Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

michelin /yokohama


Invité §orl471wk

Messages recommandés

Invité §wes041ae

regarde les avis des utilisaeur des pneus qui t'interesse sur 123 pneus ou allopneus c'est comme ca que je fait pour choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je croyais que le PE2 avait été remplacé par le PS3??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Le PE2 n'est pas d'une conception des plus récentes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl471wk

sinon des pneu mieu que ces deux pour une conduite assez sportive se serais laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette dimension, rien de mieux que le Pilot Exalto 2. Les pneus sport ne se font plus dans cette dimension, bientôt on ne trouvera plus que des écologique...

Le Pilot Exalto 2 est arrêté depuis peu d'ailleurs dans cette dimension, et ce qu'on trouve ce sont les stock, donc il vaut mieux se dépêcher ;)

Et je te conseil de remplacer les 4 vue que l'on en fait plus.

 

Après il faudra que tu change de dimension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl471wk

j'ai des bf g grip a l'avant que je vais mettre a l’arrière et mettre les michelin a lavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'esttresdeconseillédefaireçatuvadesiquilibrélavoitureilvauxmieuxmettrelespneusneufsàl'arriereetjesaispascequetuascommeBFGoodrichmaissicenesontpasdesG-ForceProfilerilsnesontpassportifslemieuxestvraimentdemettre4pilotexalto2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

c'esttresdeconseillédefaireçatuvadesiquilibrélavoitureilvauxmieuxmettrelespneusneufsàl'arriereetjesaispascequetuascommeBFGoodrichmaissicenesontpasdesG-ForceProfilerilsnesontpassportifslemieuxestvraimentdemettre4pilotexalto2

T'as un problème avec ta barre espace? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl471wk

oki tu es chaud a décrypter toi mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl471wk

et si je veux mettre la monte au dessus sans changer les jante je peu mettre du 195? (toujours avec la même hauteur?) ou plus bas pour compenser la largeur et pas perdre en motricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki tu es chaud a décrypter toi mdr

Pas plus que toi ;) MET DE LA PONCTUATION ET DES MAJUSCULES ETC...!!!!!

 

Tu peut mettre:

 

185/55R15 82 H

205/50R15 86 H

225/45R15 87 H

 

 

195/45R16 84 H EL

205/45R16 83 H

225/40R16 85 H

255/35R16 88 H

 

 

215/35R17 83 H EL

225/35R17 82 H

 

Il faut juste vérifier que cela passe dans les passages de roues et avoir les jantes adéquates ;)

 

Tes jantes ne sont compatibles que avec ta dimension actuelle (dans celles homologuées pour ta voiture).

Perso je te conseil de rester dans ta dimension pour l'instant et d'acheter 4 Pilo Exalto 2.

Et puis plus tard tu pourra par exemple mettre du Pilot Sport 3 en 195/45 R16 84 V XL sur de nouvelles jantes

http://www.michelin.fr/pneus/m [...] 2084V%20XL

Tu peut aussi les mettres maintenant si tu veux.

 

Si tu change de jantes tu peut soit garder les anciennes et mettre des pneus hiver, soit les vendre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl471wk

Donc si j'ai bien compris ,sur mes jantes actuel ou sont montes les 185/55/R15 je peu mettre des 205/50/R15? sans changer de jante ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis sûr que tes jantes ne sont pas assé large. Sur tes jantes actuelles tu ne peut mettre que du 185/55 R15. Et de toute façon il n'y a pas grand chose en 205/50 R15.

Je pense aussi que 205 fait un peu large pour une Clio 2.

 

Je te conseil soit de mettre 4 Pilot Exalto 2 en 185/55 R15, soit d'acheter 4 jantes avec 4 Pilot Sport 3 en 195/45 R16 ;)

 

EDIT: pour du 205 il faut des jantes larges de 7" ou 7,5", toi tu doit avoir du 6" d'origine, donc impossible de mettre du 205 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl471wk

Je vais rester sur les Exalto pour le moment merci de tes conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé des pneus Yokohama mais Michelin Pilot Exalto PE2 devrait être très bon pour la conduite assez sportive.

 

Déjà, sur ma voiture, des pneus équipés sont Michelin Primacy HP (arrière) et BFGoodrich G-Grip (avant. Ce modèle est équivalent Primacy HP pour le niveau d'adhérence pour le prix moins cher). Ca marche toujours bien pour la conduite assez sportive (j'habite dans des vallées qu'il y a beaucoup de virages comme des montagnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl471wk

J'habite en corse pour ma part les route de montagne et les route défoncer ses toute mon enfance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Le 205 sur Clio 2 c'est ce qu'il y a sur les RS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205/45 R16 83 V, et elles sont bien plus puissantes et avec des réglage différents. Le 205/45 R16 est une bonne taille mais plus chère que le 195/45 R16 inutilement. Avec un moteur moins puissant il vaux mieux rester sur quelque chose de pas trop large ;)

Au pire des jantes de 7" sont compatible 195 et 205 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G-Grip est loin du Primacy HP en adhérence. BF Goodrich est une sous-marque de Michelin.

 

 

Il n'y a pas vraiment la différence entre Primacy HP et G-Grip avec ma voiture compacte (pneus 205/55R16). Par exemple, quand j'ai essayé de tourner sur un virage serré à 75~77 km/h au lieu de 40~50 km/h pour la plupart des conducteurs normaux. Le niveau d'adhérence est presque le même entre Primacy HP et G-Grip.

 

Il faut savoir que Pilot Exalto est au dessus de Primacy HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...