Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Débat] - Rouler en MG-Rover aujourd'hui


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Et voilà, La 75 a retrouvé la route , hier nous sommes montés dans le nord , vers Valence (340 bornes aller retour) . Le trajet a été presque exclusivement autoroutier , à l'aller j'avais bloqué le régulateur à 110 km/h et au retour , 120 😁 avec quelques coups d'accélérateur pour doubler en toute sécurité .

 

Sinon , que dire?  Comme toujours , je ms suis régalé dans mon BB Bentley . J'apprécie vraiment son confort .

 

Ha oui, je vais régulièrement au CHU en taxi et j'ai fait remarqué au chauffeur que sa voiture était dure 😉 .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. A côté de ma (nos) 75 les autres voitures modernes me semblent peu ou prou des tape-culs !

La mienne est toute proche d'aborder ses 200.000 km...
Après le coup de jeune de l'écran 8.8" Android Erisin, il a fallu procéder à une opération chirurgicale pour rendre au fauteuil passager AV sa mobilité électrique.
Le pare-soleil AV droit va aussi être changé pour retrouver son éclairage.
Et j'ai fait mettre des pneus hiver Michelin sur mes 4 jantes 15" en rab.

Fabuleuse voiture. 😍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les 75istes .

 

S.O.S    S.O.S 

 

Mon rétro droit a complètement laché , il pendouillait , aussi direction mon garagiste pour le remplacer par celui que j'avais dans le garage , hélas , il m'a contacté pour me dire que ce n'était pas le bon modèle , je suis donc passé le voir et en effet par good , surement un phase 1 . Je n'arrive pas en trouver un pour ma phase 2 , auriez-vous une idée ? 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , entre- temps , j'y suis allé et Ô miracle , j'en ai trouvé un . Je l'ai commandé après avoir passé coup de fil pour avoir la certitude du modèle . Oufff , compliqué les pièces pour phase 2 . Il devrait arriver vendredi 👍 .

 

il a été récupéré sur une 75 avec belle calandre , hélas destroy . 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 17:56, BATMANVISION a dit :

Merci , entre- temps , j'y suis allé et Ô miracle , j'en ai trouvé un . Je l'ai commandé après avoir passé coup de fil pour avoir la certitude du modèle . Oufff , compliqué les pièces pour phase 2 . Il devrait arriver vendredi 👍 .

 

il a été récupéré sur une 75 avec belle calandre , hélas destroy . 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, rétro remonté , ça fait plaisir .

 

Par contre , j'ai la l'autoradio qui marche mais qui se met à faire un bzzzz au niveau des HP , puis plus de son . Je dois attendre quelques minutes pour tout redémarrer et rebelote . Je pense que lors du montage du rétro , le gars a du toucher un fil du petit HP de la porte , ce dernier serait donc mal rebranché et les fils se touchant pourraient créer un court-circuit ,ce qui mettrai l'ampli de l'autoradio en protection, qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y perd mon latin (que je n'ai jamais étudié 🤣) . Le son de la radio sort mais quand je branche le mobile en USB ou bluethooth , ça fonctionne un peu et puis Bzzzz et plus rien . Je vais attendre un peu et ne re-tester qu'en bluethooth sans le connecter en plus en USB pour l'alimenter . 

 

Demain ce sera oprération démontage , voir si le câble ne serait pas en cause . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssssssssss , i'm Happy . Tout refonctionne 🥰 .

 

En fait , j'avais appuyé sur le bouton "MODE" au volant (celui qui permet  de changer la source , si j'ai bien tout compris 🤣). Pas eu besoin de tout démonter donc ☺️ .

 

Mais je pense qu'il y a du y avoir un bug malgré tout , le son avait été coupé alors que je roulais , j'ai désinstallé Android auto puis réinstallé , j'ai testé en bluethooth avec l'Ipod mais rien ne sortait de l'autoradio , je pensais qu'un de ses composant était en cause jusqu'à ce matin  .

 

Ha oui, hier alors que j'avais coupé le contact , l'auradio restait allumé , j'ai du remettre le contact et de nouveau couper pour qu'il s'éteigne , alors ??? .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Niouzes 🤣 de l'autoradio .

 

Hier rebelote , plus de son 🤬 , aussi ce matin je suis aller voir le garagiste , il a regardé si le hp de la porte droite était correctement branché , et a commencé à regarder dans les paramètres de l'autoradio , et hop le son est reviendu 😄, il m'a dit n'avoir rien fait , pas eu le temps (c'est vrai , j'y étais) . D'après lui ce serait  juste un faux contact . 

 

Aussi me voilà reparti et avec la zik , jusqu'à je veuille monter le son avec commande au volant , Pafff (non, pas le chien 🤣) , plus de son , j'active encore la manette et hop  le son revient mais dégradé 🤬 , j'insiste un peu sur la manette et hop (encore? 😂) un bon son sort des HP 🥰 .

 

C'est donc la commande au volant qui part en sucette , je balancerai dedans un coup de produit   Ad hoc 😉 .

Modifié par BATMANVISION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 18:21, BATMANVISION a dit :

Yes , mais là, c'est la commande au volant , pas besoin de sortir le poste 

 

 

Oui mais la commande au volant elle est bien raccordée par un câble derrière le poste...😉

Si c'est là qu'est le mauvais contact, il faudra bien... 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas je crains que tu aies raison  . Ceci étant ,  j'attendrai tout de même d'avoir la bombe pour injecter un peu de produit dans la commande , sait-on jamais .  Sur ma moto j'ai eu le même souci et c'était le commodo qui était en cause (à l'époque je n'avais pas pensé à pulvériser dedans le produit magique et l'avais fait changer) . 

 

Ce qui est étrange , c'est que j'ai waze sur le mobile et que ce dernier s'affiche sur l'autoradio . Non, ce n'est pas le câble puisque même sur la radio intégré au poste pas de son . Ou alors humidité qui qe loge derrière les commandes  , et en roulant avec chauffage elle disparait de dedans le commodo . D'ailleurs La 75 étant restée longtemps sans rouler dans le garage un peu humide  , j'avais placé à l'intéieur  de l'auto un absorbeur d'humidité et il est bien chargé . Je l'ai placé à coté de la cheminée pour le replacer demain  .

 

L'histoire sans fin 😡 .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonsoirrrr , me revoilou avec mon souci de radio , ben non pas démonté le poste , ha cette flemme 😁.

 

J'avais commandé un déshumidificateur  électrique ainsi qu'une bombe , et suis passé à l'attaque ,  après une nuit de "travail" de ces derniers , légère amélioration .

 

Aussi pensé-je que que ce soient  les commandes radio au volant  les coupables 😡 . il me semblait bien que j'en avais un jeu qui trainait dans le grenier du garage , et bingo , c'est le cas 😄.

 

Donc dans la semaine ou plus tard  (il me faut trouver la motivation 😂) je démonterai  l'airbarg pour procéder au changement . 5moin compliqué que de sortir l'autoradio 😊 .

 

J'ai trouvé sur autre forum , la marche à suivre , ça m'a l'air assez simple :

 

Remplacer le volant est assez facile mais nécessite du soin et pas de précipitation.
S'assurer d'abord que les roues sont droites et le volant à peu près centré, de cette façon le coupleur sera centré et ne bougera pas au démontage puis:
1/ débrancher la batterie et attendre une petite demi heure.
2/ Démonter l'airbag ( 2 vis derrière).
3/ Débrancher la prise COTE AIRBAG, le fil restant sur la colonne de direction. Poser l'airbag partie plastique vers le haut.
4/ Désserrer la vis centrale, volant bloqué par le Neiman.
5/ Reperer la position du volant par rapport au moyen de façon à le remettre à la même place ou à repositionner le nouveau à la même place par rapport à la fauuse dent du moyeu.
6/ Retirer le volant en tirant assez fort. Vérifier que le coupleur n'a pas trop bougé.
7/ Prélever éventuellement les commandes radio, régulateur et klaxon. On peut même prélever le cache arrière en cas de différence de commandes aux volant
8/ Remonter le tout, ordre inverse du démontage.
9/ Rebrancher la batterie.
Et voilà.....

 

Enfin, c'est ce que je ferai, débrancher la batterie même si sur une vidéo , un sacré Con...D le montre sans le faire , pourquoi Con...D ? sur une vidéo il détruit sa 75 

 

 

Impossible de traduire ses paroles , pourriez-vous e dire la raison de cet acte débile ? 

 

Merci .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de regarder avant la fin de la 1ere minute et le vent dans le micro m'empêche de distinguer le délire verbal de ce pauvre abruti.

Par ailleurs j'ai démonté 2 fois mon airbag pour changer de volant pour au deuxième coup un en beau cuir et en ronce de noyer de la bonne année (1999) et de la bonne teinte.

Juste attendre une demi-heure après débranchement de la batterie pour éviter de dézinguer l'airbag.
Le moins évident pour moi a été de le remonter dans l'axe : malgré le calage des 2 repères, ce n'est pas absolument perfect...

Good luck mate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , pas grave , effectivemment un abruti de première . 

 

Merci aussi pour le calage du volant , mais je ne vais que changer les commandes , pas le sortir (un jour peut-être , quand l'autre ,  '"ronce de noyer" aura été rénové , ) . En fait , l'actuelle ne me choque pas du tout , je verrai plus tard pour le faire changer par le garagiste . Ce qui m'importe en premier , c'est de retouver un autoradio  fonctionnel . 

 

Pour ce qui tient l'airbag , c'est du "torx 30" , si j'ai bien vu et compris " ? 

Modifié par BATMANVISION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/12/2022 à 19:03, BATMANVISION a dit :

Et bonsoirrrr , me revoilou avec mon souci de radio , ben non pas démonté le poste , ha cette flemme 😁.

 

J'avais commandé un déshumidificateur  électrique ainsi qu'une bombe , et suis passé à l'attaque ,  après une nuit de "travail" de ces derniers , légère amélioration .

 

Aussi pensé-je que que ce soient  les commandes radio au volant  les coupables 😡 . il me semblait bien que j'en avais un jeu qui trainait dans le grenier du garage , et bingo , c'est le cas 😄.

 

Donc dans la semaine ou plus tard  (il me faut trouver la motivation 😂) je démonterai  l'airbarg pour procéder au changement . 5moin compliqué que de sortir l'autoradio 😊 .

 

J'ai trouvé sur autre forum , la marche à suivre , ça m'a l'air assez simple :

 

Remplacer le volant est assez facile mais nécessite du soin et pas de précipitation.
S'assurer d'abord que les roues sont droites et le volant à peu près centré, de cette façon le coupleur sera centré et ne bougera pas au démontage puis:
1/ débrancher la batterie et attendre une petite demi heure.
2/ Démonter l'airbag ( 2 vis derrière).
3/ Débrancher la prise COTE AIRBAG, le fil restant sur la colonne de direction. Poser l'airbag partie plastique vers le haut.
4/ Désserrer la vis centrale, volant bloqué par le Neiman.
5/ Reperer la position du volant par rapport au moyen de façon à le remettre à la même place ou à repositionner le nouveau à la même place par rapport à la fauuse dent du moyeu.
6/ Retirer le volant en tirant assez fort. Vérifier que le coupleur n'a pas trop bougé.
7/ Prélever éventuellement les commandes radio, régulateur et klaxon. On peut même prélever le cache arrière en cas de différence de commandes aux volant
8/ Remonter le tout, ordre inverse du démontage.
9/ Rebrancher la batterie.
Et voilà.....

 

Enfin, c'est ce que je ferai, débrancher la batterie même si sur une vidéo , un sacré Con...D le montre sans le faire , pourquoi Con...D ? sur une vidéo il détruit sa 75 

 

 

Impossible de traduire ses paroles , pourriez-vous e dire la raison de cet acte débile ? 

 

Merci .

 

Merci pour ces infos les gars :bien:

 

Modifié par emmanuel55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà , meilleurs vœux à tous .

 

Ensuite , i'm happy 🤣😂🤣 , pas eu besoin de démonter l'airbag du volant  , j'ai préféré sortir l'autoradio et ai débranché la connexion des commandes au volant , résultat , ben idem , coupure aléatoire du son .

 

J'ai bien du y passer 1 heure et commençais à ne plus rien y comprendre , jusqu'à ce que je suive le circuit électrique pour arrver à un connecteur qui me semble-t-il s'était quelque peu  désolidarisé de l'autre partie , et l'ai donc bien remboité et Bingo, tout refonctionne à merveille 😄 . Enfin presque , j'ai bien téléchargé une image sur clef USB  pour la mettre en fond d'écran sur l'autoradio , mais pas possible . Je pense que c'est le format qui était inadapté .

J'ai tenté en JPG et en JPEG , mais je crois qu'il faut du AVI . Comme tout est remonté ,et pas envie de tout ressortir ,  ça restera comme ça . Je ne passe pas mon temps les yeux fixés sur l'écran  . 

 

Bref , la panne n'avait rien à voir avec le changement du rétroviseur droit , satanée coïncidence tout de même 🤬  .

Modifié par BATMANVISION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année aussi à toi et aux centaines ( ! ) d'aficionados qui passent par ici.

Bravo pour avoir pris le problème à bras le corps. Si tu trouves une doc ça pourra peut-être t'aider pour ton image. Perso je ne pense pas que le format soit en cause  :  plutôt la taille. Faut pas que ce soit trop gros peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il est question de taille en effet d'après ce que j'ai lu mais aussi que sur la clef , ne doit être présente qu'une image .

Je verrai plus tard (pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire plus tard ?😂) .

 

    

En fait je vais me renseigner s'il est possibe de mettre un dédouleur USB sur l'entrée simple . Je n'en n'ai pas vraiment besoin mais bon ... 

 

https://www.amazon.fr/Répartiteur-MOSWAG-adaptateur-répartiteur-dalimentation/dp/B09KLSRH7H/ref=sr_1_5?keywords=doubleur%2Busb&qid=1672592223&s=electronics&sr=1-5&th=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un dédoubleur ? Dans la voiture, connecté à ta radio ?
Sur l'Erisin que j'ai installé et sur l'interface que j'ai rajoutéeil y avait déjà les logos de toutes les marques, y compris Rover, même si hélas c'est le logo facelift au lieu du mien. Mais bon on ne va pas chipoter, c'est déjà pas mal.
 

1816612597_20220928_121220_HDR2_(1).thumb.jpg.88bb3f8bfafcbdaea845a1aca8cdb285.jpg

 

20221021_103307_HDR_(1)_(1).thumb.jpg.67a7362e54e6fcad30ee1ce739e1452e.jpg

 

20220926_154913_(1).thumb.jpg.928072c7fd961117aed3e9677a9b1a72.jpg

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Pioneer , pas de logo disponible , juste leurs images .

Il est vrai que je n'ai pas besoin d'une seconde entrée USB , mais elle me servirait par exemple à Ma Miss pour recharger son Iphone (  Apple n'est pas réputé pour l'autonomie de ses mobiles) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour .

 

Me revoilou avec mon autoradio , je laisse tomber l'idée de mettre un dédoubleur USB et vais juste mettre prolongateur , ce qui me permettra de brancher sur la partie femelle ce que je souhaite . 

 

Quoique rien n'est définitif , j'ai une prise USB qui arrive dans l'accoudoir central qui n'est du fait du simple din de l'autoradio plus alimentée et j'ai vu que beaucoup de dédoubleurs n'ont qu'une prise pour le transfert de données et l'autre juste pour la charge , alors ... 

 

Sinon , j'ai un petit (tout petit 😄) souci , la garniture du montant avant gauche s'est détendu et je compte l'arranger , suffit-il juste de déclipser pour désolidariser ? 

Merci . 

 

Enduite je m'occuperai de ce qui me vide la batterie , j'ai trouvé un petit tuto à ce sujet :  

 

 

 

20230103_144033[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rebelote avec l'autoradio 🤣😂🤣 , quoique 🤬 . Hier matin tout refonctionnait et hier soir tout repartait en sucette , j'étais fou .  J'ai donc ressorti le poste et vérifié les branchements , hormis un fils dénudé qui aurait pu faire masse (et que j'ai isolé 😁) , rien de particulier sauf qur par moments le son revenait avant de repartir (loin ou pas , ça ???)  en laissant parfois place à un bruit désagréable .

 

J'y suis allé par élimination et ai enfin trouvé le coupable , le câble USB magnétique qui reliait le mobile à l'autoradio , yessss tout refonctionne à merveille . J'ai pensé auparavant que la mise MAJ de l'autoradio pourrait régler le problème , j'ai réussi à l'installer mais idem . Cependant en fouillant dans les brochure du Pioneer , j'ai trouvé pour changer le fond d'écran 😊.

 

Ha oui, autre chose , j'ai trouvé aussi ce qui pourrait expliquer le "pompage" sut  la batterie , prise USB sur allume-cigare allumée en permanence , ça tire peu , mais bon je l'ai débranchée , en plus je l'ai trouvé tiède .... 

20230106_160325[1].jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...