Invité §ada187UC Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 salut quelle sont les avantages et les inconvénients de ces moteurs : 1.3 multijet diesel fiat 1.4 HDI peugeot/citroen 1.5 DCI renault/Dacia et le 1.6 HDI peugeot/ citroen merci au experts de répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Tu n'as aucun intérêt à acheter une voiture avec ces moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Besoin d'un diesel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 salut quelle sont les avantages et les inconvénients de ces moteurs : 1.3 multijet diesel fiat 1.4 HDI peugeot/citroen 1.5 DCI renault/Dacia et le 1.6 HDI peugeot/ citroen merci au experts de répondre. ils n'ont que des inconvénients : - pas fiables - rien dans le bide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif le seul avantage c'est la conso raisonnable suivant le véhicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Besoin d'un diesel? C'est pas la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Le 1.5l DCi est le moins pire, en 85cv il est correct . Fuis le reste. Et ne prend pas de diesel si pas besoin, au moins 25000km par an minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noho Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Tu n'as aucun intérêt à acheter une voiture avec ces moteurs. Si il en a l'utilité, pourquoi pas ? ils n'ont que des inconvénients : - pas fiables - rien dans le bide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif le seul avantage c'est la conso raisonnable suivant le véhicule... Le 1.5l DCi est le moins pire, en 85cv il est correct . Fuis le reste. Et ne prend pas de diesel si pas besoin, au moins 25000km par an minimum. Le 1.5 dCi en 86 chevaux est même très bon, n'en déplaise à la croyance populaire Faienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Le 1.5l DCi est le moins pire, en 85cv il est correct . Fuis le reste. Et ne prend pas de diesel si pas besoin, au moins 25000km par an minimum. merde, le syndrome toto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 merde, le syndrome toto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Si il en a l'utilité, pourquoi pas ? Parce qu'il n'y a aucun moyen d'avoir l'utilité de ces poumons Leur prix est ridiculement élevé comparé à celui de son homologue essence et leur consommation ne sont pas énormément moindre que sur ce dernier. La preuve en est que PSA ne propose même plus cette bouse sur leur triplette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Parce qu'il n'y a aucun moyen d'avoir l'utilité de ces poumons Leur prix est ridiculement élevé comparé à celui de son homologue essence et leur consommation ne sont pas énormément moindre que sur ce dernier. La preuve en est que PSA ne propose même plus cette bouse sur leur triplette Un 1.4l HDi 54cv face a un 1.0i 69cv oui. Un 1.4i TU 75cv face à un HDi 70cv, le HDi est plus sobre quand même ... (je ne parle pas d'agrément bien sûr) Difficile de descendre sous 6.5l avec un TU alors que le HDi 70cv lui peut descendre à 4.5-5.0. (maintenant que le TU 75cv est remplace par le VTi 68cv, il ne reste rien au 1.4l HDi )... Si PSA avait pu monter un DV4 normal dans sa 107/C1, voir un DV6, point de doute qu'il serait encore au catalogue, à l'image de la Twingo II en 1.5l DCi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Ma femme a un 1.4HDi70 sur sa C3. Ca n'a certes rien dans le bide à partir de 80Km/h, mais c'est parfait pour son usage de grosse rouleuse qui ne veut pas de grosse voiture. Aucun souci à déplorer sur les 70 000 Km qu'elle a parcourus en 2 ans et demi et une conso autour des 4.8L en réel. Seul inconvénient : l'entretien est cher car l'accessibilité mécanique est à chier. Bref, si c'était à refaire, on reprendrait exactement le même moteur et surtout pas cette antiquité de 1.4i 75ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Un 1.4l HDi 54cv face a un 1.0i 69cv oui. Un 1.4i TU 75cv face à un HDi 70cv, le HDi est plus sobre quand même ... (je ne parle pas d'agrément bien sûr) Difficile de descendre sous 6.5l avec un TU alors que le HDi 70cv lui peut descendre à 4.5-5.0. (maintenant que le TU 75cv est remplace par le VTi 68cv, il ne reste rien au 1.4l HDi )... Si PSA avait pu monter un DV4 normal dans sa 107/C1, voir un DV6, point de doute qu'il serait encore au catalogue, à l'image de la Twingo II en 1.5l DCi ! Difficile de parler d'agrément sur un 1.4i 75. C'est rugueux, creux, gourmand et ça pisse de l'huile de partout passé 150 000 Km... C'est moins désagréable qu'un 1.2i 80ch Opel, mais ce bon vieux TU accuse sévèrement ses 30 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.