Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Encore un très bon article qui tombe au moment ou je signe pour ma 1ére voiture hybride. :coolfuck:

 

Pour la Prius 1 j'ai vécu à Rouen de 2006 à 2012 et il y en avait une dans mon quartier, dans son jus d'urbaine, la seule que j'ai croisé.

 

 

Modifié par Pierre99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 18:51, trophyman a dit :

 

:bonjour:

 

Tu a choisi quoi sans être indiscret?

:hello:

 

J'ai craqué sur un Niro de 2019 (33 000kms) pour remplacer ma Ceed sw essence de 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 18:55, Pierre99 a dit :

:hello:

 

J'ai craqué sur un Niro de 2019 (33 000kms) pour remplacer ma Ceed sw essence de 2014.

 

Je suis pas trop SUV (voir ma signature) mais je pense être obligé d'y passer pour la prochaine vu mon age et mes soucis de dos, j'ai parfois du mal a rentrer et sortir de mon IS mais bon, une fois installé c'est un confort royal alors pour 2 x 10s max je ne me plains pas. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 19:00, trophyman a dit :

 

Je suis pas trop SUV (voir ma signature) mais je pense être obligé d'y passer pour la prochaine vu mon age et mes soucis de dos, j'ai parfois du mal a rentrer et sortir de mon IS mais bon, une fois installé c'est un confort royal alors pour 2 x 10s max je ne me plains pas. 😁

C'est une voiture que j'ai toujours aimé et une belle occasion c'est présentée juste au moment ou j'ai vendu mon break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 19:27, Pierre99 a dit :

C'est une voiture que j'ai toujours aimé et une belle occasion c'est présentée juste au moment ou j'ai vendu mon break.

Après il en faut pour tout le monde, je part d'un principe simple ce n'est pas parce que j'aime pas que c'est une daube. J'ai toujours aimé ceux qui te sortent "c'est laid", non c'est "j'aime pas", c'est notre avis pas celui des autres, même la Multipla 1ere génération a eu des fanatiques c'est pour dire .:buzz:

 

Un bon exemple est mon IS, j'ai adoré sa ligne torturée, d'autres non, comme je déteste les nouvelles calandres BMW.

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article sur cette Prius 1. Je découvre cette course contre la montre pour en présenter un modèle fiable.

Fiabilité qui fait mon bonheur aujourd'hui sur le deplaçoir familial : Prius 2, Auris 2 et c-hr se succèdent dans le garage. Et si ce n'est pas passionnant à conduire, c'est fiable et économe et on sent les progrès à chaque nouvelle génération du hsd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 19:00, trophyman a dit :

 

Je suis pas trop SUV (voir ma signature) mais je pense être obligé d'y passer pour la prochaine vu mon age et mes soucis de dos, j'ai parfois du mal a rentrer et sortir de mon IS mais bon, une fois installé c'est un confort royal alors pour 2 x 10s max je ne me plains pas. 😁

Ton dos te remercieras .....:W

Plus jamais tu ne me feras descendre dans une "plate".......:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 11:17, horacio03 a dit :

Ton dos te remercieras .....:W

Plus jamais tu ne me feras descendre dans une "plate".......:buzz:

 

:bah: A part pour les vieux, je ne vois toujours pas l'intérêt d'un SUV :bah:

 

C'est lourd, c'est haut, c'est moche, c'est chiant à conduire.

 

Ce que je ressens le + dans ces véhicules, dans le SUV, c'est le U :mad: 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 19:32, trophyman a dit :

Après il en faut pour tout le monde, je part d'un principe simple ce n'est pas parce que j'aime pas que c'est une daube. J'ai toujours aimé ceux qui te sortent "c'est laid", non c'est "j'aime pas", c'est notre avis pas celui des autres, même la Multipla 1ere génération a eu des fanatiques c'est pour dire .:buzz:

 

Un bon exemple est mon IS, j'ai adoré sa ligne torturée, d'autres non, comme je déteste les nouvelles calandres BMW.

 

J'aime bien le Multipla 2 :bah: (Le 1 c'est celui de 1956 :langue: )

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 13:24, Roger a dit :

 

:bah: A part pour les vieux, je ne vois toujours pas l'intérêt d'un SUV :bah:

 

C'est lourd, c'est haut, c'est moche, c'est chiant à conduire.

 

Ce que je ressens le + dans ces véhicules, dans le SUV, c'est le U :mad: 

 

Je ne l'aurais peut-être pas dit comme ça, mais il y a tout de même quelque chose qui m'échappe... Aujourd'hui il me semble qu'on est "globalement" plutôt "moins" usé qu'on ne l'était il y a 50 ans... et pourtant il y a 50 ans il n'y avait pas de SUV (youpee).

 

Alors pourquoi aujourd'hui, alors qu' a priori on prend plus soin de soi, l'argument n°1 des acheteurs c'est "je monte dedans, c'est bien mieux pour mon dos, etc" ??? Je ne pense pas qu'on passe plus que quelques secondes ou minutes par jour à monter ou descendre dans sa voiture, et pourtant... qu'est-ce qu'on en parle de cette foutue hauteur miracle des SUV !!!! Non, vraiment je ne comprends pas, et pour parler correctement "JE déteste les SUVs" :ddr:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 11/06/2023 à 16:00, snoopy1974 a dit :

 

Je ne l'aurais peut-être pas dit comme ça, mais il y a tout de même quelque chose qui m'échappe... Aujourd'hui il me semble qu'on est "globalement" plutôt "moins" usé qu'on ne l'était il y a 50 ans... et pourtant il y a 50 ans il n'y avait pas de SUV (youpee).

 

Alors pourquoi aujourd'hui, alors qu' a priori on prend plus soin de soi, l'argument n°1 des acheteurs c'est "je monte dedans, c'est bien mieux pour mon dos, etc" ??? Je ne pense pas qu'on passe plus que quelques secondes ou minutes par jour à monter ou descendre dans sa voiture, et pourtant... qu'est-ce qu'on en parle de cette foutue hauteur miracle des SUV !!!! Non, vraiment je ne comprends pas, et pour parler correctement "JE déteste les SUVs" :ddr:

Le SUV est devenue une mode . Les constructeurs auraient tord de se priver d'un marché dans grâce au quel  ils peuvent vendre assez cher des véhicules qui ne correspondent pas forcément aux besoins. Je pense aux mastodontes servant à parader en ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 16:29, oulianov a dit :

Le SUV est devenue une mode . Les constructeurs auraient tord de se priver d'un marché dans grâce au quel  ils peuvent vendre assez cher des véhicules qui ne correspondent pas forcément aux besoins. Je pense aux mastodontes servant à parader en ville!

 

Tu as tout compris, je pense souvent à celui ou ceux qui ont réussi à faire devenir indispensable quelque chose qui est tout le contraire, chapeau... :sarcastic:

 

Modifié par snoopy1974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 11/06/2023 à 16:35, snoopy1974 a dit :

 

Tu as tout compris, je pense souvent à celui ou ceux qui ont réussi à faire devenir indispensable quelque chose qui est tout le contraire, chapeau... :sarcastic:

 

Et puis ilfaut voir les pub plus débiles les unes que les autres! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 16:35, snoopy1974 a dit :

 

Tu as tout compris, je pense souvent à celui ou ceux qui ont réussi à faire devenir indispensable quelque chose qui est tout le contraire, chapeau... :sarcastic:

 

C'est la cœur de métier du marketeux et du publicitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 20:51, Pierre99 a dit :

T'as bien un XM ! :siffle: 

 

Bin ça j'en vois l'intérêt ne serait-ce que pour le confort, la tenue de route, l'habitabilité.

 

Mais un SUV n'as pas tout ça justement :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oh.. vous avez la mémoire qui flanche 

 

dans les années 90-2000  il n'y avait pas de SUV mais une "tonne" de mono-space bien neuneu et laid

 

¤ Scénic 1 & 2  

¤ 806, C8

¤ Picasso 1  (de dieux que ca à mal veillie ce truc là

¤ Zaphyra (pas si laid)

¤ Touraa,   Galaxy

 

 

à coté, une 3008 fait dynamique et Sport 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 09:07, ze_cat a dit :

eh oh.. vous avez la mémoire qui flanche 

 

dans les années 90-2000  il n'y avait pas de SUV mais une "tonne" de mono-space bien neuneu et laid

 

¤ Scénic 1 & 2  

¤ 806, C8

¤ Picasso 1  (de dieux que ca à mal veillie ce truc là

¤ Zaphyra (pas si laid)

¤ Touraa,   Galaxy

 

Le monospace, je vois l'intérêt même si j'en vois aussi les inconvénients. Après moultes résistances, j'ai fini par cédé pour un C8.

 

Mettre 7 personnes dans 4m72 tout en restant assez maniable avec un coffre potentiel de 3m3 et un V6, y'a pas vraiment d'équivalent sur une autre catégorie :bah: 
Le + regrettable est qu'ils sont la plupart du temps inutilement surélevés :bah: 

 

Le 12/06/2023 à 09:07, ze_cat a dit :

à coté, une 3008 fait dynamique et Sport 

 

 

C'est une berline engoncée et surélevée. Et chère à l'achat et à l'utilisation. Une 308 est beaucoup plus cohérente :bah: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 16:00, snoopy1974 a dit :

 

Je ne l'aurais peut-être pas dit comme ça, mais il y a tout de même quelque chose qui m'échappe... Aujourd'hui il me semble qu'on est "globalement" plutôt "moins" usé qu'on ne l'était il y a 50 ans... et pourtant il y a 50 ans il n'y avait pas de SUV (youpee).

 

Alors pourquoi aujourd'hui, alors qu' a priori on prend plus soin de soi, l'argument n°1 des acheteurs c'est "je monte dedans, c'est bien mieux pour mon dos, etc" ??? Je ne pense pas qu'on passe plus que quelques secondes ou minutes par jour à monter ou descendre dans sa voiture, et pourtant... qu'est-ce qu'on en parle de cette foutue hauteur miracle des SUV !!!! Non, vraiment je ne comprends pas, et pour parler correctement "JE déteste les SUVs" :ddr:

Attends d'avoir quelques "petits "problèmes de santé mettant en cause la colonne vertébrale ou les membres inférieurs et on en reparle ....:W

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 16:29, oulianov a dit :

Le SUV est devenue une mode . Les constructeurs auraient tord de se priver d'un marché dans grâce au quel  ils peuvent vendre assez cher des véhicules qui ne correspondent pas forcément aux besoins. Je pense aux mastodontes servant à parader en ville!

Sauf que ceux là représentent  une minorité ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 16:35, snoopy1974 a dit :

 

Tu as tout compris, je pense souvent à celui ou ceux qui ont réussi à faire devenir indispensable quelque chose qui est tout le contraire, chapeau... :sarcastic:

 

On peut donc mettre dans le même sac les sportives, les cabriolets etc ...... qui n'ont jamais prouvé leur utilité flagrante à part le fait de faire mousser l'égo de leur propriétaires .... :buzz:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 09:49, horacio03 a dit :

On peut donc mettre dans le même sac les sportives, les cabriolets etc ...... qui n'ont jamais prouvé leur utilité flagrante à part le fait de faire mousser l'égo de leur propriétaires .... :buzz:

 

Bin c'est vraiment sympa à conduire :oui: et esthétiquement, c'est souvent plus réussi qu'une berline

Et pas incohérent si la personne n'a pas besoin de beaucoup de place :oui: 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 10:14, Roger a dit :

 

Bin c'est vraiment sympa à conduire :oui: et esthétiquement, c'est souvent plus réussi qu'une berline

Et pas incohérent si la personne n'a pas besoin de beaucoup de place :oui: 

:mad: 

Ca reste à prouver ..... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 09:44, horacio03 a dit :

Attends d'avoir quelques "petits "problèmes de santé mettant en cause la colonne vertébrale ou les membres inférieurs et on en reparle ....:W

 

 

Bin dans ce cas là, un Kangoo est plus adapté :cyp: 

 

La plupart des SUV ont une suspension en bois pour contenir le roulis issu d'un centre de gravité augmenté :bah: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 10:16, Roger a dit :

 

Bin dans ce cas là, un Kangoo est plus adapté :cyp: 

 

La plupart des SUV ont une suspension en bois pour contenir le roulis issu d'un centre de gravité augmenté :bah: :mad: 

Suffit juste de choisir la monte de pneus "kivabien" .....:biggrin:

 Ton roulis et ton centre de gravité, franchement dans des conditions normales de circulation, on s'en BLC......:W

On fait pas des tests d'évitements avec une smart ....... :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 10:22, horacio03 a dit :

Suffit juste de choisir la monte de pneus "kivabien" .....:biggrin:

 Ton roulis et ton centre de gravité, franchement dans des conditions normales de circulation, on s'en BLC......:W

On fait pas des tests d'évitements avec une smart ....... :buzz:

 

 

C'est juste que la suspension est durcie pour faire plaisir aux journalistes et moins faire mentir le S des SUV.

 

Le 3008 est clairement inconfortable pour une familiale  😕 

La souplesse du C5 Aircross est un "défaut" régulièrement relevé pas la presse  :bah: 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...