Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les gens achètent des SUV/Crossovers ?


Invité §Wat558yO

Messages recommandés

Moi, je me demande surtout pourquoi faudrait-il une raison pour rouler en suv ?

C est une question que l on voit beaucoup : un 4x4 ?, pourquoi faire ?

Et alors, juste par envie, pour se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cox458tm

C'est tout a fait vrai... sauf que quelques cm de plus en hauteur ne permettront de voir qu'un peu plus loin, seulement un tout petit peu. Pour avoir une différence significative, c'est plus dans un utilitaire ou un poids lourd que la différence sera nette.

Tout aussi vrai qu'un centre de gravité plus haut perché (les toits panoramiques tout en verre! :ouimaitre: ) sera toujours moins bon en cas de perte de contrôle qu'un autre situé plus bas.

Et là d'un coup l'argument sécuritaire prend un coup dans l'aile :areuh:

Personnellement je n'ai jamais compris cet engouement pour ces véhicules grotesques.

 

 

Grotesques ? Le bon mouton français de base qui crache sur les autres, ça c'est grotesque. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Tiens, je crois que j'ai vexé un proprio de SUV!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Outre le phenomene de mode, vous oubliez que la plupart des acheteurs de véhicules neufs a bien plus de 40 ans, il faut reconnaitre qu'avec l'age, la perte de souplesse, les douleurs de dos et articulaires font qu'un SUV haut perché est bien plus confortable surtout pour monter à bord qu'une berline plus basse. Et toute façon ceux qui ont essayés ont adorés, ça s'adresse pas aux pilote de FA fana de vielle propulsions youngtimer mais aux utilisateurs qui veulent un véhicule moderne confortable, joli (ça plait) et qui va se revendre facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Outre le phenomene de mode, vous oubliez que la plupart des acheteurs de véhicules neufs a bien plus de 40 ans, il faut reconnaitre qu'avec l'age, la perte de souplesse, les douleurs de dos et articulaires font qu'un SUV haut perché est bien plus confortable surtout pour monter à bord qu'une berline plus basse. Et toute façon ceux qui ont essayés ont adorés, ça s'adresse pas aux pilote de FA fana de vielle propulsions youngtimer mais aux utilisateurs qui veulent un véhicule moderne confortable, joli (ça plait) et qui va se revendre facilement.

 

Oui, il y a une part de vérité dans ce que tu dis, tout comme certains en ont réellement besoin car ils habitent des endroits avec des routes très difficiles; sauf que c'est une remarque générale, car:

- bon nombre de personnes âgées (+ 70 ans donc pouvoir d'achat ++) ne rouleront jamais là dedans

- la majorité des acheteurs habitent en zone urbaine ou péri-urbaine

- une minorité a réellement mal au dos (haha le mal du siècle!) car une majorité d'acheteur type a un emploi tertiaire et/ou administratif (le vrai travail physique, je connais :clin: )

Le profil type de l'acheteur visé par les constructeurs est donc toujours l'employé de bureau d'age intermédiaire (30-50 ans) avec enfants, disposant d'un certain pouvoir d'achat, et habitant en zone urbaine (la pub du Nissan juke dans la "jungle" urbaine :fresh: )

Ce sont des faits sociologiques incontestables

Alors pourquoi autant?

:fouyaya: :fouyaya: :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à il y a peu, je n'aimais pas trop les SUV, et puis j'ai essayé un Q5.

Comparativement à une A4, on y gagne en confort de suspension, en facilité d'accès, en espace aux places arrières. Certes c'est un peu moins dynamique de comportement, mais ça ne me dérange pas.

Aujourd'hui je crois qu'il faut dissocier les SUV des 4x4 purs et durs, et c'est une erreur de penser que ceux qui en achètent le font sur les même critères que pour l'achat d'un baroudeur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je crois que j'ai vexé un proprio de SUV!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

J imagine....en même temps, tu insultes leurs véhicules et je pense que tu reagirais pareil si eux, dénigraient, ce dont tu possède

Oublie pas que chacun est libre de s offrir ce qu il veut ( ou ce qu il peur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

 

J imagine....en même temps, tu insultes leurs véhicules et je pense que tu reagirais pareil si eux, dénigraient, ce dont tu possède

Oublie pas que chacun est libre de s offrir ce qu il veut ( ou ce qu il peur )

 

Oui c'est vrai, j'avais oublié que je m'adressais à des personnes fragiles (du dos).

Toutes mes excuses! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Tiens, je crois que j'ai vexé un proprio de SUV!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

Vexé ? Je sais ce que je vaux et il m'en faut bien plus...

 

Moi je ne comprends pas les types comme toi qui dénigrent le choix des autres, c'est un fait.

 

Je ne sais pas dans quoi tu roules mais dans le cas d'un accident face à un véhicule plus lourd que le tien (un SUV notamment) tu seras toujours perdant. Les lois de la physique que veux-tu... Le plus lourd écrase l'autre.

 

De plus, en 5 secondes sur Google :

 

Les 4×4 trois fois moins dangereux que les berlines

 

Tu peux donc ravaler ton putain de discours d'enfoiré de cabaliste et ses conneries libérales hippie pro écologie, merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

 

Vexé ? Je sais ce que je vaux et il m'en faut bien plus...

 

Moi je ne comprends pas les types comme toi qui dénigrent le choix des autres, c'est un fait.

 

Je ne sais pas dans quoi tu roules mais dans le cas d'un accident face à un véhicule plus lourd que le tien (un SUV notamment) tu seras toujours perdant. Les lois de la physique que veux-tu... Le plus lourd écrase l'autre.

 

De plus, en 5 secondes sur Google :

 

Les 4×4 trois fois moins dangereux que les berlines

 

Tu peux donc ravaler ton putain de discours d'enfoiré de cabaliste et ses conneries libérales hippie pro écologie, merci. :)

Ouhaa, tu roules en SUV pour niquer le "système", dis moi t'es trop un rebelle toi en fait. :areuh:

Sisi j'insiste, je crois que je t'es vexé (au vu de ta réaction!!), et je m'en excuse. :fleur:

 

"Le plus lourd écrase l'autre" oui, et le centre de gravité le plus haut se retourne aussi toujours plus vite, la physique encore et toujours/match nul! :hihi: Belle mentalité sinon au passage... "j'achète un SUV, car en cas de carton je dégommerais plus facilement mémé ou l'étudiant en saxo en face"!

 

En quoi je roule? En ZX, en w202 cdi et accessoirement de temps en temps en sierra cosworth, alors, pour le coté "hippie pro écolo" tu repassera :chut:

 

Enfin, pour le coté "grotesque", je parlais bien de ta caisse, toi en me traitant personnellement "d'enfoiré" tu t'adresses directement a moi, pas sûr qu'IRL tu emploierai les même termes....

Pauvre petite fiotte fragile (en SUV!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Chacun roule dans le type de véhicule qui correspond à ses envies/attentes, je vois même pas ce qu'il y a de plus à argumenter. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

"Le plus lourd écrase l'autre" oui, et le centre de gravité le plus haut se retourne aussi toujours plus vite, la physique encore et toujours/match nul! :hihi: Belle mentalité sinon au passage... "j'achète un SUV, car en cas de carton je dégommerais plus facilement mémé ou l'étudiant en saxo en face"!

 

 

 

 

+1 l'argument de merde belle mentalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Voilà, tous les goûts sont dans la nature, même les goûts de merde!

Je sais j’appâte un peu gros, mais que voulez vous, avec des personnes qui achètent que pour le "look" ce genre de véhicule, c'est tellement facile ! http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Ouhaa, tu roules en SUV pour niquer le "système", dis moi t'es trop un rebelle toi en fait. :areuh:

Sisi j'insiste, je crois que je t'es vexé (au vu de ta réaction!!), et je m'en excuse. :fleur:

 

"Le plus lourd écrase l'autre" oui, et le centre de gravité le plus haut se retourne aussi toujours plus vite, la physique encore et toujours/match nul! :hihi: Belle mentalité sinon au passage... "j'achète un SUV, car en cas de carton je dégommerais plus facilement mémé ou l'étudiant en saxo en face"!

 

En quoi je roule? En ZX, en w202 cdi et accessoirement de temps en temps en sierra cosworth, alors, pour le coté "hippie pro écolo" tu repassera :chut:

 

Enfin, pour le coté "grotesque", je parlais bien de ta caisse, toi en me traitant personnellement "d'enfoiré" tu t'adresses directement a moi, pas sûr qu'IRL tu emploierai les même termes....

Pauvre petite fiotte fragile (en SUV!)

 

 

Qui parle de "niquer le système" ?

 

Je veux le véhicule le plus sûr possible pour moi et ma famille et il s'avère que oui, le plus gros l'emporte dans 9 cas sur 10 (ton exemple de "retournement", je préfère le laisser aux incultes du segment dans ton genre, surtout lorsque l'on voit le comportement routier d'un Cayenne 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif ).

 

Bref, débat stérile, je préfère en rester là.

 

Ps : Je ne peux en revanche qu'approuver pour la Sierra Cosworth, j'ai aussi l'habitude de conduire cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

 

Qui parle de "niquer le système" ?

 

Je veux le véhicule le plus sûr possible pour moi et ma famille et il s'avère que oui, le plus gros l'emporte dans 9 cas sur 10 (ton exemple de "retournement", je préfère le laisser aux incultes du segment dans ton genre, surtout lorsque l'on voit le comportement routier d'un Cayenne 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif ).

 

Bref, débat stérile, je préfère en rester là.

 

Ps : Je ne peux en revanche qu'approuver pour la Sierra Cosworth, j'ai aussi l'habitude de conduire cette voiture.

Ah, donc tu roules personnellement en Cayenne alors? :int:

C'est un fait, les berlines/breaks récents et les compactes sont tout aussi sûr que les SUV, et je ne vais pas nous plus perdre mon temps à te le démontrer.

Si tu conduis régulièrement une sierra, tu devrais avoir l'habitude de garder ton sang froid en toutes circonstances alors... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

+1 l'argument de merde belle mentalité

 

 

S'il faut risquer d'amocher davantage celui d'en face pour y gagner en sécurité (pour soi et sa famille), le choix est vite fait, non ?

 

Qui sur le forum dira qu'il préfère du 50/50 en terme de dommages plutôt que du 10/90 ?

 

Je ne dis pas que je me fous des autres, je dis que s'il faut choisir entre l'état de santé de la personne d'en face, un inconnu, et celle de ma famille, je n'ai même pas à débattre sur la légitimité de rouler dans le véhicule le plus lourd et le plus sûr possible !

 

Faut arrêter l'hypocrisie 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

tout à fais je suis d'accord avec toi c'était juste de la façon dont c'était dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

"Le plus lourd écrase l'autre" oui, et le centre de gravité le plus haut se retourne aussi toujours plus vite, la physique encore et toujours/match nul! :hihi: Belle mentalité sinon au passage... "j'achète un SUV, car en cas de carton je dégommerais plus facilement mémé ou l'étudiant en saxo en face"!

 

 

 

 

+1 l'argument de merde belle mentalité

 

C'est deux conceptions de l'automobile antinomiques qui s'opposent:

-Les uns préféreront un sentiment de sécurité parfois illusoire, et serrer les fesses en cas de carton

-Alors que d'autres privilégieront une caisse + maniable et vive et mieux centrée afin d'être capable de se dégager d'une situation dangereuse un peu plus facilement

C'est la vie :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

Je veux le véhicule le plus sûr possible pour moi et ma famille et il s'avère que oui, le plus gros l'emporte dans 9 cas sur 10 (ton exemple de "retournement", je préfère le laisser aux incultes du segment dans ton genre, surtout lorsque l'on voit le comportement routier d'un Cayenne 1879489455_soulflyletroll.gif.178495feef9f6f7a81bfa53bbb3e43a0.gif

 

Le Cayenne est l'exception qui confirme la règle: tous les autres SUV se sont révélés très médiocres voir mauvais au test dit de l'élan, même le nouveau Porsche Macan

 

De plus il y a 15ans je t'aurais dit que le genre 4x4 peut même se révéler dangereux face à une simple compact : l'on se souvient d'un Crash test fait par la DEKKRA entre un Patrol et une Golf 3: ben c'est la Golf qui a gagné (graves blessures pour les occupants du Patrol, que des contusions légères pour ceux de la Golf) bien que le Patrol pesait 700kg de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Choc contre un véhicule de taille différente : avantage au 4×4

Aucun organisme européen n’a étudié de près les dégâts que causerait un face-à-face entre des autos de masses différentes. Comme un 4 х 4 contre une berline classique. C’est aux Etats-Unis, où les labos planchent beaucoup sur ce sujet, que nous avons donc enquêté. En 2009, un puissant groupement indépendant d’assureurs auto, l’IIHS, a ainsi décortiqué des kilomètres de statistiques d’accidents et a organisé une série de crash-tests entre des voitures de divers gabarits. Les résultats sont inquiétants. Ils montrent clairement qu’un véhicule percuté par un autre beaucoup plus volumineux se fait littéralement exploser. Quand bien même il aurait obtenu la meilleure note lors du crash-test contre un obstacle fixe ou une voiture de même corpulence.

L’auto la plus lourde pousse la plus légère en arrière. Les occupants de cette dernière encaissent dès lors plus de forces et sont bien plus exposés. Outre-Atlantique, le sujet est même devenu polémique avec la publication en 
octobre dernier d’un rapport d’experts intitulé « Pounds that kill » (« les kilos qui tuent »). En Europe, seul l’Automobile-club allemand (Adac) a tenté publiquement une expérience : un face-à-face entre la petite Fiat 500 (5 étoiles au crash-test Euro NCAP) et le très corpulent 4х4 Audi Q7 (4 étoiles). Bilan potentiel : sans doute un mort et trois blessés graves dans la première. Une grosse frayeur et quelques égratignures dans la seconde. En somme, les gros 4х4, en pareille configuration, protègent bien mieux leurs occupants. Les SUV, surélevés mais plus légers, feraient, eux, jeu égal avec les berlines, dont les poids ne sont pas très éloignés. Mais ils « atomiseraient » les citadines…

Source : http://www.capital.fr/art-de-vivre/conso/les-4-4-et-les-suv-sont-ils-plus-surs-810502/(offset)/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Le Cayenne est l'exception qui confirme la règle: tous les autres SUV se sont révélés très médiocres voir mauvais au test dit de l'élan, même le nouveau Porsche Macan

 

De plus il y a 15ans je t'aurais dit que le genre 4x4 peut même se révéler dangereux face à une simple compact : l'on se souvient d'un Crash test fait par la DEKKRA entre un Patrol et une Golf 3: ben c'est la Golf qui a gagné (graves blessures pour les occupants du Patrol, que des contusions légères pour ceux de la Golf) bien que le Patrol pesait 700kg de plus...

 

merci pour ces renseignement comme quoi les idée reçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

 

S'il faut risquer d'amocher davantage celui d'en face pour y gagner en sécurité (pour soi et sa famille), le choix est vite fait, non ?

 

Qui sur le forum dira qu'il préfère du 50/50 en terme de dommages plutôt que du 10/90 ?

 

Je ne dis pas que je me fous des autres, je dis que s'il faut choisir entre l'état de santé de la personne d'en face, un inconnu, et celle de ma famille, je n'ai même pas à débattre sur la légitimité de rouler dans le véhicule le plus lourd et le plus sûr possible !

 

Faut arrêter l'hypocrisie 5 minutes...

Roule en 40T alors, tu sera encore + safe

 

Et puis de toutes façon l'argument du poids n'en n'est même pas un, c'est la date de conception de la voiture qui joue aussi pour beaucoup; il suffit de voir cette vidéo pour s'en convaincre:

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=qBDyeWofcLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

A année équivalente, le plus gros et lourd écrase l'autre, c'est un fait.

 

Personne ne parle de comparer une Jeep Willis avec la dernière Polo non plus. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

A année équivalente, le plus gros et lourd écrase l'autre, c'est un fait.

 

Personne ne parle de comparer une Jeep Willis avec la dernière Polo non plus. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Dans le test Golf 3 et Patrol, la Golf était plus ancienne, ça na pas avantagé le Patrol... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

A année équivalente, le plus gros et lourd écrase l'autre, c'est un fait.

 

Personne ne parle de comparer une Jeep Willis avec la dernière Polo non plus. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Oui, et a année équivalente, le centre de gravité le plus mal placé se retourne toujours aussi plus vite, c'est également un fait. :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Oui, et a année équivalente, le centre de gravité le plus mal placé se retourne toujours aussi plus vite, c'est également un fait. :foudtag:

 

 

En survivalisme on a pour habitude de raisonner en terme de probabilité.

 

L'accident le plus probable, c'est quoi, le retournement ou la collision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Dans le test Golf 3 et Patrol, la Golf était plus ancienne, ça na pas avantagé le Patrol... :lol:

 

 

L'exception ne fait pas la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

 

En survivalisme on a pour habitude de raisonner en terme de probabilité.

 

L'accident le plus probable, c'est quoi, le retournement ou la collision ?

En survivalisme? :heink:

Dans ce cas, le "risque le plus probable" c'est que ta merveille sur roues grille instantanément ses systèmes électroniques en cas d'irruption solaire électromagnétique de très grande ampleur! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

L'accident de la route étant bien plus probable que l'IEM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

de toute façon chacun ses idées et sa façon de voire les chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, effectivement, c'est plus haut pour mon dos merci. Et quand je vais chercher le bois dans les DFCI, chuis ben content d'avoir mon duster 4x4 pour tracter en chemin rocailleux.

 

Enfin, il pleut pas souvent mais quand ça tombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

de toute façon chacun ses idées et sa façon de voire les chose :jap:

 

survivalisme :ange:

 

 

Double discours... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

non ça ma juste surpris, et fais sourire j'ai pas critiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Aucun soucis. ;)

 

Bref d'après Elon Musk, (le fondateur de Tesla) on peut ajouter au rêve (celui de rouler en SUV, symbole de liberté et d'évasion) une explication plus pragmatique: « Il n'existe pas plus polyvalent que les SUV. »

 

Le SUV, couteau suisse automobile, est-ce cela le secret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...