Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Kia Pro Ceed GT 1.6L 204Cv ou VW Scirocco 2.0L TSI 210Cv


Invité §Vos060vs

Messages recommandés

Invité §Vos060vs

Et j'allais oublier concernant le GPS du KIa, vos mieux oublier. J'ai entendu dire qu'il était pas top.

 

 

pas besoin du GPS pour moi, j'habite en Martinique, c'est très petit et les GPS embarqué sur les véhicules fonctionnent pas ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vos060vs

J'avais un moment hésité à prendre une Mazda 3 2.0L 165CV mais on est plus vraiment sur le même genre de plaisir de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Une KIA GT a la revente :ange: ca va être très dur :p à moins de brader le prix :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vos060vs

Et quelle couleur tu veux ?!?

 

 

je ne sais pas, j'hésite entre la rouge et la blanche, peut-être un peu plus pour la blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vos060vs

Une KIA GT a la revente :ange: ca va être très dur :p à moins de brader le prix :o

 

 

on m'a dit la même chose pour ma fiat et j'ai démontré le contraire en 2 jours, 3 acheteurs en 2 jours après publication de l'annonce (et il y avait des répérations à faire).

Après tout est une question d'argumentations commerciales, d'entretien du véhicule (ma bravo était comme neuve et esthétiquement attrayante...) l'aspect visuel reste le choix n°1 qui influence un achat de véhicule, après le reste ca varie selon les acheteurs.

Pour la décote c'est évident que ça joue selon la marque mais de là à être aussi défaitiste...hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ta Fiat c'est une diesel et la kia une essence. De plus sur ce genre de produit l'image et la réputation sont recherchées (clio RS saxo BTS Mégane RS golf GTI) et la kua est totalement no name.

 

Après si tu veux la garder longtemps c'est pas trop un souci mais ...

 

Édit. Effectivement l'essence est peut être plus recherché qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en martinique, c'est certainement pas comme en métropole...

 

ça m'fait marrer de parler de la revente, c'est bon quand on veut conserver une voiture 1 ou 2 ans, mais alors là pourquoi acheter neuf ?

si c'est du nuef, je pense qu'il veut la garder un certains temps...

 

Faut un peu penser à se faire plaisir et laisser la revente de côté. Surtout que des voitures rare comme le seront la KIA pro ceed GT seront toujours recherchée... (ou pas... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France les concessions bradent les GT de stock a 20% et cela avant même qu'elle ait été dispo. C'est déjà un signal négatif. Après on peut toujours la revendre .. L'offre et la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vos060vs

Oui mais ta Fiat c'est une diesel et la kia une essence. De plus sur ce genre de produit l'image et la réputation sont recherchées (clio RS saxo BTS Mégane RS golf GTI) et la kua est totalement no name.

 

Après si tu veux la garder longtemps c'est pas trop un souci mais ...

 

Édit. Effectivement l'essence est peut être plus recherché qu'ici.

 

 

ouais mais bon, comme dit la configuration des mentalités si je puis dire est assez différente... ici on vend de tout, de façon assez équitable, bien que le Martiniquais a clairement une préférence pour les allemandes (audi bmw...) et les françaises, on voit pas mal d'audi (pourtant on ne peut pas dire que ça soit les meilleurs en terme de fiabilité).

Ici je crois que comme en France il y a une majorité de diesel.

 

Pour le fait que ma bravo soit un diesel c'est pas ce qui a attiré mes acheteurs (sauf 1 seul), ici on aime les voitures qui poussent bien mais le diesel commence à perdre clairement en vitesse et il semblerait que pour pas mal d'acheteurs "connaisseurs" (qui certes sont minoritaires) les normes anti pollution des diesel commencent à être un frein (FAP, vanne EGR etc. qui sont clairement des pièces détériorant le moteur à moins de savoir bricoler). D'ailleurs on m'a systématiquement posé la question "votre voiture à un FAP ?" (heureusement non... ça les a rassuré.. donc l'argument diesel ne tient pas ou de moins en moins la route (en tout cas ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vos060vs

En France les concessions bradent les GT de stock a 20% et cela avant même qu'elle ait été dispo. C'est déjà un signal négatif. Après on peut toujours la revendre .. L'offre et la demande.

 

 

pas tout à fait vrai...

 

si tu regardes sur la plupart des sites d'occasions des concessions ils le font sur presque toutes les voitures....

J'ai été étonné de voir la nlle mazda 3 déjà "bradé", idem pour la scirocco tsi 210cv et pareil pour la Toyota GT86 qui m'intéressait il y a peu. Ce sont des véhicules de direction ou de démonstration systématiquement mis à la baisse (ma femme bosse dans l'automobile donc je sais de quoi je parle). Par contre c'est quelque chose qui se voit un peu plus sur les véhicules dédiés à des niches (une GT86 ne va pas intéresser mr tout le monde, ce sont des véhicules fabriqués en petite quantité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de 20% sur une voiture neuve non immatriculée de stock pas encore officiellement sortie et remise pour un particulier 5500€ de remise. La GT est déjà ancienne. Ici la Mazda 3 n'a pour l'instant que 5% pour les particuliers. Je m'y intéresse pour dégager ma ceed pas fiable. Dommage la va n'est dispose que sur la bas de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vos060vs

Je parle de 20% sur une voiture neuve non immatriculée de stock pas encore officiellement sortie et remise pour un particulier 5500€ de remise. La GT est déjà ancienne. Ici la Mazda 3 n'a pour l'instant que 5% pour les particuliers. Je m'y intéresse pour dégager ma ceed pas fiable. Dommage la va n'est dispose que sur la bas de gamme...

 

 

si je suis ton analyse on n'achèterait pas de voiture et on se déplacerait en calèche...

 

Pour avoir des clients dans l'automobile (je bosse dans la pub) comme Opel, Kia, Toyota, Chevrolet et Renault je connais bien leur politique tarifaire. Et ma femme travaille dans l'automobile...

 

Avoir une remise de 20% (plutôt 19%) sur un véhicule neuf n'a rien d'étonnant. Bien que ça reste des cas isolés (il y a 2 membre de ce forum qui ont eut une grosse remise sur sa kia gt mais on ne va pas en faire une généralité n'est-ce pas? ). Mais de réussir à négocier 3500 voir 4000€ sur un Toyota auris Hybride par exemple, qui est d'un point de vue fiabilité excellente est tout à fait applicable donc grosse remise ne signifie pas qu'il y ait problème.

 

Autrement, un véhicule qui ne se vend voit pas ne se vend pas... la Pro ceed GT, la GT86, la golf R etc pour ne citer que ceux là sont des véhicules de niches et on arrive assez facilement à avoir des remises intéressantes dessus. Un véhicule qui roule se voit car c'est une pub vivante. Les concessionnaires n'hésitent pas à baisser leur marge pour en vendre.

 

Pour ce qui est de la mazda 3, c'est une voiture grand public, elle se vendra "toute seule" (indépendamment de la communication qu'il y a autour) donc mr tout le monde ne va forcément chercher à négocier le prix, il se contentera de la remise de 5% que le vendeur lui fait (alors que c'est presque un acquis) et les concessionnaires n'auront pas l'utilité de baisser leur marge. Mais toutes les concessions ont des marges de manoeuvres pouvant aller de 500€ à plus de 6000€ (selon véhicules). Rien n'empêche d'avoir actuellement une mazda 3 avec 10% de remise (c'est ce que j'ai pu avoir comme remise en concession pour la 2.0L 165CV mais je connaissais bien le vendeur....)

La GT 86 à peine sortie je pouvais l'avoir neuve avec 4500€ de remise... toujours étonnant?

 

Comme beaucoup de commerçants faut vendre du volume et pour vendre plus faut appâter le client sans pour autant sacrifier sa marge (qui reste quand même confortable dans pas mal de cas).

 

En tout cas tu as l'air remonté contre la marque Kia mais ne te fait pas d'illusions, chaque marque à son lot de problèmes (mon voisin s'est acheté une BMW Série 1, elle a tenu 3 ans... direction poubelle....comme quoi même le haut de gamme peut flancher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si je suis ton analyse on n'achèterait pas de voiture et on se déplacerait en calèche...

 

Pour avoir des clients dans l'automobile (je bosse dans la pub) comme Opel, Kia, Toyota, Chevrolet et Renault je connais bien leur politique tarifaire. Et ma femme travaille dans l'automobile...

 

1. Avoir une remise de 20% (plutôt 19%) sur un véhicule neuf n'a rien d'étonnant. Bien que ça reste des cas isolés (il y a 2 membre de ce forum qui ont eut une grosse remise sur sa kia gt mais on ne va pas en faire une généralité n'est-ce pas? ).

2.Mais de réussir à négocier 3500 voir 4000€ sur un Toyota auris Hybride par exemple, qui est d'un point de vue fiabilité excellente est tout à fait applicable donc grosse remise ne signifie pas qu'il y ait problème.

 

3.Autrement, un véhicule qui ne se vend voit pas ne se vend pas... la Pro ceed GT, la GT86, la golf R etc pour ne citer que ceux là sont des véhicules de niches et on arrive assez facilement à avoir des remises intéressantes dessus. Un véhicule qui roule se voit car c'est une pub vivante. Les concessionnaires n'hésitent pas à baisser leur marge pour en vendre.

 

4.Pour ce qui est de la mazda 3, c'est une voiture grand public, elle se vendra "toute seule" (indépendamment de la communication qu'il y a autour) donc mr tout le monde ne va forcément chercher à négocier le prix, il se contentera de la remise de 5% que le vendeur lui fait (alors que c'est presque un acquis) et les concessionnaires n'auront pas l'utilité de baisser leur marge. Mais toutes les concessions ont des marges de manoeuvres pouvant aller de 500€ à plus de 6000€ (selon véhicules). Rien n'empêche d'avoir actuellement une mazda 3 avec 10% de remise (c'est ce que j'ai pu avoir comme remise en concession pour la 2.0L 165CV mais je connaissais bien le vendeur....)

La GT 86 à peine sortie je pouvais l'avoir neuve avec 4500€ de remise... toujours étonnant?

 

Comme beaucoup de commerçants faut vendre du volume et pour vendre plus faut appâter le client sans pour autant sacrifier sa marge (qui reste quand même confortable dans pas mal de cas).

 

En tout cas tu as l'air remonté contre la marque Kia mais ne te fait pas d'illusions, chaque marque à son lot de problèmes (mon voisin s'est acheté une BMW Série 1, elle a tenu 3 ans... direction poubelle....comme quoi même le haut de gamme peut flancher)

 

 

1. Oui, deux acheteurs. Combien d'acheteurs sur ce forum ??? 2 ? Donc 100% ? :cyp:

 

2. J'y suis allé également. Vrai si tu inclues le bonus mais de ce fait c'est une incitation fiscale de l'Etat. La remise commerciale sur une auris est d'au mieux 10% mais généralement 1500€ (sur une voiture de 23-25000€). 4000€ comme tu l'annonces, cela ferait du 20% voire plus soit la remise mandataire sur une auris thermique classique. Là, vu que la auris se vend très bien en hybride, tu trouveras facilement sur ce forum les remises qu'on pu obtenir les acheteurs ! Et nous sommes très loin des 4000€.

 

3. La GT86 n'a jamais été bradée contrairement à la Pro_cee'd. D'ailleurs, la meilleure remise disponible, c'était en Octobre : 4000€ et sur une neuve. Uniquement parce qu'en France il y a un nouveau malus qui va fortement impacter le prix de la GT donc ils écoulent le stock. 4000€ sur 30 000€, ça fait 14% environ. http://www.toyota.fr/cars/new_cars/gt86/promos.tmex?promo=/cars/new_cars/gt86/promo/offre_gt86.tmex

 

4. Encore une fois, c'est toujours (au mieux) 2x moins que kia qui fait 20% sans connaître l'acheteur... :p

 

 

 

Après je parle pour la france, pour une voiture neuve et surtout sans connaître le commercial. :D

 

 

NB: La marge d'une concession KIA sur une cee'd est justement de 5580€ environ. ;)

 

 

EDIT: Merci pour les liens. Après chacun fait son interprétation, mais au moins j'ai donné les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, je ne m'attendais pas à en avoir autant aussi rapidement ! :D

 

Pour la focus ST j'y ai pensé, elle est pas mal mais plus cher à l'achat (enfin quoi que... par rapport à une scirocco bien équipé on s'y retrouve) mais l'assurance aussi pardonne moins..

 

Pour l'entretien de la Kia la différence est si marquée ? :??: Vous avez un exemple de prix pour une révision par rapport à une autre marque ?

Pour la revente je ne m'en fais pas trop, on m'avait dit pareil pour ma Fiat, j'ai trouvé acheteur a très bon prix en 2 jours (faut dire que j'avais les arguments et la voiture avait un look et un équipement retravaillé)

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-des-pieces-detachees-la-hausse-repart-2611372_p_3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vos060vs

j'ai appelé un ancien chef des ventes kia que je connais bien.

Ses retours sur Kia, pas grand chose à dire sur la fiabilité des véhicules comparé à d'autres marques vendu par sa concession (VW, opel, Audi, Mitsubishi). En terme de prix d'entretien il m'a dit que c'est kif kif d'une marque à l'autre, VW était chez eux plus cher à l'entretien que Kia.

Mais bon, tes liens sont intéressants et donnent à réfléchir.

 

Ah, pour vous donner une idée des politiques tarifaires pratiqués ici en concession, faut compter min 400€ pour une simple révision toutes marques confondus et ça grimpe très vite.

 

Cela dit en Martinique entretenir sa voiture coûte cher... quelque soit la marque... ex: pour entretenir ma simple fiat bravo une révision c'est min 400€. Mais vaut mieux se rendre dans un garage type midas ou autre (un peu moins cher)

 

Au final je suis encore un peu à l'arrêt... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je prefere une vraie marque comme VW, la carrement je prendrais un RCZ THP 200 ou la GT86. Coté Coréen vaut mieux encore le Veloster Turbo plus original, encore moins chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vos060vs

Pour la VW comme précisé a part pour la revente c'est pas vraiment un argument :-/ les écho de fiabilité par exemple varient, j'ai des avis négatifs sur VW et quelques rares avis négatif sur Kia (normal vue qu'il y en a moins) mais il évident qu'avoir une VW on se sent plus rassuré, le côté "haut de gamme" donne un autre état d'esprit. Par contre niveau entretien étrangement en Martinique VW coute assez cher à l'entretien.

 

Pour la GT86 j'avoue, cette voiture m'attire pas mal, j'étais prêt à l'acheter il y a quelques mois, mais finalement j'y ai renoncé, je l'ai eu à l'essai pendant quelques jours (merci à ma femme). En fait elle consomme trop, conduite très amusante mais elle est aussi "fatiguante" question confort pour un usage journalier et ma femme s'y oppose car niveau place arrière pour un bébé c'est chiant (faut être un peu contorsionniste et se baisser bien bas). Et puis côté finition c'est sec de chez sec, mais bon, j'aime bien quand même le côté "cockpit d'avion"

Pour la RCZ je suis allergique aux voitures françaises... et je trouve (mais c'est un avis purement personnel) que ca fait copie d'audi TT donc manque d'originalité avec un look un poile trop féminin.

Enfin pour la veloster, pas vraiment d'accord, enfin à part sur le prix qui est certes moindre, niveau finition, équipement et performance la Pro ceed gt est quand même bien devant donc la rallonge budgétaire vaut le coup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la VW comme précisé a part pour la revente c'est pas vraiment un argument :-/ les écho de fiabilité par exemple varient, j'ai des avis négatifs sur VW et quelques rares avis négatif sur Kia (normal vue qu'il y en a moins) mais il évident qu'avoir une VW on se sent plus rassuré, le côté "haut de gamme" donne un autre état d'esprit. Par contre niveau entretien étrangement en Martinique VW coute assez cher à l'entretien.

 

Pour la GT86 j'avoue, cette voiture m'attire pas mal, j'étais prêt à l'acheter il y a quelques mois, mais finalement j'y ai renoncé, je l'ai eu à l'essai pendant quelques jours (merci à ma femme). En fait elle consomme trop, conduite très amusante mais elle est aussi "fatiguante" question confort pour un usage journalier et ma femme s'y oppose car niveau place arrière pour un bébé c'est chiant (faut être un peu contorsionniste et se baisser bien bas). Et puis côté finition c'est sec de chez sec, mais bon, j'aime bien quand même le côté "cockpit d'avion"

Pour la RCZ je suis allergique aux voitures françaises... et je trouve (mais c'est un avis purement personnel) que ca fait copie d'audi TT donc manque d'originalité avec un look un poile trop féminin.

Enfin pour la veloster, pas vraiment d'accord, enfin à part sur le prix qui est certes moindre, niveau finition, équipement et performance la Pro ceed gt est quand même bien devant donc la rallonge budgétaire vaut le coup :-)

 

 

Très bien résumé.

 

NB : On découvre des lexis en puissance ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu veux une vrai voiture dans ce segment il y a la ... toyota GT 86.

 

[edit] j'avais pas vu que tu l'avais essayé, autant pour moi

 

[edit2] pour la conso j'espère que c'est une blague car la GT86 consomme moins que la scirocco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Sinon si tu veux une vrai voiture dans ce segment il y a la ... toyota GT 86.

 

[edit] j'avais pas vu que tu l'avais essayé, autant pour moi

 

[edit2] pour la conso j'espère que c'est une blague car la GT86 consomme moins que la scirocco !

 

mouai badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

vu que tu dois la cravacher pour la moindre cote 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif pas sur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

En conduite normale, tous les essais démontrent une conso maîtrisée, en conduite sportive: atmo ou dowzing ça sucera. Maintenant si la conclusion de la conso ne se fait qu'en conduite sportive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bien résumé.

 

NB : On découvre des lexis en puissance ici ...

 

 

 

Non non. Ici tu n'as que des particuliers réalistes qui, contrairement à quelqu'un ici, ne sont pas affiliés directement ou indirectement à kia.

 

NB: matinal. La France qui se lève tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'fait marrer de parler de la revente, c'est bon quand on veut conserver une voiture 1 ou 2 ans, mais alors là pourquoi acheter neuf ?

si c'est du nuef, je pense qu'il veut la garder un certains temps...

 

Faut un peu penser à se faire plaisir et laisser la revente de côté. Surtout que des voitures rare comme le seront la KIA pro ceed GT seront toujours recherchée... (ou pas... :ange: )

 

+ 100 pour l'argument de la "revente". Je choisis mes voitures en fonction de leur intérêt pour moi, pas pour l'hypothétique acheteur suivant.

 

après, savoir si la proceed GT sera recherchée, faut voir...

 

Perso j'aime pas la ligne de la sirocco mais j'aime bien son moteur. Sinon tu as considéré la 208 GTI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Pour la GT86 j'avoue, cette voiture m'attire pas mal, j'étais prêt à l'acheter il y a quelques mois, mais finalement j'y ai renoncé, je l'ai eu à l'essai pendant quelques jours (merci à ma femme). En fait elle consomme trop, conduite très amusante mais elle est aussi "fatiguante" question confort pour un usage journalier et ma femme s'y oppose car niveau place arrière pour un bébé c'est chiant (faut être un peu contorsionniste et se baisser bien bas). Et puis côté finition c'est sec de chez sec, mais bon, j'aime bien quand même le côté "cockpit d'avion"

 

Ben il faut aller voir la Focus alors :D elle ce n'est pas cockpit d'avion, c'est cockpit de l'enterprise :D :D

 

Si coté assurance la ST te fait peur, il y a aussi la 1.6 en 150 ou 180 cv et elles existent en break (la ST également), ce qui est bien pour bébé et madame ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la VW comme précisé a part pour la revente c'est pas vraiment un argument :-/ les écho de fiabilité par exemple varient, j'ai des avis négatifs sur VW et quelques rares avis négatif sur Kia (normal vue qu'il y en a moins) mais il évident qu'avoir une VW on se sent plus rassuré, le côté "haut de gamme" donne un autre état d'esprit. Par contre niveau entretien étrangement en Martinique VW coute assez cher à l'entretien.

 

Pour la GT86 j'avoue, cette voiture m'attire pas mal, j'étais prêt à l'acheter il y a quelques mois, mais finalement j'y ai renoncé, je l'ai eu à l'essai pendant quelques jours (merci à ma femme). En fait elle consomme trop, conduite très amusante mais elle est aussi "fatiguante" question confort pour un usage journalier et ma femme s'y oppose car niveau place arrière pour un bébé c'est chiant (faut être un peu contorsionniste et se baisser bien bas). Et puis côté finition c'est sec de chez sec, mais bon, j'aime bien quand même le côté "cockpit d'avion"

Pour la RCZ je suis allergique aux voitures françaises... et je trouve (mais c'est un avis purement personnel) que ca fait copie d'audi TT donc manque d'originalité avec un look un poile trop féminin.

Enfin pour la veloster, pas vraiment d'accord, enfin à part sur le prix qui est certes moindre, niveau finition, équipement et performance la Pro ceed gt est quand même bien devant donc la rallonge budgétaire vaut le coup :-)

 

 

 

Très bien résumé.

 

 

 

yo1.gif.c7ce541486d611612cfecf998a25c1a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non non. Ici tu n'as que des particuliers réalistes qui, contrairement à quelqu'un ici, ne sont pas affiliés directement ou indirectement à kia.

 

NB: matinal. La France qui se lève tôt ?

 

 

Surtout que le mec il débarque, il nous traite de sudiste et sadomasos :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...