Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

 

 

Bonnie and Clyde : Les amants terribles à la Ford beige…

 

 

 

Une photo colorisée, la couleur de la voiture est fausse.

b199152283.jpg

 

 

 

Cette affaire fait maintenant partie du folklore US, une nation qui a toujours mal vécue de ne pas avoir l'histoire millénaire des pays de la vieille Europe, et tant pis si les héros américains ne sont trop souvent que de dangereux gangsters… :roll: 

 

Cliquez donc sur ce lien et réduisez l'écran, vous lirez cette histoire en musique ;) :

 

 

 

Bonnie Parker voit le jour le 1er octobre 1910 au Texas au sein d'une famille modeste.

 

Elle perd son père à l'âge de quatre ans…

 

Malgré d'excellentes notes à l'école (en particulier dans toutes les matières dites "littéraires" ) elle abandonne ses études et se marie juste avant ses 16 ans avec un homme qui va rapidement devenir un délinquant récidiviste.

 

Il est emprisonné en 1929 et Bonnie accepte un boulot de serveuse dans un restaurant pour subvenir à ses besoins, c'est là qu'elle fait la rencontre en plein crash boursier d'un beau jeune homme brun : Clyde Barrow.

 

Ce dernier est aussi Texan, de 18 mois son aîné, et à également des origines des plus modestes…

 

C'est le coup de foudre immédiat, bien que Clyde soit déjà "défavorablement connu de la justice" pour des affaires de vol (surtout d'automobiles) ainsi que pour quelques visites nocturnes de coffre-fort.

 

Ils filent le parfait amour jusqu'en avril 1930, année où le jeune homme est incarcéré pour ses larcins.

 

Cela n'altère pas leur relation et Bonnie attend le retour de son prince charmant qui ne sera libéré qu'en 1932 (il frappera à mort en prison un de ses codétenus qui tentait de le violer mais à priori ne sera pas lourdement sanctionné par l'administration pénitentiaire).

 

C'est donc un homme qui a déjà tué qu'elle retrouve à la sortie.

 

Durant deux ans ils vont défrayer la chronique en pillant, braquant et attaquant des dizaines de banques dans plusieurs états : Louisiane, Oklahoma, Texas, Missouri et Nouveau-Mexique.

 

Bonnie

Elle formait un couple dont la vie se résumait à : Photos, braquages, bagnoles :o

SixMostInfamousFemalesParker1.jpg

 

 

On retrouvera des dizaines de clichés dans la voiture après leur mort.

Bonnie_and_Clyde-14.jpg

 

 

Ils vont passer auprès de la population pour une sorte de nouveaux "Robin des Bois", prenant l'argent "où il se trouve" en cette période de grande dépression économique ce qui fera d'eux, du moins dans un premier temps, des héros nationaux auprès d'une population ruinée…

 

Pour l'instant les deux amants se "contentent" de braquer sans tirer, mais très vite la vraie personnalité de Clyde Barrow se fait jour : Il tire et tue dès que lui ou sa dulcinée sont en situation menaçante.

 

Comme la Bande à Bonnot vingt ans auparavant le couple vole des voitures puissantes pour semer au plus vite leurs éventuels poursuivants, de plus tous deux avaient visiblement un certain intérêt pour l'automobile, surtout les Ford V8.

 

En avril 1934 trois policiers sont tués à trois jours d'intervalle (dont deux jeunes)… 

 

C'en est désormais trop pour le FBI qui décide de mettre un terme à cette cavale infernale qui dure depuis deux ans. :o

 

Ils ont vent d'une indiscrétion : Clyde veut braquer une banque le 23 mai 1934 à Arcadia, en Louisiane.

 

Plusieurs membres des forces de l'ordre s'embusquent au bord de la route que les amants terribles doivent emprunter.

 

Ils sont en planque depuis des heures lorsqu'ils sont sur le point de laisser tomber…

C'est à ce moment-là que la Ford V8 Beige immatriculée 587 956, que des dizaines de témoins terrifiés voyaient le même jour aux quatre coins du pays, arrive en trombe…

 

Clyde-Barrow-ve-Bonnie-Parker-976.jpg

 

Les coups de feu claquent, la voiture s'arrête contre un talus… C'en est fini pour Clyde Barrow et Bonnie Parker.

 

On relèvera plus de 130 impacts de balles sur la carrosserie, les autorités ayant purement et simplement vidés les chargeurs de leurs pistolet-mitrailleur !

 

 

voitur14.jpg

 

 

Lorsque le dépanneur local viendra chercher la voiture celle-ci démarrera pourtant au 1/4 de tour ! ;)

 

Elle sera rachetée par un forain qui la montrera partout aux USA et finira par être acquise par un musée qui l'expose encore de nos jours.

 

 

T_crimemuseum_2_t607.jpg

 

 

 

En 1967 le cinéaste Arthur Penn tournera un film très réaliste sur la vie (et la mort) du couple, joué pour la circonstance par Warren Beatty et Faye Dunaway.

 

 

:coucou:

 

Jensen.

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Dans un autre genre, un raz-le-bol de la fiabilité catastrophique de sa mercedes à fait péter un câble à son proprioanthony921.gif.8547a8def1e9beb111e96a3c8e498fd7.gif

 

 

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/Sherkan/rm91yrg.jpg

C'est pas tout à fait ça...

Les voitures avaient été acheté à l'étranger, en allemagne, mais venaient de l'Est

Voitures bricolées etc, Mercedes n'a jamais voulu les garantir en france

Le proprio a perdu contre le constructeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Bonne idée ce topic !

 

Je voulais vous poster la Bugatti sortie du lac Léman, mais j'aime mieux l'histoire de la Plymouth Belvedere 1957 "Time Capsule" enterrée à Tusla:

 

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2007/06/_tulsa-belvedere---01_450.jpg

 

http://www.madness-us-cars.com [...] vedere.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

 

 

 

LA DS PRESIDENTIELLE : Une grande voiture pour un grand homme !

 

 

 

DS4.jpg

 

 

Nous sommes en 1964.

 

L'Elysée contacte la firme du quai de Javel pour la commande d'une voiture d'apparat pour le Général De Gaulle.

 

Ce dernier souhaite une "grande voiture" qui ferait la nique aux Mercedes, Lincoln, Rolls-Royce et autres Zil de ses confrères chefs d'Etats !

 

La voiture se doit d'être donc imposante, spacieuse et confortable.

 

Le styliste Flaminio Bertoni, auteur des Traction avant, 2cv, Ami 6 et DS exécute quelques croquis qui ne seront pas retenu car le centre de style Citroën réalise un dessin "moins chargé" et plus ressemblant à une DS classique car c'est cette dernière qui va servir de base à cette super-auto ! ;)

 

Il faudra quatre années pour passer de la planche à dessin à la réalité, la construction intégrale de la voiture ayant été sous-traitée aux établissements Henri Chapron qui fabriquaient déjà pour la firme aux chevrons les cabriolets "usine" ainsi que les versions luxueuses DS Prestige.

 

La DS Présidentielle (c'est son nom) est livrée à l'Elysée en novembre 1968.

 

 

DS1.jpg

 

 

C'est effectivement la plus longue voiture de parade du monde à cette époque : 6,53 m de long ! (13 cm de plus que la Lincoln de Lyndon Johnson, le président US qui finissait alors son mandat).

 

La base de la voiture est effectivement une DS mais bien malin qui pourrait la reconnaître sous cet accoutrement !

 

En plus de sa longueur démesurée la voiture mesure 2,13 m de large et possède un empattement de 3,78 m !

 

Son poids ressort à... 2 260 kg ! (et je tiens à tordre le cou à une croyance tenace : Cette voiture n'est pas blindée !!!!! :nanana: )

 

Par contre la mécanique est celle de la DS21, à savoir un quatre cylindres en ligne de 106 ch accouplé à une boite à quatre rapports (la première est très courte pour pouvoir soutenir une vitesse de 6 km/h dans les cortèges officiels)

 

La vitesse de pointe ne dépasse pas 130 km/h…

 

Le système de refroidissement est renforcé de façon à supporter la marche lente sans chauffer, l'habitacle est entièrement climatisé, recouvert de fauteuils en cuir fin.

 

La moquette est épaisse, un strapontin repliable est disponible pour un éventuel interprète et toutes les vitres sont électriques…

 

Face à la banquette arrière se trouve le strapontin repliable.

Les compteurs du tableau de bord semblent venir de la gamme Simca ! 

DS3.jpg

 

 

L'éclairage a été spécialement pensé par Chapron, il est surtout indirect.

 

Cette berline (et non pas limousine puisqu'elle n'a que 4 glaces latérales…) en met aussi plein la vue de l'extérieur :

 

-Quatre phares sous visières (les DS ne les posséderont qu'un an plus tard)

-Eclairage des fanions et de la cocarde de calandre

 

La cocarde, lumineuse de nuit !

DS5.jpg

 

 

 

-Deux feux de recul

-Peinture bi-tons "gris argenté-gris alizé" choisie par Mme De Gaulle elle-même !

 

 

DS6.jpg

 

 

Pourtant quelque chose va coincer dès la livraison de la voiture…

 

Le Général demande comment on peut baisser la vitre de séparation intérieure, or cette dernière est fortement galbée et toute manœuvre est impossible (raison pour laquelle la voiture est dotée d'un interphone de communication chauffeur-passagers).

 

Le Président ne cachera pas sa déception, lui qui faisait entièrement confiance à son chauffeur Paul Fontenil et à sa "doublure" le Garde Républicain Francis Marroux, il n'avait pas le moindre doute sur leur discrétion et leur intégrité (il aimait d'ailleurs deviser régulièrement avec eux lors des trajets).

 

La voiture ne sera utilisée par le Général De Gaulle que seulement deux fois avant qu'il ne quitte le pouvoir :

 

-Pour se rendre au château de Champs, alors propriété du Centrafricain Jean-Bedel Bokassa en visite officielle en France début 1969.

 

-Pour la réception du Président Américain Richard Nixon.

 

Après 1969 le Président Georges Pompidou, grand passionné d'automobiles, l'utilisera épisodiquement mais après son décès en avril 1974 il sera demandé à Michel Jobert, secrétaire général de l'Elysée, de se défaire de cette voiture trop clinquante et mal proportionnée…

 

Georges Pompidou descend de la DS lors de l'inauguration d'un Salon de l'auto Porte de Versailles.

L'homme qui sort par la portière de gauche est Michel Jobert.

DS2.jpg

 

 

C'est un médecin d'Issy-Les-Moulineaux qui l'achète (ce Monsieur avait visiblement "le bras long"... ) et la met à l'abri dans sa propriété de l'Yonne.

 

Il refusera catégoriquement de montrer sa voiture jusqu'à sa mort en 2007 (une seule et unique exception : Rétromobile 1984).

 

C'est le conservatoire Citroën qui a récupéré cette "super DS" depuis et l'expose dans ses locaux (fermés au public…)

 

 

DS7.jpg

 

 

DS8.jpg

 

 

Avec le recul on ne peut s'empêcher d'être effectivement assez critique quand au dessin d'une auto au toit trop haut et au coffre interminable, qui en fin de compte se démodera très vite.

 

Le fabriquant de miniatures Dinky-Toys en sortira une réplique au 1/43ème en 1971.

De nos jours "neuve en boite" et avec ses figurines un tel jouet dépasse largement les 2 000€ !

 

 

:coucou:

 

Jensen.

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic !

 

Je voulais vous poster la Bugatti sortie du lac Léman, mais j'aime mieux l'histoire de la Plymouth Belvedere 1957 "Time Capsule" enterrée à Tusla:

 

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2007/06/_tulsa-belvedere---01_450.jpg

 

http://www.madness-us-cars.com [...] vedere.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'adore cette histoire mais quel dommage qu'elle soit complètement pourrie non.gif.57ce0defc0dbbcf88a30aa292f83cca6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch100cy

LA DS PRESIDENTIELLE : Une grande voiture pour un grand homme ! oui.gif.eaa2e36ada70c586216b0801c4e18bf2.gif

 

Tonton http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je pensais que c'était l'histoire de la DS conduisant le Général De Gaulle lors de l'attentat du Petit-Clamart ;)

 

Cette dernière a-t-elle, elle aussi, une histoire particulière?

 

Nota : Ce grand homme mesurait 1m93 ce qui, pour l'époque qui plus est, n'est pas négligeable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur le cul pour l'histoire de la voiture a mesrine si il y aurait eu enchère publique il est clair que les 4000€ aurait vite était remboursé.

 

moi je sais si l'histoire collera avec le sujet mais je tente,

 

alors j'ai mon super pote qui est négociant auto il aime les e30 et la moto,son petit frère est un fana de bécane aussi les années le petit frère deviens grand.

on est en fin 2010 mon pote achète pour son petit frère un Z750 accidenté pour la retapé à deux et faire des ballades a deux.

le début d'année 2011 attaque bien,le petit frère annonce a la famille qu'il va ce marié en septembre tout le monde est content,le mois de mai arrive et la tragédie le petit frère meurt d'accident de travail.

mon pote avait promis comme cadeau de mariage son cabriolet e30 et la Z750 toute remonté son petit frère n'aura même pas fait un tour de sa moto.

au final cette Z750 et ce 325i cabriolet e30 ne seront jamais vendre une histoire de coeur qui lie cette moto et cette bmw a mon pote à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je pensais que c'était l'histoire de la DS conduisant le Général De Gaulle lors de l'attentat du Petit-Clamart ;)

 

Cette dernière a-t-elle, elle aussi, une histoire particulière?

 

Nota : Ce grand homme mesurait 1m93 ce qui, pour l'époque qui plus est, n'est pas négligeable ;)

 

 

 

Une "histoire" on peut le dire, du moment qu'il a posé son séant à l'intérieur ! :W

 

En fait la DS impliquée dans l'attentat du Petit-Clamart en août 1962 était à priori une des voitures du parc de l'Elysée, donc tout à fait "normale". bah.gif.7e2e25461f306a4b1914affdc2f0f41c.gif

 

Certains ont dit qu'il s'agissait de sa voiture personnelle, je ne crois pas... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Elle sera je crois réparée après l'affaire et reprendra du service, elle serait de nos jours exposée au Musée Charles De Gaulle de Lille (sa ville natale) mais des voix nombreuses contestent son authenticité. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, triste histoire. Faut juste garder ces 2 véhicules au chaud. La 325i E30 cab est une excellente voiture. Si en plus elles est stock love.gif.6c89ab677e8e91c9c4b73867f40ae591.gif

 

Le Z, c'est plus courant.

 

 

les deux sont full stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA Fiat 500 de Kadhafi

 

S7-Les-rebelles-libyens-emportent-la-Fiat-500-Castagna-de-Muammar-Kadhafi-Mais-pour-ou-235002.jpg

 

Cette 500 appelée "Capri" fut réalisée en 3 mois par le carrossier transalpin Castagna.

Elle fut commandée en 2009 par Khamis Kadhafi, septième fils du Colonel libyen, pour l'offrir à Papa pour qu'il puisse se déplacer dans sa résidence de 6km² de superficie en plein Tripoli.

 

de-violents-combats-autour-de-la-residence-de-kadhafi.jpg

 

La base est une 500 cabrio qui a subit quelques modifications.

 

S7-Les-rebelles-libyens-emportent-la-Fiat-500-Castagna-de-Muammar-Kadhafi-Mais-pour-ou-235006.jpg

 

Elle a été peinte en vert et or (le vert est la couleur préférée Muammar), la capote est devenue couleur "sable du désert", les portes furent enlevées, l'intérieur habillé de bois précieux et de cuir ivoire, la commande de démarrage est devenue tactile, elle reçu des jantes de 17 pouces et fut rabaissée afin de permettre à Kadhafi de pouvoir plus facilement embarquer vêtu de ses grandes tuniques bédouines.

 

S0-Les-rebelles-libyens-emportent-la-Fiat-500-Castagna-de-Muammar-Kadhafi-Mais-pour-ou-235010.jpg

 

divers-fiat500-kadhafi.jpg

 

Plus original, le montant de porte gauche comporte une image rétro éclairée du lion du désert, emblème du colonel et celui de droite le symbole de la nation libyenne.

 

S7-Les-rebelles-libyens-emportent-la-Fiat-500-Castagna-de-Muammar-Kadhafi-Mais-pour-ou-235012.jpg

 

Autre particularité (et pas la moindre) le moteur thermique fut remplacé par un moteur électrique Ansaldo de 34 kW avec deux batteries au lithium pour une puissance de 45 ch lui offrant une vitesse de pointe de 160 km/h et une autonomie de 260 kilomètres, pour un temps de chargement n'excédant pas les dix minutes.

Ce temps de charge est possible grâce à un système de charge ultra-rapide provenant de Suède.

 

S0-Les-rebelles-libyens-emportent-la-Fiat-500-Castagna-de-Muammar-Kadhafi-Mais-pour-ou-235003.jpg

 

Toutes ces modifications ont alourdies la petite Italienne de 500kg.

 

Le prix du délire : 100 000 euros et 100 000 de plus pour le système de charge.

 

Le joujou du colonel fut découvert et saisie par les rebelles libyens lorsque qu'ils prirent le palais.

 

kadhafifiat-378583-jpg_247783.jpg

 

Voila voilajap.gif.9578e075c832da62dbe1bb5fd956a9a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Il y a eu aussi le Lamborghini LM002 du fils de Saddam Hussein.

 

Je vous laisse découvrir son histoire :

 

http://www.leblogauto.com/2007 [...] lm002.html

 

Ce 4X4 est équipé du V12 de la Countach, et n'a été fabriqué qu'à 300 exemplaires.

 

 

Les cons http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/freudgt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Si quelqu'un a quelques histoire sur les joujoux des dictateurs, y'a souvent de belle perle de leur coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch100cy

Je me demande bien ce qu'est devenue cette 500 après la mort de Kadhafi442919327_dxb20phan27s.gif.e037c11b5d9dd98f4906060d52dc11a2.gif

 

Belles histoires ... Anecdotiques pour le moins !

khadafi a quitte la Lybie sans dire au revoir , c'est pas Tripoli de sa part , il n'a même pas fait l' Ybie zou en partant ,il lybie zarre ce dictateur , c'est écrit dans la presse si tu lybien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Belles histoires ... Anecdotiques pour le moins !

khadafi a quitte la Lybie sans dire au revoir , c'est pas Tripoli de sa part , il n'a même pas fait l' Ybie zou en partant ,il lybie zarre ce dictateur , c'est écrit dans la presse si tu lybien :D

 

 

spliqui.gif.d8cb178f58deb3c1fcf74c3cd7ab0f77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles histoires ... Anecdotiques pour le moins !

khadafi a quitte la Lybie sans dire au revoir , c'est pas Tripoli de sa part , il n'a même pas fait l' Ybie zou en partant ,il lybie zarre ce dictateur , c'est écrit dans la presse si tu lybien :D

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2012/12/14kwrhk.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD
Invité §6su164aD

La ferrouze rose boonize.gif.55983d2d3c725b4df6ebb237fd286176.gif

 

Il l'a volé a paris hilton ou quoi :o

 

J'ai bossé il y a longtemps sur des aménagements d'avions destinés à certains des dictateurs ayant défrayé récemment la chronique. Il s'agissait soit de leurs avions personnels, soit des avions des invités, des femmes, etc ... Vous noterez au passage que tout le monde s'émeut de leurs terribles exactions à partir du moment où les USA décident qu'il faut les dessouder, mais tant que ce n'est pas le cas tout baigne, on ne crache pas sur leur pognon quoi ...

 

C'est à chier, vous n'avez pas idée, les harmonies de couleurs, les dorures, c'est systématiquement aussi cher que monstrueux. Equipements électroniques en revanche très sympas, notamment en matière de contre-mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...