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Vieille voiture essence très puissante


Invité §Yoa100jb

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Invité §log244Vd

Les Maserati c'est pas un suicide a acheter d'occasion concernant l'entretien?

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Les Maserati c'est pas un suicide a acheter d'occasion concernant l'entretien?

 

Si tu roule pas en daily , non , pas plus qu'une Audi / BM / Merco etc..... le seul probléme , c'est qu'il faut rien casser car comme

toutes les voitures de ce genre , les piéces coutent 1 bras voir plus .

Si tu veut des exemples de tarifs , tu me fait un MP .

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Une 3200 GT c'est plus fiable ou moins fiable que la Ghibli?

 

Apparemment , plus on avance dans le temps et plus les modèles sont fiables , la 4200 par exemple est hyper fiable au niveau

du moteur , par contre pour les pb électriques , c'est Italien donc ......

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Invité §mg9652Lm

C'est bien moche ces Maserati des 80's...

En revanche les intérieurs sont magnifiques :rs:

 

Moi j'aime bien :) . ça a du charme , je trouve.

 

Par contre , le coût de l'entretien me fait peur.

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Quelques idées en vrac:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s (pratique, efficace, fun, parait que ça se conduit exactement comme la berline, aucune différence au volant)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s (sleeper ultime, superbe peinture et état, version limitée et de toute façon rarissime: ça peut que prendre de la valeur)

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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Je pense que pour ces critères, on fait difficilement mieux que les M.

Surtout que ça reste efficace, et en plus c'est super fun

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Invité §mg9652Lm

Rare non? Par contre c'est fun ça? (je connais pas).

En tout cas en Viggen, j'en ai vu qu'une dans la rue!

 

 

Rare ,un peu, mais ça se trouve.

 

Honnêtement , je n'ai jamais essayé , je ne connais que ce que la presse avait écrit à l'époque de sa sortie:

 

Super reprise

Motricité limite mais châssis pas trop mal , ce qui doit la rendre fun . Niveau sensation , çà doit être sympa :) .

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Ouais, je vois le genre. Un peu style 850 T5 (d'ailleurs déjà dans une de mes listes ;) ): fun mais absolument pas efficace. Pourquoi pas, perso dans son cas ce serait pas du tout ce que je recherche, mais il en faut pour tous els goûts. Si l'auteur pouvait préciser un peu sa recherche...

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Invité §e-d451GO

Les Maserati c'est pas un suicide a acheter d'occasion concernant l'entretien?

 

 

Si, ca en est :jap:

Rouler beaucoup ou pas, tout coute cher, surtout l'entretien nécéssaire à une voiture qui roule peu. D'autant plus que ce sont des voitures qui n'aiment pas être maltraitées ou poussées.

 

Je te conseille de rester sur des mécaniques grand public et basiques, type Audi S4, Impreza WRX, ou Sierra Cosworth, si on on trouve encore .

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Invité §e-d451GO

+1 pour la Cosworth! ça ça doit être du fun à l'ancienne, un peu comme les M3 mais plus original!

 

Ce n'est pas très puissant, mais amusant. Et surtout, ca peut être bricolée de façon assez efficace sans grand risque.

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Mais osef un peu que ce soit méga pouissant quand il s'agit de s'amuser. P-e même que c'est plus fun avec 200ch qu'avec 300, pcq plus exploitable, plus flatteur

 

Par contre pour le fun, la S4 on repassera, pcq à moins de la prendre en cabrio (mais là faut doubler le budget) ça n'a absolument aucun intérêt si ce n'est celui d'être une A4 V8. Le concept est amusant, mais la conduite ne l'est absolument pas: lourd, aucun feedback dans la direction, 4RM donc on peut tout faire n'importe comment, et même si on merde l'ESP corrige le tout, ... Aucune adrénaline.

Tout à l'heure encore, avec ma (modeste) 523i, j'ai voulu doubler sous un déluge (+pneus quasi morts): énorme sourire quand je me suis dit "non drifter c'est plus drôle, on double après" sans même que j'aie à un moment choisi de drifter :p Gaz trop tôt, roues braquées, et un joli travers à Strasbourg.

Donc pas besoin de puissance pour se faire plaisir, juste de pouvoir tout déconnecter totalement (mon ASC est mort, toujours off :p ) sur demande, d'avoir un ressenti de la route (pas façon 308 minivolant).

 

Pour avoir testé une Corvette (C6 LS3), je dois avouer que j'ai pris du plaisir pcq c'est un monstre et agréable à rouler, mais pas réellement pcq la voiture en soi permettait de faire des trucs funs. C'était en ligne droite et j'en suis bien content, pcq après 1 semaine de permis, se retrouver dans une caisse de 435ch pour 1T5 et 2RM c'est pour le moins intimidant. Dans un col j'aurai pris aucun plaisir.

 

Donc vraiment, je pense que vous voyez de quoi je veux dire: une voiture trop puissante n'apportera aucun plaisir, et sera en plus bcp plus dangereuse.

 

Donc faut aussi voir les "antécédents" de notre ami. Mais une Cosworth c'est vrmt pas con (je voulais me prendre une 540i BVM e34 à la fin de mes études, en pus de ma e39 et p-e d'ici là XJ, mais là avec la Cos' je vais y resonger)!

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Invité §ile358cV

Oui la cosworth ou une r21 turbo sont de bons choix, mythiques qui plus est.

Et pour la puissance, je suis d'accord : le weekend dernier j'ai roulé autour de st pierre de chartreuse avec ma mx5 et j'ai pris mon pied, les routes étaient humides je pense qu'avec plus puissant je me serais fait peur...

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Invité §Che545gq

Oui la cosworth ou une r21 turbo sont de bons choix, mythiques qui plus est.

Et pour la puissance, je suis d'accord : le weekend dernier j'ai roulé autour de st pierre de chartreuse avec ma mx5 et j'ai pris mon pied, les routes étaient humides je pense qu'avec plus puissant je me serais fait peur...

Je conseillerai d'ailleurs ça à nomilk :jap:

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Invité §e-d451GO

Mais osef un peu que ce soit méga pouissant quand il s'agit de s'amuser. P-e même que c'est plus fun avec 200ch qu'avec 300, pcq plus exploitable, plus flatteur

 

Par contre pour le fun, la S4 on repassera, pcq à moins de la prendre en cabrio (mais là faut doubler le budget) ça n'a absolument aucun intérêt si ce n'est celui d'être une A4 V8. Le concept est amusant, mais la conduite ne l'est absolument pas: lourd, aucun feedback dans la direction, 4RM donc on peut tout faire n'importe comment, et même si on merde l'ESP corrige le tout, ... Aucune adrénaline.

Tout à l'heure encore, avec ma (modeste) 523i, j'ai voulu doubler sous un déluge (+pneus quasi morts): énorme sourire quand je me suis dit "non drifter c'est plus drôle, on double après" sans même que j'aie à un moment choisi de drifter :p Gaz trop tôt, roues braquées, et un joli travers à Strasbourg.

Donc pas besoin de puissance pour se faire plaisir, juste de pouvoir tout déconnecter totalement (mon ASC est mort, toujours off :p ) sur demande, d'avoir un ressenti de la route (pas façon 308 minivolant).

 

Pour avoir testé une Corvette (C6 LS3), je dois avouer que j'ai pris du plaisir pcq c'est un monstre et agréable à rouler, mais pas réellement pcq la voiture en soi permettait de faire des trucs funs. C'était en ligne droite et j'en suis bien content, pcq après 1 semaine de permis, se retrouver dans une caisse de 435ch pour 1T5 et 2RM c'est pour le moins intimidant. Dans un col j'aurai pris aucun plaisir.

 

Donc vraiment, je pense que vous voyez de quoi je veux dire: une voiture trop puissante n'apportera aucun plaisir, et sera en plus bcp plus dangereuse.

 

Donc faut aussi voir les "antécédents" de notre ami. Mais une Cosworth c'est vrmt pas con (je voulais me prendre une 540i BVM e34 à la fin de mes études, en pus de ma e39 et p-e d'ici là XJ, mais là avec la Cos' je vais y resonger)!

 

Vu son budget, quand je parlais de S4, je pensai pluttot à la B5...

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Invité §log244Vd

 

Si, ca en est :jap:

Rouler beaucoup ou pas, tout coute cher, surtout l'entretien nécéssaire à une voiture qui roule peu. D'autant plus que ce sont des voitures qui n'aiment pas être maltraitées ou poussées.

 

Je te conseille de rester sur des mécaniques grand public et basiques, type Audi S4, Impreza WRX, ou Sierra Cosworth, si on on trouve encore .

 

 

C'est dommage car ayant a coté un petit mazout en daily j'aurais bien essayé de flirté (Un jour pas maintenant ...) avec des marques de "supercar" mais comme tu dis le souci c'est que la moindre piece et la moindre opération coute une forture. :-/

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Invité §ile358cV

hier j'ai "croisé" une vieille clio... j'ai commencé à accélérer et surprise! il a "décollé" à des vitesses inavouables.

craignant pour mon permis je l'ai juste suivi sans arsouiller (j'avais un peu de réserve sous le pied droit mais je pense que lui aussi n'était pas à fond, il a freiné et passé les virages à des vitesses raisonnables bien que peu légales)

arrivé au feu rouge... une clio williams!

 

bref, une clio williams serait un très bon compromis plaisir / fiabilité / puissance suffisante / très bon châssis / habitabilité / facilité d'entretien.

en plus elles prennent de la valeur...

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Peut être déjà proposé , mais puissant , dans le budget et raisonnable : une saab 9.3 viggen

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/saab/93viggen.php

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/508038026.htm?ca=12_s

 

Rare non? Par contre c'est fun ça? (je connais pas).

En tout cas en Viggen, j'en ai vu qu'une dans la rue!

 

 

Rare ,un peu, mais ça se trouve.

 

Honnêtement , je n'ai jamais essayé , je ne connais que ce que la presse avait écrit à l'époque de sa sortie:

 

Super reprise

Motricité limite mais châssis pas trop mal , ce qui doit la rendre fun . Niveau sensation , çà doit être sympa :) .

 

Ouais, je vois le genre. Un peu style 850 T5 (d'ailleurs déjà dans une de mes listes ;) ): fun mais absolument pas efficace. Pourquoi pas, perso dans son cas ce serait pas du tout ce que je recherche, mais il en faut pour tous els goûts. Si l'auteur pouvait préciser un peu sa recherche...

je déconseille la viggen: la puissance ne passe pas au sol et la fiabilité catastrophique :jap:

 

allez voir sur le saabsportclub, rares sont les exemplaires en forme au moteur d'origine :jap:

 

c'est d'autant plus bizarre que le même moteur dans une 9-5 aero ne pose pas de problème :bah:

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Invité §e-d451GO

hier j'ai "croisé" une vieille clio... j'ai commencé à accélérer et surprise! il a "décollé" à des vitesses inavouables.

craignant pour mon permis je l'ai juste suivi sans arsouiller (j'avais un peu de réserve sous le pied droit mais je pense que lui aussi n'était pas à fond, il a freiné et passé les virages à des vitesses raisonnables bien que peu légales)

arrivé au feu rouge... une clio williams!

 

bref, une clio williams serait un très bon compromis plaisir / fiabilité / puissance suffisante / très bon châssis / habitabilité / facilité d'entretien.

en plus elles prennent de la valeur...

 

La sujet était une vieille voiture essence très puissante. Une Clio Williams n'a rien de puissant dans l'absolu...

 

Sur les chiffres, une simple 325d e90 l'explose littéralement http://www.zeperfs.com/duel530-4209.htm

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Invité §ile358cV

c'est vrai mais en terme de plaisir de conduite, c'est un très bon rapport qualité prix... parce que objectivement avec ses critères, il ne trouvera rien de bien... ou alors il n'aura pas le budget entretien et il va la laisser pourrir...

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Invité §e-d451GO

c'est vrai mais en terme de plaisir de conduite, c'est un très bon rapport qualité prix... parce que objectivement avec ses critères, il ne trouvera rien de bien... ou alors il n'aura pas le budget entretien et il va la laisser pourrir...

 

Non, c'est un très mauvais rapport qualité prix pour la conduite, vu la surcote, et, ça commence, la rareté des pièces pour l'entretien.

 

C'est certe une voiture plus que plaisante à conduire, extrêmement fun, mais il vaut largement mieux une Clio 2 RS2 ou une Saxo VTS 16v par exemple, qui couteront largement moins cher.

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Je conseillerai d'ailleurs ça à nomilk :jap:

Non c'est une traction, j'ne veux pas

 

Vu son budget, quand je parlais de S4, je pensai pluttot à la B5...

Mouais, ajouter le lag du turbo à la conduite Audi/4RM, j'imagine pas un cocktail super fun. Ou prepa, mais mieux vaut acheter un truc pus puissant déjà de base

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Invité §ile358cV

Non, c'est un très mauvais rapport qualité prix pour la conduite, vu la surcote, et, ça commence, la rareté des pièces pour l'entretien.

 

C'est certe une voiture plus que plaisante à conduire, extrêmement fun, mais il vaut largement mieux une Clio 2 RS2 ou une Saxo VTS 16v par exemple, qui couteront largement moins cher.

 

C'est vrai! :jap:

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Invité §Cox458tm

Quelques idées en vrac:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s (pratique, efficace, fun, parait que ça se conduit exactement comme la berline, aucune différence au volant)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s (sleeper ultime, superbe peinture et état, version limitée et de toute façon rarissime: ça peut que prendre de la valeur)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Je pense que pour ces critères, on fait difficilement mieux que les M.

Surtout que ça reste efficace, et en plus c'est super fun

 

La vache ces guez' :lol:

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Invité §Cox458tm

Désolé mais des BMW de portugais des années 90' avec 200.000 bornes au compteur (important) à 10k c'est comique...

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