son petit effet puis sera oubliée un demi-siècle dans un garage...

IMG_3787.jpg

 

 

 

Koenigsegg est toujours la...

IMG_3789.jpg

 

 

Certains ont compris qu'on venait aussi à Genève pour rêver !

IMG_3788.jpg

 

 

Engler ? C'est Slovaque...

IMG_3860.jpg

 

 

 

800 ch, le 0 à 100 en un peu plus de 2 secondes et un guidon de moto pour s'agripper !

Ça me rappelle le Machimoto de 1986...

IMG_3861.jpg

 

 

Pas mal une Porsche 917K pour vendre des tocantes. :sol:

IMG_3765.jpg

 

 

Le vert est à la mode...

IMG_3800.jpg

 

 

... Mais j'ai peur que cela se marie mal chez nous avec les Gilets Jaunes ! :ddr:

IMG_3804.jpg

 

 

 

TechArt nous fait du Mansory, mais en mieux komme même. :o

IMG_3880.jpg

 

 

Est-ce que quelqu'un s'est dévoué pour signaler à Audi que "E-Tron" traduit en Français c'est un peu... Merdique ? :ange:

IMG_3806.jpg

 

 

 

On "participe au passé" aussi chez Porsche.

Pourvu qu'ils ne remontent pas trop loin, Ferdinand a conçu pas mal de blindés quand il était copain avec un autre Autrichien à moustache...

Pas certain que le stand soit assez grand à l'avenir. :hihi:

IMG_3811.jpg

 

 

Première Mondiale pour la 911 cabriolet.

La capote se déplie et se replie en un clin d’œil, il faudra que je demande à Peugeot s'ils peuvent faire pareil sur ma 206CC. :oops:

IMG_3817.jpg

 

 

 

 

Je n'allais pas la rater celle-là, même si une auto noire sous les Sunlights est chiante à mettre en boite ! :pfff:

IMG_3821.jpg

 

 

Un modèle unique vendu environ 16 000 000€ à un client qui souhaite "conserver l'anonymat" paraît-il...

IMG_3826.jpg

 

 

 

Le fils de ce Monsieur expose juste à côté... :D

IMG_3842.jpg

 

 

Je vous présente la Piëch Mk0 !

Le siège social de la boite est à Zürich.

IMG_3841.jpg

 

 

Bien entendu c'est électrique...

Remarquez que c'est comme ça que son arrière grand-père Ferdinand (encore lui !) a commencé : Il collaborait avec la firme Austro-Hongroise Löhner, spécialiste de l'hybride bien avant l'heure.

IMG_3843.jpg

 

 

Ça plane pour Pal-V, la commercialisation de leur autogire commence.

On verra où ça les mènera.

IMG_3850.jpg

 

 

 

Pininfarina nous présente la Battista.

IMG_3845.jpg

 

 

J'allais oublier : C'est électrique... :o

IMG_3846.jpg

 

 

Sur le coup j'ai pensé à une Rolls made in China... :sic:

IMG_3851.jpg

 

 

 

Avant de me souvenir qu'il s'agit d'une marque créée pour flatter l’ego d'un chef d'état "qui ira chercher les terroristes jusque dans les chiottes". mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif

Il aurait du choisir une Audi E-tron alors... :p

IMG_3853.jpg

 

 

 

Et franchement on est loin des Lada de l'époque "Coco-rouge".

Mais ça reste "rococo" tout de même...

IMG_3855.jpg

 

 

 

Un petit tour chez Eadon Green, un passionné Britannique des autos d'avant-guerre.

Après avoir présenté sa première réalisation ici il y a deux ans le voila de retour avec une impressionnante gamme de modèles...

 

 

Des formes très années 30 mais des mécaniques dernier cri...

IMG_3881.jpg

 

 

Ici la base est celle d'une Rolls-Royce, rien que ça !

IMG_3882.jpg

 

 

Cela peut être plus viril avec un soubassement et une mécanique de Corvette.

IMG_3890.jpg

 

 

Les tarifs ?

Suivant le nombre de véhicules à produire on oscille entre 650 000 et plus d'un million d'Euros... :jap:

 

Par contre ce n'est pas électrique ! :p

 

Ital Design "fête" les 500 ans de la mort de Leonard de Vinci.

 

 

Avec la DaVinci, une GT quatre places...

IMG_3886.jpg

 

 

Electrique bien entendu...

A quand l'Hispano-Suiza "Franco", la Cadillac "Jesse James" ou la Renault "Fernandel" ? :??:

IMG_3887.jpg

 

 

David Brown (du nom de celui qui relança Aston-Martin après-guerre) propose une reconstruction complète de la légendaire Mini.

 

 

La voiture est reprise de A à Z, avec de nombreuses modernisations.

Le prix ? 100 000€...

IMG_3894.jpg

 

 

On peut aussi revisiter la DB5, ici sur une base Jaguar neuve avec le V8 510 ch de la JLR.

 

 

Caisse en alu façonnée à la main.

La qualité à un prix : 700 000€ !

IMG_3895.jpg

 

 

On finira avec RUF, THE spécialiste Porsche certifié Granturismo.

 

Un stand toujours aussi imposant et d'une qualité irréprochable.

IMG_3911.jpg

 

 

Toute première 911 encore appelée 901.

C'est Peugeot, ayant déposé tous les numéros avec un zéro central, qui imposera au constructeur de Zuffenhausen de changer le nom de sa nouveauté.

IMG_3915.jpg

 

 

IMG_3913.jpg

 

 

Voila, j'en suis sorti !

 

Franchement Genève, comme les autres manifestations Européennes, me paraît prendre un mauvais virage.

 

Absences récurrentes et pour le moins "visibles", nécessité de "remplir" à l'arrache la surface disponible avec des expositions d'anciennes, des bars ou la présence d'accessoiristes certifiés "Bio" qui présentent tous leurs bornes de recharges "ultra-méga rapides" ou leur carburant 100% renouvelable certifié "bouses de vaches locales" on se demande parfois si on est encore dans une grande fête de l'automobile ou plutôt dans une cascade d'excuses pour continuer, encore quelques temps, sans trop déranger les Bobos 2.0 qui envahissent la sphère politico-médiatique. :bah:

 

Pour être clair si le déplacement peut encore s'envisager concernant les résidents des départements limitrophes (en clair 01, 25, 38, 39, 69, 73, 74) pour les autres le jeu n'en vaut clairement plus la chandelle...

 

 

:coucou:

 

Jensen.

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu JENSEN.

 

Ça confirme effectivement quelques inquiétudes.

 

Je retiendrai la Cox hydrogène qui est rassurante. cyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif

 

Fiat avec la Centoventi personnalisable qui n'invente rien car il me semble que Smart l'a déja proposé et Peugeot avec certains éléments intérieurs de la 1007. zarno91.gif.7845bfc252805318eb954ae21006a6ea.gif

 

La petite Honda que je trouve craquante. antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif

 

Les préparateurs qui nous pondent des caisses de plus en plus dégueulasses. [:kersverse:16]

 

La nouvelle Série 3 qui semble justement sortir de chez l'un de ces préparateurs. zamo78.gif.3e3aa87872827830782449c0069aa2d0.gif

 

La Kangaroo qui simplement une nouvelle Youabian Puma. :lol:

 

La Voiture Noire qui nous envoie dans un autre monde, au passage un petit article sur l'histoire de celle qui lui a donné son nom je suis pour. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou j'ai l'impression qu BMW avec sa nouvelle série 3 a copié la Lexus IS300h? surtout de côté et l’arrière.

 

 

Ca serait amusant, vu que Lexus a ouvertement copié la 320i pour faire son IS200, il y a deux décennies banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur Google, c'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance.

 

 

Je ne parlais pas du design, dans la conception c'était clairement la cible (6 en ligne essence, propulsion amusante, 24 soupapes, sonorité sympa, fiabilité ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Lexus niveau fiabilité, c'est nickel. Quand un garage Lexus vend un véhicule de 160 000 kms avec garantie lexus privilège d'un an c'est qu'il sont sur de leur véhicule.

 

J'ai fais le tour des "premium" avant de choisir Lexus, pas d'occasion de plus de 50 000kms.

 

Et pour l’accueil, a part Mercedes sur Strasbourg, ils ne sont pas au niveau de Lexus.

 

 

J'attends avec impatience la livraison de mon véhicule pour retourner voir un vendeur d'allemande qui m'a pris de haut, c'est vrai que jean-basket.... le top serais de le voir avec le responsable des ventes (c'est vrai que ça à l'air petit mais je pense que ce sera jouissif).

 

Pour info: le vendeur a réussi a m'avoir un neuve pour le prix d'une occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage , en effet depuis quelques années on sens que les constructeurs ont peur de montrer une vraie auto, décadente :) .

Ma préférence au vue du reportage, va vers Morgan, et surtout Brabus, mais le prix de leurs vieilles Mercedes Neuves, est diabolique :o , sauf si on gagne 70-80 millions de $ par an.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce que devient le marché automobile, c'est du n'importe quoi. Il y a 11 ans j'ai acheter ma skoda, impossible d'avoir une boite DSG sur une essence. et maintenant c'est à fond sur l’électrique; tu fait comment avec une autonomie de 300 bornes et 8h de charge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage , en effet depuis quelques années on sens que les constructeurs ont peur de montrer une vraie auto, décadente :) .

Ma préférence au vue du reportage, va vers Morgan, et surtout Brabus, mais le prix de leurs vieilles Mercedes Neuves, est diabolique :o , sauf si on gagne 70-80 millions de $ par an.

 

 

 

Tu ne crois pas si bien dire.

 

Leurs voitures sont en fait reconstruites et sont considérées comme des autos neuves avec compteur à 0km.

 

Il y avait une 300SL sur leur stand : 1 800 000€. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon cochon!si c'est ça les nouveautés,je reste un vieux rétrograde et tu as raison,ça vaut vraiment pas le déplacement.

c'est vraiment le salon du mauvais gout.

ce qui me chagrine le plus,ce n'est que le début.

c'est a qui fera le plus moche.

 

QUELLES HORREURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Lexus niveau fiabilité, c'est nickel. Quand un garage Lexus vend un véhicule de 160 000 kms avec garantie lexus privilège d'un an c'est qu'il sont sur de leur véhicule.

 

J'ai fais le tour des "premium" avant de choisir Lexus, pas d'occasion de plus de 50 000kms.

 

Et pour l’accueil, a part Mercedes sur Strasbourg, ils ne sont pas au niveau de Lexus.

 

 

J'attends avec impatience la livraison de mon véhicule pour retourner voir un vendeur d'allemande qui m'a pris de haut, c'est vrai que jean-basket.... le top serais de le voir avec le responsable des ventes (c'est vrai que ça à l'air petit mais je pense que ce sera jouissif).

 

Pour info: le vendeur a réussi a m'avoir un neuve pour le prix d'une occasion.

 

il n'a pas reconnu le footballeur en toi, c'est pour cela, t'es pas encore assez connu, pour que le vendeur se lève de sa chaise :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas reconnu le footballeur en toi, c'est pour cela, t'es pas encore assez connu, pour que le vendeur se lève de sa chaise :o

 

 

Je pense que c'est ça. Je suis trop vieux, j'aurais du venir en costard cravate ;) (me..de ,j'en ai pas). j’adore ces vendeurs imbue d'eux même et de leurs véhicules.

 

Dans l'affaire je suis gagnant, j'aurais un véhicule qu'on ne croise pas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu chez Audi, y a pas mal de temps déjà, cette réflexion d'un vendeur crétin :

 

Si vous me commandez une voiture, avec ce rouge catalogue, faudra pas venir me demander de faire une reprise dans quelques années. Alors qu'on discutait d'une A4 cabriolet.

 

J'aurais du le reprendre vertement... un vrai abruti... d'autant que sur son parc, y en avait une de voiture en rouge pétant...

 

selon lui, ce n'était pas premium, comme couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certains vendeurs de marques premium veulent pétés plus haut que leur c.l. Mais à la fin du mois, ils auront le même salaire de base que chez les marques standard. Si tu vends pas: pas de primes.

 

Surtout pour moi, l'avantage, j'ai l’Allemagne à côté, alors quand un futur acheteur est près à dépenser 35-40 000 €, on ne fait pas la fine bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit Jensen:

Pour être clair si le déplacement peut encore s'envisager concernant les résidents des départements limitrophes (en clair 01, 25, 38, 39, 69, 73, 74) pour les autres le jeu n'en vaut clairement plus la chandelle...

C'est bien pour ça qu'on te remercie infiniment pour tes reportages. :jap:

PS: Il fut un temps où les avants et calandres verticales étaient boudées et même interdites because risque de blessures graves des piétons.

Or en voyant tes images plein de modèles ont des calandres faisant penser à des falaises abruptes... Et moches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit Jensen:

Pour être clair si le déplacement peut encore s'envisager concernant les résidents des départements limitrophes (en clair 01, 25, 38, 39, 69, 73, 74) pour les autres le jeu n'en vaut clairement plus la chandelle...

C'est bien pour ça qu'on te remercie infiniment pour tes reportages. :jap:

PS: Il fut un temps où les avants et calandres verticales étaient boudées et même interdites because risque de blessures graves des piétons.

Or en voyant tes images plein de modèles ont des calandres faisant penser à des falaises abruptes... Et moches!

les matériaux actuels permettent de faire des surfaces qui se déforment afin de ne pas blesser (ou de limiter les blessures ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...