Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comment réagissez-vous face aux essayeurs du dimanche ?


Invité §GR-475lO

Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §log033Dw

Ben non. Si tu hésites entre deux ou trois annonces, tu dois bien les essayer pour départager. amel_the_white.gif.65f3ca189fd6d2ebab8864106630f1c3.gif

 

Et quand tu essayes un modèle que tu ne connais pas, tu es bien obligé de prendre le volant pour savoir s'il te correspond: quand j'ai essayé la future V70 de mon père, je lui ai imposé de la conduire afin qu'il soit sur d'acheter un véhicule dans lequel il se sent bien.

 

 

Ca je le comprend bien ;)

 

Sauf que moi, quand je suis vendeur, j'en ai RAB de l'hésitation des gens hetwien.gif.113162ba86f882b140f4694b27384d98.gif

 

soit on est d'accord sur le prix et ils veulent ma voiture ou ma moto, soit ils hésitent et dans ce cas je les invite gentiment a allez reflechir chez eux sol.gif.3242ca5b286c01a0c01e2cf5dea3aea8.gif

 

j'ai peut etre toujours eu de la chance, ou j'ai peut etre un certain flair, mais ca ne m'est JAMAIS arrivé de faire essayer un véhicule sans achat derrière jap.gif.a6b1865ea4fcc52880ca8e03592d2cdf.gif

 

En meme temps, je n'ai pas vendu 50 engins ni de trucs méconnus ou particuliers, juste un 50 cc, un 600 et 2 voitures banales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

Pour le changer de crémerie, je parle de concessionnaire, pas forcément de marque, encore que c'est toi qui voit.

Je crois savoir que tu es en RP, des renault et des psa, y'en a tous les 10 km...

 

 

quand au "il y en a qui choisissent leurs clients" si c'est pour moi, oui je choisi mes clients, ceux qui ne me font pas perdre mon temps, qui ont l'argent et qui achètent jap.gif.1171ea3359ec61aba81a4b4ac4e19785.gif

 

les autres, curieux ou je ne sais quoi, qu'ils aillent essayer les voitures d'autres vendeurs, pas les miennes.

quand je vend une caisse, je ne recherche pas l'amitié, je veux vendre point.

 

surtout que les voitures que nous vendons tous ne sont pas des lotus ou des lambos ou des catheram...

 

Une clio ou une 107 ou encore une logan, on sait ce que c'est.

 

Si on est d'accord sur le prix et qu'on est pret a signer, bien sur qu'on valide la vente par un essai pour voir si rien ne cloche.

 

Je ne vois pas pourquoi on perdrait son temps et son carburant a donner RV et faire faire un essai a un quidam juste pour satisfaire sa curiosité ou son amusement du week end jap.gif.1171ea3359ec61aba81a4b4ac4e19785.gif

 

Enfin, tout ca c'est de la logique, si ca amuse des vendeurs de payer l'essence et de perdre leur temps pour des curieux, tant pis pour eux...

 

Mais non, tout le monde ne sait pas ce que c'est. amel_the_white.gif.21f277c2a0fd315b4add3f11d425e637.gif

 

Quand j'ai essayé la V70, je n'étais jamais monté dans une Volvo. Le confort m'a de suite séduit en comparaison de l'Audi avec laquelle je venais de faire plus de 300km. Mais ça aurait pu être l'inverse: j'aurai pu arriver en Volvo pour essayer pour la première fois une A4, et là je ne pense pas que j'aurais conseillé à mon père de la prendre.

jap.gif.edeac61d30ef1451573a22e3ce53b02c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi le fait que les modeles exotiques , sportifs , allemand premium attirent les essayeurs du dimanche comme des mouches !

Pour mon ex clio3 rs , au début , pendant un mois, je n'ai eu que des gars comme ca !

Et vas y , que je souhaite la voir pour l'essayer dans la demi heure ( moi comme un con , je décale des choses , fais garder mes gosses ) et vlà pas que ce petit enfant de prostipute , m'annonce , au rdv ,que je suis en balance avec une 147 gta plus vieille, de 4 ans , 80000 bornes et entretien lourd a faire !

Il a juste pu essayer le siege passager pendant une minute le temps que je fasse le tout du parking !

D'emblée , au telephone , il ne parlait que de l'essai ! mais bon quand on veut vendre on se doit d'être un tantinet commercial ! Qualité qui a vite tendance a disparaitre une fois compris le systeme des branleurs du dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Mais non, tout le monde ne sait pas ce que c'est. amel_the_white.gif.3aa95a310efa0df4c1cae2953fe5cdb5.gif

 

Quand j'ai essayé la V70, je n'étais jamais monté dans une Volvo. Le confort m'a de suite séduit en comparaison de l'Audi avec laquelle je venais de faire plus de 300km. Mais ça aurait pu être l'inverse: j'aurai pu arriver en Volvo pour essayer pour la première fois une A4, et là je ne pense pas que j'aurais conseillé à mon père de la prendre.

 

 

Je comprend ton raisonnement jap.gif.d5afcaf66c5d3d3a1367c552b04147e1.gif

Mais c'est pas si commun une volvo, mes voitures ou mes motos, tout le monde connait.

Mais comme dit jr, dans l'absolu je prend le risque de rater des ventes, tant pis.

Jusqu'a présent je n'ai jamais été pris a la gorge pour vendre mes véhicules en urgence.

Je peux donc selectionner les acheteurs.

Y'a aussi le fait que les modeles exotiques , sportifs , allemand premium attirent les essayeurs du dimanche comme des mouches !

Pour mon ex clio3 rs , au début , pendant un mois, je n'ai eu que des gars comme ca !

Et vas y , que je souhaite la voir pour l'essayer dans la demi heure ( moi comme un con , je décale des choses , fais garder mes gosses ) et vlà pas que ce petit enfant de prostipute , m'annonce , au rdv ,que je suis en balance avec une 147 gta plus vieille, de 4 ans , 80000 bornes et entretien lourd a faire !

Il a juste pu essayer le siege passager pendant une minute le temps que je fasse le tout du parking !

D'emblée , au telephone , il ne parlait que de l'essai ! mais bon quand on veut vendre on se doit d'être un tantinet commercial ! Qualité qui a vite tendance a disparaitre une fois compris le systeme des branleurs du dimanche !

 

 

 

Je me doute bien.

C'est pour ca qu'en vendant une logan, une mégane ou un 600xt, ce n'est pas la meme chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut kumka, très belle ta gtv6, j'adore cette caisse :)

 

Sinon, c'est quoi sprint gp?

 

Une autre alfa?

 

J'ai parcouru ton topic en diagonale n'étant pas réellement passionné mais juste curieux ;)

 

En deux mots hein, te prend pas la tete jap.gif.4b1477984486349da816e1985fce6808.gif

Merci pour le GTV6 :)

 

Le Sprint, c'est effectivement une autre Alfa. C'est un petit boxer 4 cylindres tout compact de 105cv, dans un petit coupé 80's qui ne pèse pas très lourd. C'est sympa pour cruiser pépère, mais pas ridicule au moment de hausser le rythme grace a un centre de gravité très bas. Le Grand Prix, c'est une série limitée avec une ou deux petites particularités sans grande importance en soit, mais qui en font un exemplaire sympa ;) En toute modestie, il est dans un état irréprochable, comme neuf, et c'est très probablement un futur collector en puissance ;)

 

Je peux te trouver une photo si tu veux, par MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

Ca je le comprend bien ;)

 

Sauf que moi, quand je suis vendeur, j'en ai RAB de l'hésitation des gens hetwien.gif.9c7cccb1f2c0b7376e477e96f304f8fa.gif

 

soit on est d'accord sur le prix et ils veulent ma voiture ou ma moto, soit ils hésitent et dans ce cas je les invite gentiment a allez reflechir chez eux sol.gif.4377c5f2276e2e852b7cc0dfb7319ffb.gif

 

j'ai peut etre toujours eu de la chance, ou j'ai peut etre un certain flair, mais ca ne m'est JAMAIS arrivé de faire essayer un véhicule sans achat derrière jap.gif.f068a3017320d5bd6de740d73ca2a5b2.gif

 

En meme temps, je n'ai pas vendu 50 engins ni de trucs méconnus ou particuliers, juste un 50 cc, un 600 et 2 voitures banales.

 

Oui, c'est un peu la définition du mauvais vendeur. ange.gif.9d76bfed48d0bf02fb266d2c401d4d4a.gif

 

Si tu as vendu tes véhicules sans problèmes, c'est parce que c'étaient les plus faciles à vendre: déplaçoir pas cher destinés à des acheteurs sans exigence.

 

Mais l'acheteur qui hésite entre deux véhicules pour des critères très subjectifs comme le confort, l'ergonomie ou les sensations de conduites entre deux motorisations / transmissions, est bien obligé d'essayer ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

Je comprend ton raisonnement jap.gif.f97aa8ecf262655f895980bcbb698ae5.gif

Mais c'est pas si commun une volvo, mes voitures ou mes motos, tout le monde connait.

Mais comme dit jr, dans l'absolu je prend le risque de rater des ventes, tant pis.

Jusqu'a présent je n'ai jamais été pris a la gorge pour vendre mes véhicules en urgence.

Je peux donc selectionner les acheteurs.

 

Une fois de plus, non.

 

Je n'ai jamais essayé de 206 et la seule clio que j'ai essayé, c'était un prêt du garage: une clio 1 dont l'embrayage était mort et j'ai du faire demi tour après 200m. Du coup il m'a prêté une twingo, je n'avais jamais essayé et, contre toute attente, j'ai trouvé que c'était très sympa à conduire.

 

Ce n'est pas parce qu'un véhicule est banal que tout le monde connait. C'est même plutôt l'inverse en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Merci pour le GTV6 :)

 

Le Sprint, c'est effectivement une autre Alfa. C'est un petit boxer 4 cylindres tout compact de 105cv, dans un petit coupé 80's qui ne pèse pas très lourd. C'est sympa pour cruiser pépère, mais pas ridicule au moment de hausser le rythme grace a un centre de gravité très bas. Le Grand Prix, c'est une série limitée avec une ou deux petites particularités sans grande importance en soit, mais qui en font un exemplaire sympa ;) En toute modestie, il est dans un état irréprochable, comme neuf, et c'est très probablement un futur collector en puissance ;)

 

Je peux te trouver une photo si tu veux, par MP :)

 

 

Merci pour l'explication ;)

avec plaisir pour la photo, en MP ou ici, ca pourrait faire plaisir a d'autres jap.gif.b46aa33015998988f3e5621964340416.gif

Oui, c'est un peu la définition du mauvais vendeur. ange.gif.d5fa190d66fbb402a4058d4b65f61256.gif

 

Si tu as vendu tes véhicules sans problèmes, c'est parce que c'étaient les plus faciles à vendre: déplaçoir pas cher destinés à des acheteurs sans exigence.

 

Mais l'acheteur qui hésite entre deux véhicules pour des critères très subjectifs comme le confort, l'ergonomie ou les sensations de conduites entre deux motorisations / transmissions, est bien obligé d'essayer ta voiture.

 

 

Je ne revendique pas etre un bon vendeur pour l'inconnu qui cherche un tromblon ange.gif.d5fa190d66fbb402a4058d4b65f61256.gif

Je veux juste perdre le moins de temps possible et fourguer ca vite fait bien fait :D

C'est pas faux jap.gif.b46aa33015998988f3e5621964340416.gif

Une fois de plus, non.

 

Je n'ai jamais essayé de 206 et la seule clio que j'ai essayé, c'était un prêt du garage: une clio 1 dont l'embrayage était mort et j'ai du faire demi tour après 200m. Du coup il m'a prêté une twingo, je n'avais jamais essayé et, contre toute attente, j'ai trouvé que c'était très sympa à conduire.

 

Ce n'est pas parce qu'un véhicule est banal que tout le monde connait. C'est même plutôt l'inverse en ce qui me concerne.

 

C'est pas faux non plus jap.gif.b46aa33015998988f3e5621964340416.gif

ange.gif.b079ecb604c3a4e2b426c345d6a95193.gif

jap.gif.51ab3cfeb7c17f7940bb22fd6bb89610.gif

jap.gif.e9bce9a928966a972aab12611d95c2c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'explication ;)

avec plaisir pour la photo, en MP ou ici, ca pourrait faire plaisir a d'autres jap.gif.561cddacfd2b61bd98240b42be93eab9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

 

 

Merci pour la tof ;)

 

Ca a l'air de resembler pas mal au gtv non?

C'est le meme modèle ou celui d'avant ou rien a voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour la tof ;)

 

Ca a l'air de resembler pas mal au gtv non?

C'est le meme modèle ou celui d'avant ou rien a voir?

Ca ressemble, oui, puisque c'est de la même période, même marque... après, ce n'est pas du tout les mêmes voitures. Pour faire simple:

 

GTV - V6 2.5L - Propulsion de 160cv - ~1200kg

Sprint - Boxer 4 1.5L - Traction de 105cv - ~900kg

 

Pour faire une analogie, c'est un peu comme une Série 3 E30 et une Série 5 E34 (pour imager la chose, hein, puisqu'au final, le GTV6 est plus proche d'une E30 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

L'essayeur du dimanche n'est presque jamais un acheteur.. :o

 

Les 4 dernières voitures que j'ai vendues (Clio III, 307CC, 308CC, Elise S), je les ai toutes vendues à un particulier sans essai! (c'est toujours moi qui conduisait).

Du coup je me permet de filtrer encore davantage : je ne propose jamais d'éssai si je ne sens pas de projet concret de la part de l'acheteur.

 

La seule chose que j'ai pu constater c'est que pour la l'Elise j'ai eu des coups de fils assez directs me demandant si un essai était possible.

Quand je répond "l'essai est possible avant le paiement, mais seulement si la vente est conclue", ça met hors jeu tous les mecs qui veulent juste faire un tour en Elise. lol.gif.e96dd241fb3c003bb449b0e7afcbc5c7.gif

 

 

Vous me faites rire quand meme ...

 

Jamais je conclus la vente avant d'avoir essayer le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Ca ressemble, oui, puisque c'est de la même période, même marque... après, ce n'est pas du tout les mêmes voitures. Pour faire simple:

 

GTV - V6 2.5L - Propulsion de 160cv - ~1200kg

Sprint - Boxer 4 1.5L - Traction de 105cv - ~900kg

 

Pour faire une analogie, c'est un peu comme une Série 3 E30 et une Série 5 E34 (pour imager la chose, hein, puisqu'au final, le GTV6 est plus proche d'une E30 ;) )

 

 

 

 

Au vu de la photo, c'est quand meme limite copié collé, bien plus que E30/E34 :o

 

Après, les specs techniques n'ont rien a voir jap.gif.256e9e52fcb01297f5fdce626891669b.gif

 

Belles voitures peu courantes (en bon état) en tout cas, féloches 1191878789_quicksi20@2029.gif.bf9e9d98a5d08bf58affc5b911e9c2cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas vraiment du copié collé, mais l'époque y est pour beaucoup ; Après, c'était pour t'imager la place des deux voitures si tu veux hein, c'est pas vraiment leurs gammes respective ;)

 

Merci pour elles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Bah, c'est pas vraiment du copié collé, mais l'époque y est pour beaucoup ; Après, c'était pour t'imager la place des deux voitures si tu veux hein, c'est pas vraiment leurs gammes respective ;)

 

Merci pour elles :)

 

 

C'est peut etre aussi la photo de profil qui fait ca ;)

C'est sur qu'en vrai on se rend mieux compte jap.gif.e981e60d66652b4ef44d0ff30b844858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Sauf que moi, quand je suis vendeur, j'en ai RAB de l'hésitation des gens hetwien.gif.df8a3187ab385abab40193e3962716cf.gif soit on est d'accord sur le prix et ils veulent ma voiture ou ma moto, soit ils hésitent et dans ce cas je les invite gentiment a allez reflechir chez eux /quotemsg]

Et bien moi je partirai sans insister et sans jamais revenir. :bah:

 

Mais tant que tu trouveras des acheteurs, tant mieux pour toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Ceci dit, je "redoute" un peu le jour où je vais devoir vendre la mienne.

 

Je ferai de mon mieux pour la proposer à des communautés de passionnés, car sur lecoincoin je suis sûr d'en avoir des essayeurs du dimanche, et des vrais de vrai. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

Dans les 2 voitures que j'ai vendues à des particuliers, aucun n'a voulu les essayer avant de les acheter. bah.gif.9c5135ca55b1f8acfcd20d923ed10019.gif

Ils me disaient à chaque fois "c'est pas la peine".

Pareil pour ma Clio: j'ai conduit en bon père de famille (avec mon fils à l'arrière), je leur ai montré que tout fonctionnait, ça les a mis en confiance, ils n'ont pas voulu essayer.k4li.gif.fdd53a0a54d35db3967f967dc809433d.gif

 

La 205 GTI, idem, mais j'avais bien chiadé mon annonce, j'ai eu deux appels de mecs prêts à venir en train pour me la prendre; j'ai pu me payer le luxe de choisir mon acheteur 1116708165_ouate20else.gif.92ac9ceb84b73e4b192b93505b69d9ae.gif(un Citroëniste compulsif tombé sur mon annonce en cherchant des BX 16s, un des mots-clés que j'avais insérés. timothyo1.gif.fbb639670509c7caa06a4c328e06d485.gif)

 

Par contre, pour la prochaine voiture que je vais acheter, c'est moi qui vais passer pour l'acheteur du dimanche: timothyo1.gif.61007d932c9c89854a6e1f115cbd872a.gif à moins que je reprenne une GTI, je ne convoite que des modèles que je n'ai jamais conduits, donc ils se peut qu'ils ne m’intéressent pas du tout après essai. Je me demande comment je vais le dire aux vendeurs. jln.gif.e542085e977b920804538318ce0dd9cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR-475lO

comment je réagis devant les essayeurs du dimanche? loulove.gif.89cc1f844fc8432f5e527147c864a1b4.gif

 

je leurs dis de repasser en semaine jap.gif.7a3c8678b1af706d1216d8258a7f4bed.gif

 

le dimanche, si je ne vais pas à l'église, c'est pas pour être emmerder par ce genre personne :o

 

 

Terrible ptdr.gif.cf58253c4df5405863c4e0eda6bfbe3b.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non en fait, non tu sors !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour ma Clio: j'ai conduit en bon père de famille (avec mon fils à l'arrière), je leur ai montré que tout fonctionnait, ça les a mis en confiance, ils n'ont pas voulu essayer.k4li.gif.81657fee82501f6613b4ddb5062f8836.gif

 

La 205 GTI, idem, mais j'avais bien chiadé mon annonce, j'ai eu deux appels de mecs prêts à venir en train pour me la prendre; j'ai pu me payer le luxe de choisir mon acheteur 1094530544_ouate20else.gif.fe833b59b01962bedb13891c2ae7d174.gif(un Citroëniste compulsif tombé sur mon annonce en cherchant des BX 16s, un des mots-clés que j'avais insérés. timothyo1.gif.2acc88f7b3476b51c18c58b1dc56050a.gif)

 

Par contre, pour la prochaine voiture que je vais acheter, c'est moi qui vais passer pour l'acheteur du dimanche: timothyo1.gif.7ea9dfb63b3d9feba49f98d04507d52a.gif à moins que je reprenne une GTI, je ne convoite que des modèles que je n'ai jamais conduits, donc ils se peut qu'ils ne m’intéressent pas du tout après essai. Je me demande comment je vais le dire aux vendeurs. jln.gif.d0bceefbd031378a8752966310726bb2.gif

 

Sauf que je les ai même pas emmenés faire un tour.

Ils se sont contentés d'écouter tourner le moteur bah.gif.9daf38d241aae137240731954ec8641d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve totalement inconcevable d'acheter una bagnole sans l'avoir essayé, car comme vous le savez il y a moult choses que l'on ne peut découvrir qu'en conduisant (soi-même of course), et même lorsque l'on est vendeur je pense que l'écremage doit se faire bien avant l'essai notamment avec une annonce au poil (même si cela ne protège pas de tous les relous nous sommes d'accord), comme le fait de dire aux gens "je ne réponds pas au textos", "je ne parle pas le language sms", "merci aussi d'être poli et courtoi lors des échanges, le savoir vivre est encore gratuit", "pas sérieux s'abstenir".

Je sais que certains trouveront ça abusé mais j'ai déjà vendu de multiples voitures ainsi que pas mal d'autres trucs sur divers sites et à la fin j'en avais ras la casserole des trous de b... qui vous interpellent comme s'ils parlaient à une caillera de 12 piges... donc je sélectionne oui mais en amont, et no soucy sur l'essai car je suis acheteur aussi et j'aime quand les choses sont faites au petit oignons (être à l'heure, accueil sympa, essai complet)

 

_ 3 exemples :

- il y a quelques années j'étais bouillant pour m'acheter une classe A family, j'éclusais le net comme un dingue, quand j'ai enfin trouvé mon bonheur, un full option cuir toit ouvrant bva, j'en ai fait l'essai et v'la c'te mayrde, position de conduite à chiai, impossible d'acheter une caisse pareille

- ma dernière auto en date un honda hrv, voiture un poil tendu à trouver, je zyeute une annonce depuis qq semaines situé à 60 bornes de chez moi en région parisienne (aucune autre annonce dans mes prix et critères de recherche à moins de 400 bornes), je me déplace jusque chez la vendeuse, une dame sympathique mais visiblement pressée, examen voiture garée ok, je lui dit je que je suis intéressé mais "je n'achète pas une voiture sans l'avoir essayé", elle direct "je n'ai pas le temps", moi "merci au revoir dommage pour vous", elle a hésité et m'a rattrapé au bout de 10 mètres, j'ai fait mon essai, je lui ai acheté sa voiture...

- ma femme cherche un déplaçoire fia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ma femme cherche un déplaçoir fiable et peu couteux (il y a qq années), je lui trouve un micra phase 1 essence (moteur indestructible) juste à coté de chez nous vendue par un pro, j'y vais un matin de semaine pour être tranquille, je questionne le gars sur l'auto et lui demande un essai, il me file les clés no soucy, je reviens 15 min après convaincu par l'auto, je lui dit merci je débrief avec ma femme et si elle est ok je reviens. V'la comment le mec m'a pourri "quoi, vous essayez l'auto alors que vous ne la prenez pas!!!vous m'avez fait perdre mon temps, je ne fais essayer qu'aux gens qui achètent!!!...", ola mollo mon garçon faut bien se faire une idée genre j'arrive je te file l'acompte et on voit après lol.gif et bien je ne serai JAMAIS client chez toi, goodbye counnar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je "redoute" un peu le jour où je vais devoir vendre la mienne.

 

Je ferai de mon mieux pour la proposer à des communautés de passionnés, car sur lecoincoin je suis sûr d'en avoir des essayeurs du dimanche, et des vrais de vrai. :W

 

 

Par LBC, c'est un peu le soucis de tomber sur des gros lourdeaux qui veulent faire mumuse. L'avantage avec une clio RS ou avec ma mx-5 c'est qu'il existe une communauté de passionnés sur les forums qui sont à l'affût d'une occase intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Annonce parue a 18h33 et à 18h50prise de rdv et à 19heures client présent , en 20minutes vente conclue :)

 

Normalement la seat ibiza est vendu demain (niveau papier) demain soir :) .

 

Mon retour d'expérience : tout s'est bien passé niveau dialogue donc on entame un essaie , pendant l'essai le client demanda "c'est un essence" (je vous dis même pas la réponse que je voulais lui répondre).

 

Donc le client est conclue et fait le tour de la voiture , il vérifie même pas la carte grise c'est moi qui est proposé qu'il jette un coup d'oeil , donc il me demande des question sur les pneu et l'entretien..

 

Et hop tout heureux il prend en photos de partout :) . Donc normalement demain soir il vient cherché la voiture .

Voiture vendue en même pas 1heures dû a son faible prix , et j'ai déjà eu environ 10appel et quelque sms et quelque mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GR-475lO

Et hop tout heureux il prend en photos de partout :) . Donc normalement demain soir il vient cherché la voiture .

Voiture vendue en même pas 1heures dû a son faible prix , et j'ai déjà eu environ 10appel et quelque sms et quelque mail.

 

C'était quoi la motorisation et le prix ? Sous la cote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

1100€ sous la"côte"?!! T'étais très très pressé?

 

Un peu oui car elle a un voyant d'airbag allumé . Et elle me prenait de la place dans mon jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Je sait mais bon pas le choix , elle prenait de la place , et elle dort dans le jardin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

 

Faut voir aussi que j'achète une voiture que j'ai les moyens d'entretenir, je la revend pas 6 mois après ;)

laitram.gif.abd86322dcae13ceabae8e7c2c2b0ece.gif

 

La cote ça reste qu'un indicateur bah.gif.ef4ea37c984ded05e546267103646b36.gif

La Focus que j'ai acheté cotait encore 6300€, ça ne m'a pourtant pas empêché de la payer 3990 €.

 

La cote prend on compte le postérieur proéminent de ta grosCUS ? :o

Sauf que moi, quand je suis vendeur, j'en ai RAB de l'hésitation des gens hetwien.gif.79e481a1c61f9e7db246672d86d97bc8.gif

 

soit on est d'accord sur le prix et ils veulent ma voiture ou ma moto, soit ils hésitent et dans ce cas je les invite gentiment a allez reflechir chez eux sol.gif.77034c85b6f6c6332e010c494cad4389.gif

Entièrement d'accord , quand tu vends , t'es pas là pour chercher des amis ou attendre 50 ans jap.gif.215431a60c3413f67933006bca360e0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote prend on compte le postérieur proéminent de ta grosCUS ? :o

 

C'est une cote personnalisée, donc oui, elle prend en compte le fait qu'elle ait un gros cul :o

Ce qui m'a surtout aidé c'est que le mec l'avait sur son parc depuis Septembre et que c'était pas un diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Nom de Dieu!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Maintenant on m'appel pour me dire qu'on me refuse d'acheter le véhicule car il n'y a pas de "carnet d'entretien"

 

Déjà que le prix tient compte de ce manque de carnet et que c'est urgent , et avec le client il m'a dit c'est pas un problème qu'il n'y a pas de carnet d'entretien , en plus de ça de je passe le CT là .

Merde c'est quoi ces gens , a cause de lui j'aurais pu la vendre a une autre personne qu'il m'aurait pas envoyer chier .

Va falloir re passer une annonce mais mettre 3000€ avec le ct fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...