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Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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Je ne garde pas un souvenir impérissable du C15. J'en empruntais un au boulot pour livrer des fûts et des caisses. Autant, vous dire que ça vieillit mal et qu'il faisait un bruit insupportable.

 

Je vois bien une version gti de la 205 Multi. :D

 

mad.max.205_o_18ao3jkejejdnb11pl1ps615o8d.jpg

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Invité guest527

Je poste ça là, @jensen , parce qu'au cours d'une explo urbaine (grosse maison abandonnée), y'avait pas mal de magazine et celui-ci m'a fait tiquer because jamais vu/entendu parler de ce modèle de véhicule

 

 

IMGP9447.jpg

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Invité guest527

J'avais oublié que éF réduisait autant les images...je l'ai redmensionnnée...

 

 

IMGP9447 - Copie.jpg

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la C15 Dangel , j'ai souvenir d'une rando avec le club de 4x4 dans la vallée de la Tarentaise , on avait passe la matinée a grimper des pistes de ski avec nos 4x4 "hyper préparés' on s'était arrêté pour casser la croûte et voila t'y pas qu'ancien (bien rougeaud de figure :D ) arrive comme une fleur , il était passé par les même chemins que nous fingers in the noose :D :D :D

 

 

:W

 

Ça me fait penser aux reportages genre "routes de l'impossible" où tu vois des mecs traverser je ne sais quel pays avec une vieille meule pourrie chargée de 300kg de bananes là où toi tu en chierais comme un galérien avec ton enduro dernier cri :D

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J'avais oublié que éF réduisait autant les images...je l'ai redmensionnnée...

 

 

IMGP9447 - Copie.jpg

Oui c’était pas mal connu dans les années 70 moins en France.

C’était surtout un constructeur de camion.

Les fourgons par contre étaient assez simple à réparer, et très solides.

Mercedes à racheté la marque si mes souvenirs sont bons.......

 

ebay200065.jpg

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les deux versions de 205 fourgonnettes ont eu moins de succès que le C15 essentiellement car elles coûtaient beaucoup plus cher , et en plus elles supportaient beaucoup moins bien les usages intensifs et notamment la charge ( au moins l' une des deux versions n' avaient même pas de train arrière renforcé par rapport à la berline et les suspensions s'affaissaient dès qu' on chargeait )

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Je ne garde pas un souvenir impérissable du C15. J'en empruntais un au boulot pour livrer des fûts et des caisses. Autant, vous dire que ça vieillit mal et qu'il faisait un bruit insupportable.

 

Je vois bien une version gti de la 205 Multi. :D

 

https://www.planete-205.com/pl [...] 615o8d.jpg

 

 

On le voit régulièrement lors du Salon des Belles Champenoises de Reims, en mars.

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les deux versions de 205 fourgonnettes ont eu moins de succès que le C15 essentiellement car elles coûtaient beaucoup plus cher , et en plus elles supportaient beaucoup moins bien les usages intensifs et notamment la charge ( au moins l' une des deux versions n' avaient même pas de train arrière renforcé par rapport à la berline et les suspensions pliaient dès qu' on chargeait )

 

 

D'accord :oui:

 

De toute façon, le vrai concurrent du C15 c'était l'Express ;) Je me demande d'ailleurs s'il ne s'en est pas plus vendu malgré une période de vente plus courte :voyons:

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Je poste ça là, @jensen , parce qu'au cours d'une explo urbaine (grosse maison abandonnée), y'avait pas mal de magazine et celui-ci m'a fait tiquer because jamais vu/entendu parler de ce modèle de véhicule

 

 

 

 

Hanomag-Henschel... :rs:

 

 

Une histoire assez mouvementé, surtout pour leur petit utilitaire que tu nous montre et qui était fabriqué en fait... Chez Tempo !

 

Pour faire court :

 

Hanomag et Henschel en sont réduits à fusionner en 1968 car en difficultés tous les deux (la qualité des produits n'est pas du tout en cause, les tarifs pratiqués par contre... :siffle: ) mais ils font tout de même faillite en 1970 et sont racheté par Mercedes qui conserve, peu de temps, la gamme des deux protagonistes.

 

La fourgonnette que tu as vu a eu "un peu" plus de chance et sera produite jusque vers 1978.

 

L'histoire résumée : https://www.leblogauto.com/2008/07/breve-rencontre-hanomag-henschel-serie-f.html

 

Henschel, comme Büssing ou Krupp, fabriquait des camions très robustes qui avaient leurs inconditionnels, je pense en particulier à Friderici en Suisse et Escudé à Grenoble. :jap:

 

 

 

 

h04.jpg

 

 

 

 

h03.jpg

 

 

 

 

h01.jpg

 

 

 

 

h02.jpg

 

 

Vala ! :o

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Je ne garde pas un souvenir impérissable du C15. J'en empruntais un au boulot pour livrer des fûts et des caisses. Autant, vous dire que ça vieillit mal et qu'il faisait un bruit insupportable.

 

 

Chochotte ! :o

 

 

Je vois bien une version gti de la 205 Multi. :D

 

 

 

La 205 trois portes était disponible en version Multi quelque soit la motorisation ou la finition, sauf en GTI ! :o

 

:D

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D'accord :oui:

 

De toute façon, le vrai concurrent du C15 c'était l'Express ;) Je me demande d'ailleurs s'il ne s'en est pas plus vendu malgré une période de vente plus courte :voyons:

moi qui vis a la campagne,et qui y ai passé les sept huitièmes de ma vie,je peux te dire que je n'ai pas vu souvent d'express dans les fermes(je parle pour les fermes),mais les C15,c'était pratiquement 7 sur dix.et comme ils étaient increvables,il y en a et encore quelques premières générations.

l'image c'était :voiture blanche(la moins chère a l'époque)le chauffeur avec casquette ou beret, les bottes,et le chien de chasse.huit fois sur dix,c'était(et c'est encore)le portrait type du proprio de C15. :)

 

 

pour le reste des professions,je pense que comme toi,l'artisanat a plus mordu a l'Express.

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Oui c’était pas mal connu dans les années 70 moins en France.

C’était surtout un constructeur de camion.

Les fourgons par contre étaient assez simple à réparer, et très solides.

Mercedes à racheté la marque si mes souvenirs sont bons.......

 

ebay200065.jpg

 

 

On en voyait quand même régulièrement à l'époque. Et je confirme pour le rachat par Mercedes.

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La 205 trois portes était disponible en version Multi quelque soit la motorisation ou la finition, sauf en GTI ! :o

 

:D

 

 

tout a fait, j'ai vu une fois (annonce LBC) une 205 Multi sur base de .... Dturbo 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif !!

 

 

je dois avoir les photos quelque part ...

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moi qui vis a la campagne,et qui y ai passé les sept huitièmes de ma vie,je peux te dire que je n'ai pas vu souvent d'express dans les fermes(je parle pour les fermes),mais les C15,c'était pratiquement 7 sur dix.et comme ils étaient increvables,il y en a et encore quelques premières générations.

l'image c'était :voiture blanche(la moins chère a l'époque)le chauffeur avec casquette ou beret, les bottes,et le chien de chasse.huit fois sur dix,c'était(et c'est encore)le portrait type du proprio de C15. :)

 

 

pour le reste des professions,je pense que comme toi,l'artisanat a plus mordu a l'Express.

 

 

C'est vrai qu'à la campagne, pratiquement chaque ferme a son C15, les Express y sont beaucoup moins répandus... :oui:

 

Mais apparemment, les chiffres de vente sont nettement en faveur de l'Express (cf quelques posts plus hauts)

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Une mine d'information sur un utilitaire que je croyais pourtant connaître. Et j'aurais aimé voir la tête du pilote de la Lancia quand il a découvert quel était le véhicule qu'il n'arrivait pas à décramponner...

 

 

:p Si c'est une S4,c'est en 86 pendant le Monte-Carlo. Peu de chance d'avoir été aux fesses..!

 

Mr Jensen a bien dit "dans les temps" d'une S4... :)

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En tout cas une légende bien fournie dit qu'un C15 fait régner la loi dans les gorges du Tarn, et que beaucoup qui s'y sont frottés en sont revenus pantois :ange:

 

 

Tenue de route surprenante avec un peu de poids au cul,j'ai beaucoup roulé avec ce genre d'engin.

 

J'ai livré des pièces pour Pomagalski avec des C15,CX Break "Presse-société" ou Renault B110 Turbo pour un

 

pote de mon père qui livrait la presse pour les NMPP. (Robert Sarrazin,Mr Jensen doit connaître)

 

Vers chez moi (plateau Matheysin),un C15 a également marqué les esprits...

(train AV 205 GTI "adapté" et moteur de 205 turbo-diesel,un monstre)

Dans la montée de Laffrey,certaines "sportives" ont eu mal... :p

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le véhicule avait alors... 750 000 km ! :lol:

 

En 4 ans et demi... :siffle:

 

 

Chez Sarrazin,j'ai vu faire des vidanges tous les 3-4 jours sur des Mercedes 108 ou 109 D (le type exact..?? Années 85-86)

le matin à chaud au retour des livraisons Presse. Après on repartait la journée avec de l'huile neuve dans des

 

engins qui avaient effectivement déjà plus de 300 ou 400 000km... :p

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Ha le C15!

J'ai bossé l'été dans une ferme où on en avait un pour les livraisons de tomates, je partait le matin avec facile une tonne dedans ?.

Toujours plein sa tronche il avait 400000 passé et toujours vaillant.

Mon meilleur pote en a un en mazout aussi, pareil toujours au taquet avec, surcharge, roulage dans les champs a fond, tractage de remorques et il tourne toujours au rouge.

 

 

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la C15 Dangel , j'ai souvenir d'une rando avec le club de 4x4 dans la vallée de la Tarentaise , on avait passe la matinée a grimper des pistes de ski avec nos 4x4 "hyper préparés' on s'était arrêté pour casser la croûte et voila t'y pas qu'ancien (bien rougeaud de figure :D ) arrive comme une fleur , il était passé par les même chemins que nous fingers in the noose :D :D :D

 

 

Excellent...

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Je poste ça là, @jensen , parce qu'au cours d'une explo urbaine (grosse maison abandonnée), y'avait pas mal de magazine et celui-ci m'a fait tiquer because jamais vu/entendu parler de ce modèle de véhicule

 

 

IMGP9447.jpg

 

 

J'ai roulé là-dedans vers mes 7-8 ans (fin années 60),un de mes oncles en avait un pour livrer ses pressing en produits "chimiques"...

 

C'était "classe" en sortant du J7..!

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Invité guest527

Oui c’était pas mal connu dans les années 70 moins en France.

C’était surtout un constructeur de camion.

Les fourgons par contre étaient assez simple à réparer, et très solides.

Mercedes à racheté la marque si mes souvenirs sont bons.......

 

ebay200065.jpg

 

 

 

 

Hanomag-Henschel... :rs:

 

 

Une histoire assez mouvementé, surtout pour leur petit utilitaire que tu nous montre et qui était fabriqué en fait... Chez Tempo !

 

Pour faire court :

 

Hanomag et Henschel en sont réduits à fusionner en 1968 car en difficultés tous les deux (la qualité des produits n'est pas du tout en cause, les tarifs pratiqués par contre... :siffle: ) mais ils font tout de même faillite en 1970 et sont racheté par Mercedes qui conserve, peu de temps, la gamme des deux protagonistes.

 

La fourgonnette que tu as vu a eu "un peu" plus de chance et sera produite jusque vers 1978.

 

L'histoire résumée : https://www.leblogauto.com/2008/07/breve-rencontre-hanomag-henschel-serie-f.html

 

Henschel, comme Büssing ou Krupp, fabriquait des camions très robustes qui avaient leurs inconditionnels, je pense en particulier à Friderici en Suisse et Escudé à Grenoble. :jap:

 

 

 

 

h04.jpg

 

 

 

 

h03.jpg

 

 

 

 

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Vala ! :o

 

 

J'ai roulé là-dedans vers mes 7-8 ans (fin années 60),un de mes oncles en avait un pour livrer ses pressing en produits "chimiques"...

 

C'était "classe" en sortant du J7..!

 

 

Top, merci à vous 3 @gromiko @jensen & @rapido38 ...maintenant qu'on évoque Mercedes je comprends mieux pourquoi je n'avais jamais entendu parler de la marque, mais que le design m'évoquait qqch :oui:

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Invité guest527

Je crois reconnaître la route, à mon avis c'est le plateau du Vercors et le pilote c'est un jeune homme d'à peine 20 ans, un certain @jensen , pressé de rentrer à la maison après avoir fini sa tournée :o

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On ne doit pas en être bien loin géographiquement...

 

A mon avis nous sommes dans l'arrière pays Varois ou Niçois, à voir la végétation et la topographie. :oui:

 

Et c'est effectivement sur ce genre de routes que j'ai fait mes premiers 30 000km. :fier:

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c'est le plateau du Vercors et le pilote c'est un jeune homme d'à peine 20 ans, un certain @jensen , pressé de rentrer à la maison après avoir fini sa tournée :o

 

 

Non pour la route ( :p ) oui pour le pilote...

(si ce n'est pas lui c'était moi... ;) )

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Invité §bar107bP

 

Tenue de route surprenante avec un peu de poids au cul,j'ai beaucoup roulé avec ce genre d'engin.

 

J'ai livré des pièces pour Pomagalski avec des C15,CX Break "Presse-société" ou Renault B110 Turbo pour un

 

pote de mon père qui livrait la presse pour les NMPP. (Robert Sarrazin,Mr Jensen doit connaître)

 

Vers chez moi (plateau Matheysin),un C15 a également marqué les esprits...

(train AV 205 GTI "adapté" et moteur de 205 turbo-diesel,un monstre)

Dans la montée de Laffrey,certaines "sportives" ont eu mal... :p

je me rappelle bien de cette C15 :ange:

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On ne doit pas en être bien loin géographiquement...

 

A mon avis nous sommes dans l'arrière pays Varois ou Niçois, à voir la végétation et la topographie. :oui:

 

Et c'est effectivement sur ce genre de routes que j'ai fait mes premiers 30 000km. :fier:

 

 

Plus l'immatriculation en 06 du C15...

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Invité §Nik017Hy

On ne doit pas en être bien loin géographiquement...

 

A mon avis nous sommes dans l'arrière pays Varois ou Niçois, à voir la végétation et la topographie. :oui:

 

Et c'est effectivement sur ce genre de routes que j'ai fait mes premiers 30 000km. :fier:

 

 

Varois,je pense aussi... :jap::sol:

 

 

C'est la route du Col de Vence (Alpes-Maritimes - 06) ;)

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Énorme cette vidéo ! :W

 

J'aurais bien aimé voir la tête de ceux qui se font doubler : se faire dépasser par trois Aston, d'accord, mais avec un C15 au milieu qui les suit... :ptdr:

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