Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture Familiale pour trajet Week-end et Vacances


Invité §Nin834af

Messages recommandés

Invité §Nin834af

Bonjour à tous,

 

Cela fait un petit moment que je suis le forum qui est toujours très instructif ... :wahoo:

 

Mais je ne crois pas avoir vu un sujet comme celui que je vais décrire si dessous.

 

Alors voilà pour la recherche.

Je cherche une voiture famiale avec un coffre grand voir très grand car il faut que je puisse mettre poussette + chien.

Il s'agit d'une voiture qui me fera faire entre 600km toute les 2-3 semaines (week-end) + 100km par semaine. ( ça doit faire dans les 15000km à l'année si j'ai bien compté :ange: )

 

Maintenant parlons budget, je dirais maximum 14000e après essence ou diesel pas de préférence.

 

Il faudrait une voiture par trop kilométrés de préférence, moins de 50000km qu'en pensez-vous ?

 

Pour les trajets du quotidien 100Km par jour, je possède une C4 1.6Hdi 92 de 2005 mais que j'ai acquis il n'y a pas longtemps qui fête ses 100000km mais je me la garde pour les trajets autoroutiers quotidien.

 

J'espère avoir été assez précis dans mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin834af

Les lucky luke du FA sont déjà là :na:

 

Par contre ce genre de véhicule sont à des kilométrages assez intéressant dans mon budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce genre de voiture dans ton budget auront plus de l'ordre de 80-100.000 km que 50.000 (quoique, ponctuellement, ça arrive, voir mon dernier lien)

 

+1 pour la superb, mais en essence elle va surtout être difficile à trouver (comme tout break familial en essence en occasion d'ailleurs).

Sans doute plus simple en diesel (par exemple http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 25650.html ), sauf qu'à 15000km/an le diesel n'est pas forcément le plus rentable.

Dans le même genre de "soute",la passat SW

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 03849.html

 

Ou sinon la ford Mondeo SW est pas mal http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 48413.html

 

En monospace le Rodius ne doit exister qu'en diesel mais sera sans doute meilleur marché que l'espace à km équivalent (grosse décote, mais avec un réseau très limité et un look particulier) http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 41605.html

 

Sinon dans tes prix tu peux trouver des 807 sans problème, mais en diesel aussi http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 6236.html.

Après, niveau fiabilité je ne sais pas ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lucky luke du FA sont déjà là :na:

 

Par contre ce genre de véhicule sont à des kilométrages assez intéressant dans mon budget ?

 

 

Ce sont des véhicules qui décotent fort, donc qui se rapprochent de ton budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin834af

La RODIUS c'est pas possible, elle est vraiment immonde ...

 

Mais les autres voitures effectivement, elles se rapprochent de mon budjet mais après il faut voir au niveau fiabilité.

 

Quitte à choisir je préféré un break qu'il monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RODIUS c'est pas possible, elle est vraiment immonde ...

 

Mais les autres voitures effectivement, elles se rapprochent de mon budjet mais après il faut voir au niveau fiabilité.

 

Quitte à choisir je préféré un break qu'il monospace.

 

 

ben voila, passat SW un poil cher , sinon superb SW moins cher en 1.8 tfsi

 

Il y a aussi la chrysler 300C break qui est magnifique mais c'est un assez cher et ca consomme un peu en essence étant donné que c'est un V6.

 

Sinon il ya le dacia MCV c'est pas cher mais assez rustique et a la motorisation limitée.

 

Ton choix est vite limité, certes il y a mieux mais ce sera hors budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben voila, passat SW un poil cher , sinon superb SW moins cher en 1.8 tfsi

 

Il y a aussi la chrysler 300C break qui est magnifique mais c'est un assez cher et ca consomme un peu en essence étant donné que c'est un V6.

 

Sinon il ya le dacia MCV c'est pas cher mais assez rustique et a la motorisation limitée.

 

Ton choix est vite limité, certes il y a mieux mais ce sera hors budget...

 

Difficile d'avoir un plus grand coffre de toute façon que Superb/Passat/Logan MCV I/ (sauf 300C et mercedes classe E break mais vraiment hors budget sans doute)

Sinon, l'octavia combi a un assez grand coffre aussi

 

Après ce sera un compromis:

soit un break avec grand coffre, mais difficile à trouver

soit un monospace avec un grand coffre et plus facile à trouver, mais monospace. (il y a le Lodgy peut être trouvable dans tes prix, aussi)

 

Sinon 3eme possibilité, un ludospace genre kangoo, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin834af

Désolé je commence tôt donc je n'ai pas répondu hier soir.

 

LOGAN ==> Beurk

 

Juste une question la laguna estate n'a pas un grand coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas assez pour ce que tu veut en faire, après si cela te suffit ben fonce la dessus, série 2 phase 2 et série 3 ce sont des voitures fiables et qui décotent fort...

 

La 300C break reste dans des tarifs assez abordables en essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

regarde les mégane 3 estate ;) et autre compacte break (astra, 308)

 

c'est ce que j'ai avec un chien de taille moyenne de 21Kg et un gamin de 1an,

et le coffre est suffisant. (on met le chien dans le coffre).

 

l'été dernier on est parti en vacances en emportant le cosy + la nacelle, + le reste (chien, poussette,...)

et tout est rentré dans la voiture sans soucis.

 

Une laguna (et autre berline) n'offre généralement pas un coffre + grand (juste des places arrières plus confortable pour des adultes).

pour l'instant on n'utilise pas de "cage" pour mettre le chien, la moitié du coffre en hauteur nous suffit, mais sinon

tu peux acheter une cage de transport en alu sur amazon qui permet de charger le coffre jusqu'au toit.

 

Les skoda octavia combi offrent le meilleur volume de coffre par rapport à la taille de la voiture, mais elles cotent + en occaz.

 

Si tu prend une berline, laguna 3, passat, généralement tu gagne en confort de roulage, en équippement + haut de gamme, mais rarement en volume de coffre.

exception chez skoda, ou la superb, à encore + de coffre que l'octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin834af

J'ai regardé attentivement vos réponses donc plusieurs choix s'offre à moi:

- Mondeo Break pas mal apparemment

- Laguna c'est bien mais le coffre est pas plus grand qu'un mégane mais le confort est mieux.

- Passat SW un peu hors budget.

- 300C j'aime pas trop ça fait un peu voiture mortuaire :-)

- Avensis SW je connais pas trop

 

Pour le moment cela me donne pas mal d'idée de réflexion . Maintenant la question que je me pose est-ce ces voitures sont aussi fiables ? peuvent-elles être réparés par un garagiste du dimanche pour les tâches courantes ( vidange, filtre etc....)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...