Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comment réagissez-vous face aux essayeurs du dimanche ?


Invité §GR-475lO

Messages recommandés

Invité §GR-475lO

ce n'est peut être pas le seul acheteur ...

celui qui ne veut pas l'essayer, en tout cas, je saurais quoi lui répondre s'il me dit qu'il trouve un truc bizarre dans la conduite !

ce n'est pas là dessus que je trouve l'essayeur du dimanche chiant.

 

Il reste qu'il y a des perles ...

 

genre pendant un des essais du multipla :

 

- "C'est normal le bruit du moteur là ?"

- "Que voulez-vous dire ? Il a toujours fait ce son : rien d'anormal, je pense ...

euh attendez, vous avez quoi aujourd'hui ?"

- "Un multipla, l'ancienne version ".

- "avec le même moteur ?"

- "Ah non, c'est un essence le mien, c'est pour ça que je change"

- "Tout s'explique : ce que vous entendez, c'est le diesel !!! "

 

 

Collector :W :W :Whttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est vrai que les acheteurs désobligeants et perfectionnistes, ce n'est pas le top mais bon à la fois, mieux vaut tout expliquer en détail pour éviter les coups de téléphone en soirée bah.gif.ccdf5ca6143935ef90c8e80634c97aad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GR-475lO

Pourrais-tu détailler ce que tu entends par "essayeur du dimanche" car, pour débattre, il faut savoir de quoi on parle.

 

 

C'est exact, je détaille : je parlais du stéréotype du gars qui arrive à l'improviste et qui fixe lui-même l'heure de RDV parce qu'il a pas trop le temps, qui promet un accompte sur l'auto par téléphone si elle lui convient et qui en réalité veut "réfléchir" après l'essai sur route... bref, le testeur idyllique qui veut juste passer un bon moment, discuter et passer à autre chose sitôt son "affaire" terminée.

 

Visiblement, ce type de personne ciblerait plutôt les modèles rares, convoités et recherchés mais inaccessibles pour son budget.

 

D'ailleurs, comment réagir face à 2 personnes qui se présentent au lieu d'une ? Si les cocos ne sont pas trop causants, ça peut mettre mal à l'aise le vendeur qui ne saura plus à qui il a affaire. Je pense que c'est important de demander au potentiel acheteur de décliner son identité le cas échéant refuser catégoriquement l'essai sans garantie préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR-475lO

Sympathique le nouveau. bmwz8.gif.930f5c2a38c1df549692efbff412b1de.gif

 

Les jours et soirs de semaine, ce sont généralement des gens plus motivés (rentrent plus tôt du taf, posent un demi congé), que le dimanche où des paumés qui se font chier peuvent se livrer à ce petit jeu.

 

Mais libre à toi de continuer à offrir des tours de manège le dimanche, mais ne viens pas te plaindre surtout.

futurism.gif.9b647f1d5d42a2ef6aaa8001d011cd65.gif

 

 

Je ne suis pas nouveau, loin de là, t'inquiéte, c'est juste un multi pour changer un peu de personnalité vis-à-vis de ceux de ceux que je cotoie depuis tant d'années ici ;)

 

Tout dépend d'où tu habites ! C'est sûr que si c'est un petit bled de campagne où tout le monde se connaît, c'est moins risqué que de proposer une Sportive ou un Coupé dans le 93. Je caricature mais c'est comme comparer le nombre de vols des départements de Seine-Saint-Denis à celui de la Lozère.

 

A mon avis, les jours ouvrés ou fériés n'entrent que très peu en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR-475lO

 

+1 jap.gif.208f72effcf798dfd875f72902e0d39d.gif

 

Et pourtant j'en ai vendue plusieurs que les acheteurs n'ont jamais essayées, pour 2 même pas d'essais routiers en passager :o

 

Des kamikazes sans doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis fait avoir UNE fois avec le multipla ... c'est fini !! -> il est parti au 2/3 de sa côte (remise en état comprise)

 

 

 

 

En même temps tu aurais accepté de le céder avec un tes reins en prime pour ne plus avoir de diesel chez toi radamanthis.gif.86971fc18e0e5d38f4d41ba7020f9488.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui vient essayer une voiture que tu veux vendre, mais pas forcément avec l'idée de l'acheter.

Ca se fait de plus en plus ... juste pour le fun de conduire une voiture que tu ne peux pas essayer

autrement. Ca arrive plus souvent qu'on ne le croit que ces essayeurs n'aient aucune intention d'achat,

mais ne viennent QUE pour essayer !

 

 

 

 

Essayer une Mercedes Limousine SEL, ça me dirait bien, rien que pour faire un PR sur Tonton Claude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Ça tombe bien que je suis tombez sur ce topic !

 

J'ai un client qui veut venir "Visitez" ma voiture demain , donc il veut venir mais il hésite entre la mienne et "une autre" .

 

Serait-ce un argument pour faire baisser le prix de vente ?

 

Edit: quelle sont mes comportement a éviter? Est ce qu'il est mieux que je lui fasse d'abord un tour puis a son tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR-475lO

Ça tombe bien que je suis tombez sur ce topic !

 

J'ai un client qui veut venir "Visitez" ma voiture demain , donc il veut venir mais il hésite entre la mienne et "une autre" .

 

Serait-ce un argument pour faire baisser le prix de vente ?

 

Edit: quelle sont mes comportement a éviter? Est ce qu'il est mieux que je lui fasse d'abord un tour puis a son tour ?

 

 

Ca y est il est passé ton client ???

 

Un peu tardive comme réponse mais j'imagine que tout dépend de la sincérité dont il t'a dit ça... au téléphone c'est pas évident de savoir. En face à face, c'est tout de suite plus difficile de cacher la vérité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Un coup il veut la voir un coup il disparait ...

 

Soit il est intérréssé et il vient la voir soit il dérange pas les gens http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/darth_revan.gif

 

Vue que j'ai oncle il est négociant je vais négocier avec lui pour lui laisser a lui http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/darth_revan.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- S556Tq

Un coup il veut la voir un coup il disparait ...

 

Soit il est intérréssé et il vient la voir soit il dérange pas les gens http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/darth_revan.gif

 

Vue que j'ai oncle il est négociant je vais négocier avec lui pour lui laisser a lui http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/darth_revan.gif.

Il n'est pas venu, c'est ça?

 

Elle est bien placé sur le marché?

 

 

 

Et pour répondre au sujet, j'ai jamais eu affaire à ce genre de Gus et heureusement :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

On avait pas de rdv mais il souhaiter la voir aujourd'hui puis plus de nouvelle puis il ma envoyer un sms pour la voir un autre jour ,mais il sait pas quelle jour .

 

Puis mon annonce c'est celle-ci

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Je pense la mettre 11900 histoir de descendre sous la barre psychologique des 12000.

 

Mais la vendre en tant que pro ça fait plus "Pro" , en revanche je pourrait plus utiliser la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Je pense que la bonne technique, c'est d'aller faire un tour avec l'acheteur potentiel, si le feeling est là, en gardant le volant. Genre le proprio conduit, en expliquant le cas échéant les subtilités de l'engin. S'il sent que l'acheteur est sur la même longueur d'ondes et que ce n'est ni un gros boulay, ni un cake, ok pour lui laisser le volant sur les derniers kilomètres du retour (en essayant, mais pour moi ce serait dur!, de ne pas trop jouer les monos d'auto-école cyp.gif.abb47cae3b12a95ad8b7c8ba60e3ba49.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- S556Tq

On avait pas de rdv mais il souhaiter la voir aujourd'hui puis plus de nouvelle puis il ma envoyer un sms pour la voir un autre jour ,mais il sait pas quelle jour .

 

Puis mon annonce c'est celle-ci

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Je pense la mettre 11900 histoir de descendre sous la barre psychologique des 12000.

 

Mais la vendre en tant que pro ça fait plus "Pro" , en revanche je pourrait plus utiliser la voiture.

2 pneus quasi neufs à l'avant .

J'utilise la voiture principalement sur autoroute et un peu de ville .

La révision a été faite en Juillet 2012 et c'est une 2nde main achetée en CC Alfa Romeo en Juillet 2012

La voiture est nettoyée chaque semaine avec des produits haut de gamme et le cuir est traité par mes soins avec un produit spécial cuir.

 

Elle est peu kilométrée dis donc! bien.gif.a24d534409126fa706d99bc94f7a83bb.gif

Ton annonce est pas mal, je t'ai juste corrigé les fautes sur le texte ci-dessus, quand tu la modifieras, tu pourras copier/coller, ça peut plaire au gens :)

Je pense que la bonne technique, c'est d'aller faire un tour avec l'acheteur potentiel, si le feeling est là, en gardant le volant. Genre le proprio conduit, en expliquant le cas échéant les subtilités de l'engin. S'il sent que l'acheteur est sur la même longueur d'ondes et que ce n'est ni un gros boulay, ni un cake, ok pour lui laisser le volant sur les derniers kilomètres du retour (en essayant, mais pour moi ce serait dur!, de ne pas trop jouer les monos d'auto-école cyp.gif.ac576a12eefff22cb9cd6c7537a67441.gif ).

C'est ce qu'il faut faire oui.gif.99a223740d35fba02bc017a887eafd7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR-475lO

Dans les 2 voitures que j'ai vendues à des particuliers, aucun n'a voulu les essayer avant de les acheter. bah.gif.d57cc96c2ddc2e018d8ec0c7c24d52a0.gif

Ils me disaient à chaque fois "c'est pas la peine".

 

 

Incroyable ! Et ils avaient quel âge ? C'était des vieux ou quoi ? Et modèles des auto vendues aussi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Incroyable ! Et ils avaient quel âge ? C'était des vieux ou quoi ? Et modèles des auto vendues aussi ? :D

La première était une Super 5 five, état nickel de chez nickel, j'avais remplacé tous les consommables du moteur, 135 000 km, vendue 800€ sans négocier. Un vieux me l'a rachetée pour ses trajets maison-boulot.

La deuxième, une Seat Altéa 1.4 TSI Style, état pour ainsi dire neuf, dans les 15 000 km, vendue à un jeune couple (qui a fait 300 bornes) avec un bébé sans négocier le tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

2 pneus quasi neufs à l'avant .

J'utilise la voiture principalement sur autoroute et un peu de ville .

La révision a été faite en Juillet 2012 et c'est une 2nde main achetée en CC Alfa Romeo en Juillet 2012

La voiture est nettoyée chaque semaine avec des produits haut de gamme et le cuir est traité par mes soins avec un produit spécial cuir.

 

Elle est peu kilométrée dis donc! bien.gif.6ac31d12f76d83e8de3342607a20cc9b.gif

Ton annonce est pas mal, je t'ai juste corrigé les fautes sur le texte ci-dessus, quand tu la modifieras, tu pourras copier/coller, ça peut plaire au gens :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/quicksi%20@%2029.gif je comptais la faire ce soir en plus ;)

 

Allez 1 semaine encore si pas d'appel je la laisse en dépôt vente http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR-475lO

La première était une Super 5 five, état nickel de chez nickel, j'avais remplacé tous les consommables du moteur, 135 000 km, vendue 800€ sans négocier. Un vieux me l'a rachetée pour ses trajets maison-boulot.

La deuxième, une Seat Altéa 1.4 TSI Style, état pour ainsi dire neuf, dans les 15 000 km, vendue à un jeune couple (qui a fait 300 bornes) avec un bébé sans négocier le tarif

 

 

C'est quand même inconcevable de vendre une auto sans essai préalable, même pour le vendeur. A l'heure actuelle, la même anomalie dissimulée est synonyme d'emmerdements http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/raffio%2024.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu affaire à un essayeur du dimanche encore. J'ai vendu une seule caisse à un particulier c'est ma Mazda 3.

 

L'acheteur , une petite jeune est venue avec ses parents. Je les ai conduit en dehors de Lyon puis je lui ai lâché le volant pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même inconcevable de vendre une auto sans essai préalable, même pour le vendeur. A l'heure actuelle, la même anomalie dissimulée est synonyme d'emmerdements http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/raffio%2024.gif

 

C'est pourtant pas faute d'avoir insisté pour qu'ils les essaient, mais ils n'ont pas voulu bah.gif.6468995eb1f69914d97814eb9a70b986.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

 

 

En même temps, faire 18 000 bornes pour essayer une voiture, il faut vraiment être Belge pour envisager ça :o

 

ça marche dans l'autre sens aussi... quand j'ai vendu mon Elise Isotope, le mec à fait 600km pour venir la voir un samedi.

Il est monté 10 minutes au passager et est reparti aussi vite vers Strasbourg. dalpin.gif.bfba98aaa4f429e007c38b629e8f5e88.gif

 

Bon il l'a achetée 5 jours plus tard. ddr.gif.15e3111640c95b1a53bce5bfa770de9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR-475lO

Je confirme : j'ai fais 700 bornes pour aller chercher ma GTI à l'époque, à Marseille http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mais bon y'en avait pas beaucoup sur le marché donc j'ai craqué avant. J'étais un peu insoucieux parce que si l'auto avait un problème, j'aurais été assez contrarié. Ah oui je l'ai remonté le même jour d'ailleurs donc 1400 kil en tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

ça marche dans l'autre sens aussi... quand j'ai vendu mon Elise Isotope, le mec à fait 600km pour venir la voir un samedi.

Il est monté 10 minutes au passager et est reparti aussi vite vers Strasbourg. dalpin.gif.be55f128f05a2197613da2b4c766a9d4.gif

 

Bon il l'a achetée 5 jours plus tard. ddr.gif.12934da3ad380d83abd9d8d65686361f.gif

 

 

la e34 était à Paris oui.gif.bb210f76bae4c26383c0f723b953e4dc.gif

 

je suis monté en train (400 bornes). le mec m'attendait dans la gare. Il m'emmène au parking souterrain, je découvre la guez'... je m'installe au volant, lui en passager, je démarre, et il fait le copilote jusque dans le 93, sur le parking de la boite dont elle était le véhicule de direction bah.gif.9c6359dae9f0b336c47d9629d6374e6e.gif

 

je signe les papiers, je paye, et je rentre illico à Clermont, sous la pluie de mars rs.gif.a1a8ea93d0d88d92c167d6502913368b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

De toutes les voitures que j'ai vendu, le premier à s'être déplacé est toujours reparti avec!

 

Mention spéciale pour la première, il ne l'a même pas essayée, c'est exactement le modèle qu'il voulait et il avait fait 800km pour venir la chercher!

Moi "Mais vous êtes sûr de ne pas vouloir l'essayer avec de signer les papiers?" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/enduratd%2090.gif

 

Lui "J'ai maintenant 8h de route pour pouvoir l'apprécier" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/e30forlife.gif

 

 

A peu près pareil pour ma logan.

L'acheteuse a flashé dessus (ce sont ses mots, véridique :D ) et ne voulait pas la conduire.

Je l'ai emmené faire un tour et j'ai du insister pour qu'elle prenne le volant :p

 

On aurait pu signer les papiers sans meme l'essayer, en meme temps, la caisse avait 2 ans et 23000 bornes, elle était raide neuve, zero rayure touSSa.

 

Je pense que la bonne technique, c'est d'aller faire un tour avec l'acheteur potentiel, si le feeling est là, en gardant le volant. Genre le proprio conduit, en expliquant le cas échéant les subtilités de l'engin. S'il sent que l'acheteur est sur la même longueur d'ondes et que ce n'est ni un gros boulay, ni un cake, ok pour lui laisser le volant sur les derniers kilomètres du retour (en essayant, mais pour moi ce serait dur!, de ne pas trop jouer les monos d'auto-école cyp.gif.7203ba40de227a6bc0bad598a06e36a9.gif ).

 

 

 

Gros +1 jap.gif.67e397820d4ea608c927fc655c63598b.gif

 

La première était une Super 5 five, état nickel de chez nickel, j'avais remplacé tous les consommables du moteur, 135 000 km, vendue 800€ sans négocier. Un vieux me l'a rachetée pour ses trajets maison-boulot.

La deuxième, une Seat Altéa 1.4 TSI Style, état pour ainsi dire neuf, dans les 15 000 km, vendue à un jeune couple (qui a fait 300 bornes) avec un bébé sans négocier le tarif

 

 

tu l'avais acheté neuve non?

T'as mangé combien en décote si c'est pas indiscret? enron.gif.6c59fdcfb920c0446882a8539caa0c15.gif

 

 

Ca va ton anus sinon? zamo78.gif.a27a324cf33e1535d8b79d1c4f5865fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu l'avais acheté neuve non?

T'as mangé combien en décote si c'est pas indiscret? enron.gif.07085c9f8f6da0668b73f5c612c16eeb.gif

 

 

Ca va ton anus sinon? zamo78.gif.13c727b1018aa8703719fc98afd9b59f.gif

 

Je l'avais effectivement achetée neuve pour 16 000€. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je l'ai gardée 19 mois et revendue 11 500€ (soit un peu plus de 2 800€ par an de décote)

 

Mon anus se porte très bien. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Intéressantes toutes vos anecdotes en fait déjà au téléphone on sait à qui on a affaire.

Mes trois derniers véhicules je les ai vendus sans que les acheteurs se déplacent pour voir le véhicule.

 

Mes critères pour vendre sont, Carte d'Identité, chéque de Banque, copie du chèque de banque et adresse du banquier.

En général personne ne cherche à faire descendre le prix du véhicule.

 

Lors de la réception je demande à ce que le futur acheteur vérifie l'état du véhicule.

Je fais un tour avec le client qui lui fait 10 kilomètres en routes variés, vitesse maxi 90 km/h et petites routes.

Des conseils d'utilisation en particulier "les boites courtes genre 4x4" afin de mieux appréhender ce genre de conduite.

Je réponds à toutes les questions et si problèmes dans les jours ou mois à venir je demande à être prévenu.

 

On fait les papiers en général les certificats de cession sur internet préparé d'avance.

 

En général les clients de temps à autre me téléphonent pour le moment je n'ai jamais eu de retours négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

+1 Quand je vends une voiture, je n'accepte jamais de RDV le week end. Si la personne est VRAIMENT intéressée elle passe la voir en semaine après le boulot, sa fait déjà un excellent filtre.

 

Tu "filtres" ainsi aussi les gens qui habitent loin de chez toi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Je l'avais effectivement achetée neuve pour 16 000€. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je l'ai gardée 19 mois et revendue 11 500€ (soit un peu plus de 2 800€ par an de décote)

 

Mon anus se porte très bien. :o

 

 

Ah oui timothyo1.gif.17704ab0f1869d5173ba4ec12e484368.gif

 

J'avais perdu 1700€ en 2 ans sur la logan et on me trollait pour décote monstruseuse 1428683784_v-one20s.gif.dd5863675f20f367be1fed0db569f358.gif

 

 

sinon, mr a un rectum en béton armé 20cent94.gif.a716f2cee71d3ee5fd8cf47b58ed5fde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui timothyo1.gif.75aaf4c5f213c290b8226f2127bd9392.gif

 

J'avais perdu 1700€ en 2 ans sur la logan et on me trollait pour décote monstruseuse 121811647_v-one20s.gif.11d50cd640c53238ab54f04fa56bd359.gif

 

 

sinon, mr a un rectum en béton armé 20cent94.gif.2a739e870b86e99fccd47215e88636ef.gif

En l'ayant achetée "pas chere" neuve, je me doutais bien que la revente allait être fruitée :w:

 

Finalement, je trouve que je m'en sors bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

En l'ayant achetée "pas chere" neuve, je me doutais bien que la revente allait être fruitée :w:

 

Finalement, je trouve que je m'en sors bien.

 

 

C'est relatif sol.gif.51d397ce51eabaea65024dbf08cd2c6d.gif

 

Moi aussi je l'ai acheté pas chère :p

 

Enfin, je suppose que tu ne pensais pas la revendre si rapidement.

Ce qui était mon cas, je voulais la garder jusqu'a sa mort a la base et le lodgy est sorti gamin65.gif.551922812d9b38a85ca575dfe939d210.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso pour la vente c'est moi qui conduit donc comme ça le problème est réglé, la personne veut essayé pas de souci mais avec l'argent en poche sinon pas de tour gratis.

après tout dépend de la valeur de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...