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Avis / Questions

[Débat] - Rouler en MG-Rover aujourd'hui


emmanuel55
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Messages recommandés

il y a 45 minutes, BATMANVISION a dit :

Vérins local technique posés (j'ai galéré pour sortir les embouts (drôle de système de fixation) . 

 

Sinon pour en revenir à La 75 , je la chouchoutte et comme l'avais suggéré je ne sais plus qui , mise en place du  chargeur permanent .1222476461_20220218_1422351.thumb.jpg.a8bcdf47b3a9885d1d87e631016f0f4d.jpg

Le je ne sais plus qui t'en félicite  !  😂

Modifié par Dorchester
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:hello:

 

Tu as raison de la chouchouter, elle le mérite ;)

Tu n'as pas de bug quand tu charges comme cela ? Elle reste branchée ?

 

Pour ma part, lavage de la 75 samedi :

 

22022212202823692917805549.jpg

 

22022212274923692917805575.jpg

 

Et vues il y a quelques jours une MK2 en casse à Lusigny (03) :

 

22022212193423692917805522.jpg

 

22022212193423692917805523.jpg

 

22022212193323692917805520.jpg

 

Et puisqu'on est dans le thème une TF :

 

22022212193323692917805521.jpg

Modifié par emmanuel55
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Tristes ces images .

 

Elle reste branchée en permanence avec ce chargeur dit intelligent , des bugs , je n'en sais rien puisque je n'ai pas roulé depuis quelques temps . Mais il semblerait que non . parfois le voyant du chargeur change de couleur , peut-être une perte de jus dans l'auto, ou alors mise en veille du chargeur ., cycle normal .

 

D'ailleurs pourquoi des bugs surviendraient (mais il est vrai c'est une Rover ...)  ? Depuis plus d'un an je laisse la moto (qui est multiplexée)  branchée sur autre optimat , et jusqu'à présent , aucun souci .

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Et bien voilà, La  75 a roulé ce jour , pour aller (mais surtout en  revenir🤣) dans le grand Nord , au dessus de Valence (320Bornes) 😁 .

J'ai du remplir un peu le réservoir , purée , le tarif a bien augmenté , je plains les gens qui doivent prendre leurs autos (ou motos) pour aller bosser .

 

Sinon, sous pluie battante , j'ai bloqué lé régulateur à 115km/h (quand on a le temps, pourquoi aller plus vite?) , et j'ai eu comme conso : 6,4 L/100 kms . très correct je trouve . Certes après départ et moteur chaud , j'aurais pu tricher  et réinitialiser la conso et tomber à moins de 5,5 L/100 kms , mais bon  je suis satisfait .

 

Bref toujours très 😍 de Ma 75 .

Modifié par BATMANVISION
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J'avais lu qq part en anglais que le meilleur rapport consommation / vitesse du V6 s'établissait à 65 mph soit 105 km/h.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le moteur BMW au GO.

Autour de 6L /100 c'est effectivement très économique, mais pour mon V6 2.5 à 12,5L / 100 d'E85 (normalement 10L + 2.5L de surconso normale, soit 25%), et avec le différentiel de prix (E85 à 0,91 contre GO à 2.06 moyenne nationale d'aujourd'hui 14 mars), les 100 km reviennent à  11,37 € pour le E85 contre 12,36 € pour le GO...  😉

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Ok, mais je ne vais pas changer La 75 pour cela . Ma mazout qui n'a pas de courroie de distribution à changer ...  Me convient très bien .

 

Et roulant très peu à présent , la hausse du prix des carburants n'impacte pas mon budget ( tout au moins , pour l'auto) . 

 

ps : J'ai posté ce message pour signifier que La 75 était toujours roulante 😉 .

Modifié par BATMANVISION
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Il y a 4 heures, BATMANVISION a dit :

Ok, mais je ne vais pas changer La 75 pour cela . Ma mazout qui n'a pas de courroie de distribution à changer ...  Me convient très bien .

 

Et roulant très peu à présent , la hausse du prix des carburants n'impacte pas mon budget ( tout au moins , pour l'auto) . 

 

ps : J'ai posté ce message pour signifier que La 75 était toujours roulante 😉 .

Je ne voulais nullement te fâcher en faisant cette comparaison.
Le but était juste de donner un regard un peu différent sur le V6 qui n'a jamais été acheté dans le but de faire des économies ! 😄

Pour la courroie de nombreux exemples sur les forums anglais ont montré qu'elle était capable d'excéder largement les 6 ans : 10, 12 voire le record ... 15 !
Il a d'ailleurs été montré qu'elle est susceptible de durer davantage que la poulie et la pompe à eau.

Les normes constructeur c'est 1. pour gagner des sous, 2. pour se défiler de toute responsabilité. Dans tous les cas le business l'emporte toujours sur la technique et l'ingénierie.

Enfin avec un peu d'optimisme, 800 € (dans mon cas, petit mécano très compétent avec peu de frais généraux) sur 8 ans, ça ne fait guère qu'une centaine d'€ / an, et donc à peine 10€ à mettre de côté chaque mois.
Coût très largement battu comparativement par le surcoût du carburant en ce moment... 😉

Maintenant pour la chaîne - plus robuste - elle n'est pas éternelle non plus : les constructeurs n'ont jamais vendu pour que leur production dure pendant 20, 30 ou 40 ans... Ils espèrent bien revoir le client avant de tels délais ! 😂

 

Mais l'essentiel est que tu sois content de ta 75 et qu'elle roule de temps en temps : c'est le but, non ? ☺️

 

Modifié par Dorchester
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Pour La 75 CDTI : 147429 km 

          La 600 DI   : 168827 km  (En fin de vie , divers soucis : Alarme intenpestive ,j'ai du débrancher l'avertisseur sonore mais  qui me vide la batterie , lunette arrière qui laisse passe la flotte (mauvais travail du carrossier quand j'avais explosé un cyclomotoriste qui était sorti d'un chantier) et était passé par dessus l'auto  , centralisation des portes HS , peinture qui part en sucette . Sinon moteur impeccable .

 

Elle me sert quand j'ai besoin d'aller à la déchetterie ou juste à coté pour petites courses , ce qui m'évite de déplacer l'auto de La Miss pour sortir La 75 du garage  .

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Je me tâte (pas trop quand même hein ...  🤣 ) pour tenter de démonter le montant ou confier le travail à un pro . Sauriez-vous si c'est compliqué à démonter (et tant que j'y suis , même question pour le rétro  ?Je pense que j'avais  mis les coques chromées en place , mais crains de les endommager  au démontage .

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